Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Trébuchet de Bastogne

Aller en bas 
+7
L'excommunié
Reynald de Châtillon
Noblecoeur
Agravain
Lothar de Morfroy
Gwendal
uranus
11 participants
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 19:40

Je n'ai plus beaucoup de temps pour peindre en ce moment, mais je suis tout de même parvenu à terminer mon trébuchet.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.


Trébuchet de Bastogne Treb1

Trébuchet de Bastogne Treb2

Trébuchet de Bastogne Treb3

Trébuchet de Bastogne Treb4

Maintenant, je vais commencer mes sergents montés.....
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Invité
Invité




Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:04

Sympathique ce trébuchet, néanmoins :
-le rouge à l'air d'être vernis, et le coté brillant n'est pas génial
-le jaune est trop pale, utilise du golden yellow, et encre le je pense que c'est ça qu'il manque.

Voila
@+
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:28

Au contraire, le côté délavé du jaune me plaît bien...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:30

C'est la lumière artificielle qui donne l'aspect brillant au rouge. En ce qui concerne le jaune, je concerve cette teinte car je l'aime bien, de plus, tous mes gueux sont peints avec cette dernière (question de cohérence).
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:30

Pas mal du tout, superbe même !
Très propre, riche en éclaircissement, le socle est impec', ...
Concernant la brillance du rouge, c'est sans doute du à l'encre non ?
Pour atténuer cette facheuse tendance qu'à l'encre à devenir brillante, le rajoute toujours un peu de peinture dedans (sur la palette bien sûr !) : peinture de base de la partie à encrer ou peinture se mariant bien à l'encre utilisée. (Blood Red pour l'Encre Rouge par exemple)
Voilà, c'est tout bête, mais pas inutile ! Wink

Vive les figs pas trop brillantes !
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 20:41

pfff magnifique comme d'hab il me plait


Agravain qui va devoir ce défoncer pour celui qu'il est en train de peindre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 21:16

C'est beau à regarder !! Et dire que le mien n'est pas encore sous couché !

Question: je me suis préparé un socle en "police tiraine" extrudé, comment as tu fait le tien ?

En tout cas, très beau travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 21:47

Pour le socle, j'ai utilisé un socle régimentaire GW que j'ai recouvert d'enduit de rebouchage. Avant qu'il ne soit sec, j'y ai incrusté le trébuchet.
Le tout a été recouvert de sable et ensuite peint.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 23:08

Magnifique, comme d'habitude thumright

Dommage quand même que les bords du socle se relève un peu (mais bon ça tu n'y peux rien...).

Bonne peinture de tes sergents montés Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyVen 29 Juil 2005 - 23:19

la classe comme d'hab bravo uranus
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptySam 30 Juil 2005 - 0:51

Pareil que d'habitude, c'est superbe.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptySam 30 Juil 2005 - 1:44

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Encore une pièce magnifique de notre Seigneur du Pinceau ! thumleft
Mais on commence à avoir l'habitude ! Wink

A la limite, c'est presque trop beau pour de simples gueux ! Razz Il me semble qu'un rouge plus terne ou à l'aspect plus délavé (comme le jaune) et quelques taches de boue ça et là (y compris sur la machine elle-même) donnerait un aspect plus "réaliste" à l'ensemble.

Evidemment, salir volontairement une aussi belle pièce relève plus du vandalisme que de l'art pur, mais je pense que le coup vaut d'être tenté (si Uranus en a le courage, moi je n'oserais pas ...). pale




Pour la Dame, pour le Roy et pour des gueux bien peints mais moins beaux que des Chevaliers, tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptySam 30 Juil 2005 - 2:30

J'y pense mais tes gueux ont réellement une livrée de Bastogne ! Je m'explique : Pour ma part, mes gueux portent leurs habits tout moches pour se battre, ils bénéficient tout de même d'armures fournies par le Comte (moi même Mr. Green ), heureusement qu'il y a le bouclier pour mettre mes couleurs, sinon on dirait juste des brigands ! (l'EMC de ma nouvelle unoté de gueux est bientôt finie, je vous les présenterai que je pourrais, malheureusement je ne peux pas peindre longtemps car j'ai rapidement mal au dos en ce moment et qu'il n'y a plus d'ampoule pour la petite lampe, donc le soir je vois quasiment plus rien. C'était pour ma petite vie)

Pour revenir à cette très belle pièce, (je trouve l'idée du socle très bien pensée !), c'est vrai que les gueux font presque trop propre (comparé aux miens en tout cas), mais avec l'armée au grand complet, ça doit être bluffant ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bolrag
Gueux



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/07/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptySam 30 Juil 2005 - 4:42

Magnifique figurine, je te dis un grand BRAVO ! Les éclaicissements sont très propres, pas de débordement, en bref du beau travail.

En ce qui concerne le fait que ces gueux portent la livrée de leur duché, je trouve ça normal, c'est tout de même un trébuchet ! De plus ça pourrais expliquer le fait que leurs vêtements ne soient pas trop délavés.
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptySam 30 Juil 2005 - 14:21

Le trébuchet est très jolie, très propre, j'aime bien les couleurs jeune, boisé et rouge, qui vont bien ensemble, le "plateau" (socle) est bien aussi, enfin, tout est très bien quoi.

Mat geek
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyMar 9 Aoû 2005 - 21:51

Bon j'ai quasi fini le mien et je retire mon chapeau quand je vois la me*** que c'est à monter peindre etc .....
rebravo le tien et magnifique
cheers
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyMer 10 Aoû 2005 - 9:13

Merci, venant d'un saint vivant ça fait plaisir. J'espère qu'on pourra bientôt voir le tien
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne EmptyMer 10 Aoû 2005 - 10:50

De rien

pour les photos du mien va pas trop falloir compter dessus c'est pas que j'ai honte mais si en fait enfin je verrai avec le résultat final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trébuchet de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: Trébuchet de Bastogne   Trébuchet de Bastogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trébuchet de Bastogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanne de Bastogne
» Le bouffon de Bastogne
» Concour de *février*
» duchée de Bastogne
» bastogne (règle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: