Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie

Aller en bas 
+13
Buraud
vg11k
Snatch Sombre-toison
Apzer
Niger
Ser Scoub
Prince de LU
Baron de Pissevin
tortus
Alain de Saint Jean
Toison d'or
Mictlantecuhtli
MagnanXXIII
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Apzer
Paysan



Nombre de messages : 25
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2019

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:25

J'aime beaucoup le style et l'idée originale !

C'est le genre d'unité et d'armée qui sera magnifique avec la masse et attirera directement l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 13:32

Oh non non la marée de vermines est de retour, sûrement pour nous jouer un mauvais tour ! pale

MagnanXXIII a écrit:
À un moment j'ai hésité à mettre un lavis brun, mais bon, j'ai une vieille habitude de mettre un lavis noirs à toutes mes figs, et comme j'avais déjà commencé avec du lavis noir, ben, au final, j'ai pas changé.

Dans un moment de perdition j'ai peint quelques guerriers squelettes. Pour refléter le poids des ages, j'ai appliqué sur une base métal une couche de lavis noir puis une autre de brun (astuce de pro : attendre que la première soit sèche avant d'envisager la seconde). Le rendu était pas mal et se prêtait bien ensuite aux effets de rouille. Si tu as d'autres parties de la figurine qui nécessitent un lavis brun, tu peux même te permettre de déborder, si ça c'est pas de l’efficacité !

Vu l'effectif pléthorique que tu nous proposes là, tu peux encore le faire je pense... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 14:11

Un petit post pour appuyer la proposition de tortus. Twisted Evil
Je ne me sentais aucune légitimité pour conseiller la peinture d'une unité de rongeurs pouilleux et grouillant, moi dont la zone de confort se situe plutôt autour du chevalier "propre sur lui" mais ce conseil me chatouillait fortement le clavier. Pour moi aussi un petit lavis brun serait du meilleur effet. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 15:36

@tortus: C'est bon à savoir. Je testerai ça sur les régiments suivants (ou celui ci si j'ai encore le courage de repasser dessus  Razz )

Voici la production du mois:

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2047

Le régiment est terminé Smile

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2049
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2048

J'ai essayé de faire des saucisses sur les blasons, mais ça ressemble plus à des bananes xD
Je vais sûrement repasser dessus un de ces jours, rendre les saucisses plus dodues sera sûrement plus évocateur ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2020 - 16:26

J'aime!!! Cependant, il reste un point négatif, les traces de moulages sur les casques...


A part cela tout est plus que bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:36

Voici mon avancement de confiné. J'aurai pu faire bien plus, mais un clan rival m'a mis les bâtons dans les roues infernales et m'a retardé (sûrement un complot du clan Viandhax)  Evil or Very Mad

Voici les Cherche-viandes, agents du clan Charkutax chargés de traquer les survivants du clan rival Viandhax.
Ce sont des vermines de chocs entrainés par des maîtres du clan Eshin, la crème de la crème.
Malgré ça, le clan Viandhax reste insaisissable. Il va falloir doubler les effectifs !

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2050

Ensuite vient le grand et l'unique Thanquol, éminent prophète gris envoyé par le Conseil des treize enquêter sur ce dangereux clan Viandhax. Thanquol s'imbibe régulièrement de malepierre pour localiser les restes du clan déchu, mais il semblerai que ce dernier utilise une magie puissante pour brouiller les sortilèges du prophète gris. Le but secret de Thanquol est de retrouver les Viandhax non pas pour les éliminer, mais pour s’emparer de leurs puissants secrets.

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2052
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2051

Et finalement, des vermines de choc du clan Charkutax. Pas de conversion spécifique pour eux. Ils représentent l'élite skaven et s’équipent selon les standards "patriotiques" de l'empire souterrain.

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2054
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2053

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:34

J'aime toujours autant!!! Est-il possible d'avoir d'autres photos stp??? J'ai l'impression que la lumière dans le dos de tes figurines "écrase" la peinture de celles-ci (demande le mec nul en photos!!!... Laughing Laughing Laughing Mr.Red Mr.Red Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:57

Arf, ils sont déjà partis dans la vitrine à la cave Rolling Eyes

Je ferai de meilleures photos quand je complèterai les régiments Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 19:48

La vermine vermineuse prolifère vite-vite sous tes pinceaux !

Thanquol est vernis avec toi : Il a même le droit à des cornes en Malepierre. Mais je ne vois pas Vorhax ?! Il doit être en "réparations"...

MagnanXXIII a écrit:
Arf, ils sont déjà partis dans la vitrine à la cave Rolling Eyes

La cave c'est pour être raccord avec le fluff Skaven ou c'est pour d'autres raisons ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 23:32

Citation :
Mais je ne vois pas Vorhax ?! Il doit être en "réparations"...

Ils sont sur ma liste. Je les mets au pluriel car Thanquol aura droit à un Vorhax de rechange Razz

Pour la cave, ça fait depuis quelques années que je range mes figurines dans une pièce qui me sert d'atelier en été quand il fait trop chaud pour peindre à l'étage. Mais c'est vrai que pour les skavens c'est l'endroit idéal. Ils sont d'ailleurs positionnés tout en bas de la vitrine à côté des nains viking2

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:20

Belle avancée Magnan !

D'après ce que j'ai compris tu connais une petite baisse de motivation... Mais lache rien et continue, tu vas avoir une très belle armée à thème ! Et plus ils sont nombreux, plus j'aurai d'esclaves lorsque je soumettrai ton clan ! Twisted Evil

Au fait ! Comment ta Grande Dent vermine de choc a mis la main sur une arme à feu en ces terres Bretonnienne !?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2020 - 20:00

Snatch Sombre-toison a écrit:
Au fait ! Comment ta Grande Dent vermine de choc a mis la main sur une arme à feu en ces terres Bretonnienne !?

Le clan est situé à la frontière breto-impériale, dans les montagnes grises. La vermine de choc a récupéré le pistolet du côté impérial 🐀

Aujourd'hui j'ai commencé à m'occuper de mes rats ogres v6 récupéré en occasion. Ils sont très très très moches Razz

je les ai d'ailleurs recherché toute une après-midi dans la maison, j'ai vraiment cru à un complot du clan Viandhax, avant de les retrouver dans une boite à chaussure avec d'autres figurines... Faut vraiment que je range ma collection ^^'

Le premier était peint et possède un gros et peu subtil tuyaux en green stuff. J'ai charcuté un peu la figurine pour quelle soit plus sobre.
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2055
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2056

Mon objectif est de la convertir avec des éléments impériaux et, si j'y arrive, de lui faire un petit costume bouffant style joueur d'épée. Mais je n'en suis pas à là, il va d'abord falloir décaper cette horrible couche de peinture blackeye

Le deuxième, acquis juste sous-couché en blanc. Il écharpera à un décapage, mais pas à une conversion.
Je lui ai ajouté des pavois, bouclier et casque pour le rendre un peu bretonnien et armuré. Le souci c'est qu'il a une casse au niveau des pieds, impossible de le remettre debout correctement, même avec de la colle. Il va falloir contre-percer  Confused

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2057
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2058

Et pour finir, un ingénieur à chapeau jocolor
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2059

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2020 - 13:29

Fichu clan Viandhax, il continue à faire des siennes dés que l'on y prête pas attention. Heureusement que tes ptits gars veillent au grain Magnan. Et avec ces derniers renforts envoyés par les Moulders, ils ont du souci à se faire !

Bon courage pour tes conversions, tu vas avoir du taff à ce que l'on peut voir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:00

Petite récupération-optimisation ingénieuse oui-oui.

J'ai récupéré les restes de la catapulte de la peste ainsi qu'un châssis d'un canon feu d'enfer pour faire un canon à Malefoudre.

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2061
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2060

Il aura deux servants chapeautés à la mode de sub-altdorf 🐀
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2062

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1300
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:19

Pas à dire, les Skavens sont vraiment un parti très intéressant à travailler. Il ont du "chien", entre les pattes d'un peintre et modéliste ingénieux. Cette pièce d'artillerie m'inspire beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:51

Ah oui ! Le canon à malefoudre fait à partir de pièce de récup' marche très bien !
J'imagine déjà la horde d'esclave enchainées pour le tracter...

Continue sur cette lancée !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptySam 11 Juil 2020 - 16:31

J'ai pas beaucoup progressé ces derniers temps, j'ai refait la déco de mon donjon et ça a été plutôt chronophage.

Je vous présente au moins la peinture de trois de mes rats-ogres.
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2063

Et j'ai sous-coucher mon canon à malefoudre, ma bombe de peinture noire est maintenant vide, du coup j'ai enchainé avec une sous-couche blanche, ça faisait longtemps.
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2064
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2066

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:02

J'adore l'idée du canon adapté sur de la prise de guerre, totalement l'esprit Skaven à bien y penser... Personnellement je préfère la sous-couche blanche, elle aide à mieux mettre en valeur les détails tout en permettant de partir sur des couleurs plus claires, notamment pour la Malepierre par exemple...

J'en connais un qui va prendre son pied pour la peinture!!!... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1300
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2020 - 1:12

Je n'ai jamais osé sous-coucher en blanc, pourquoi d'ailleurs ? Est-ce plus compliqué que de partir sur une base sombre ? Le travail de mise en couleur et l'effet attendu sont-ils très différents ? Il va falloir que je me penche sur la question un de ces jours et faire un essai...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptySam 25 Juil 2020 - 23:55

Voilà le canon peint. Il reste juste les servants.

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2067

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Buraud
Prévôt



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/05/2020

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 10:40

Niger a écrit:
Je n'ai jamais osé sous-coucher en blanc, pourquoi d'ailleurs ? Est-ce plus compliqué que de partir sur une base sombre ? Le travail de mise en couleur et l'effet attendu sont-ils très différents ? Il va falloir que je me penche sur la question un de ces jours et faire un essai...

C'est marrant a contrario, je n'ai jamais sous couché en noir. Oui il y a quand même une grosse différence, rien que avec une bombe blanche et une bombe beige (j'ai pas les nom officiel corax white, etc ...)

Le canon est super, c'est propre, franchement la conversion passe très bien ! Comme quoi, avec un peu d'ingéniosité on peut créer de superbes fig.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2020 - 20:53

@ Niger et Buraud: En fait la couleur sous-couche est une appréciation totalement subjective!!!! Prenons un cas que je connais bien: le mien...

Personnellement 80 à 90% de mes figurines sont sous-couchées en blanc, tout d'abord parce qu'avec mes yeux pourris cela m'aide à mieux percevoir les détails, qu'elle me permet de travailler autant des bases claires que foncées, enfin qu'elle permet un meilleur rendu perceptible de mes encrages lors de mon travail (je travaille beaucoup les ombrages à l'encre).

Pour les peuples types Nains, Elfes, Humains non chaotique cela me permet aussi de rendre les pièces plus "lumineuses", d'accentuer le côté "good guy" sur les pièces sans pour autant galérer avec les pièces métalliques pour lesquelles je passe toujours par un médium mat avant toute application des peintures or/argent (etc...) et leur travail consécutif...


Les 10/20% restantes sont sous-couchées en noir et concernent certaines créatures ainsi que les "bad-guy"... Elle me permet de donner un aspect plus massif à ces pièces, plus impressionnant, inquiétant, tout en travaillant avec les mêmes teintes... Les couleurs couvrant difficilement le noir (comme le jaune, le rouge) subissent le même traitement que les métalliques sur les sous-couches blanche...

Je trouve aussi, qu'un jaune sera plus "mate" sur une base noire et plus lumineux sur une blanche, confortant ainsi l'effet "sombre" de la figurine traitée...

A titre d'exemple, toute mon ost de Bourgoÿgne est sur base blanche, l'Orc sauvage et les  Gobelins des forêts sur araignées sont sur base noire...

Pour les chevaux, ceux bretonniens sont à base blanche ceux du Chaos que je peins actuellement pour un ami sont sur base noire...


Il faut aussi tenir compte de la force de l'habitude, plus nous travaillons sur un type de sous-couche plus nous prenons des automatismes directement liés à la pause et l'exploitation des couleurs sur cette même sous-couche, rendant tout passage à la couleur opposée plus malaisé... Tout n'est que confort personnel en fait...




Pour le canon j'en suis, comme à l'habitude, ravi!!! Tiens!!! Maintenant que tu as peint sur base blanche quel est ton ressenti stp???
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1300
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 1:35

Merci pour le petit retour d'expérience. Très éclairant. Je trouve justement que mes figs sont généralement toujours trop sombres et mates.

Techniquement :

- comment donnez-vous de la lumière à une armure noire, à l'acrylique (à moins bien sûr d'utiliser directement un noir brillant) ? Le seul truc que j'ai trouvé est de travailler une lisière sur les plates, avec de la peinture bronzée ou argentée : cela donne un petit côté "niellé", un peu comme sur les armures espagnoles du XVIIe s.

- comment faites-vous pour travailler les zones cachées de vos figurines en sous-couchant avec une couleur claire, là où le pinceau accède tout juste : genre, les dessous de cottes, les aisselles, l'arrière des boucliers ? Avec une sous-couche sombre, on ne va pas trop y regarder, mais avec une sous-couche blanche ?

- quand vous avez peint un bonhomme et que vous voulez coller un accessoire après coup, un bouclier ou une dague à la ceinture par exemple, comment évitez-vous que la colle bavouille ?

Questions de base, et je sais bien qu'il y a des tutos ou que mon marchand et animateur de proximité serait heureux de me montrer ses trucs (en tout bien tout honneur, s'entend Mr. Green ), mais cela m'intéresse d'avoir vos avis éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2020 - 14:05

@ Niger: Je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau topic pour ta question, les réponses peuvent "polluer" celui de Magnann concernant ses Skavens... Se sera aussi l'occasion que tu postes deux trois photos à titre d'exemple en rapport à ta question, histoire de préciser un peu plus ce dont tu parles... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 1:00

Avoir un canon c'est bien, mais il manquait des serviteurs dévoués pour s'en servir !

Voilà un technomage et un servant qui se font entièrement confiance dans la manipulation de l'arme.
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2069
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2068

Et voici la suite de mes Cherche-viandes, accompagnés d'un compétent assassin qui n'attends qu'un ordre pour planter ses lames empoisonnées de Maleviande dans sa cible.  batman
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2070

Et pour finir, une conversion de "ratvaliers". De fiers chevaliers skavens qui chargent courageusement tout esclave qui ose fuir le champ de bataille sans l'autorisation du Baron-duc.
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2071
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2072
Les chiens du chaos sur la photo sont temporaires, j'en achèterai d'autres pour en faire des rats-loups.

Et sinon, en ce qui concerne la sous-couche, je vois pas réellement de différence sur le résultat final de mes deux servants d'artillerie. Mais je l'ai plus ressenti lors de la peinture. Voulant un rendu plutôt sombre, la sous-couche blanche était un peu plus longue à recouvrir que la noire.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2020 - 20:37

Plop, voici un régiment de rats impériaux monté et sous-couché
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_20200831_182428-57abeab

Il en manque un sur la photo, ne vous inquiétez pas. Je viens de le retrouver dans mon bordel post session sous-couche.
Il va subir une petite correction-torture et tout rentrera dans l'ordre oui-oui. 🐀



Et voici ma tentative (j’insiste sur le mot "tentative") de conversion de rats-loups à base de chien du chaos.

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_20200831_182155-57abea9

Il y a... un petit air de rat, de loin... J'espère que ça rendra mieux en peinture.
Bah, dans tous les cas, ça sera suffisant, pour des créatures expérimentales du clan Moulder tout passe ^^

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1300
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 23:07

Oh, mais ils sont très biens tes gros rats trafiqués ! La conversion est très réussie : il me tarde de les voir peints et en gros plan...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1746
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2020 - 23:33

Comme d'habitude je kiffe !!!! Les rats-valiers sont géniaux, et la transformation des montures me plait aussi beaucoup!!!

Pour tes fantassins inspirés de l'Empire je n'ai qu'une chose à dire: LA SUITE!!!!VITE!!!...

Pour les assassins ben bien quoi!!!!



Du tout bon comme d'habitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 19:45

Les voici enfin ! Vils chevaliers des terres d'en bas montés sur leurs destriers affamés. Envoyés par le très glorieux et très infâme baron-duc Charkutax XIX pour occire courageusement tous les lâches rats-d'ame qui oseraient fuir le champ de guerre.

Quoi ? Vous pensiez vraiment qu'ils allaient charger l'ennemi en première ligne ?  Razz

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2076
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2074
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2077
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Img_2078

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 22:15

Il ne me semble pas que la vermine est de la cavalerie...
Ces magnifiques ravaliers sont-ils équivalents à une unité Skavens/Vermine ou est-ce juste une unité « fluff » ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bouseux tournoi de Géorgie
» Le background de la baronnie de Géorgie
» Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie
» Pour Mordheim... Skavens
» Nuées d'esprits skavens....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: