Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 duchée de Bastogne

Aller en bas 
+2
julien
bohémond 16
6 participants
AuteurMessage
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyDim 15 Jan 2006 - 14:25

Voila je compte bien faire de mon général le duc bohémond de bastogne. Et alors une idée m'ai alors venu à l'esprit. Pourquoi ne pas lui créer une garde personnel issue de son duché et portant des héraldiques assez similaire c'est à dire avec des dragons. N'étant pas assez habile avec un pinceau j'aimerai savoir ou je pourrai me procurai des décalcomanie représentant des dragons et à l'échelle pour les boucliers et les destriers de ces chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyDim 15 Jan 2006 - 16:41

Il y a des dragons rouges en decalco dans la boites des hommes d'armes. Ils peuvent tres bien convenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:03

Oui je sais je les ai vu sinon il y a aussi des dragons jaunes pour les chevalier du royaumes et 2 dans les décalco des chevaliers du graal. Mais j'azimerai bien savoir si on peut en trouver d'autre car je ve qu'il se ressemble mais qu'il ne soit pas tous identique, je pense me servir des héraldique du livre en gros.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:14

si tu as du calque, tu peux en couper un petit bou, decalquer les dragons fournis sur les decalco. Comme ca tu les reproduis à l'infini et tu peux leur mettre la couleur que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyDim 15 Jan 2006 - 17:30

Ah oui ça c une bonne idée mais es ce que ça marche???
sinon oui c'est une bonne idée mais es ce que le papier calque va etre transparent quand on va l'appliquer sur la fig???
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyDim 15 Jan 2006 - 23:43

Si jamais t'as une imprimante couleur, tu peux toujours imprimer à la bonne taille un truc d'héraldique, scanné, ou trouvé sur le net ... et aussi le Guide bientôt là Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:05

sinon pour les casques sur une grappe de chevaliers V5 les 2 casques ont un cimier en forme de dragons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:26

c'est quoi comme fig V5 car j'ai des chevaliers du royaumes et du graal en V5??
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:38

Les chevaliers du royaume plastique.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyMar 17 Jan 2006 - 23:49

Merci pour les casques. Mais je pense que si ils n'ont pas tous des casques représentant des dragons c'est pas grave car je pense que l'on a tous au moins une fig avec pour blason un dragon et un pégase pour cimier Laughing .
Voila mais plus y a de dragons mieux c'est quand même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyMer 18 Jan 2006 - 14:32

Tu peux leur faire de beaux étendarts aussi. Portant les armes du duc, ils forment sa garde proche.
Revenir en haut Aller en bas
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyMer 18 Jan 2006 - 22:40

Des étandart c'est à dire un chacun?
Moi je préfère mettre un chevalier qui portera la bannière personnelle du duc bohémond.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Chevalier de la Quête
julien


Nombre de messages : 250
Localisation : pres de lyon. marcy l'etoile
Date d'inscription : 08/01/2006

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:31

oui c'etait ce que je voulais dire Smile et tu peux aussi ajouter les memes pennons aux lances des chevaliers.

duchée de Bastogne Sanstitre1ca
Revenir en haut Aller en bas
bohémond 16
Prévôt
bohémond 16


Nombre de messages : 60
Localisation : cognac
Date d'inscription : 11/09/2005

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyJeu 19 Jan 2006 - 21:40

eh oui je vais bien leur faire tous des étendart jaune mais pas écrire bastogne dessus ce serai mieux une sorte de devise mais après faut la peindre et je pourrai pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Prince des Garriguettes
Chevalier errant
Prince des Garriguettes


Nombre de messages : 110
Localisation : Nîmes (30)
Date d'inscription : 30/01/2006

duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne EmptyVen 17 Fév 2006 - 16:23

bohémond 16 a écrit:
Merci pour les casques. Mais je pense que si ils n'ont pas tous des casques représentant des dragons c'est pas grave car je pense que l'on a tous au moins une fig avec pour blason un dragon et un pégase pour cimier Laughing .
Voila mais plus y a de dragons mieux c'est quand même!!!!

J'arrive un peu après la bataille mais as-tu pensé à regarder dans les figs des autres livres d'armées.
Je pense notament aux Elfes hauts, les princes dragons de Caledor ont une tête de dragon sur chaque heaume (je crois scratch ), que tu pourrais récupérer. Idem pour le heaume du prince Tyrion.
Il doit être possible de récupérer ces têtes (et les ailes membranées si çà t'interesse) pour en faire des cimiers personnalisés... rendeer

à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





duchée de Bastogne Empty
MessageSujet: Re: duchée de Bastogne   duchée de Bastogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
duchée de Bastogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bouffon de Bastogne
» Prés du duc de Bastogne
» bastogne (règle)
» Concour de *février*
» Gaudric de bastogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: