Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jean Peinture, un peintre pro qui déchire.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. Empty
MessageSujet: Jean Peinture, un peintre pro qui déchire.   Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 15:12

Alain de Saint Jean nous a récemment fait un rapport de bataille TOW avec de très jolies photos (bien qu'un peu petites  Wink ) des deux armées.
Une partie de l'armée breto de son adversaire a été peinte par Jean Peinture, un peintre professionnel que je suis depuis quelques années déjà et qui est  vraiment TRÈS BON. Après avoir demandé son autorisation, j'avais envie de partager ici quelques unes de ses réalisations.
Son style, très coloré et précis s'adapte bien à la Bretonnie, mais comme c'est un champion du free-hand, il réalise aussi des armées celtes de toute beauté avec des entrelacs maitrisés sans jamais nuire à la lisibilité de la figurine. Donc, si vous avez deux mains gauches, un peu d'argent devant vous et l'envie de frimer sur une table de jeu, vous savez ce qui vous reste à faire (en plus, le mec est très sympa). Laughing Laughing

Je vais présenter d'abord du V6, puis du V5 (quelles merveilles) pour finir par une photo des fameux boucliers celtiques  Shocked (ses coordonnées sont à la fin) :

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43809610

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43921810

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43924510

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 44106910


Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43812810

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43816410

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43889110

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43809910

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43814510

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43749110

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43752110

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 43809210

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41449710

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41448710

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41453810

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41448210

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41448211

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41511210

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41447910

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41448011

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41448010

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 40099310

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41447510

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 34741410

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 34725810

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 41447610

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 40095910

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 30652010

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 30608910

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. 32212810

Vous pouvez le suivre et le joindre sur Facebook : https://www.facebook.com/jean.peinture.77/
sur Instagram : https://www.instagram.com/jean_peinture/
ou encore sur son blog : https://jaiunplanningcharg.wordpress.com/

Franchement, allez y jeter un œil, c'est un vrai plaisir !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Jeu 2 Mai 2024 - 16:48, édité 1 fois

Jacques de Kerven, Maxence de Longueville et Saphirre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 224
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. Empty
MessageSujet: Re: Jean Peinture, un peintre pro qui déchire.   Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 16:33

Et bien si je n'étais pas déja assis a mon bureau, les boucliers m'auraient mit sur les fesses...

Effectivement il adore la couleur et tu as bien raison, cela convient parfaitement a la Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. Empty
MessageSujet: Re: Jean Peinture, un peintre pro qui déchire.   Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. EmptyJeu 2 Mai 2024 - 19:40

@ Toutes et tous: Ce n'est pas pour en rajouter une couche, quoique (...) Laughing Laughing Laughing, mais les photos, pourtant super belles, ne rendent pas suffisamment hommage à son travail "en vrai"!

Pour avoir pu admirer ses productions avec mes propres yeux je peux vous affirmer que la finesse des traits, à "vue de nez" est proprement époustouflante!!! Sans parler de la précision des traits à une si petite échelle!!!

Franchement chapeau!!!

Je ne peux que me joindre à l'incitation de Toison pour aller découvrir ses créations, avec un avertissement cependant: prenez une serviette vous allez baver grave Laughing  Laughing  Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Prévôt
Huguette


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/11/2023

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. Empty
MessageSujet: Re: Jean Peinture, un peintre pro qui déchire.   Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:54

Je le suis depuis quelques temps sur Instagram et je suis grande grande fan de ses peintures. Ses freenhands sont toujours nets et précis. Tout est parfaitement coloré, et j'aime beaucoup son style assez franc. C'est toujours un véritable plaisir de voir ses peintures.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 162
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. Empty
MessageSujet: Re: Jean Peinture, un peintre pro qui déchire.   Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. EmptyJeu 9 Mai 2024 - 15:55

Très belles réalisations ... une maîtrise de la couleur et des nuances avec une belle harmonie. Une sacrée belle armée Bretonienne. Chapeau bas comme on dit. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. Empty
MessageSujet: Re: Jean Peinture, un peintre pro qui déchire.   Jean Peinture, un peintre pro qui déchire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Peinture, un peintre pro qui déchire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» recherche peintre!!!
» Recherche de peintre de grande qualité
» Ost de Bourgoÿgne, Jean de melun.
» peinture pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: