Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie

Aller en bas 
+13
Buraud
vg11k
Snatch Sombre-toison
Apzer
Niger
Ser Scoub
Prince de LU
Baron de Pissevin
tortus
Alain de Saint Jean
Toison d'or
Mictlantecuhtli
MagnanXXIII
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:33

Salutations,

J'ai commencé à monter l'artillerie de ma petite armée de skaven basée en Géorgie (Cf Le bouseux tournoi de Géorgie). Et voici une pièce majeure: La catapulte à Maleviande !

Évidement, l'odieux projectile est une mixture préparée à base de la terrible Saucisse de Géorgie !!!.   affraid

La machine de base. Le contrepoids à Malepierre a été bricolé avec un cailloux du jardin, la pièce originale servira à monter un canon à malefoudre (parce que oui, je recycle le plus possible les pièces de multi-kits GW).
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060122

Les saucisses faites en Greenstuff (j'ai jamais vu une création en résine verte aussi facile ^^ ).
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060123

Et les saucisses mises sur la catapulte.
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060124

Plus qu'à peindre ce "truc" et le Vieux Monde tremblera face à la toute puissance Skaven ! (ou pas Mr. Green ).
Je dois aussi sculpter un peu le côté résine verte du contrepoids pour que ça fasse plus rocheux.

A suivre Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 4 Nov 2017 - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyJeu 5 Oct 2017 - 17:24

Ah ben c'est chouette ! Laughing Il y a de la référence. puker

MagnanXXIII a écrit:
(j'ai jamais vu une création en résine verte aussi facile ^^ )

Tu m'étonnes ... C'est en tout cas la preuve qu'on peut apporter une belle touche personnelle avec des techniques simples.

J'ai hâte de voir le résultat après peinture.

Si tu possèdes d'autres catapultes dont le projectile peu ragoûtant est inutile, tu pourrais envisager une conversion similaire sur un trébuchet. Ainsi possèderais-tu la réplique exact du redoutable trébuchet d'Alsacie !

MagnanXXIII a écrit:
Je dois aussi sculpter un peu le côté résine verte du contrepoids pour que ça fasse plus rocheux.

La résine ne peut malheureusement être que durcie à l'heure où j'écris ces lignes, mais je te recommande pour une prochaine fois de marquer la surface encore malléable en pressant une autre pierre dessus. Le rendu de cette technique est généralement assez bon et elle t'évite le laborieux travail de sculpture sur résine solidifiée.

Bonne chance pour la suite.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyVen 6 Oct 2017 - 0:18

Mic' a écrit:
Ah ben c'est chouette !  Laughing Il y a de la référence.  puker
Je plussois ! Laughing
Comme je suis nul pour tout ce qui touche les figurines GW non-bretonniennes, je me rends pas bien compte du travail de conversion réalisé, mais la saucisse, elle fait peur ... shaking

Encore Mic' a écrit:
mais je te recommande pour une prochaine fois de marquer la surface encore malléable en pressant une autre pierre dessus. Le rendu de cette technique est généralement assez bon et elle t'évite le laborieux travail de sculpture sur résine solidifiée.
Tout à fait, mais toutes les caillasses ne conviennent pas de manière similaire, mieux vaut en choisir une assez finement granuleuse (celles du jardin de Magnan ont l'air pas mal).
Un autre "truc" assez sympa est de préparer des morceaux de carte plastique assez fins et maniables sur lesquels on a collé du sable. On a de la sorte un moyen de texturer même dans les cavités du "faux caillou". thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyVen 6 Oct 2017 - 21:51

Dis donc, c'est Nurglitch à souhait cela!!! Me tarde de voir les différentes étapes de sa peinture...Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptySam 14 Oct 2017 - 16:39

Mictlantecuhtli a écrit:
tu pourrais envisager une conversion similaire sur un trébuchet. Ainsi possèderais-tu la réplique exact du redoutable trébuchet d'Alsacie !

J'ai bien un trébuchet en rab, mais c'est une figurine en métal déjà monté par Umbre Tombétoile, une légende du forum. Une figurine comme ça, même si elle n'est pas encore peinte, ça ne se converti pas  Mad

Mictlantecuhtli a écrit:
La résine ne peut malheureusement être que durcie à l'heure où j'écris ces lignes, mais je te recommande pour une prochaine fois de marquer la surface encore malléable en pressant une autre pierre dessus. Le rendu de cette technique est généralement assez bon et elle t'évite le laborieux travail de sculpture sur résine solidifiée.

J'ai finalement suivi cette astuce, après avoir lu ta remarque j'ai enlevé un peu de volume de greenstuff au cutter et j'en ai rajouté pour la marquer avec une autre pierre. C'était un peu laborieux mais j'ai réussi et ça rend plutôt bien  Smile

Toison d'or a écrit:
Comme je suis nul pour tout ce qui touche les figurines GW non-bretonniennes, je me rends pas bien compte du travail de conversion réalisé, mais la saucisse, elle fait peur ...

A part les saucisses, le seau en bois et le cailloux, il n'y a pas vraiment de conversion, tous les éléments viennent du kit plastique de la catapulte de la peste  Wink

Alain de Saint Jean a écrit:
Dis donc, c'est Nurglitch à souhait cela!!! Me tarde de voir les différentes étapes de sa peinture...

En effet, ça ne sera pas très joli, la couleur du projectile est déjà peu ragoutant  pale c'est parfait   Mr. Green

Voilà la deuxième étape, une rapide couche de peinture de base avant d'appliquer les couleurs métalliques et les nuances de brun, de rose et de vert:

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060110

Cette étape bien que peu technique, a quand même été très longue, les skavens ont une drôle de manie de mettre des morceaux de métal et des pointes un peu partout sur leur structure en bois shakng2

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:13

Mondieumondieumondieu cet engin ! Quelles couleurs de peinture as-tu mis de côté pour tes "projectiles" histoire que l'on évalue leur degré de "fraicheur" ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 15 Oct 2017 - 18:40

Je sens que cela va être terrrrriiiible!!!!

Par contre j'ai une question:

As-tu pensé à vérifier que le contre-poids passe entre les deux montants de la structure???


Parce que si ce n'est pas la cas il y aura souvent des accidents de tir sur ton engin... trebuchet trebuchet trebuchet
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptySam 4 Nov 2017 - 23:34

Bon, j'ai un peu avancé dans la peinture, il manque encore un peu de travail pour le bois et la pierre, un bon petit lavis fera l'affaire  Smile
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060111
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060113

Alain de Saint Jean a écrit:
As-tu pensé à vérifier que le contre-poids passe entre les deux montants de la structure???

Ça passe à moitié, voici le maximum que je puisse faire:
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060112

Après, c'est un engin Skaven, ça ne serait pas étonnant si tout se casse la figure au premier tir  Razz

tortus a écrit:
Quelles couleurs de peinture as-tu mis de côté pour tes "projectiles" histoire que l'on évalue leur degré de "fraicheur" ?

J'ai rien mis de côté, j'improvise. Je prends des peintures brunes, beige, roses et verte, je mélange tout et je regarde ce que ça fais. Ça manque tout de même un peu de vert pour l'instant, je vais arranger ça geek

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 5 Nov 2017 - 0:30

Miam ! puker

Répugnant à souhait ce projectile. On peut dire que sur ce point l'effet est réussi. Reste en effet à assombrir l'ensemble et à accentuer le relief du bois grâce à ton lavis.

Magnan, concernant le contrepoids, a écrit:
Ça passe à moitié [...]

Je ne trouve pas ça plus mal. Après tout, c'est une catapulte et non un trébuchet : le mouvement du bras est censé être brusquement interrompu afin de projeter le contenu de la cuillère. Qu'on ait droit à une pierre qui ne passe pas entre les montants plutôt qu'à une butée traditionnelle me semble parfaitement dans l'esprit ! Mr. Green

Après les étapes finales sur la machine, j'espère que nous aurons droit aux servants et à leurs seaux de victuailles avariées.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:38

Voilà ! Catapulte terminée !  Very Happy
Attention aux chutes de saucisses trebuchet

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Catapu10
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060115
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060116
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie P1060117

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 12 Nov 2017 - 21:39

C'est dégueux à souhait!!! Je kiffe comme le disent si bien les jeunes!!!... thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Pissevin
Prévôt
Baron de Pissevin


Nombre de messages : 66
Age : 59
Localisation : Entre Nimes et Arles
Date d'inscription : 31/12/2007

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:09

Belle pièce, elle mériterait un socle plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://warmaster-fr.niceboard.com/index.htm?sid=52c9be55f217d274
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyLun 13 Nov 2017 - 14:25

Citation :
elle mériterait un socle plus grand.

Elle n'est pas collée sur son socle, elle est juste posée dessus. Smile

Ce que je montre sur la photo c'est le socle théorique des machines Skaven du 9e Âge. Je compte faire un socle de présentation un peu plus grand pour l'étagère (j'ai bien le grand socle ovale du package AoS de la figurine), pareil, sans coller la figurine dessus pour pouvoir changer de socle le temps d'une partie.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 08/11/2014

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMar 14 Nov 2017 - 19:39

Parfaitement repoussant  Very Happy

Mention spéciale pour les reflets violacés des saucisses dont la DLC est manifestement bien dépassée...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMer 15 Nov 2017 - 8:17

Jolie pièce!

Tu peux faire quelques brossages avec des teintes de bois plus claires (voire même pousser jusqu'au Ungor flesh), et brosser avec des verts légers pour simuler du bois vermoulu, ça ne fera qu'enrichir le coté putréfaction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:26

Ser Scoub a écrit:
Tu peux faire quelques brossages avec des teintes de bois plus claires (voire même pousser jusqu'au Ungor flesh), et brosser avec des verts légers pour simuler du bois vermoulu, ça ne fera qu'enrichir le coté putréfaction Very Happy

Ça aurait été une amélioration notable c'est clair, mais là j'en ai juste marre, cet échafaudage de planches de bois dans tous les sens m'a déjà bien fait bavé... Je laisse comme ça pour l'instant, d'autres figurines ont besoin de ma lumière peinture Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:09

Beau résultat final. thumright

Je conspue l'usage du socle rond par contre. Laughing

L'effet viande avariée est tout à fait réussi et on en plaindrait d'avance les malheureuses victimes. Un engin capable d'envoyer d'aussi redoutables projectiles mériterait les règles spéciales attaques empoisonnées et coup fatal.

En examinant la pièce dans son ensemble, ma seule véritable réserve concerne le bloc de malepierre : l'éclaircissement sur arrêtes colle bien à une forme cristalline avec faces lisses et arrêtes marquées. Sur un bloc plus granuleux comme celui-ci, j'aurais plutôt vu un léger brossage à sec de toute la surface. Simple question de goût, car le résultat n'en est pas moins convainquant.

J'attends avec intérêt les prochaines recrues du clan Charkutax.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyVen 17 Jan 2020 - 22:27

À l'occasion de l'année Cathay du Rat de Métal, le clan Charkutax fait son grand-incroyable retour, et ce ne sera sûrement pas le clan Viandhax, son grand-terrible rival, qui va l'empêcher oui-oui 🐀

Voici une petite conversion pour les vougiers des clans, à partir de casques bretonniens récupérés dans la région frontalière des montagnes grises:

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Img_2038
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Img_2037

Suivi d'une conversion de l'état major avec un ratvalier en champion d'unité  Chevalier
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Img_2040
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Img_2039

Voilà l'unité, plus qu'à sous-coucher et peindre pour un résultat certainement génialissime-glorieux oui-oui 🐀
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Img_2041

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:09

Petit test du schéma de couleur, le clan va principalement aborder du violet Smile

Le guerrier des clans n'a pas de quoi teindre son habit entièrement en violet, du coup il ne le porte que sur un morceau de tissu.
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Img_2044
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Img_2043

Je sais que historiquement le violet était ultra cher à produire, mais là on va dire que la teinture est faite à partir de Maleviande violacée (TGCM Razz )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 19 Jan 2020 - 23:34

Magnan a écrit:
Je sais que historiquement le violet était ultra cher
"Historiquement", les skavens n'ont jamais obtenu le développement qu'ils méritent : ils sont restés de misérables bestioles de 20cm de long maniant très difficilement la vouge ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMar 21 Jan 2020 - 10:09

Laughing

Comme je sais qu'on peut dresser des rats à conduire des petits véhicules ou les apprendre à jouer à cache-cache, je pense qu'il y a moyen de leurs faire comprendre comment utiliser une petite arme d'hast (mais on va éviter car cette expérience risque de mettre un terme à l'humanité 🐀 )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMar 21 Jan 2020 - 18:46

Une idée toute bête qui change complètement la donne ! thumleft Mais où donc étaient ces skavens à la sauce bretonnienne quand il s'agissait de compromettre le tournoi d'Alsacie ?

Aurais-tu déjà d'autres idées pour adapter certaines unités de rats avec des références bretos ?  

Toison a écrit:
"Historiquement", les skavens n'ont jamais obtenu le développement qu'ils méritent : ils sont restés de misérables bestioles de 20cm de long maniant très difficilement la vouge ... Razz

… et ne parvenant qu'à propager un petit rhume pas bien méchant au milieu du 14e siècle. Mr. Green

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:09

Petit rhume, petit rhume... Si j'ai bonne mémoire la peste a bien été véhiculée par les puces dont ces chers rongeurs sont les hôtes non???!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 26 Jan 2020 - 1:08

C'est un cauchemar, un horrible mauvais rêve... Je dois me réveiller !

Voir tant de prisonniers de guerre atrocement charcutés, lobotomisés pour coiffer des rats puants ! Alors que j'adorerais pouvoir me procurer, sans trop batailler ni me ruiner, deux ou trois boîtes d'hommes d'armes bretonniens ayant survécu au chaos sigmarien...

Ceci dit, j'adore la conversion. Les Skavens sont une collection absolument géniale, avec des guerriers sans trop ni trop peu de détails, faciles à accessoiriser et à modifier un peu, avec des machines de guerre très intéressantes par leur côté absolument médiévalisant. Ces chapels de fer renforcent encore leur ancrage dans notre Moyen Âge héroïque : c'est excellent.

Foutu gros rhume quand même : faisons ici le voeu qu'aucune pandémie moderne n'atteigne des proportions comparables !
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:21

@ Niger: Soudain un éclair a traversé mon esprit en te lisant... Shocked Shocked Shocked

Le nouveau CoronaVirus venu de Cathay, à tout les coups un complot Skaven pour prendre possession du monde!!!... What a Face What a Face What a Face

Ils arrivent, ils nous contaminent sournoisement, ils vont nous envahir, nous réduire en esclavage pour extirper la Malepierre!!!...

Les Skavens sont là!!! Réagisssons!!!! Achetons des chats!!! cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyDim 26 Jan 2020 - 14:59

Nous allons passer pour des complotistes à la sauce US ou vieille droite, mon bon Saint-Jean ! Voilà des réflexions qui me remémorent l'insistance de mon prof d'histoire de terminale sur "le péril jaune", lorsqu'il évoquait l'époque de la victoire du Japon sur l'Empire russe au début du XXe siècle.

Eh oui, messieurs les plus jeunes, nous avons le droit, nous vétérans, de cultiver notre côté steampunk !

N'empêche que les images d'un monde médiéval parcouru de hordes de rats infectés et mutants, avec des processions de pénitents s'auto-flagellant, des cités, quartiers et maisons condamnés, ces dernières frappées de croix peintes, avec des charrettes pleines de cadavres escortées, de loin, par des médecins et autres officiels portant des masques à bec de corbin, et des illuminés catastrophistes annonçant la fin du monde, exigeant une purification drastique... tout cela sonne excellemment bien.

Hystérie médiévale ? J'ai malheureusement trois anecdotes, de mon vivant, qui me laissent à penser que ces images pourraient être actualisées sans problème aucun.

Comme quoi, une simple petite troupe de Skavens coiffés de chapels de fer peut avoir un très grand pouvoir d'évocation. Magnan a fait mouche !



Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:51

Citation :
Comme quoi, une simple petite troupe de Skavens coiffés de chapels de fer peut avoir un très grand pouvoir d'évocation. Magnan a fait mouche !

Vous avez aussi beaucoup d'imagination Razz


Allez, petite session de peinture aujourd'hui, trois de plus !
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Img_2045

La prochaine fois j'essayerai de varier un peu les teintes de violet pour éviter l'uniformité (je testerai bien une couleur plus proche du pourpre)

Edit: le fait d'avoir pris en photo des skavens sur une carte du monde proche de la Chine n'était pas volontaire... Embarassed Laughing

Edit de Toison : Mais oui, bien sûr, on va te croire ... rambo
Sors de ce corps, Rabiork ... Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMar 28 Jan 2020 - 22:27

@ Magnan XXIII; J'aime bien!!! Bon j'avoue que personnellement je mettrait plus de rouille sur les pièces d'armure des Skavens... Ils ne sont pas connus pour être très scrupuleux sur l'entretien du matériel et vivent dans des tunnels forcément humides, donc rouille et vert de gris ne sont pas une option mais une obligation à mes yeux (bien entendu ce n'est qu'un point de vue...).

@ Niger: PARANO, MOI!!!???... PAS DU TOUT!!! N'empêche, les récents événements me confortent dans l'idée du complot Skaven!!! Après tout, n'est-ce pas l'année du rat???!!!... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Je suis tout à fait d'accord avec toi quant au risque de revoir des hystéries issues d'un autre âge... Nos sociétés éduquées oublient bien trop facilement/vite que l'Homme est et reste un animal, tout "Civilisé" soit-il... En cas de crise majeure le premier reprend facilement le pas, avec tous les excès possibles, sur le second; en fort peu de temps d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyLun 24 Fév 2020 - 22:38

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Img_2046

Voilà la suite de mes skavens. Le fait qu'ils soient 13 n'est presque pas une coïncidence 🐀

Alain a écrit:
@ Magnan XXIII; J'aime bien!!! Bon j'avoue que personnellement je mettrait plus de rouille sur les pièces d'armure des Skavens... Ils ne sont pas connus pour être très scrupuleux sur l'entretien du matériel et vivent dans des tunnels forcément humides, donc rouille et vert de gris ne sont pas une option mais une obligation à mes yeux (bien entendu ce n'est qu'un point de vue...).

À un moment j'ai hésité à mettre un lavis brun, mais bon, j'ai une vieille habitude de mettre un lavis noirs à toutes mes figs, et comme j'avais déjà commencé avec du lavis noir, ben, au final, j'ai pas changé.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie EmptyMar 25 Fév 2020 - 19:19

Décidément, j'aime beaucoup les Skavs... et avec ces chapels de fer, ils sont encore mieux ! La variation de la couleur des tuniques dans une tonalité générale proche est une bonne idée : elle maintient une unité d'ensemble tout en cassant l'uniformité du groupe de combat.

Est-ce la photographie qui donne cette impression ? ou les ferrailles bronzées de la photo des trois sont devenues des gris d'acier poli ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty
MessageSujet: Re: Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie   Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan Charkutax - Les Skavens de Géorgie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bouseux tournoi de Géorgie
» Le background de la baronnie de Géorgie
» Discussion: Le bouseux tournoi de Géorgie
» Pour Mordheim... Skavens
» Nuées d'esprits skavens....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: