Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parce que Paps ne fait pas que du canasson...

Aller en bas 
+7
Enguerrand le guerroyeur
Mictlantecuhtli
Agilgar de Grizac
darkness76370
Thiberius
Toison d'or
Paps
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que Paps ne fait pas que du canasson...   Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2019 - 22:24

Excellent ! barbare

Ce sont des figurines toutes faite où tu as dû faire des conversions ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que Paps ne fait pas que du canasson...   Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 0:04

Bravo ! C'est une belle mise en scène et ta peinture la met bien en valeur. Dommage que les sculpteurs n'aient pas poussé le clin d'oeil jusqu'à donner à Obelixette le même embonpoint que son homologue. Avec sa tenue, ça aurait été … atroce ! Laughing

Ce fut aussi l'occasion de découvrir Hasslefree - que je ne connaissais pas du tout -, et on peut dire qu'ils ont de très belles pièces (assez chères tout de même sur le volet résine). Leurs sculpteurs ont beau donner régulièrement dans le nu provocant, il y a de véritables perles dans la boutique. Les enfants du Moyen-Âge m'ont particulièrement tapé dans l'œil.*

L'échelle des figurines que tu as employées n'est pas renseignée dans le détail des articles. Est-ce donc du 28 mm, ou un format plus imposant ? scratch  

Félicitations pour ton précédent succès avec Miss Castor et bonne chance pour ce nouveau concours. Ta pièce a indéniablement le mérite de l'originalité, j'espère donc qu'elle sera bien classée. Twisted Evil

*EDIT : Je me rends compte seulement maintenant à quel point cette phrase prête à confusion … affraid

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Hzoral11


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Mer 27 Fév 2019 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que Paps ne fait pas que du canasson...   Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 4:47

Citation :
Ce sont des figurines toutes faite où tu as dû faire des conversions ?
Aucune conversion, le bouclier et le casque ne sont pas fournis mais je les ai trouvé dans la boite de démarrage de Hail Caesar.

Citation :
Dommage que les sculpteurs n'aient pas poussé le clin d'oeil jusqu'à donner à Obelixette le même embonpoint que son homologue. Avec sa tenue, ça aurait été … atroce ! Laughing
(...)
Est-ce donc du 28 mm, ou un format plus imposant ?
Certaines autres figs présentent des dames bien en chair, et pas uniquement au niveau de la poitrine. C'est ce que j'aime bien chez Hasslefree, le sculpteur (puisque quasiment tout vient de lui) sculpte selon ses envies, et ça peut être de la grosse dame ou du démon de la luxure en full frontal, comme des pin-ups, en passant par l'idiot du village ou de la fig féminine en armure. En véritable armure, épaisse et ne présentant pas un string en cotte de maille ou autre équipement improbable.
Les figs sont simples mais bien sculptées, en 28 mm, personnellement j'ai toujours pris du plaisir à peindre les pièces que j'ai prises chez eux (j'ai une Alice au pays des merveilles que je peux poster aussi). Il y a quelques 40-54 mm (dont la célèbre Artemis que vous avez peut-être vu passer sur le net ou en concours) mais elles sont dans des catégories à part.

Quant aux nus, c'est un parti pris, car il semble y avoir une demande des clients qui sculptent les vêtements qui leur conviennent. Perso, ça ne me choque pas vraiment, et quelques pièces trouvent même plus d'intérêt selon le thème en étant nues, je trouve. Et comme dit plus haut, le sculpteur milite clairement pour la parité Very Happy (il a d'ailleurs mentionné récemment sur son FB qu'il perdait des abonnés lorsqu'il postait des photos de ses pièces en cours uniquement lorsque celles-ci représentent des hommes nus, ça le faisait doucement rigoler)

Si les résines coûtent cher, c'est pour amortir le prix du moule : s'ils voient que la pièce a du succès et a remboursé son coût (et probablement avancé le prix du moule métal), ils passent à la production en métal et diminuent le prix du même coup. Ça peut valoir le coup d'attendre quelques mois et voir si une pièce qui nous tape dans l'oeil est déclinée en métal.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que Paps ne fait pas que du canasson...   Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019 - 12:42


@ Mic: Concernant Hasselfree

Les "mannequins" proposés, outre le fait de permettre au collectionneur de faire selon son envie, sont aussi un excellent moyen de travailler sur la peinture de la peau en "intégrale"...

L'autre avantage c'est que tu t'économises du temps sur le travail de la morphologie, les mannequins sont là pour cela, tu peux alors te concentrer "que" sur les vêtements/armures et les rendus qui les concernent...

Perso je les aime bien, les morphologies sont différentes ce qui nous sort des "stéréotypes" du Méd-Fan/Futuriste habituels...

Que du bon quoi!!!...Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que Paps ne fait pas que du canasson...   Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 22:15

Comme Paps n'y voyait pas d'inconvénient et trouvait ce retour utile, je poste un rapide compte-rendu de mon expérience avec Hasslefree Miniatures :

- Commande effectuée le 28 février, expédiée le 4 mars et réceptionnée le 8. Question délais, rien à redire.
- Envoi soigné et bien protégé. L'expéditeur a poussé le service jusqu'à y joindre un sachet de poudre pétillante à la cerise (sournoise tentative de conditionnement pavlovien ? Laughing).
- Figurines magnifiques pour une échelle 15 mm.
- Tarifs raisonnables en ce qui concerne les pièces et les frais de port.  

Aucun grief à faire valoir par conséquent. Merci à Paps pour la découverte de ce fabriquant et les recommandations. thumright J'ai hâte de finir ma pièce du concours de peinture afin de me pencher sur ces nouveaux modèles.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1305
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que Paps ne fait pas que du canasson...   Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 15:38

Vraiment conquis par ce duo d'irréductibles gauloises... Tout Français qui a grandi entouré de BD se sent d'emblée touché par ces personnages, dont la féminisation, excellemment réalisée, passe comme une évidence. Bravo.

elf  Mais... mais tu as oublié les moustaches, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1750
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que Paps ne fait pas que du canasson...   Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2019 - 23:01

Niger a écrit:
elf  Mais... mais tu as oublié les moustaches, non ?

Pour les moustaches là je ne suis pas sûr... scratch scratch scratch Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parce que Paps ne fait pas que du canasson...   Parce que Paps ne fait pas que du canasson... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que Paps ne fait pas que du canasson...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux
» eh oui, encore un
» Saga fait de la Fantasy
» Ca fait longtemp qu'il n'y a pas eu de concours
» Personnage fait maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: