Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis

Aller en bas 
+12
Agilgar de Grizac
Baron de Havras
Arthas
Chevalier Rouergue
Dangorn de Castagne
DeMalpeste
Paps
Toison d'or
Lord del Insula
Le ménestrel enrhumé
MagnanXXIII
Gurhuntar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 12:59

Bon avec jour de retard, voilà mon jugement pour l'hommage au baron bis:
(Je fais vite j’suis au boulot…)

3Pts : Pour Magnan! La somme de travail saute aux yeux! J'ai beaucoup ris en le scrutant et j'ai été honoré d'y figurer. (Cela-dit t'es pas passé loin du 2pts car j'ai changer mon avatar depuis... tongue)

2Pts : Pour Paps. Un style plus simple et donc plus facile à décrypter. J'ai peut-être plus rigolé à ton hommage qu'à celui de Magnan. Donc bravo.

1Pts : Pour Toison. Ton dessin raconte une vraie histoire et tu utilises des outils de dessins que je ne métrise pas encore. Bravo aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 22:09

Avant toute autre autre, un immense merci à tous ! Déjà pour vos participations à l'hommage collectif à ma personne, ce fut bien beau. J'avoue avoir passé un petit moment à rire bêtement devant cette page (Paps, petit fripon, je vais te mettre au pas, au trot, au galop, moi, tu vas voir ça).

Ensuite pour avoir fait de ce premier (double) concours sous la suzeraineté papsienne un joli succès. Pour mémoire, mon tout premier concours en tant que seigneur de la section, perdu dans les brumes d'un passé lointain (en 2010 !), avait pour thème... les machines de guerre. Et l'histoire du forum retiendra que nous dépassons ce digne aïeul d'une courte tête, avec neuf participants cette fois-ci contre huit alors. Un bon présage, n'en doutons pas ! (Et je suis rassuré de voir que les choses sont tout aussi bordéliques que quand j'étais le taulier, puisque tout le monde, moi compris, s'est décidé à poster sa participation au dernier moment, comme on le remarquait plus haut. tongue )

Enfin pour les nombreux concours que j'ai eu le plaisir d'organiser avec vous. Étant de moins en moins sûr d'avoir du temps à leur consacrer, et souhaitant par ailleurs que d'autres que moi aient le privilège de tyranniser la section, j'ai tenu à léguer mon fief plutôt que de le laisser péricliter. J'ai donc appuyé la candidature de Paps, qui a été approuvée par le Conseil, et je vous laisse entre ses griffes acérées.

(Et rassérénez-vous en votre cœur, mes agneaux, rendre mon chapeau de suzerain nazi de la section concours ne m'empêchera pas de faire d'autres trucs ailleurs. Éditer les messages de gens qui n'en demandaient pas tant, par exemple. Voire finir un certain RP pluriséculaire.)

Aux votes !


Pour le concours d'hommages, je donne :

Trois points à Toison d'or. C'est un privilège et un honneur que d'être portraituré à mon naturel par celui qui a su s'imposer comme le dessinateur attitré du Foroume ! Et il a su choisir le meilleur des thèmes, reconnaissons-le.

Deux points à MagnanXXIII. C'est crétin et bordélique, et torché n'importe comment avec Paint. Peut-on rêver plus fidèle hommage ? D'autant qu'il a le bon goût de rassembler tout le bon peuple de la section concours en une seule nef des fous. Tout y est : le Saint Slip, le collier de l'Ordre des Glands, le trompettiste péteur des Monty Python, le baron de Havras en slip, les pectoraux huilés et saillants, l'escargot de Lord del Insula qui rampe le long du mat...

Un point au Chevalier Rouergue. En voilà un qui a su retranscrire ma clémence légendaire. Et qui se fait une idée assez juste de ma bibliothèque, dois-je admettre. Laughing

J'ai été content de voir des figurines dans ce concours-hommage, particulièrement en repensant aux conseils que j'ai pu donner à leurs peintres par le passé. Même si elle est inachevée, j'aime déjà beaucoup le visage de la damoiselle de Nicolas de Lorraine, et la peinture des jambes du cheval. Je vois qu'Agilgar commence à accorder plus d'attention à ses éclaircissement, et soigne ses schémas de couleurs ; si tu aimes les armoiries simples et élégantes, je te conseille de choisir des motifs purement géométriques, l'héraldique médiévale en est pleine (quelques exemples). Quant à Paps, qui se croit malin en déballant mes photos intimes (notez au passage ma silhouette magnifique, résultat de nombreuses cures de pintade farcie arrosée de bordeleaux 1537), qu'il attende un peu que je vienne le trouver chez lui avec ma cravache et mon slip clouté.


Pour le concours de machines de guerre :

Trois points à Rabiork. Une peinture fine, plaisante, douce et nuancée... ne manquerait plus que de meilleures photos ! Laughing L'idée est à la fois drôle et magistralement traitée, le lierre apporte un beau cachet à la mise en scène, le socle est comme d'habitude très réussi, la conversion si maîtrisée qu'on en vient à l'oublier. Du grand et beau Rabiork, encore une fois. Wink

Deux points à Gurhuntar. L'ambiance est plus rude et plus austère, plus anarchique aussi avec le gamin qui trône sur son muret, lance-pierre à la main, et l'excellent gob en mission d'infiltration. Voilà un bel exemple de la Bretonnie sale et sinistre que j'affectionne. La peinture me semble simple et belle, même si là encore, on souhaiterait des photos un poil plus nettes.

Un point enfin à Paps pour l'irrésistible référence et les conversions à foison. J'ai un faible pour le soldat grimaçant et son compain tenant une géline par le cou (Zis one is for your mozer !). J'ai plus de mal avec les éclaircissements du noir, bien trop rudes à mes yeux.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 3:02

Chevalier Rouergue a écrit:
(Cela-dit t'es pas passé loin du 2pts car j'ai changer mon avatar depuis... tongue)

C'est la faute de mon cache internet, je viens de le réinitialisé et en effet je découvre que tu as un nouvel avatar. Navré Embarassed (pour moi, tu avais encore le chevalier en armure d'or avec l'inscription des 10ans du forum...). C'est marrant, c'est la première fois que ça me fait le coup.

BaronBis a écrit:
et torché n'importe comment avec Paint
Torché n'importe comment oui, mais avec Paint non  Mr. Green Ça aurait pu être faisable sur Paint mais ça aurait très laborieux.
J'ai utilisé photoshop, le système de calque permet de déplacer les avatars à ma guise sur le bateau et de gérer les plans. Si je n'avais pas ça, le résultat aurait été encore plus bordélique geek

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Sir Transience
Prévôt
Sir Transience


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 11:38

Sympa toutes ces machines de guerre.
La famine n'a pas encore atteint la Bretonnie on dirait vu l'ardeur des gueux pour envoyer leur bétail sur la tronche de l'ennemi. Smile
J'aime particulièrement le plongeur de la mort, niveau conversion et peinture c'est vraiment top.
Le seul truc qui manque à mon avis, ce sont des ailes au gobelin afin qu'il puisse planer.
Car la puissance de cette unité c'est que le gob peut planer quelques mètres pour choisir sa cible, là je vois pas trop comment il peut faire.
C'est du coup davantage l'effet catapulte et bombe humaine qui est à prévoir. Splash! C'est marrant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:30

Tu peux voter Sir Transience, même si tu n'as pas participé Wink .


Je tiens à remercier chaleureusement ce bon Toison d'or. Sur mon sujet de peinture je dis "ouin, j'ai pas de bouleau près de chez moi pour trouver des efflorescence, je peux pas faire les feuilles de mon lierre". Et deux jours après, je trouve dans ma boîte aux lettres une missive à l'adresse calligraphiée contenant de l'efflorescence de bouleau.

Il y a encore des gens serviables en ce bas monde. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:22

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Trompe10

Sonnez trompettes, voici les résultats des concours !

J'ai laissé ouvert un peu plus longtemps que prévu, mais comme je suis allé me perdre en Ecosse, j'ai donc une excuse bidon tout à fait valable.
Spoiler:

Les comptes ont donc été réalisés avec la même intransigeance que pour des élections démocratiques en Corée du Nord. Le candidat Kim Jong-Paps récolte 98.99% des voix dans les deux concours, Gloire à son Auguste Personne...

Non ? Pas crédible ?

Concours des Machines de Guerre :
Fermant la marche, nous trouvons Chevalier Rouergue avec 1 point.
Le précède chris83 avec 5 points.
Sur la troisième place du podium, nous retrouvons Gurhuntar et moi-même ex-aequo avec 9 points.
Le BaronBis et ses gobelins fauchent sournoisement (ce sont des gobelins, il ne saurait en être autrement) la deuxième place avec 12 points.
Et loin au-dessus de la mêlée, Rabiork avec 24 points !

Hommage au BaronBis :
Ferment la marche Agilgar et Nicolas de Lorraine avec 1 point chacun.
Puis se détache Chevalier Rouergue avec 7 points.
D'une courte tête, je lui fauche la troisième place avec 8 points.
Mais loin devant se trouve Toison avec 18 points.
Et encore plus loin, MagnanXXIII avec une avance confortable de 25 points !

Merci et bravo à tous les participants ; le règne de Paps Ier commence sous de bonnes augures ^^

Comme enseignements pour la section, j'en retiens deux :
- Deux concours simultanés, ça peut le faire. Pas à chaque fois, je pense que ça ferait trop, mais de temps en temps, ou pour éviter de trancher des thèmes sur lesquels les gens se partagent et sont motivés sur le moment, ça devrait marcher.
- Ça sert à rien d'être généreux et se dire "oh, les pauvres, deux concours en même temps, refilons-leur une rallonge dès le début" puisque tout le monde finit au dernier moment. Les prochains concours repassent à la durée classique d'un mois, même les doubles.

Si vous avez d'autres idées / commentaires, faites m'en part ici !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:41

Paps a écrit:
Les comptes ont donc été réalisés avec la même intransigeance que pour des élections démocratiques en Corée du Nord. Le candidat Kim Jong-Paps récolte 98.99% des voix dans les deux concours, Gloire à son Auguste Personne...

Quoi ? Comment ? C'est un scandale ! Qu'on envoie tout de suite en camp de rééducation politique les 1.01% qui ont osé ne pas voter pour notre Guide Suprême bien aimé, défenseur de la Patrie face à la menace crypto-scientolo-coco-iluminati-juif-roux-nazi (ou l'inverse), gloire éternelle à lui !

... hein fayoter moi ? Bien sûr que non... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:41

Ah futre ! J'ai raté les votes ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre
» Machines de Guerre
» F7 et machines de guerre.
» Ost de Bourgoÿgne, les machines de guerre...
» Destruction des machines de guerre adverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: