Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quel domaine de magie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tamerlan
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2015

Quel domaine de magie ? Empty
MessageSujet: Quel domaine de magie ?   Quel domaine de magie ? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:30

Bonjour chers chevaliers de Bretonnie !

Je viens chercher votre sagesse. En effet après quelques parties en petit format (jusqu'à 1500 points), j'ai pu agrandir mon armée jusqu'à 2000 points. J'ai donc pu monter ma damoiselle en prophetesse pour la première fois et une question cruciale s'est posée : quel domaine lui confier ?

Jusqu'à maintenant, je me contentais de la bête pour ma damoiselle n2, avec idéalement wyssan et bête sauvage de horros. Mais force de reconnaitre que je ne suis pas fan des autres sorts (la ceinture et la malédiction d'anrehir sont bien mais les projectiles magiques ne sont pas top quand la damoiselle est dans un fer).

En fait ma question réside surtout sur l'intérêt affiché pour le domaine de la Vie. En effet, sur le papier, je ne le trouve pas enorme : le sort principal est la vigueur du printemps, assez faiblard je trouve (au moins 2 chevaliers ressusciter par tour) et pour etre amélioré convenablement demande des racines de la vigne. C'est d'ailleurs ce que je trouve embêtant avec ce domaine : sans cette doublette, il perd beaucoup d'intérêt. A part les êtres du dessous, sans les racines, le reste des sorts est gadget selon moi. Là où je veux en venir, c'est que je me demande s'il n'est pas risqué de choisir un domaine où une mauvaise generation des sorts peut rendre les phases de magie insipides.

Pour ma partie d'hier en 2000 points, j'ai consulté la liste ETC 2014. Toutes les prophetesses ont le domaine des Cieux. J'ai suivi cet exemple : les améliorations et les malédictions ont une portée honorable et ont permis dans mon cas de totalement renverser la balance dans un cac qui s'annoncait perdu d'avance.

J'ai bien lu les diffrents guides, notamment celui sur les sorcieres, mais je ne comprends pas le parti pris pour la vie. Merci donc de m'éclairer pour que j'approche au plus près de la voie de la Dame !

PS : navré si quelques fautes ce sont glissées, j'écris depuis mon portable.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Quel domaine de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie ?   Quel domaine de magie ? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 22:36

La bête pour une sorcière de petit niveau c'est bien, juste pour avoir Incarnation de Wyssan à placer sur un fer de lance en charge. Après, booster ses personnages en première ligne ça peut faire gagner des combats Wink

Pour le projectile tu peux le lancer même si la damoiselle est dans un fer de lance, elle utilise le champ de vision des chevaliers au premier rang. Je crois que c'était précisé dans l'errata de l'armée.

Pour le domaine de la vie je l'utilise rarement, mais il est apprécié grâce à racines de la vigne qui permet d'éviter les fiasco (le truc qui fait exploser ton fer de lance en une phase...) être du dessous qui est très méchant et aussi chair de pierre qui donne un très bonne résistance aux chevaliers.
C'est vrai que ne pas tomber sur racines de la vigne fait baisser énormément l’intérêt du domaine, c'est pour ça qu'il est réservé aux niveaux 4 pour maximiser les chances de tomber dessus.

Les cieux est un très bon domaine pour la cavalerie (relancer les 1 sur l'armure ça sauve  thumright ).

Personnellement je prend toujours le domaine de la bête, je prend 2 damoiselles, une lvl 1 à pied à côté des archers et une lvl 2 à cheval dans le fer de lance, toutes deux ont le domaine de la bête et les 2 PAM. Après il me suffit de Chaaaaaaaargez ! Chevalier

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Quel domaine de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie ?   Quel domaine de magie ? EmptyJeu 30 Avr 2015 - 23:46

Notre grand Inquisiteur a rédigé un sujet ma fois bien fourni : https://labretonnie.forumactif.com/t5282-je-serai-la-plus-belle-pour-aller-lancer-des-sorts-ce-soir

Tu y trouveras les réponses qu'il te faut.

Si je devais donner un avis, je dirais que le choix du domaine dépend beaucoup de ta stratégie de jeu. certains préféreront le domaine de la vie afin d'assurer la résistance de leur Fer de Lance, tandis que d'autres verront l'avantage de relancer les dés (les siens ou ceux de l'adversaire) pour faire pencher un corps à corps en sa faveur.

Toutefois, tous le monde s'accorde à juger le domaine de la bête incontournable, en tout cas il est plébiscité.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Quel domaine de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie ?   Quel domaine de magie ? EmptyVen 1 Mai 2015 - 3:13

Pour moi, outre les racines, le meilleur sort de la vie est chair de pierre. On a déjà de sacrés boîtes de conserves, alors si en plus elles ont une grosse endurance ça devient difficile d'en tuer. Outre ça, l'attribut de domaine est énorme si tu joues beaucoup de persos. Entre les boosts défensifs, la possible régénration et le regain de points de vie, tu es habillé pour l'hiver.
Dans une optique de liste avec death star pleine de persos à vocation offensive, voire rouleau compresseur, je trouve que la vie est la meilleure option. Outre les sorts déjà cités, les ronces ne sont pas mauvaises non plus pour ajouter quelques pertes (c'est pas souvent dissipé en plus). Au contraire de Magnan, je goûte assez peu les êtres du dessous avec les Bretonniens. Ta sorcière a vraiment un rôle de healer pour les persos, et tu vas vite être gêné de passer tous tes dés avec un gros sort (surtout qu'il faut impérativement avoir la protection des racines pour éviter le fiasco). Par contre c'est un très bon épouvantail. L'adversaire hésite à cramer ses dés de dissip' à cause de lui. Toujours utile de l'avoir dans la liste de sorts, mais ce ne sera pas le plus utilisé.


La profusion de listes avec les cieux à l'ETC dépend en grande partie de la stratégie adoptée. Le Bretonnien est utilisé pour faire de la rétention de points, en mode défensif. Les cieux ont une bonne attaque à distance et complètent bien les trébuchets (comète, foudre).

Voilà pour mes goûts persos: magie offensive dans liste défensive (donc cieux), magie défensive dans liste offensive (vie). La bête c'est pour les damoiselles, comme tu l'as bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Gueux



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/04/2015

Quel domaine de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie ?   Quel domaine de magie ? EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:13

Citation :

Pour le projectile tu peux le lancer même si la damoiselle est dans un fer de lance, elle utilise le champ de vision des chevaliers au premier rang. Je crois que c'était précisé dans l'errata de l'armée.
Je sous-entendais que, la sorcière étant dans un FDL, elle est vite amenée au cac, donc bye bye les projectiles magiques. Le problème se pose aussi pas mal avec les dommages directs qui nécessitent une ligne de vue.

Citation :

Notre grand Inquisiteur a rédigé un sujet ma fois bien fourni : https://labretonnie.forumactif.com/t5282-je-serai-la-plus-belle-pour-aller-lancer-des-sorts-ce-soir

Tu y trouveras les réponses qu'il te faut.
Je l'avais déjà lu, mais le parti pris pour le domaine de la Vie me laissait perplexe.

Citation :

La profusion de listes avec les cieux à l'ETC dépend en grande partie de la stratégie adoptée. Le Bretonnien est utilisé pour faire de la rétention de points, en mode défensif. Les cieux ont une bonne attaque à distance et complètent bien les trébuchets (comète, foudre).
Je comprends mieux, merci.

Citation :

Voilà pour mes goûts persos: magie offensive dans liste défensive (donc cieux), magie défensive dans liste offensive (vie). La bête c'est pour les damoiselles, comme tu l'as bien dit.
Bizarrement, j'utilisais plutôt les Cieux comme magie défensive avec les améliorations/malédictions.
En tout cas, merci pour vos conseils, c'est un peu plus clair maintenant.
J'ai une partie demain, je vais m'essayer à la magie de la Vie, je pense, je vous ferai peut-être un retour.

En tout cas, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Quel domaine de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie ?   Quel domaine de magie ? EmptyDim 3 Mai 2015 - 22:04

La vie, c'est over craqué, et je dis pas ça à cause des 2 20-0 du we qui sont quasi uniquement dûs à ce sort ^^

Les êtres du dessous c'est fort contre presque tout, quand en plus tu as les racines, tu peux le balancer sans réfléchir à chaque tour et ça te fait la partie contre plein d'armées.
Les autres sorts sont un peu en dessous ce qui fait qu'il peut être moins intéressant, mais ça reste un domaine fort.

La bête, la malédiction est géniale, le meilleur sort du domaine. Surtout quand tu tombes face à de la savonnette.
La bête sauvage, la lance d'ambre et l'incarnation sont des valeurs sures.

Les cieux, ça va plutôt avec une liste défensive, ou face à une liste fond de table. Une comète contre un nain, orc et gob ou nain du chaos, ça peut faire très mal ! Ça te fiabilise avec la convergence, le blizzard est niquel juste avant de tirer sur une unité et quelle doit tester la panique.
Seule la tornade est vraiment en dessous dans ce domaine. Tous les autres sorts sont utiles. Le seul inconvénient étant que les 2 sorts de blast bien que tapant fort, ne fond que 1d6 touches, ce qui est peu.

En fait, le domaine de magie à choisir dépend de ton orientation de liste.
La bête, à réserver aux niveaux 1-2, la vie et les cieux à la niveau 3-4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel domaine de magie ? Empty
MessageSujet: Re: Quel domaine de magie ?   Quel domaine de magie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel domaine de magie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drain de magie et résistance à la magie.
» Magie et anti magie Bretonniène
» Le domaine de Leonfort
» Domaine du metal + Question sur une liste Haut Elf
» Attribu du domaine de la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: