Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le background de la baronnie de Géorgie

Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:45

À l'occasion du bouseux tournoi de Géorgie, je mets à l'écrit le "puissant" fluff de la baronnie de Géorgie, la terre d'un de mes six grands seigneurs de mon armée.
Ce sujet sera uniquement consacré au background. Pour toutes discussions à ce propos, rendez vous dans l'arène : https://labretonnie.forumactif.com/t7181-discussion-le-bouseux-tournoi-de-georgie
Bonne lecture  Wink


La Baronnie de Géorgie


Histoire

Quand Georges, cousin du roi Louen, était chevalier errant, il parcourrait le duché de Couronne à la recherche d'aventure. Un jour de pluie il trouva un petit hameau près d'un marais pestilentiel peuplé d'une dizaine de gueux consanguins. Le chevalier s'y arrêta pour y passer la nuit et les paysans l’accueillirent chaleureusement, en effet, cela faisait fort longtemps qu'ils n'avaient pas croisé un noble chevalier. Ils lui offrirent leur spécialité, la saucisse des marais. Le goût de l'aliment était si insupportable que toute la politesse du chevalier ne put le retenir et il cracha rapidement le morceau de viande qui atterrit dans une flaque d'eau formée par l'écoulement de la pluie venu du toit mal isolé. A ce moment un phénomène mystérieux et violent se produisit, une explosion soudaine et brutale souffla la masure et ne laissa place qu'à un cratère fumant. Au milieu des débris, Georges était le seul survivant. Les roturiers voisins virent un miracle de la Dame qui avait protégé le chevalier du cataclysme.

Le lendemain, Georges fut réveillé par des bruits et des beuglements. Un petit groupe d'orques s'approchait belliqueusement du hameau et les villageois supplièrent Georges de les protéger. À ce moment, le chevalier eu une incroyable idée. Il demanda aux roturiers de leur rapporter une de leurs saucisses et une cruche d'eau. Un instant avant de subir la charge des orques, Georges jeta aux pieds des peaux vertes une saucisse et avec une précision incroyable lança la cruche au même endroit. Une explosion se déclencha et l'attaque orque partit en fumée, les survivants s'enfuirent et Georges acheva les peaux vertes blessés qui rampaient à terre. À la vue de ce spectacle, les paysans virent un nouveau miracle. La Dame se manifestait à travers leurs saucisses et du chevalier. Cette nouvelle fit le tour des villages du duché et en quelques mois le hameau était devenu un site de pèlerinage où des milliers de fidèles venaient adorer la Sainte Saucisse. Des camps de pèlerins étaient construis un peu partout. Ces terres vierges étaient visiblement sous aucun contrôle seigneurial direct et sans loi et sans autorité, l'anarchie commençait à s'installer. Le Roy fit convoquer Georges et lui donna cette soit distante terre sainte de la saucisse. Étant à l'origine du désordre Georges devait remettre la région au pas. En retour il devenait chevalier du Royaume et propriétaire d'une terre qu'il aurait la liberté de nommer. Georges trouva plaisant de la nommer la Géorgie, d'une part c'était pour se procurer un pseudo-titre d'explorateur, ces aventuriers qui renomment les terres par leur nom par orgueil. Et d'autre part, le nom signifie ''Pays des Paysans'' venant du mot γεωργός (Georgos) de l'antique Tiléen signifiant paysan.

Georges, accompagné d'hommes d'armes de Couronne, se rendit en Géorgie pour y remettre de l'ordre. Il fit interdire toutes les dérives religieuses dont la création de sectes et des lieux de cultes envers le dieu Saucisse. Il désigna ceci comme hérétique et pour dissuader les gueux de vénérer n'importe quoi, il affirma que le dieu Saucisse serait le cinquième dieu du Chaos signifiant ainsi que toutes les personnes le vénérant étaient ainsi condamné à mort et potentiellement être la cible de l'inquisition. Pour faire diminuer la venue des pèlerins, Georges mit en place une taxe sur toutes les entrées de la région. Mais les gueux continuaient à croire au miracle de la saucisse et vénérèrent Georges comme un saint. Ainsi le nombre de pèlerins ne diminua pas et Georges devait aménager le territoire pour accueillir tous ces gueux, il fit réorganiser les camps de pèlerins en villages et leur donnèrent rapidement des noms provisoires qui se révéleront être définitifs dans le futur. Il développa rapidement un système agricole anarchique pour nourrir les pèlerins qui commencèrent à s'installer durablement dans la région. Et finalement Georges lança un immense chantier de construction afin d'ériger un château au centre de la région. La main d’œuvre abondante permit au chantier d'avancer très vite. Il fallu moins de trente ans pour le finir et sa grandeur contraste énormément avec les piteux villages d'en bas. C'est ainsi que naquit la baronnie de Géorgie.


Le background de la baronnie de Géorgie Gyorgi11

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptyVen 15 Jan 2016 - 12:45

Géographie

La baronnie se situe à l'ouest des massifs montagneux des sœurs Pâles. Elle est traversée par une rivière nommée la fientasse et un de ses bras découle du marais putride à l'est. Ce Marais dégage une odeur nauséabonde rappelant les excréments. Ceci n'est pas une coïncidence, autrefois un grand camp orque était installé à côté de ce marécage et les peaux vertes l'utilisaient comme latrines. Ce marais est très connu dans la baronnie car les gaz dégagés de ses eaux sont utilisés dans la confection de la Saucisse de Géorgie.

Le reste de la baronnie est couvert de champs boueux et de villages qui ont gardé l'architecture hâtive et désordonnée utilisée par les pèlerins à la fondation de la baronnie.


Le background de la baronnie de Géorgie Cartex18


Au centre de la Baronnie se dresse un imposant château sur une colline abritant des casernes et des habitations pour les nombreux hommes d'armes du baron Georges. Au centre du château se trouve le donjon du baron et du haut de cette tour on a une vue remarquable sur l'ensemble des terres. La région compte une cinquantaine de villages nommés situés à proximité du château. Ils ont tous un nom original donné par le baron qui se moque continuellement de la médiocrité des habitations de ses sujets.


Carte des villages:

Noms des villages:

Quatre de ces villages ont une importance notable dans la baronnie:

- Paumé-sur-boue a été construite suite à la fondation des douves du château nécessitant la déviation temporaire de la rivière. La zone est particulièrement boueuse et est devenue une carrière de boue fournissant à la région la monnaie non officielle de la baronnie, la galette de boue. Bien que non reconnues par le baron, les galettes de boue sont monnaies courantes chez les gueux dépourvus d'argent à leur arrivé dans la région suite aux taxes de pèlerinages.

- Ensuite on peut parler de Paumé-sur-rat, et, en général, tous les villages situés à l'est de la rivière de la fientasse. Ces villages ont la particularité d'être plus malfamés que les autres. Certains de ses habitants sont difformes, mutés à cause de leur surexposition à la saucisse et pour cause, ils sont les descendants des pèlerins fanatiques qui avaient crée les sectes du dieu saucisse avant même la fondation de la baronnie. De plus, Paumé-sur-rat est le repère de vils skavens qui commercent officiellement avec la Géorgie, mais les hommes rats complotent aussi dans l'ombre.

- Au Sud-Ouest de Paumé-sur-rat se trouve Saucisse, le hameau à l'origine de tout. C'est le lieu que Georges avait découvert quand il était chevalier errant. Les habitants consanguins du hameau tiennent une grande entreprise de confection de saucisse utilisant la viande des cochons difformes élevés dans le marais putride.

- Finalement il y a Paumé-sur-bourg, le village au pied du château et aussi le village le moins pauvre de la baronnie. Certains de ses habitants seraient même en possession de quelques pièces de bronzes mais ceci reste des rumeurs. Les habitants de Paumé sur bourg sont nommés les bourgeois et bien que la majorité travaille au champs, certains ont des métiers plus spécialisés tel que tavernier, couturier, forgeron, marchand, prêtre, homme d'arme etc. Ces roturiers sortants du commun veulent se différencier des autres paysans des autres villages et portent des vêtements de tissu grossier complet et surtout, sans trou apparent. Certains prennent même la peine de les laver une fois par an. Les plus riches portent quelques bijoux de fer rouillé ou des ceintures de cuir avec ceinturon (rouillé aussi).

En dehors de ces villages, la baronnie s'étend bien plus loin encore. Mais plus on s'éloigne du château, plus les villages rencontrés sont petits, nombreux, délabrés et misérables. Ces hameaux ne portent pas de nom et peuvent difficilement être nommés ''villages'' a cause de l'architecture inexistante de leurs habitations, ressemblant plus à des tas de boue, de branches et de cailloux.

Cette concentration de gueux en fait une région très peuplée. Le baron Georges a déjà mis en place une tentative de recensement de la population, mais les faibles capacités intellectuelles en matière de dénombrement des hommes d'armes envoyés n'ont pas permis d'obtenir des chiffres exacts. Le baron estime que le nombre d'habitants dans sa baronnie se situe entre 100 000 et 1 000 000.



Le background de la baronnie de Géorgie Masure11
Une maison de Paumé-sur-bourg


Le background de la baronnie de Géorgie Masure12
Une masure standard d'un village de Géorgie


Le background de la baronnie de Géorgie Mud_ho10
Une habitation normale d'un hameau

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Ven 15 Jan 2016 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptyVen 15 Jan 2016 - 13:05

Économie


Encore aujourd'hui de nombreux pèlerins viennent et s'installent en Géorgie, agrandissant de plus en plus le territoire habité, si bien que la taille et la puissance de la région est devenue égale aux baronnies alentours. Ces nouveaux arrivants payent la taxe de pèlerinage soumise à tout roturier arrivant dans la région. Cette taxe est la principale source de revenu de la baronnie. À cela s'ajoute l'exportation de la saucisse de Géorgie considérée comme une arme de destruction au même titre que la poudre noire et la malepierre. Les principaux clients sont les skavens, le clan Skryre en particulier. Les hommes rats ont un comptoir commercial au village de Paumé-sur-rat et échangent divers biens contre la saucisse de Géorgie appelé aussi Malviande.

En dehors du trésor administratif, les paysans, ruinés à leur arrivé dans la baronnie, utilisent très peu les ressources financières classiques. Une économie propre aux gueux s'est développée, basée sur des galettes de boue séchées de la taille d'un poing. Toutefois, cette économie n'est pas reconnue par les autorités de la baronnie. Le baron paye ses hommes d'arme avec des pièces de maille, monnaie courante en Bretonnie mais ayant une valeur presque insignifiante. Les taverniers de la région proposent souvent leurs prix en galettes de boues pour les paysans de la région et en mailles pour les rares étrangers. Un repas dans une taverne de Géorgie coute une pièce de maille, soit dix galettes de boues (prix maximum imposé sur un produit du fait qu'il est facile pour les gueux de compter jusqu'à dix sur leurs doigts).

Les impôts saisonniers que doivent les paysans à leur seigneur se traduisent essentiellement par des biens alimentaires: grains, poissons, légumes etc. Cette nourriture est utilisée pour nourrir les hommes d'armes, les pages du château et le baron lui même. Les hommes d'arme sont payés cinq pièces de maille par saison. Cet argent leur sert à entretenir leur armes chez le forgeron, payer le couturier et nourrir leur famille.



Le background de la baronnie de Géorgie 3137307100_1_2_F4sNIOzp

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptySam 30 Jan 2016 - 13:08

La force armée


En vertu d'un nombre important d'habitants, le baron a pu facilement lever une armée permanente très imposante. Des milliers d'hommes d'armes patrouillent jours et nuits dans le château et dans les villages assurant une certaine stabilité dans la baronnie constamment menacé de troubles sans raison apportés par le facteur naturel de la concentration importante de gueux. En plus de cela, la baronnie se situe aux pieds des sœurs pâles, montagne dangereuse abritant peaux vertes et autres monstres, sans compter les Reiklanders qui cherchent toujours une bonne raison de revendiquer les territoires à l'est de la Bretonnie. Le baron Georges recherche toujours à améliorer son armée. Il a levé une force d'élite en sélectionnant les soldats les plus compétents parmi ses hommes d'arme et leur fournit un équipement militaire de qualité  tel que des armes de bonne facture et des armures et autres protections en métal. Ces guerriers sont appelés les ''Gueux d’Élites''. Ces derniers gardent le donjon du baron et l’accompagnent dans tous ses déplacements.

En plus de ses hommes d'arme, le baron peut à tout moment lever la milice de la baronnie et ainsi mobiliser une armée titanesque pouvant faire face à n'importe quel danger extérieur. La mobilisation générale de la milice a déjà été effectuée dans le passé, lors de la bataille contre les skavens. Les hommes rats ont été informés par la puissance destructrice de la saucisse de Géorgie pouvant être utilisé avec la malepierre et ainsi engendrer des armes de destruction massive terrifiantes. Une expédition hostile visant à s'emparer de la production de saucisse et de réduire les paysans qui la fabriquent à l’esclavage fut lancé par les skavens. Mais les gardes informèrent rapidement le baron qui mobilisa son armée pour contrer l'attaque. Conscient que l'importance de la saucisse, les chefs skavens du clan Skryre ne pouvaient se résigner à perdre et ils lancèrent toutes leurs forces dans ce conflit. Débordé par l'arrivé massive de milliers de skaven, le baron ordonna le soulèvement de la milice paysanne. Toute la baronnie se mobilisa et des milliers de gueux convergèrent sur le champs de bataille. Pour la première fois les skavens furent écrasés sous le nombre et se replièrent. Mais la levé paysanne avait un effet néfaste pour la baronnie, en effet au moment d'être appelé, les hordes de gueux convergeant vers les lieux de combats détruisent systématiquement tout sur leur passage sans aucune raison. Afin d'éviter de tels conflits par la suite, car nuisible au deux camps, le baron a pu s'arranger avec les skavens grâce à un arrangement commercial qui consiste à échanger des saucisses aux skavens contre des armes et matériel de guerre du clan Skryre, de l’argent et divers biens qui avantageraient la baronnie.

La saucisse de Géorgie ayant des capacités explosives et mutagènes et aussi utilisé dans l'arsenal de l'armée de Géorgie sous diverses machines destructrices : Le canon à saucisse, le trébuchet à porc, la grenade de Malviande etc.


Le background de la baronnie de Géorgie Paysan10

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:30

Les religions


Les cultes de Shallya et de la Dame sont les plus répandus dans la baronnie, il y a des chapelles dans le château et dans certains villages. Mais, cachés dans les quartiers malfamés des villages de l'Est, des cultes obscurs et hérétiques subsistent malgré leur interdiction. Parmi eux il y a le culte du dieu du Chaos de la Saucisse, le culte de Géorgia, déesse inventée des gueux, le culte du Rat Cornu entretenu par les skavens et une présence légère d'une secte de Nurgle peu développée car endiguée par le culte de la Saucisse qui promeut les bienfaits de la Saucisse de Géorgie tel que l'immunité à toutes les maladies, fonctionnant sur le même principe que le vaccin mais en plus dangereux…


Le background de la baronnie de Géorgie Skaven11

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:42

Les Sindique-Cas


Quand le château n'était qu'un vaste chantier où des milliers de gueux travaillaient, un paysan muet du nom de Sindique voulu demander une faveur aux contremaîtres du chantier, il eut l'idée d'utiliser un bout de bois et d'y dessiner ce qu'il voulait pour communiquer. Le problème c'est qu'il dessinait tellement mal que personne ne le comprenait. Une partie des paysans comprirent une demande de renforcement de la sécurité sur le chantier, d'autres comprirent une demande d'une augmentation de pièces de boues, la monnaie courante chez les paysans de la région. Les deux camps de paysans n'étaient pas d'accord sur la façon d'interpréter les demandes de Sindique et firent leurs propres panneaux avec leurs propres dessins et allèrent voir le jeune baron Georges. La confusion était si grande que le baron dû accepter les demandes des deux partis et il fit construire une carrière de boue et renforça considérablement la garnison d'hommes d'armes du château. Depuis ce jour des groupes de gueux menés par un chef viennent fréquemment manifester au pied du château pour demander des choses avec leurs dessins sur des pancartes que le baron a souvent du mal à interpréter, ces groupes sont nommés les ''Cas Sindiques'' ou aussi ''Sindique-cas''.


Le background de la baronnie de Géorgie Sindiq11

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:58

La chasse au gueux


Activité sportive et judiciaire appliquée en Géorgie. Quand les geôles du château ne sont plus assez grandes pour accueillir les gueux dissidents, ce qui arrive très souvent quand une révolte est réprimée, les contrevenants sont amenés au milieu d'un champs au beau milieu de la baronnie, poings menottés. Puis il sont lâchés dans la nature. Une demi heure après, les sergents montés et les hommes d'armes de la baronnie doivent retrouver les roturiers menottés et les capturer. Une fois capturé le contrevenant devra avaler une saucisse entière. S'il survit à la dégustation il est libéré car la consommation de Saucisse est jugé suffisamment punitive. Si les gueux lâchés ne sont pas retrouvé une fois le soleil couché, ils sont graciés. Mais cela arrive rarement car lors de ces événements toute la baronnie y participe et les habitants dénoncent tous les ''coureurs'' qu'ils aperçoivent. Des fois, le baron en personne participe à la chasse pour se divertir. Il y participe à dos d'hippogriffe que qui laisse encore moins de répit aux malheureux contrevenants.


Le background de la baronnie de Géorgie Deer_h11

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptyMer 2 Mar 2016 - 1:06

Diplomatie et politique extérieures


En règle générale, la Géorgie et le baron Georges ont très mauvaise réputation auprès de la noblesse de Couronne. Les baronnies voisines évitent le contact avec les habitants de la Géorgie les considérant comme porteur de divers maux, à la fois de santé, de religion et de société. De plus, les pèlerins se rendant en Géorgie sont très mal accueillis lors de leurs séjours dans les baronnies voisines.

Bien que la Géorgie est considérée comme un plaie par les seigneurs voisins, ces derniers peuvent difficilement agir contre elle. D'une part, le roi veut éviter les agressions envers les membres de sa famille et, d'autre part, le nombre titanesque de miliciens disponibles pour défendre la baronnie est si important que la région est presque impossible à conquérir. L'absence d'autres nobles et l’isolement de Georges rend les complots politiques impossibles en Géorgie, surtout que la majeure partie de la population est très fidèle à son baron, en effet, tous les habitants sont des descendants de pèlerins venus en ces lieux pour vénérer Georges, la Dame et la Sainte Saucisse. Dans tous les cas, une région ayant une armée aussi grande est un atout majeur en cas de guerre car le duché peut compter sur les légions de Georges pour repousser les envahisseurs. Le seul défaut de ces interventions militaires extérieures est le risque de laisser la baronnie sans chef et sans soldat pour encadrer l'instabilité apportée par le facteur naturel de la concentration importante de gueux (IAFNCIG) risquant de mettre la région à feu et à sang.


Le background de la baronnie de Géorgie Peleri10

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mer 20 Mar 2019 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptySam 23 Avr 2016 - 14:20

Les Personnalités de Géorgie

Georges, baron de Géorgie

Isabelle, femme de Georges

Georges Jr, fils de Georges

Frère André Grosjean, page, moine et responsable de la chapelle du château

Gaston, capitaine de la garde du château

Gontran, sergent monté


A venir...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie EmptySam 23 Avr 2016 - 14:24

Le background de la baronnie de Géorgie Gyorgi10


Le très bouseux résumé du Tournoi de Géorgie


L’événement se passe dans le Duché de Couronne, dans une baronnie proche des Sœurs Pâles. La région est gouvernée par le Baron Georges, fondateur de la baronnie lors de son errance suite à une étrange aventure de Sainte Saucisse, cet événement remplit la région d’innombrable pèlerins roturiers.

Georges, étant le seul chevalier de la baronnie, recherche à adouber un de ses citoyens de confiance pour l'élever au rang de baron suppléant et ainsi d'administrer la région en son absence, le temps que Georges parte en quête et en revienne. Malheureusement le Roi refusait de voir un roturier-né à la tête d'une de ses vassalités. Lassé, Louen accepta la dernière proposition du baron, celle d'anoblir un Géorgien si ce dernier venait à gagner un tournoi. Le roi promis une forte récompense à quiconque gagnera ce tournoi à la place de ce roturier, et c'est ainsi que de nombreux chevaliers convergèrent vers la Géorgie, pays fortement peuplé de paysans ignorants et pauvres, vivant dans les masures les plus difformes du Royaume.

Les participants se présentèrent les uns après les autres au luxueux château de Georges, étrangement, cet imposant Castel contraste énormément avec les infrastructures du reste de la région. Les premiers niveaux de fortification du château abritent des casernes grouillant d'hommes d'arme chargés de maintenir l’ordre au sein de la population fortement instable.

Les participants :

Spoiler:

Les Personnages secondaires :

-Le Baron Georges, âgé d'une cinquantaine d'année, et bien que ses rides, ses cheveux et sa barbe grises lui donnent un air de vieillard, Georges est plein d'énergie. Il obtint jadis la région après le désordre qu'il y apporta suite à son aventure en tant que chevalier errant. Il nomma la région la Géorgie (c.a.d. la terre de Georges, ou encore, la terre des Gueux, rien à voir avec la réelle Géorgie).  Image

-Frère André, jeune moine et page de la cour de George, c'est lui qui est chargé de l'administration du Tournoi.


Premier jour des affrontements (Introduction)

Le tournoi se déroule près d'un marais putride, sur un sol boueux dans la campagne de Géorgie. Il y avait bien d'autres chevaliers qui étaient venu à ce tournoi, mais ils furent éliminés lors de cette longue journée de qualification. Les 12 principaux protagonistes furent tous vainqueurs ce jour là et purent participer aux affrontements du deuxième jour.

Arrivée du Comte Henry, envoyé du Roy pour veiller au bon déroulement du tournoi (et accessoirement à la défaite du roturier Gontran)

Deuxième jour des affrontements

Combats: (Vert = Victoire, Rouge = Défaite)
-Alberic d'Armorique (MagnanXXIII) VS Charles Hubert de la Bath de Gransette de Baisebaule (Toison d'or)
-Ethgrì Wyrda, le seigneur venu des bois. (ethgri wyrda ) VS Fulbert le vaniteux (Lord del Insula)
-Gérald baron de Port-petit (Calidus5) VS Gontran malarmé (Personnage non joueur)
-Philibert de la Tulipe, Champion d’Arthas, Baron de Corgenon. (Arthas) VS Von Essen (Von Essen)
-Connardos de Connardie (Kaops) VS Estienne d’Ajol (Nicolas de Lorraine)
-Jehan de Maislanchon baron de Frontegoche (Le ménestrel enrhumé) VS Léonard Graaleux Malgré lui (Chevalier Rouergue)



Faits notables : Léonard avait un profil maison et perdait ses équipements sur certains jets, il perdit sa lance face à Jehan de Maislanchon. Fulbert de Vaniteux vainquit l'elfe au premier tour de charge.

Intermède : Les skavens occupant des terriers à l'Est de la Baronnie complotent, comme toujours... Le Comte Henry, envoyé du roi, trouve les documents administratifs et modifie l'ordre des combats du 2eme jour pour donner un désavantage au roturier. Estienne d'Ajol cherche un moyen de se venger de Connardos.

Troisième jour des affrontements

Fulbert le vaniteux (Lord del Insula) VS Connardos de Connardie (Kaops)
Jehan de Maislanchon (Le ménestrel enrhumé) VS Gontran malarmé (Personnage non joueur)
Charles Hubert de la Bath de Gransette de Baisebaule (Toison d'or) VS Von Essen (Von Essen)


Faits notables : Estienne d'Ajol confie un de ses objets magique à Fulbert pour que ce dernier l'emporte face à Connardos, mais le destin (les dés) voulut que l'objet fut inutile. Jehan de Maislanchon vainquit le roturier, ce dernier ne pourra donc pas prétendre le titre de chevalier. Le vampire se qualifie pour le quatrième jour.
Intermède : Le vampire fit la connaissance de Léonard, de même pour leurs deux dames respectives. Connardos et Gerald se battent contre les Skavens au sein de leurs terriers.

Quatrième jour des affrontements

Le nombre impair de participants oblige l'organisation d'une épreuve éliminatoire. Les fameuses et indigestes Saucisses de Géorgie aux pouvoirs mutagènes furent présentées aux participants. Jehan de Maislanchon et Von Essen furent les premiers à finir inconscients, Fulbert de vaniteux tint le coup et en mangea plus que ses adversaires, ce qui lui valu une après-midi aux latrines.  Jehan de Maislanchon et Von Essen s’affrontèrent en duel dans la cour du château, le lieu du Tournoi fut temporairement modifié à cause des intempéries. Victoire de  Jehan de Maislanchon.

Intermède : Connardos et Gérald sont toujours enlisés dans un combat à mort dans les tunnels des hommes-rats, mais il réussirent à en sortir. À la surface, des elfes sylvains mirent en place des pièges contre les skavens, mais c'est une troupe de l'inquisition qui passait par là qui les déclencha. Une bataille contre les skavens et les hommes d'arme eut lieu. Dans la chapelle du château, Albéric d'Armorique se fit agresser par un assassin mort-vivant. À priori un nécromancien à la solde de Mousillon n'appréciait guère les demandes de soutien qu'adressait Albéric à la couronne.

Cinquième jour des affrontements (finale)

Le roi fait le déplacement jusqu'en Géorgie pour assister à la finale et récompenser le vainqueur. Pour respect envers le roi, le tournoi continue dans la cour du château et non dans les champs boueux.

Fulbert le vaniteux (Lord del Insula) VS Jehan de Maislanchon baron de Frontegoche (Le ménestrel enrhumé)

Fait notable : Fulbert misait tout sur sa charge, mais son empressement le déconcentra et il manqua sa cible, Jehan de Maislanchon abattit Fulbert le vaniteux alors que ce dernier était tourné vers la foule…

Jehan de Maislanchan (Le ménestrel enrhumé ) remporte le tournoi !
Mais on se rendit compte que le trésor réservé au gagnant était resté sur l'ancien site du tournoi, les chevaliers retournèrent sur le champs boueux, mais juste après avoir récompensé Jehan, une menace apparut. La Baronnie subissait une invasion skaven à l'Est et une attaque de morts-vivant à l'Ouest. Les participants et le roi se retrouvèrent dans la mêlée.

Les armées d'invasions des skavens et des morts vivants se retrouvèrent au sud du château, les hommes d'armes du baron étaient débordés. Une Waaagh fut aussi aperçue au Nord...

La situation en clair:

Von Essen utilisa ses pouvoirs vampiriques pour repousser les skavens, ce qui obliga ces derniers à sortir une arme plus terrifiante. Scapophax le chef des skavens ordonna l'utilisation de la Malviande (Saucisses achetées aux Géorgiens), mais Connardos, qui était passé par là il y a quelques jours, avait piégé les portes de la réserve de saucisse, ce qui déclencha une énorme explosion quand les skavens pénétrèrent dedans.

Explosion vue de l'extérieur:

L'explosion de la réserve de Malviande déclencha des phénomènes étranges dans la région, des démons de Nurgle apparurent un peu partout. Affin d’endiguer les multiples menaces qui risquaient d'éradiquer la baronnie, le baron Georges ordonna la levée paysanne. Après plusieurs heures de combats, le nécromancien qui avait levé l'armée de morts fut tué et les skavens prirent la fuite. Les démons retournèrent dans leur royaume et la Waaagh disparu. La baronnie était en ruine et le Roy qui avait assisté à cette bataille ordonna à Georges d'abandonner un temps son hérétique baronnie affin de partir en quête du Graal, pardonnant ainsi toute la corruption généré sur ses terres.

Georges accepta de quitter sa baronnie et prépara ses bagages pour partir en quête, sa première mission était d'aider le baron Albéric à apporter la paix en Armorique (Sud de Lyonesse) où la guerre civile fait rage. Le gouvernement de la région sera transmis au fils de Georges qui aura la lourde tâche de reconstruire la baronnie sur des bases saines.

C'est en laissant dernière eux une baronnie à feu et à sang que les participants du tournoi retournèrent chez eux, impatients de retrouver la civilisation loin des gueux, de la boue et des saucisses.



De retour chez lui, messire le comte d'Ajol fit composer cette chanson narrant ses aventures en Géorgie :
https://soundcloud.com/lorraine-277877617/ajol-en-georgie-1/s-DTMLW



Lien du récit complet du tournoi: https://labretonnie.forumactif.com/t7183-le-bouseux-tournoi-de-georgie
Lien du concours basé sur le tournoi : https://labretonnie.forumactif.com/t7228-concours-double-fevrier-mars-2016-figurine-et-enluminure

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le background de la baronnie de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le background de la baronnie de Géorgie   Le background de la baronnie de Géorgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le background de la baronnie de Géorgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baronnie de Poencé, ébauche.
» Histoire de la Baronnie de Nouailles.
» Le flouffe de la baronnie de La Tour, parlons-en
» Une Baronnie en Carton
» Très-Saint Flouffe de la Baronnie de La Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: