Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard

Aller en bas 
+8
Calidus5
Agilgar de Grizac
Kaops
Dangorn de Castagne
Sir Savaric
Lord del Insula
MagnanXXIII
Essen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:28

Damned !!

Bien vu, je m'en vais éditer cette erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:48

J'ai bien fait de ne faire concourir qu'un seul perso. Le rythme est trop élevé pour moi. Razz

Je sais que les attentes sont grandes concernant Silvère. Je promets de tout mettre en œuvre pour qu'il s'illustre lors de cet intermède. Chevalier
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 13:45

Lord del Insula a écrit:
J'ai bien fait de ne faire concourir qu'un seul perso. Le rythme est trop élevé pour moi. Razz

Von Essen est un fou dangereux. Je suis sûr qu'il prend des substances illégales pour écrire si vite. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:33

     
     Alors ça dépend. Pour les intermède, c'est pas ma faute, c'est la faute des autres *rejette la faute* Laughing

     Pour les combats, il faut croire que l'adrénaline des participants se communique à ma personne elf


     Bilan des règles de la Mascarade : en l'état, les personnages défaits sont quasiment certains d'être démasqués, à cause du nombre de participants et de la haute probabilité (1/3) d'être démasqué. Ce sera sans doute modifié dans une prochaine édition.

     Cependant, je voudrais donner une chance aux deux grands vainqueurs (joutes et épreuves à pied) de s'en sortir sans être démasqués, si bien sûr l'un ou les deux portent un masque.
     Je propose donc un jet unique pour chaque grand vainqueur : sur un résultat de 5+, il est démasqué. Le cas échéant, sur un résultat de 4+, il parvient à s'enfuir.
     Je suis à l'écoute de vos avis, notamment si vous trouvez l'idée en général pertinente Smile


Dernière édition par Von Essen le Ven 2 Juin 2017 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:07

Et moi qui au début pensait que les vampires s'en sortiraient bien durant ce tournoi Rolling Eyes Au final, j'avais sous-estimé la force du nombre de partcipants et leurs multiples jets de mascarades ainsi que le nombre de chevaliers du graal et de répurgateurs.

Après, pour le moment ils survivent bien. Seul ton personnage a été incinéré sur place, mais les autres s'en tirent à bon compte. Et le fait que la règle ne rentre en jeu que lorsque les participants sont éliminés fait que ladite règle n'est pas injuste au final puisque personne ne perd son personnage en plein milieu du  tournoi sans raison.
Donc, je suis pour l'idée d'un unique jet a 5+ et un 4+ pour les éventuels vainqueurs. Pour les prochaines éditions, il pourrait être amusant d'ajouter des jets bonus pour des fausses accusations Laughing  


Pour ce qui est des intermèdes, je commence à remarquer qu'avec les liens entres les personnages et les diverses histoires qui sont racontés, écrites ou rappellées... Ben, on a de quoi faire une série de bouquins en fait ( Un bon gros receuil appelé "Les Tournois du Vieux Monde et leurs intrigues tortueuses"  Mr.Red  ).
Ce que je remarque aussi, c'est qu'au final on devrait commencer à écrire de plus en plus sur l'après Tempête du Chaos et donc que les futurs tournois se passent dans la même période. Parce que là, à force de rajouter des trucs avant, ça commence à devenir comique de voir autant d'évènements se passer seulement en quelques mois. Et puis, il serait dommage de ne plus avoir l'occasion de développer les histoires créés durant ce tournoi juste parce que la Tempête n'est pas "encore" arrivée... A titre personnel, je trouve aussi que c'est une période intéressante pour développer du fluff maison en plus de celui des JDR V2 qui pose de bonnes bases en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:19

Citation :
Pour ce qui est des intermèdes, je commence à remarquer qu'avec les liens entres les personnages et les diverses histoires qui sont racontés, écrites ou rappellées... Ben, on a de quoi faire une série de bouquins en fait ( Un bon gros receuil appelé "Les Tournois du Vieux Monde et leurs intrigues tortueuses" Mr.Red ).
Ce que je remarque aussi, c'est qu'au final on devrait commencer à écrire de plus en plus sur l'après Tempête du Chaos et donc que les futurs tournois se passent dans la même période. Parce que là, à force de rajouter des trucs avant, ça commence à devenir comique de voir autant d'évènements se passer seulement en quelques mois. Et puis, il serait dommage de ne plus avoir l'occasion de développer les histoires créés durant ce tournoi juste parce que la Tempête n'est pas "encore" arrivée... A titre personnel, je trouve aussi que c'est une période intéressante pour développer du fluff maison en plus de celui des JDR V2 qui pose de bonnes bases en la matière.

C'est tellement vrai... Alors, je suis certain qu'avoir un vrai livre relié avec nos histoires serait génial. Cependant, je n'ai aucune idée sur la manière de procéder (enfin, si, mais de là à le mettre en oeuvre... Razz ).

Pour moi, le tournoi de la Reiksguard, c'est du post-Tempête du Chaos. Cela a été discuté et même mentionné dans le tout premier premier post d'intro.
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:29

Von essen a écrit:
our moi, le tournoi de la Reiksguard, c'est du post-Tempête du Chaos. Cela a été discuté et même mentionné dans le tout premier premier post d'intro.

Oui, justement, c'est pour cela que j'avance l'argument selon lequel on devrait continuer sur cette voie. De toute manière on aura plus jamais de nouveau fluff de la part de GW, alors autant continuer avec le nôtre.


Von essen a écrit:
C'est tellement vrai... Alors, je suis certain qu'avoir un vrai livre relié avec nos histoires serait génial. Cependant, je n'ai aucune idée sur la manière de procéder (enfin, si, mais de là à le mettre en oeuvre...   Razz ).

J'ai tenté l'expérience des livres imprimés en lancant l'impression de deux exemplaires de la quête improbable chez un imprimeur particulier, il y en a plein sur le net. (je voulais avoir mes petits bouquins à moi sur mon étagère). Ils sont arrrivés chez moi, mais il faut que je revienne de mon stage aux Pays-bas pour checker la qualité. Si elle est au rendez-vous, je me porte volontaire pour tenter le coup pour ceux qui veulent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 16:20

Il existe un intermède II hors série sur Magnan et le boulanger. En fait, il est non-officiel tant que le propriétaire du personnage, Ethgri Wyrda ne l'a pas validé. C'est pour ça que je vous le partage en Spoiler et dans le fil de discussion en attendant la validation de Ethgri Wyrda Smile

Intermède non-officiel tant que Ethgri ne l'a pas validé:

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:49

Est-ce que je suis le seul à avoir beaucoup de mal à suivre l'action des personnages vampires ? D'après ce que j'ai compris, certaines infos proviennent de récits antérieurs parus sur leur propre forum ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 18:14

Soyons honnêtes, j'ai moi-même un peu de mal Laughing

Après, non, ce n'est pas si compliqué que ça. Il y a certes des références, mais les actes des personnages peuvent être pris tels quels : Albéric est un vampire pas très équilibré, mais il reçoit parfois la visite d'amis. Helmut van Orsicvun est un vampire très équilibré, et il a ses raisons pour espionner un peu tout le monde.  
Albéric n'aime pas être espionné. Donc il va chercher à trouver Helmut pour lui planter sa lame dans les dents Cool


EDIT : Mesdames, Messieurs, voila qui conclut nos quarts de finale. Les demi-finales seront rédigées le 5 juin, ce qui nous laisse pas mal de temps pour peaufiner les intrigues lancées dans les coulisses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:43

Mais c'est pas possible Shocked ! Avec ses 5 attaques de F7 en charge et sa CC 7 Jolie- Tonneau ne peut tout de même pas raté complètement sa change deux fois de suite Shocked !

Tu es de ne pas t'être embrouillé dans les règles ? Car ça semble complètement improbable confused .
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 19:55

Je suis sûr, hélas. Dans les grandes lignes, le baron n'a vraiment pas eu de chance au niveau de ses jets pour toucher, mais vraiment pas. Et lors de la charge contre le guerrier kislévite, son adversaire a réussi passer une sauvegarde d'armure réduite à 5+, donc chance de son côté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 20:00

Si tu veux que je te console un peu Calidu, Roland avait une invu à 4+, des relances pour toucher et blesser, il ignorait l'armure de ses ennemis et leur faisait relancer leurs invus avec des attaques divines (attaques auxquelles il était immunisé au passage), il avait un objo pour avoir né du feu et il avait une immu psycho ainsi que CC7.

Et ce tank ambulant s'est fait éliminé par la magie des dés Laughing C'est le jeu ma pauvre lucette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 21:21

Von Essen a écrit:

EDIT : Mesdames, Messieurs, voila qui conclut nos quarts de finale. Les demi-finales seront rédigées le 5 juin, ce qui nous laisse pas mal de temps pour peaufiner les intrigues lancées dans les coulisses  Wink

Je dois avouer que niveau intrigue, c'est à mes yeux un grand boxon Embarassed
Est ce que l'on pourrait avoir un résumé de qui est qui et de qui fait quoi ? Razz

Personnellement, Silvère devrait traverser une certaine remise en question intérieure suite à sa défaite tout en menant une chasse aux vampires dans la ville. Mais je suis ouvert à toute interaction avec d'autres personnages afin de rendre la chose plus sympathique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 11:36

Résumé des grandes intrigues du tournoi de la Reiksguard
(Parce que c'est vrai qu'il y en a beaucoup !)


Un voeu de revanche
Personnages impliqués :
- Wilhelm Kruger, chevalier de sang, remarquable pour sa noblesse de caractère
- Silvère de Castagne, chevalier du Graal, remarquable pour son passé tragique et pour ses hauts faits d'armes qui lui ont valu les faveurs de la Dame
Les faits remontent au Tournoi du Fort de Sang, où Wilhelm fut défait en lice par Silvère. Ils se retrouvent au tournoi de la Reiksguard, et Wilhelm souhaite un nouveau duel.

Un jeu dangereux
Personnages impliqués :
- Helmut van Orsicvun, vampire se faisant passer pour un noble, remarquable par son réseau d'espionnage éthéré
- Albéric de Sérignac de la Motte d'Artois, chevalier bretonnien vampire, remarquable pour son goût pour le danger et pour son apparence attrayante
Helmut tient des dossiers sur tous les participants au tournoi, mais Albéric est parvenu à repérer ses espions. Les deux vampires finiront-ils par se rencontrer en face ?
(NB : Jeanne et Sérène, une vampiresse et un mortel, sont deux personnages qui apparaitront dans un récit de Gromdal, voyez avec lui sur le forum CV pour plus de précisions  cat )

La quête d'immortalité
Personnages impliqués :
- Alain Magnan, commandeur de la Reiksguard, remarquable pour son appartenance à une secte dont les origines remontent à 3000 ans plus tôt.
Pour les membres de la secte d'Ossus, dont Magnan fait partie, l'immortalité est le seul but depuis des millénaires. Mais attention ! L'immortalité sans nécromancie. C'est pourquoi Magnan s'intéresse aux tablettes néhékhariennes, mais aussi aux légendes du Chevalier du Sinople.

La charrette perdue
Personnages impliqués :
- Robin Osbourne, shérif d'une lointaine ville d'Albion, remarquable pour son amour inconsidéré du feu et des explosifs
Lors de son arrivée à Altdorf, le sire Robin a ramené une charrette remplie de feux d'artifices, pour les spectacles pyrotechniques au palais d'Altdorf. Cette charrette a malencontreusement disparu alors qu'il s'inscrivait au tournoi de la Reiksguard. Depuis, le sire Robin essaie de la retrouver avant qu'on ne la fasse exploser au mauvais endroit.

"Le grand tournoi de Manann"
Personnages impliqués :
- Hrofil Halfdane, grand amiral des Fils de Manann, remarquable pour sa stature de colosse et sa barbe foisonnante de coquillages
Des imprimeurs à l'humour douteux ont publié un livret décrivant un tournoi impliquant Manann, des saumons et des morues. Le grand amiral s'est fixé pour mission de brûler les exemplaires qui se moquent de son dieu, et de retrouver ces mauvais plaisantins qui l'ont rédigé.

Une dame de la cour au tournoi
Personnages impliqués :
- Malvira de Madrugada, vampiresse se faisant passer pour une dame de la cour impériale, remarquable pour avoir combattu au grand tournoi de la Reiksguard jusqu'aux huitièmes de finale, et ce en tenue de soie et juste avec une dague
- Dame Arken, vampiresse se faisant passer pour une dame de la cour impériale, remarquable pour le mystère qui l'entoure
Malvira s'est inscrite au tournoi dans l'espoir de l'emporter, et de recevoir par la suite des faveurs de Dame Arken. Cette dernière semble ne pas se soucier de son sort.

Une erreur judiciaire
Personnages impliqués :
- Richter Ketzerfeuer, répurgateur, remarquable pour sa maîtrise du pistolet
- Boris Unschuldig, boulanger, remarquable pour s'être qualifié aux huitièmes du tournoi alors qu'il n'est qu'un simple boulanger
Richter a accusé Boris d'être un cultiste du chaos après avoir trouvé un livre interdit à son domicile. Le livre avait la couverture d'un livre de cuisine, ce qui a fait que Boris a commis l'erreur de l'acheter.
Depuis, Richter et Boris se sont inscrits au tournoi par erreur. Richter est convaincu de la culpabilité de Boris, alors que tout le monde autour de lui semble faire de son mieux pour protéger le pauvre boulanger...

Une enquête qui tourne court
Personnages impliqués :
- Mathias Thulmann, répurgateur, remarquable pour son zèle touchant parfois au fanatisme
- Helmut van Orsicvun (voir plus haut)
Mathias semblait avoir quelques indices lui permettant de soupçonner Helmut d'être accusable d'hérésie. Malheureusement, van Orsicvun parvient à lui échapper de justesse.

Non-vie, mort et peut-être resurrection
Personnages impliqués :
- Von Essen, vampire se faisant passer pour un noble, remarquable parce qu'il veut être remarqué
- Friedrich Uhrmacher, répurgateur, remarquable pour son état de vieillesse avancé
- Dame Arken (voir plus haut)
Von Essen a été démasqué et executé dans l'arène du tournoi par Friedrich Uhrmacher, qui a brûlé son corps et dispersé les cendres aux quatre vents. Cependant, Dame Arken semble déterminée à trouver un moyen de faire revenir Von Essen dans le monde des vivants.




Je pense avoir énuméré les intrigues principales ! Les histoires des autres personnages de ce tournoi présentent la beauté de ne pas être aussi rocambolesques et tordues, lisez-les pour vous détendre un peu  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 20:59

Bravo, Von Essen ! cheers
J'avoue avoir un peu décroché du tournoi ces derniers temps et ce "résumé" me semble tomber à pic. Effectivement, de l'intrigue et du personnage haut en couleur, il y en a ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 22:38

Content que ça a rendu les choses plus claires Smile

J'ai l'impression que le tournoi est un cross-over entre plusieurs récits divers et variés study
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 0:38

Avec le tour de combat à pied qui s'est achevé je suis maintenant hors course.
je tenais à féliciter les deux adversaires Agilar et Arcanide Valtek.
Bonne continuation à eux pour le reste du tournoi.

Je retourne à mes crayons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 11:43

Un grand merci à toi Von Essen. Je constate maintenant que j'ai bien fait de demander. Quelques unes des intrigues m'avait bien échappé Boulet

j'ai un début d'idée concernant l'intrigue de Silvère. J'espère cependant pouvoir le mêler à d'autres intrigues. La chasse d'Helmut me paraît pouvoir regrouper de manière sensationnelle et drolatique les chasseurs de vampires et la partie de cache-cache entre Alberic et lui.

Rouergue. Pouvons-nous employer le personne de Léonard dans nos texte ? Ça peut toujours être intéressant de mettre en scène ce grand maladroit pourfendeur de démons Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 19:54

Citation :
Un grand merci à toi Von Essen.
Toujours un plaisir !



Je crois que cet intermède III, c'est le calme avant la tempête. Karl Franz espère de tout coeur que le tournoi va bien se terminer, mais sa clairvoyance impériale lui dit que ce serait trop beau pour arriver, que ça va partir dans tous les sens... Que Sigmar et la Dame nous viennent en aide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 0:39

Je rappel que le perso de Léo est libre. Wink
Et puis de toutes façons pour moi notre graaleux a déjà réglé des comptes avec la reiksguarde dans la BD. Amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:38

Von Essen a écrit:
Citation :
Un grand merci à toi Von Essen.
Toujours un plaisir !



Je crois que cet intermède III, c'est le calme avant la tempête. Karl Franz espère de tout coeur que le tournoi va bien se terminer, mais sa clairvoyance impériale lui dit que ce serait trop beau pour arriver, que ça va partir dans tous les sens... Que Sigmar et la Dame nous viennent en aide Razz  

Je sais que l'intermède 4 va être un gros truc pour pas mal de gens, ça serait bien qu'on ait 2-3 jours pour rédiger et poster nos textes (le 3 était très court). C'est possible ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:40

C'est fort probable. J'attends d'avoir fini de rédiger ces demi-finales (qui commencent bien Razz ) avant de me prononcer définitivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/07/2012

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:44

ça commence fort. Tu parles d'une chasse au loup, alors qu'on est déjà plusieurs à courir après la charrette. Razz

Dans tous les cas RIP Magnan... tu passeras le bonjour à Von Essen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 18:04

Dur, Magnan est mort. Laughing

Et je suis content d'être allé en demi-finale, même si ma défaite, hélas, signifie que c'est la fin des haricots pour les Bretonniens. Sad C'est d'autant plus humiliant point de vue flouffe qu'on avait au moins trois Graaleux, non ?

Et félicitations à Gromdal, qui a dit des trucs gentils sur le forum CV. I love you

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:39

Citation :
C'est d'autant plus humiliant point de vue flouffe qu'on avait au moins trois Graaleux, non ?

Absolument pas : dans ce tournoi, je ne faisais pas de tri pour favoriser les affrontements mort/vivants comme au Fort du Sang, aussi il est souvent arrivé que les vivants s'affrontent entre eux, même entre graaleux (je pense surtout à Léonard contre Robin).



EDIT : Au vu des récents événements du tournoi (un loup-garou et une décapitation), et en prévision des cataclysmes divers qui vont tomber sur Altdorf, la date butoir pour l'intermède IV est fixée au jeudi 8 juin, minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:51

Qu'on soit bien clairs : c'est le jeudi 8 juin au soir, c'est ça ? Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 443
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/12/2015

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:20

Exact. Les finales seront rédigées le matin suivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 13:09

R.I.P. Magnan

L’Univers de Warhammer est sombre et cruel, la mort de ce monde ne rigole pas.

Un duel à mort était prévu. Magnan aurait bien pu s'en sortir et Asulfr périr. Mais le destin en a voulu autrement. Von Essen m'a demandé si j'étais prêt a voir Asulfr mourir s'il perdait le duel. Je lui ai demandé d'être réaliste, c'est un Combat à Mort, une personne devait périr Asulfr ou Magnan.

Dans les deux cas, un grand personnage de ma collection de figurine devait mourir, d'un certain point de vue Asulfr était aussi important que Magnan car il est le grand chef de ma tribu norse des Olfsark.

Maintenant, pourquoi ce combat à mort ? J'écrirais quelques lignes à ce sujet dans l'intermède.
N'empêche, Magnan a eut une belle mort, reporté en direct sur les trois forums où je suis le plus actif et au sein de la capitale impériale. Même Karl Franz était là ! Je ne pouvais pas rêver mieux comme fin, surtout qu'elle fut décidée par les dés.  Cool

Et pour Asulfr il aurait eut une place certaine dans le paradis d'Olric, mais comme il s'en est sorti, il pourra mener sa campagne de purge de la Norsca: nettoyer le Chaos qui souille les valeurs et les traditions ancestrales des norses ! Ça fera l'objet d'une saga, une grande guerre entre les tribus Norses dont la finalité sera: une Norsca Chaotique  barbare ou une Norsca Olricaine.  viking2

A suivre rambo

PS: Je vais changer d'avatar à l'occasion du deuil de Magnan cheese

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:21

Genre, Halfdane s'est rué dans l'incendie et pas Robin. Laughing

J'ai beaucoup aimé le passage avec la Mort. Il faudrait qu'il (car oui, la Mort est un mâle, un mâle nécessaire) revienne plus souvent.

EDIT : oh p*****, les DNA dans Warhammer. Bien joué, Von Essen. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard   Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion : Le Grand Tournoi de la Reiksguard
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combats et intrigues du Grand Tournoi de la Reiksguard
» Discussion Grand Tournoi de Havras
» Discussion : le grand tournoi de Manann
» [Les dix ans du forum] Discussion: Grand Tournoi de Havras 2
» Discussion du tournoi de Frontel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: