Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Attribu du domaine de la vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Attribu du domaine de la vie Empty
MessageSujet: Attribu du domaine de la vie   Attribu du domaine de la vie EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:57

Salut a tous,
Lors de ma dernière bataille la situation suivante c'est présenté :
Ma sorcière N2 de la vie a lancer un sort avec pouvoir irré. Au fiasco elle perd un PV.
Puis nous avons fait la résolution du sort. Et comme avec le domaine de la vie un perso récupère 1pv perdu plus tôt par sort réussi, ma sorcière a récupérée le PV perdu a l'instant lors du fiasco.
Ai-je eu raison ou pas? Sur le moment j'ai pas vraiment eu de doute mais avec la rédaction du rapport de bataille. Je me suis posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Attribu du domaine de la vie Empty
MessageSujet: Re: Attribu du domaine de la vie   Attribu du domaine de la vie EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:25

Coucou! Voici ma version des choses:
-tu commences par résoudre les effets du sort, donc là tu prends l’attribut du domaine de la vie. Si t'as sorcière avait perdu un ou plusieurs PV auparavant, elle en récupère un. Rien si tu avais tous tes PV.
-puis seulement après tu résous le fiasco, donc là elle perdait un PV. (livre de règles p 34) study

Donc pour reprendre ton problème, non elle ne pouvait pas récupérer le PV perdu par le fiasco car on résout le sort en premier, puis le fiasco ensuite.


_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Attribu du domaine de la vie Empty
MessageSujet: Re: Attribu du domaine de la vie   Attribu du domaine de la vie EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:55

Bon, c'est noté pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Attribu du domaine de la vie Empty
MessageSujet: Re: Attribu du domaine de la vie   Attribu du domaine de la vie EmptyMar 26 Mai 2015 - 22:32

Les effets du sort s'appliquent toujours avant le fiasco.

Des fois c'est bien (tu viens de passer régen sur ton unité qui se prend le fiasco), des fois c'est moins bien (tu ne peux pas regagner ton pv après l'avoir perdu au fiacso)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribu du domaine de la vie Empty
MessageSujet: Re: Attribu du domaine de la vie   Attribu du domaine de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribu du domaine de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le domaine des Malloup
» Le domaine de Leonfort
» Que d'explois en mon domaine!
» bonus du domaine de la vie
» Quel domaine de magie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: