Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Convention Bretonnienne

Aller en bas 
+24
General Maverick
Dragonfire
Gwendal
Gabriel le Fol
Bohemond
ASTRABELL
Noblecoeur
Dangorn de Castagne
Alrack
yve
Jehan de Reudegard
le troll
TZNT
Néo Sinister
Khemriskhara
morghur
Reynald de Châtillon
Edouard d'Artenois
Marie damoiselle du lac
Cyrill
Agravain
uranus
Baron de Havras
Marc
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 3:44

Maintenant que l'on a terminé la brochure que le tome I va bientot sortir....

Ne peut-on envisager une convention bretonnienne pour se donner les moyens de tous se rencontrer et de faire mieux connaissance.

Moi je dis ca je dis rien.................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 4:05

Moi, je n'ai rien contre. Reste à trouver, un lieu, une date, des membres capables de se déplacer et qui ne feront pas faux bon au dernier moment. Mr.Red
En tant normal, en d'autres lieux, je proposerais tout naturellement Paris car c'est le point le mieux desservi, en connexion avec toutes les autres régions du pays, ce qui est pratique (quoique plus couteux que de rester chez soi Laughing ) quand on a des membres qui viennent des quatre coins du pays, mais là... il faut reconnaitre qu'il y a beaucoup de belges et très peu de parisiens (c'est etonnant d'ailleurs que ce forum soit si peu connu dans la région qui doit compter plusieurs milliers de bons joueurs bretonniens scratch ). En partant de là, je ne sais pas trop où l'on pourrait organiser ce "colloque" bretonnien. Je reste ouvert à toutes propositions. Pour commencer, qui ici pense l'idée faisable ?

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 5:30

A paris, il y a trop peu de prairies pour laisser cambader nos montures ne serait-il point souhaitable de trouver un petit village acceuillant mais néantmoins accessible pour tous. On peut organiser du co-charrutage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 10:32

Excellente idée, moi je suis partant.
Ca se passe ou et quand ?? Mr. Green

Non sans blague, je suis d'accord de participer à ce genre de rencontre qui peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 10:45

On pourrait se faire des joutes et élir le chevalier de la joute pour un an et il serait notre fer de lance pour les 12 mois à venir. Après 12 mois il remet son titre en jeu. Si cela vous intéresse je bosse la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:10

dans bretonnien il y a breton donc ce serait tou naturel d'organiser en bretagne breceau d'origine du mouvement!!!!
en plus des plaines, des menhirs, des forêt (brocéliande ) c'est pas ce qui manque Twisted Evil
et c'est a côté de chez moi....

moi je suis ok aussi

par contre il pourrait être bon de prévoir que des damoiselles viennent aussi
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:39

Petit damoiseau coquin, chez toi et en plus on devrait t'amener de quoi te réchauffer la couche nonononononon. Mais en bretagne pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:48

Mon errance pourrait me mener par ou se trouvera la joute... je suis des vôtres sous acceptation de mon apothicaire tilééen qui se trouve être un vil usurier Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 12:58

Citation :
on devrait t'amener de quoi te réchauffer la couche nonononononon

hum hum bon on va dire que tu ne me connais mal Wink je parlais d'amener les miennes, celle(s?) d'Uranus,celle de néo,de Gab ou d'Astrabell par exemple (seules que je connaisse sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:16

J'ai eu peur j'eu cru que tu voulais la mienne en plus.

C'est donc pour être en gente compagnie alors il y aura surement aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Marie damoiselle du lac
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Marie damoiselle du lac


Nombre de messages : 11
Localisation : brest
Date d'inscription : 10/10/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 13:37

moi j'suis d'accord pour venir avec mon pôpa...

liste des intéressés :
- Uranus
- Marc
- CyriLL Wink
- le baron
- mon papa
- Néosinister
- Morghur
- Khemriskhara


pourquoi pas le pont du 1er ou 8 mai?? (les belges ils font le pont ??)

quand au lieu, il faut voir qui vient, puis on définit le point le plus accéssible pour tous....

souette, pleins de figurines à mastiquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:40

Ma Dame-Oiselle peut me chaud qu'on se moquâtes de mes aspirations à l'errance mais souffrez que je vous signale mes deux ailes, essence même du papillon que je suis, je suis Cyrill et personne d'autre ! Razz

En vous embrassant en papillon petite Marie,

Votre dévoué Errant,

CyrilL
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:43

le point de rencontre idéal?? je dirais le nord avec Lille;

Mes arguments: j'habite pas tres loin (1h voiture).
---- Nos amis les belges pourront s'y rendre aisément.
--Lille est a 1h30 de paris en TGV (- de 3h en classique).
--Lille 5e ville de France a des voies d'acces aisées vers la normandie/ bretagne voir le sud (Lyon en tgv ça va tres vite, Marseille et Toulouse idem).
-- En reservant les billets TGV à l'avance (+ de 3 mois) les prix sont tres reduits (un ami a pris LIlle/ Marseille il y a un mois pour -30E aller et retour)

de plus l'accueil convivial des nordistes est réputé dans la france entière.

Nous brassons de très bonnes bières (nous importons celles de nos voisins qui est encore meilleure), cet argument est de poids (n'est ce pas baron!)
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 14:57

Et si on faisait en Suisse? Près d'un feu avec une bonne raclette et un verre de blanc Razz

Non franchement je ne pense pas que je pourrais venir à moins que cela se passe près de chez moi Mr. Green

J'imagine pas pour Yve...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:03

Pour le nord c'est ok mais la bretagne offre plus d'attraits pour ma demoiselle car c'est elle que je dois convaincre, ma monture elle me mène ou je décide d'aller mais ma demoiselle du lac Marie Joanne c'est une quête vers le saint graal.

Vous en tirez les conclussion que vous voulez pour c'est égale je vais bien jusque aix un week end pour aller au GT alors vous savez....

C'est ou vous voulez du moment que c'est un week end de follie moi je suis la. Et si il y a de la bière alors......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 15:06

C'est sur!!! Mr. Green

ce que je propose c'est de faire une liste de personne intéréssés puis après on essaye de trouver le point le plus facile pour tous

parce que lille par exemple pour moi c'est 7h30 de voiture ou 6h30 de train à 190euros (pour trois) ,j'imagine pas pour Astrabell (9h de route)

Sinon si y a que des gens du Nord Caen serait pas trop mal (4h de bruxelles et de brest )
mais si y a des sudistes alors vaudrait déplacer le point de rencontrer plus dans le sud

et si il y a que moi en bretagne, il sera normal que je fasse plus de route

bref faisons d'abord la liste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 17:25

Perso, je vote pour Lille : j'y ai tous mes cousins et pleins d'amis Mr. Green sinon je suis de Lyon... cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 18:31

Citation :
Sinon si y a que des gens du Nord Caen serait pas trop mal (4h de bruxelles et de brest )
mais si y a des sudistes alors vaudrait déplacer le point de rencontrer plus dans le sud

Comme... Paris ? Rolling Eyes Laughing


En tant que chevalier solitaire, je pense pouvoir aller partout (remarquez, je suis foutu de me trouver une damoiselle juste pour cette période Evil or Very Mad . J'espère que le pont de Mai n'est pas juste avant des partiels par contre scratch ) . Reste à voir le prix, après, car, même si je touche beaucoup d'ISFU, faudrait que ça reste raisonnable. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 20:56

Pour moi, vous me donnez un point de rencontre et je m'y rend. Si madame est d'accord bien sur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:21

Bah à lille ou paris je me ferai héberger par néo de toutes façon.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:48

Je suis partant!! Mr.Red tout dépendra du lieu...

Venez tous dans le Sud! au moins il faut beau là... eheh

Bon j'habite un village paumé dans la vallée de Baux de Provence, vers Arles... mais le blème c'est pour se déplacer...

Et puis y'a un petit détail quand même... faut bien passer la nuit qq part (bon ok, qui a parlé de dormir ^_^)? parce que faire aller-retour en train en 1 journée c'est chaud... et puis faut organiser le transport de la gare au point de rencontre, etc...

Je suis jamais allé en Belgique, mais ça me tenterait!! (et de goûter les différentes bières!! Mr. Green )

Paris serait pas mal... c'est à 2h47 d'Avignon en TGV
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 21:48

Je suis partant pour participer, rester à voir avec l'autoriter parental.... Sinon je peut être facilement sur paris ou la Normandie. Si c'est plus loin le seul probléme étant l'hébergement. Pour ce qui est du transport, ne payant pas le train je peut me déplacer dans toutes la france facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:19

Moi je suis aussi pour (mais bon je suis pas vraiment bretonnien Rolling Eyes ) !!!!

Perso lille paris bruxelle.... Qu'importe, c'est pas loin de chez moi Wink .

Par contre je vote aussi pour la bretagne, c'est sympa et puis je suis sur (enfin presque n'est ce pas Agravain Wink ) de trouver un hebergement Razz .
Et je suis sur que ma petite femme apprécirais un petit week end au vert (ben oui il parait que c'est très vert la bretagne, allez savoir pourquoi Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:22

Dans l'optique d'un tournoi à la limite ça pourrai m'aller. Je trouve Paris pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptyVen 27 Jan 2006 - 22:24

Tournoi Shocked

bah en deux jours on devrait pouvoir
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptySam 28 Jan 2006 - 1:24

Moi sa m'amuserait beaucoup, mais je crain fort de ne pas pourvoir me déplacer très loin, c'est pourquoi la bretagne serait pas mal vous savez St malo c'est très sympas en mai...


Le troll king
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptySam 28 Jan 2006 - 1:32

le troll a écrit:
la bretagne serait pas mal vous savez St malo c'est très sympas en mai...

j'ai visité St Malo!! et c'est bô Mr.Red

"La Bretagne, ça vous gagne" Razz

mais bon je connais personne qui pourrait m'herberger... surtout pas mon ex de St Brieuc Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Chevalier du royaume
Marc


Nombre de messages : 176
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/10/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptySam 28 Jan 2006 - 2:13

En tout les cas, je suis heureux d'avoir lancer un sujet qui a l'air d'intéresser beaucoup de monde.
Pour les Belges co-voiturages ou même minibus est envisageable.

Néo Sinister
Citation :
Et je suis sur que ma petite femme apprécirais un petit week end au vert

je suis du même avis mais les bretons sont-ils capables de trouver un endroit pour logé. connaissant un peu la Bretagne il me semble qu'ily a des Auberges de jeunes pas mal du tout.

En plus elles sont souvent dans des petits villages sympa.

Il n'y a plus que trouvé une ou il y a une salle pour acceuillir notre tournoi de joutes.

Morghur tu as bien raison St Malo c'est super Et il y en a bien d'autre endroit.


Dernière édition par le Sam 28 Jan 2006 - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdow.be
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptySam 28 Jan 2006 - 2:16

La bretagne, c'est sympa, j'y suis déjà allé durant mes études mais ça fait longtemps affraid

Je suis donc partant
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne EmptySam 28 Jan 2006 - 13:17

Citation :
Non franchement je ne pense pas que je pourrais venir à moins que cela se passe près de chez moi

De même.. Une voix en plus pour la Bretagne ( en Ille et Vilaine si possible)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convention Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Convention Bretonnienne   Convention Bretonnienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convention Bretonnienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date de la convention
» lieu de la convention
» Convention breto 2007
» Convention Principale du Forum en Catharie
»  CONVENTION RÊVE DE DRAGON (RDD) 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: