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 nouveaux nains

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TZNT
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Edouard d'Artenois
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyLun 2 Jan 2006 - 21:03

Bon la sortie des nains aprochent (le La ce mercredi) et j'ouvre ce sujet pour parler un peu de ces courtes-pattes, vont-ils toujours nous bombarder de tirs? Plus puissant contre nous??


l'arquebusier nain dispose de +1 pour toucher.
Il perd néanmoins son mouvement et tir.


Pour moi l'arquebusier nain sera un peu moins génant pour nos chevaliers pégases dont il faisait passer la svgd d'armure à 5+/6+ Inv.
Le chevalier pègase ne sera plus que très rarement inquiété par eux.


le longue barbe est immunisé à la panique et permet de relancer test panique des autres nains rayon proche (sais plus 6/8 pcs).
longue barbe amélioration de guerrier en choix de base avec CC5 et force 4.


je vois déjà arriver le longue barbe avec arme lourde (F6 donc attention), l'endurance de 4 nous fera blesser sur 3+ -!! à la lance molle). L'unité de 16 avec 3 rangs et acces aux runes sur bannière (qui a dit le classique -D3 pcs en charge).
Une unité que l'on va certainement retrouver sur tout les champs de bataille dans une config 16 figs, etat major, bannière runée et un personnage (thane, seigneur).
L'unité bien cher en points à éviter ou à charger en combinaison (sergents montés/ hommes d'armes + questeux?).


les servants de machine de guerre tenaces et ne pouvant fuir en réponse à une charge (regles spéciales des servants nains).

!! la ténacité pourrait jouer quelques problémes aux sergents montés ( 1 servant survit test cd 9+)

Les chevaliers pègases devraient etre à la fete ne perdant pas un tour en étant amené dans la cambrousse pendant 1 tour par 3 nabots en fuite qui ont eu peur de les affronter.


le gyrocoptère a de nouvelles règles: mouvement le tour ou il est rallié...

Ce petit hélicoptère va s'en donner à coeur joie sur nos gueux peu protégé avec son souffle; et craindra que peu nos cvs pégases et notre cavalerie légère. Méfiance et prudence seront les maitres mots.


Pour le moment je ne vois pas d'autres commentaires à faire le LA n'étant pas encore sortit (sauf boite d'armée), n'ayant pu le feuilletter que rapidement.
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L'excommunié
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyLun 2 Jan 2006 - 21:09

simpa...

tu as des info sur l'obélisque ou dolmen (option de seigneur je crois) qui fait un foiun pas possible sur certains sites...
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TZNT
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyLun 2 Jan 2006 - 21:57

L'excommunié, je crois plutôt que c'est le seigneur qui peut être porté sur un bouclier scratch ?

Citation :
je vois déjà arriver le longue barbe avec arme lourde (F6 donc attention), l'endurance de 4 nous fera blesser sur 3+ -!! à la lance molle). L'unité de 16 avec 3 rangs et acces aux runes sur bannière (qui a dit le classique -D3 pcs en charge).
Une unité que l'on va certainement retrouver sur tout les champs de bataille dans une config 16 figs, etat major, bannière runée et un personnage (thane, seigneur).
L'unité bien cher en points à éviter ou à charger en combinaison (sergents montés/ hommes d'armes + questeux?).
Je suis bien d'accord. Et qu'en est-il des marteliers ?

Citation :
!! la ténacité pourrait jouer quelques problémes aux sergents montés ( 1 servant survit test cd 9+)
C'est clair, avec ça, il va falloir envoyer un peu de punch pour pas être chargé de flanc au tour de l'adversaire.
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L'excommunié
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyLun 2 Jan 2006 - 22:26

ben non c'est un truc zarbi j'ai lu un truk genre l'unité bouge pu mais elle est immunisé a la psychologie ades bonus et genre lle se fou d'etre prise de flanc oud es choses dans le genre...
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yve
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yve


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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:33

merci pour ces renseignements.



Citation :
la sortie des nains aprochent
C'est bizarre je viens de voir une boite de nouveaux nains.

Encore un revendeur peu respectueux
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyLun 2 Jan 2006 - 23:48

Citation :
C'est bizarre je viens de voir une boite de nouveaux nains.

Encore un revendeur peu respectueux


La grande boite est déjà accessible dans le commerce.

Citation :
ben non c'est un truc zarbi j'ai lu un truk genre l'unité bouge pu mais elle est immunisé a la psychologie ades bonus et genre lle se fou d'etre prise de flanc oud es choses dans le genre...
Je vois maintenant, un truc débile qui permet d'avoir ces bonus, mais qui empêche l'unité d'avancer silent . Du moins c'est ce que j'ai vu ...
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyMar 3 Jan 2006 - 0:27

Je trouve pas que l'arquebuse touche moins facilement nos pégases, c'est sur qu'on pourra toujours se mettre dans leur angle mort, mais le +1 pour toucher est quand même bien sympa, ils vont toucher les pégases sur du 5+, les blesser sur du 4+ et ensuite sav à 5+ et 6+ invu...
Sur 12 tirs ça nous fait 12*1/3*1/2*2/3*5/6=1.5 morts, quand même pas mal...
Le must reste aussi le canon orgue avec ses 24 ps de portée,q ui a désormais la possibilité de shooter les volants avant de se faire charger, évitera quasi toujours les misfire (relance le dé d'artillerie s'il le veut...)
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Marc
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyMar 3 Jan 2006 - 0:47

Et la Rune du Serment et de l'honneur qui pourra faire avancer les Rangers ou les tueurs de Dragons de 12ps en un tour pas mal la surprise.
Page 24 du White Dwarf.

Et à propos du White Dwarf mon plateau de Nécrons y est page 79.
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyMar 3 Jan 2006 - 1:03

Tu peux pas faire un petit scan pour qu'on le voie?
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Marc
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyMar 3 Jan 2006 - 1:40

Au milieu il y a l'assassin Calidus de Quentin

nouveaux nains Whitedwarfpage785aj.th

et voila mon plateau:

nouveaux nains Whitedwarfpage792bh.th
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyMar 3 Jan 2006 - 15:13

Citation :
tu as des info sur l'obélisque ou dolmen (option de seigneur je crois) qui fait un foiun pas possible sur certains sites...

amélioration pour le thane pour +20 pts ou le seigneur pour +30, elle peut etre posé quand il veut et l'unité ne peut plus se déplacer mais elle n'a plus ni dos ni flanc et elle est tenace

a oui, gros probleme pour nos chevaliers, le canon orgue baisse de 5 pts (120 au lieu de 125) et tire maintenant a 24ps !!! affraid en plus le dé d'artillerie est relancable je croit silent

donc on peut maintenant se faire atomiser nos pavé de cavalerie dès le premier et plus moyen d'aviter cette saloperie, meme nos pégases qui pouvait le charger avant avant sans risque ne peuvent plus (et oui avant ils tirait a 18 ps)

dur dur d'etre un breto
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Edouard d'Artenois
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:48

je n'ai pas de renseignements supplementaires sur les persos, c'est ma femme qui a vu le La, c'est une joeuse naine

elle s'est plus longueument arretté sur les runes( pas trop changements importants dit-elle) et les ingénieurs.
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Marc
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyMer 4 Jan 2006 - 5:04

Une chose est sur si on vient avec des piétons, on aura aucune chance contre les Nains sauf si on est vraiment très nombreux.
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Néo Sinister
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:31

Ca tombe bien car il y a une grosse différence de prix entre votre infanterie et celle des nains. Et ça vous assure une supériorité numérique de taille...

Non sérieux, je ne voit vraiment pas pourquoi tu trouve que les piétons sont si inutile... Faire une liste équilibrée qui mélange le 2 reste le meilleurs moyen d'être efficace !!!

Et c'est sur, cette nouvelle mouture des nains les a boosté, peut être un peu trop. Mais vous amez la difficulté non ??
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MessageSujet: Re: nouveaux nains   nouveaux nains EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:39

Néo Sinister a écrit:


Non sérieux, je ne voit vraiment pas pourquoi tu trouve que les piétons sont si inutile... Faire une liste équilibrée qui mélange le 2 reste le meilleurs moyen d'être efficace !!!


Moi non plus je vois pas eheh Laughing Laughing

Chacun son style après tout, y'en a qui aime percuter en premier et se faire pouiller s'ils ont pas de chance, y'en a d'autres qui préfèrent encaisser et poutrer après Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red Mr. Green Mr. Green
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