Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prochaines sorties AOS

Aller en bas 
+21
Alain de Saint Jean
Solaire d'Astora
boitenferail
Ser Scoub
Triss Mérigold
Paps
Mictlantecuhtli
Alrack
Agilgar de Grizac
Dangorn de Castagne
Le ménestrel enrhumé
Dame du Lac
Toison d'or
kagdar
Lord del Insula
Ghju-Ghju
Kaops
Baron de Pissevin
MagnanXXIII
Calidus5
Enguerrand le guerroyeur
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 18:07

Salut Alrak, ça fait un bail que je ne t'avais pas vu dans le coin! Wink

Concernant cette photo je crois que c'est un faux espoir...
-le symbole warhammer en haut de l'image n'existe plus... Désormais les nouvelles sorties sont un "warhammer Age of Sigmar". Donc je pense que la photo doit dater quelque peu...
-le texte ancien... c'est celui qui est en introduction du pdf pour jouer avec les bretos et dispo gratuit sur le site en ligne de GW depuis la sortie de AOS l'an dernier.

Alrack a écrit:
Bon, je continue de boycotter age of vaseline...
Joins toi à la Confrérie de KOW et aux chevaliers d'Equitaine du 9eme âge, les bretos y ont encore un avenir! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016 - 2:32

Rabiork a écrit:

Du coup, pour ceux que ça intéresse, il y aurait une sorte de piste.  scratch

Du genre à refaire la bretonnie, pardon la Bretonnia ?Laughing
Non Mossieur, je ne marche pas. Mad J'ai encore au travers de la gorge les espoirs déçus d'il y a deux ans ! rambo

Par contre, je serai aux premières loges pour me repaitre des larmes de déceptions de ceux qui vont s'attacher à ce fol espoir ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyMar 31 Mai 2016 - 2:43

Je ne sais pas si ils vont vraiment réintégrer les bretos, à mon avis c'est un leurre. Ils ont déjà fait des types en grosses armures purs de cœur et d'esprit pour les remplacer, les fameux Sigmarines, ce serait inutile d'avoir en plus des chevaliers bretonniens qui malgré leurs armures ne mesurent pas 2,50m, ne ressuscitent pas et ne sont pas aussi dévoués que les Sigmarounes. Sans compter que des gueux en haillons avec des lapins et des perdrix accrochées à la ceinture seraient totalement ridicules dans l'univers d'AoS.

Bref, wait and see mais wouldn't bet on it.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:36

Coucou,

On a zappé plein de chose de AoS ici, surtout les superbes démons de Tzeentch, mais à part ça rien de très intéressant. C'était un peu vide pour cette gamme ces derniers temps (à part en Sigmarine, mais je ne peux tellement pas les blairer que je les ignore Laughing )

Je poste vite fait ce qui a été zappé pour les démons et hommes bêtes de Tzeentch, des trucs vraiment cool pouvant être utilisé pour le Vieux Monde:

Duc du changement
Prochaines sorties AOS - Page 3 99129915028_KairosFateweaver01

Tzaangors
Prochaines sorties AOS - Page 3 99129915029_BlueHorrors01

Tzaangors sur disque
Prochaines sorties AOS - Page 3 99120201064_TzaangorEnlightened01

Horreurs bleues
Prochaines sorties AOS - Page 3 99120201065_TzaangorWarriors01

Sorcier démon:
Prochaines sorties AOS - Page 3 99070201020_GauntSummoner01

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2017 - 15:37

Bon, passons.
Du Warmachine ! Ah non, c'est du AoS  ^^

Je troll, mais en vrai j'aime beaucoup.
C'est du nain ! Une nouvelle faction de nains pirates.
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-Art-Content

Même si mon Karak se trouve dans les terres sombres (Vieux Monde) je pense tout de même m'acheter quelques figurines de ces pirates nains steampunk. Elles sont terribles.
Je dirais que c'est les ingénieur fous de ma guildes qui ont accepté de travailler avec les ingénieurs gnomes (une vielle race v1 qui a vite disparue dans Warhammer, mais je dis qu'il reste des survivants dans les montagnes des terres sombres).

Et maintenant analyse des figurines:

Le meilleur, les navires dirigeables:
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-GrundstokGunhauler-Content
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-ArkanautFrigate-Content
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-ArkanautIronclad-Content

Par où commencer. Bordel, ils sont tous géniaux Very Happy
Bien que je pense qu'il y aura du multi-kit (mais c'est pas sûr, les gabarits de coque sont tellement différents), j'aurai du mal a faire un choix.
On retrouve un très bon mélange d'inspiration des navires en acier du début du XXe siècle, ainsi que tous les aspects du dirigeable. Le rêve du dirigeable nain pour Warhammer devient réalité (même si un tout petit peu trop steampunk pour du Vieux Monde, mais moi ça ne me dérange pas).

Ensuite, les trucs un peu plus bizarre:
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-Skyriggers-Content
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-BrokkGrungsson-Content

Les "para-vapeur", des nains ayant un mini dirigeable sur le dos. J'ai personnellement du mal à accrocher tant que ça sort de l'ordinaire...
Ce sont les figurines qui ont un côté très 40k à mon goût, ça fait beaucoup penser à ces figurines avec des jet-pack dans le dos. Les collectionneurs Squats vont apprécier   Razz

L'infanterie de base:
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-ArkanautCompany-Content

Eux ils sont très sympa. Pour une fois qu'il y a un régiment AoS qui n'est pas trop exagéré. On retrouve des vêtements plus réalistes et des armes plus classique. J'aime beaucoup.

Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-GrundstokThunderers-Content
Eux ils sont aussi très sympa, leurs armures ouvragées et typé "forge" fait très nain. Et les armes me parle beaucoup. Bon, enfin, sauf le "bazooka" avec protection violette, berk, ça tranche complètement avec le reste... Va falloir convertir à ce niveau ^^

Et enfin les personnages:
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-ArkanautAdmiral-Content
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-AethericNavigator-Content
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-AetherKhemyst-Content
Prochaines sorties AOS - Page 3 GAMA-KO-Endrinmaster-Content

Je vous laisse commenter, je dois aller manger. Je dirai juste que j'aime beaucoup le dernier qui fait un peu golem-mécanique Smile

A part pour les "para-vapeur" qui me fait vraiment trop bizarre, je suis globalement satisfait de cette sortie. Ça peut encore bien s'intégrer dans un Throng du Vieux Monde ayant une guilde d'ingénieur fou. Avec un peu plus de couleur métallique de d'or et du vert à la place du violet ça passerai mieux à mon avis. Je vais m'en prendre quelques uns. Ne serait ce que pour les figurines. Après pour les règles la v8 et KoW ne permettrai pas de les jouer, mais au 9e Âge je peux jouer l’infanterie de base en mineur avec pistolet ainsi que le dirigeable. Et pour Aos il n'y a pas de souci. Bref, en plus de belles figurines il y a de quoi jouer. J'ai un peu peur du prix mais comme c'est pour agrandir mon Throng déjà conséquent, je ne vais pas faire de folies non plus, je ne pars pas de zéro Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 1:22

Shocked  Shocked  Shocked

Ah ouais ... quand même ...

Que dire, que dire ? Je vais tout de même souligner la qualité de la sculpture et l'imagination dont on a dû faire preuve en amont pour la conception de ces nouveaux nains, mais c'est tout le bien que je peux en dire.

En voyant ces figurines, je me dis que Warhammer Battle est bel et bien mort.  Crying or Very sad  

Pendant la sortie des livres sur la fin des temps, je trouvais que l'on flirtait déjà dangereusement avec la frontière du steampunk (cf. les nouveaux rats ogres surarmés des skavens). Puis les sigmarines sont apparus, avec les armures que l'on connaît - quasi copiées/collées de 40.000 - et des armes de tir improbables fusionnant arbalète et fusil. Puis ce fut le tour des orques, dont les nouvelles armures ne font que singer celles de leurs homologues du 41e millénaire.  

Et maintenant ça ...

C'est très sincèrement à en pleurer. Le Vieux Monde avait son identité propre, son univers où la technologie la plus avancée s'approchait des idées folles de Leonard de Vinci. Je constate qu'on bascule de plus en plus dans une énième variante de l'univers futuriste, matinée de quelques pauvres touches de fantasy histoire de justifier l'existence d'une gamme à part. Il faut croire qu'il n'y a plus que ça qui fait vendre.  

Bref, ce n'est pas ce genre de sortie qui va me réconcilier avec AoS, bien au contraire. J'ignore décidément où va ce jeu ; en tout cas c'est dans une direction diamétralement opposée à la mienne.  Laughing

Mais tant mieux si certaines de ces pièces trouvent grâce aux yeux des nouveaux joueurs (et visiblement d'anciens !). Si le monde n'était peuplé que de vieux réactionnaires ultraconservateurs dans mon genre, ça fait bien longtemps que GW aurait dû mettre la clé sous la porte !

Des nains dont on ne voit pas un cm² de peau, qui flottent en l'air grâce à des boules d'acier d'un quintal, harnachés dans des armures qui brillent par leur surenchère de mécaniques d'un goût discutable, c'est bien trop capillotracté pour moi. Je passe. Largement. Le jour où ils se décideront à sortir de nouvelles pièces pour une armée qui m'intéresse, j'espère que ce sera en étant revenus à des valeurs plus traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
kagdar
Chevalier du royaume
kagdar


Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 08/09/2015

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 11:33

outre le débat sur la mort de battle, ce qui me frappe le plus dans ces nouveaux nains se sont leurs armes.

Bonjour les flingues, gaitlings et bazookas, ils avaient déjà des flingues avant mais là on voit bien que ces armes pourraient rivaliser avec des bolters...
Pour moi ces figurines, outre la fin des vieilles figurines dans AoS, annonce un AoS/40k à la Warma/Horde d'ici quelques années.


Sinon, pour la mort de battle, elle est acté, même si je reste fidèle a mes armées battle et joue encore avec. Les changements de noms ont tué le fluff pour moi et en tournoi on est obligé d'utilisé les nouveaux noms d'unités
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 14:46

Je suis de l'avis de Kagdar.

À part les "dirigeables" qui font très nains du chaos je trouve, le style de ces nouveaux nains fait plutôt 40K.

Cependant, j'aime beaucoup ces nouvelles figurines  I love you , mais je trouve qu'ils ne collent pas avec un univers qui est censé s'inspirer de la mythologie des mondes nordiques (les Sigmarines sont inspirés des ásgardiens, notamment pour le côté doré).

Je les verrai plus en abhumains dans 40K. Une faction abhumaine indépendante de l'Imperium, ça aurait du style. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:37

Les figs sont chouette, j'ai de suite penser à deux choses : warmachine et squats .... et bon avec la rumeur de la v8 de 40k qui aurait les mêmes règles de base que AoS...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:04

AOS poursuit la construction de son propre univers visuel.

Je les trouve pas trop mal moi ces nains. Très steampunk (plus que 40 k) à mon humble avis, mais les frontières se brouillent (c'est peut être tout à fait volontaire d'ailleurs). Tiens, je me rends compte que j'avais zappé le post des démons par notre bon Magnan. Elles sont magnifiques ces figs il faut le reconnaître. Mais elles seraient encore plus belles empalées sur des lances de cavalerie... Mr.Red

En revanche, je trouve la peinture (des nains "panzerisés") franchement banale (comparée à leurs standards habituels pas par rapport à la mienne).

Alrack a écrit:
et bon avec la rumeur de la v8 de 40k qui aurait les mêmes règles de base que AoS

Once de fiabilité ou rumeur farcie..... ? Cela ferait un tandem AOS/40K sur le modèle warmabidule/hordes (d'où la confusion des frontières précitée) ? Cela agite le landerneau ? Ou les joueurs de 40k jouent à se faire peur ?

Avec un peu de chance, la v8 de 40k imposera des socles carrés aux joueurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 0:03

Le ménestrel enrhumé a écrit:

Alrack a écrit:
et bon avec la rumeur de la v8 de 40k qui aurait les mêmes règles de base que AoS

Once de fiabilité ou rumeur farcie..... ? Cela ferait un tandem AOS/40K sur le modèle warmabidule/hordes (d'où la confusion des frontières précitée) ? Cela agite le landerneau ? Ou les joueurs de 40k jouent à se faire peur ?

Avec un peu de chance, la v8 de 40k imposera des socles carrés aux joueurs. Mr. Green

Juste une rumeur que j'ai vu passer sur bell of lost souls, je ne prendrai rien au sérieux pour l'instant, hormis qu'une v8 semble se profiler à la fin de leur campagne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:40

Le ménestrel enrhumé a écrit:
En revanche, je trouve la peinture (des nains "panzerisés") franchement banale (comparée à leurs standards habituels pas par rapport à la mienne).
Ben... Si on compare la peinture de ces nains-ci à ceux qui sont sortis plus tôt (les ersatz de Tueurs), je me dis qu'ils ne s'en tirent pas trop mal.

Et puis bon, on ne connait pas encore le détail de leur fluff.  Si ça se trouve, ils sont basés sur une société encore plus guerrière et/ou rigoureuse que ceux qu'on connaît et donc leurs tenues seraient tenues de respecter une certaine sobriété.

En fait, je ne sais pas trop pourquoi, mais en écrivant ce message, les images qui me venaient le plus à l'esprit pour ces nains sont Brazil et l'Armée des douze singes.  Deux films de Terry Gilliam qui ont une esthétique technologique (pour les passages dans le futur des 12 singes) très codifiée et terne.

Edit : plus de visuels ici (et un peu de fluff si vous n'êtes pas anglophobe ; en gros, ça dit que ces nains sont des pirates de l'air Very Happy )
https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1809

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 21:37

Paps a écrit:


En fait, je ne sais pas trop pourquoi, mais en écrivant ce message, les images qui me venaient le plus à l'esprit pour ces nains sont Brazil et l'Armée des douze singes.  Deux films de Terry Gilliam qui ont une esthétique technologique (pour les passages dans le futur des 12 singes) très codifiée et terne.

En effet, ça peut y faire penser (et voilà, tu as réussi à me mettre la musique de Brazil dans la tête, va me falloir trois jours pour passer à autre chose! Razz


Moi ça m'a fait penser à certains fims de Miyazaki comme Le château dans le ciel, Porco Rosso... Autant je trouve les figurines sublimes (qualité de la scupture, originalité, soulignant à quel point GW est tout de même à des années lumières par rapport à pas mal de ses concurrents dans ces domaines), autant je n'accroche pas vraiment à ce nouvel univers qui a complètement coupé les ponts avec l'ambiance Héroïc Fantasy qui me plaisait tant dans l'univers de Battle... Question de goût.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:01

Le Manuel du Général V2 est en précommande chez GW.

Prochaines sorties AOS - Page 3 01040299065_GeneralsHandbook2017FRE01

Il contient pratiquement la même chose que le Manuel du Général V1 sauf qu'il y a eu une mise à jour de l'équilibrage du jeu (quelques règles en plus pour le jeu Légal et un changement des valeurs en points pour certaines unités).

Normalement les compendiums Bretonnie et Roi des Tombes sont toujours là Chevalier farao

Vu l'ajout de l'année dans le titre du bouquin, on peut penser que GW sortira tous les ans une mise à jour d'AoS.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:54

Citation :
Vu l'ajout de l'année dans le titre du bouquin, on peut penser que GW sortira tous les ans une mise à jour d'AoS

Money, money, money
give me money
For me, GamesWorkshop
Money, money, money
All your mony
For me, GamesWorkshop
Aha aha
All the things I could do
If I had all your money
For me, GamesWorkshop
For me, GamesWorkshop

                                         
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Triss Mérigold
Prévôt
Triss Mérigold


Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 04/11/2015

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 13:32

Autre sortie, une nouvelle boîte de jeu Age of Sigmar, BLIGHTWAR, qui opposera du Nurgleux à du Stormcast et rajoutera des règles et deux nouveaux personnages exclusifs: une  limace et une Stormcast ! Prochaines sorties AOS - Page 3 110
Prochaines sorties AOS - Page 3 310
Prochaines sorties AOS - Page 3 210
Prochaines sorties AOS - Page 3 410
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 14:06

Cette limace risque bien de me faire craquer pour la boite. "Y'aura plus" qu'à revendre les Sigmarines après.

Après, je suis surpris que les gens semblent encore étonnés que GW sorte régulièrement des mises à jour pour continuer à vendre davantage de figurines. Ça fait une éternité que c'est le cas, que ça soit sur les différents LA au cours des diverses éditions. Certes pas sur le GBR, mais si cela permet une mise à jour régulière de l'équilibrage... Après, je dis ça, mais AoS ça n'est pas ma tasse (quoique Skirmish me tente assez pour un "jeu apéro").
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:44

Tout est trop laid.
Y a vraiment rien qui m attire dans AOS
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 18:12

boitenferail a écrit:
Tout est trop laid.
Y a vraiment rien qui m attire dans AOS

Moi c'est un peu l'inverse! Razz

Autant je fais une allergie au background de AOS et je garde des réserves sur le système de jeu, autant je reste subjugué par la qualité des figurines de GW.
Je n'ai par exemple pas vraiment accroché à la nouvelle identité des Nains "volants" (kaharadron overlords), mais ça ne m'a pas emêché de trouver leurs figurines sublimes. D'ailleurs c'est simple, si j'ai totalement embrassé le système de règles de KOW, je continue de consommer beaucoup de GW pour agrandir mon armée (principalement les elfes sylvains).
Je trouve que là la limace s'intègre totalement à l'esprit des troupes de Nurgle, sacrée bestiole!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:23

Alabama Man a écrit:
Une limace ! Mais bowdel, il y a une coquille !

De fait, l'appellation de limace semble bien erronée.

Si tout le reste de la boite me laisse complètement froid, il faut reconnaître que cette nouveauté a du potentiel. Mais pas en l'état : il faudrait avant tout cacher ces pattes ridicules sous un drapé de green stuff, supprimer toutes les références chaotiques, le chevaucheur ainsi que cet arbre étrange et avec quelques retouches on obtiendrait un avatar probant pour le Lord ! Twisted Evil

Voila qui pourrait assurer une suite au sujet ouvert par Paps il y a quelques temps.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Prochaines sorties AOS - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017 - 1:20

En effet, bien que l'intérêt d'avoir enfin une monture digne de ma vitesse ô combien légendaire soit manifeste, je n'ai point l'envie de me retrouver avec le reste du contenu de la boite sur les bras (la place est une denrée rare).

Du coup, je pense que je patienterai d'ici à ce que l'escargot visé se retrouve sur ebay ou que GW se décide à le vendre individuellement.

Et puis, ne serait-ce pas contre nature de se précipiter vu la nature de ce projet ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017 - 13:31

Salut,

Aujourd'hui, en direct de GW, une boite de campagne AoS avec une carte intégrée, comme le disait César dans Astérix "on a jamais vu ça à Rome !" Very Happy

Messires, Damoiselles, voici "Warhammer Age of Sigmar: Tempête de Feu"  Chevalier

Prochaines sorties AOS - Page 3 01010299011_SeasonofWarFRE01
Prochaines sorties AOS - Page 3 60010299011_SeasonofWarENG06
Prochaines sorties AOS - Page 3 01010299011_SeasonofWarFRE02

Et il y a même des autocollants ! (on dirait un mauvais argument de vente pour un gadget de boîte de céréale  Razz )
Apparemment ces des autocollants qu'on peut coller/décoller à volonté, ça permet de marquer les villes et autres emplacements sur la carte.
Prochaines sorties AOS - Page 3 60010299011_SeasonofWarENG07
Prochaines sorties AOS - Page 3 60010299011_SeasonofWarENG08

Et il y aussi de nouvelles boîtes regroupant des alliances entre les Sigmarines et les autres peuples de l'Ordre:

Prochaines sorties AOS - Page 3 99120299045_Hammerhal01
Prochaines sorties AOS - Page 3 99120299044_AnvilGuard01
Prochaines sorties AOS - Page 3 99120299046_TempestsEye01

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017 - 19:19

C'est assez étrange cette tendance actuelle chez GW à sortir régulièrement des boites de jeu autosuffisantes. On dirait qu'ils lorgnent de plus en plus sur le domaine des jeux de société.

Je reste dubitatif quant à la longévité de ces autocollants pour la boite Tempête de feu. Après quelques collages et décollages, plus l'inévitable accumulation de poussières et de crasses sur la face adhésive, je crains qu'ils ne soient bons à jeter. C'est tout de même une drôle d'idée, alors qu'on pourrait simplement fournir des pions en relief (un peu comme pour Mighty Empires). Enfin, à bien regarder le contenu de la boite, je dirais que 55 euros est un prix qui frise l'indécence ! Tout ça pour quelques misérables feuillets de carton ou de plastique ... Sincèrement, analysez la vue d'ensemble : c'est d'une affligeante vacuité.

Meilleure nouvelle du côté des boites de "bataillons" (pour reprendre un bon vieux terme). J'ai fait le calcul pour la version Hammerhal, et le prix de toutes ces pièces en achats séparés est de 227 euros. Par rapport aux 130 demandés pour la boite, c'est une belle remise de plus de 40%. Mais je trouve toujours ça horriblement cher par rapport au contenu. Il y a quelques années encore, 130 euros aurait correspondu au prix plein pour l'achat individuel des éléments de cette boite. A force de gonfler à l'excès les tarifs de base, on a vite fait de faire passer une remise pour un cadeau généreux ... Mais bon, ça reste une très bonne nouvelle pour les adeptes d'AoS. Au moins disposent-ils de quelques opportunités pour se constituer une petite force sans hypothéquer un rein.

Merci d'avoir relayé l'information. J'avoue être tellement déçu de la direction prise par GW que je ne passe même plus sur leur site depuis fort longtemps. Dans ces conditions, il est bon d'avoir un ambassadeur à l'étranger pour être tenu au courant des grandes lignes. Mr. Green

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Prochaines sorties AOS - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2017 - 14:30

Une photo d'une nouvelle figurine a été révélée. Sur le Warfo on parle d'une rumeur de faction barbare-maraudeur (pas forcément lié au Chaos) pour Aos:
Prochaines sorties AOS - Page 3 617488BGSeminarNov3Warqueen4kfwc

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Solaire d'Astora
Gueux
Solaire d'Astora


Nombre de messages : 11
Localisation : Anor Londo, Duché de Moussillon
Date d'inscription : 02/11/2017

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2017 - 21:50

Sympa, j'accroche pas à l'esthétique globale de la figurine mais il faut reconnaitre que la figurine est très belle. Ah cette rumeur pourrait faire sens avec le fait que l'on trouve un barbare dans la boite de Warhammer Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1752
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:21

Mictlantecuhtli a écrit:
C'est assez étrange cette tendance actuelle chez GW à sortir régulièrement des boites de jeu autosuffisantes. On dirait qu'ils lorgnent de plus en plus sur le domaine des jeux de société.

Ce n'est pas qu'une idée mon bon Mictlantecuhtli, utilisons la méthode du "faisceau d'indices":

- Le prix des boites correspond au prix d'une boite de base commercialisée dans les magasins Cultura ou ailleurs.

- Le format est identique à celui de la concurrence:

+ Pour des raisons de "mètres linéaires" des grandes surfaces.

+ Pour avoir les mêmes avantages qu'eux: petite boite pleine de matériel, le tout facile à ranger.

D'ailleurs il faut préciser que le matériel en question est lui aussi proche des "canons" des jeux commercialisés en grande surface: iconographie, montage, fast play, tout est pensé et organisé dans cet état d'esprit...


Les extensions sont elles aussi au même format et coût que les copains, pour les mêmes raisons que précédemment évoqué.

L'univers est succinct, ce qui évite au non connaisseur d'avoir à engloutir une tonne d'informations diverses et d' "historique" pour rester sur le coeur de la cible: un jeu familial/ d'apéro privilégiant le "fast play"...


Reste une inconnue: quel devenir pour les magasins estampillés GW?

Une politique intelligemment pensée voudrait cela:

- Un ratissage large de nouveaux clients via une distribution en grande surface.

- Une récupération des clients les plus motivés via des prospectus mis dans les boites orientant ceux-ci vers le wouaib et/ou les magasins au logo, avec, éventuellement, un ou deux bons de réductions (là faut pas rêver c'est GW quand même... Laughing  Laughing  Laughing ).

Même si ce n'est qu'un pourcentage minime, partons sur 10%, cela restera plus important qu'avec la situation actuelle de part la masse "touchée" via les grandes surfaces... Cette masse sera d'autant plus importante que les jeux sur PC fonctionnent bien...

- L'essentiel des coûts (transport, stockage, etc...) est transféré sur les clients, à savoir les grandes surfaces spécialisées, GW se recentre sur la production (au propre comme au figuré) des jeux et accroît de fait les marges...


Les risques sont les suivants:

- Un flop commercial qui amène les grandes surfaces à ne pas renouveler l'expérience sur les produits ultérieurs, avec un risque d'excédent de stock sur les bras de GW, des difficultés de remboursements pour les investissements engagés etc...

- La disparition des boutiques les moins performantes de GW au seul profit des plus compétitives, risque d'ailleurs accentué si GW veut accroître les marges et/ou diminuer les coûts car cela fera autant de salaires à verser en moins. Vive les actionnaires...


Ce qui m'inquiète:


Apparemment GW a signé un partenariat avec Asbro, l'un des plus gros spécialistes du commerce à grande échelle pour les jeux de société.

A plus ou moins longue échéance le Petit Poucet (GW) risque de se faire dévorer par l'Ogre (Asbro) et là je ne vous dit pas...

La production des produits peut passer dans le giron d'Asbro: longue connaissance du processus, machines spécialisées déjà en place et rentabilisées, infrastructure de stockage/expédition plus conséquente... Avec le risque d'une délocalisation en Chine par exemple (cas extrême)...

Dans un second temps une délocalisation des "cerveaux" chez Asbro si soucis financiers (recul des ventes etc...), voir vente à un non spécialiste ou pire, dépeçage en règle de tout le patrimoine notamment "culturel" de GW... What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyDim 5 Nov 2017 - 23:53

Alain de Saint Jean a écrit:
A plus ou moins longue échéance le Petit Poucet (GW) risque de se faire dévorer par l'Ogre (Asbro) et là je ne vous dit pas...

Asbro ? Asbro ? C'est pas plutôt "Hasbro" ? Smile

J'y crois pas trop. Ça serait comique quand même. Mais bon, on a bien vu Star Wars se faire acheter par Disney, pourquoi pas GW par Hasbro Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 0:51

Ca fait longtemps maintenant que je n'ai plus d'espoir pour GW. En fait, depuis la V8 et l'amère réalisation que le TSLAB n'aurait jamais de mise-à-jour pour la simple raison que GW voulait la fin de la Bretonnie depuis quasiment la V6.

La logique purement phynancière à court terme forcée par les actionnaires de GW a mené le monde de Warhammer à sa perte et sa communauté vers d'autres horizons. Elle est en train de mener GW à son absorption et à sa dilution au sein d'un monstre mercantile. Peu me chaut, au final, puisque cela encourage les alternatives à se développer et à faire mieux.

Par contre une question me taraude, les jeux vidéos basés sur l'univers de Warhammer (pré-TET) continuent leur essor et font même un tabac sur Steam et autre plateformes. Pourquoi GW feint-il de ne pas voir ce succès et ne cherche-t-il pas à surfer sur ce succès en poussant petit à petit les développeurs à Ageofsigmariser leurs œuvres vidéoludiques ? Ou bien en proposant des figurines 'collector' basée sur le vieux Warhammer, pour les collectionneurs nostlagiques de l'ancienne licence, ou des joueurs de WTW voulant une figurine de leur jeu (vidéo) préféré?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 1:21

Citation :
Pourquoi GW feint-il de ne pas voir ce succès et ne cherche-t-il pas à surfer sur ce succès en poussant petit à petit les développeurs à Ageofsigmariser leurs œuvres vidéoludiques ?

Pour l'instant ils ne peuvent pas demander aux éditeurs de faire un jeu vidéo sur AoS, l'univers est encore trop vide pour ça Rolling Eyes
Dans sur le long terme, si AoS continue de progresser, je pense qu'on peut voir apparaitre un jeu vidéo dessus.

Citation :
Ou bien en proposant des figurines 'collector' basée sur le vieux Warhammer, pour les collectionneurs nostlagiques de l'ancienne licence, ou des joueurs de WTW voulant une figurine de leur jeu (vidéo) préféré?

Ils avaient fait un spot pub sur le launcher de Warhammer Total War 2 menant vers une page de la boutique GW avec toutes les références HL, EN, HE et Skavens encore présente dans la gamme AoS. Et visiblement ça a bien marché, il y a avait pas mal de produits en rupture temporaire de stock. Mais bon, deux semaines après, le spot pub a disparu et GW a remis ses Sigmarines au devant de la scène sur sa boutique.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 EmptyMar 7 Nov 2017 - 22:34

J'ai un ami qui travaille chez GW et les jeux de plateaux on rameuter du monde ainsi que les totals war warhammer.
Des gens viennent juste acheté les figurines des héros joués dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines sorties AOS   Prochaines sorties AOS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines sorties AOS
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Les prévisions des prochaines sorties
» Prochaines sorties warhammer jeu de rôle
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonnia (L'Âge de Sigmar) :: Général Bretonnia-
Sauter vers: