Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis

Aller en bas 
+12
Agilgar de Grizac
Baron de Havras
Arthas
Chevalier Rouergue
Dangorn de Castagne
DeMalpeste
Paps
Toison d'or
Lord del Insula
Le ménestrel enrhumé
MagnanXXIII
Gurhuntar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 10:43

Je ne m'étalerais pas sur les deux en normes bloc que j'ai si longtemps a lire. What the fuck ?!?
Je viens surtout ici pour vous signaler que j'étais sur le coup des deux concours celui en l'honneur de notre précédant maitre, et celui de nos redoutables machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:33

Toison d'or a écrit:
...Et, sur un autre sujet, je suis assez d'accord avec Paps sur son analyse*.
(...)
* De toutes manières, il faut toujours être d'accord avec un maître, quel que soit le domaine. Razz
Voila, comme le disait KaruN sur le Warfo "Paps a toujours raison" Cool
Et puis bon, ça ne veut pas dire que je ne suis pas ouvert aux suggestions ni à la discussion ; je n'ai pas la science infuse, juste des idées que je veux pousser un peu car ma situation le permet Wink Et si elles ne marchent pas, comme je l'ai déjà dit, je n'insisterai pas.

Rabiork a écrit:
Le but n'est pas de tout révolutionner, (je préfère attendre d'être le chef pour cela (hinhinhin)) mais d'exposer mon point de vue.
Mais tu as bien raison (et attendre d'être Calife à la place du Calife, il y a pire comme évolution de carrière Wink )

Citation :
Il est vrai que j'ai peut-être trop insisté sur le plagiat possible étant donné que cela ne semble pas être le genre de la maison (que la Dame nous en préserve). Mais bon j'étais parti sur une série de dérives potentielles.
Je comprends bien, mais je sais aussi qu'on n'a pas deux styles identiques sur le forum et que les déclinations d'une même pièce, même avec des idées communes, donnera des résultats différents. Et à nouveau, nous ne faisons que rarement des concours à enjeu (je pense vaguement à l'inter-forum, et même lorsqu'il y a un lot d'attribué, comme une fig, ça se passe via une tombola totalement aléatoire et pas en récompense d'un concours de peinture) ; je trouve qu'ici, nous sommes plus dans une démarche "d'hommages" que de "plagiats".

Dangorn de Castagne a écrit:
Remarque ce serait l'occasion d'acheter un second trébuchet pour que mon armée soit dotée de la fameuse doublette, mais vu mon emploi du temps en ce moment je ne pense pas y arriver dans le temps imparti. J'ai encore des figurines non-peintes chez mes parents, principalement des chaotiques, quant à chez moi j'ai d'autres projets en tête qui n'attendent qu'une étincelle de motivation de ma part (par ex. une table de jeu, pour me remettre à jouer lorsque j'aurai rapatrié mes bonshommes).
Ah, c'est dommage, mais tu pourras te rattraper lors d'un prochain concours ; si tu as une table de jeu à faire, un thème Décor peut-être à retenir ?

Chevalier Rouergue a écrit:
Je ne m'étalerais pas sur les deux en normes bloc que j'ai si longtemps a lire. What the fuck ?!?
D'énormes blocs ? Je ne vois pas de quoi tu parles... study

Citation :
Je viens surtout ici pour vous signaler que j'étais sur le coup des deux concours celui en l'honneur de notre précédant maitre, et celui de nos redoutables machines de guerre.
Cool, j'ai aussi une idée de dessin pour le Baron mais je ne sais pas si j'aurai le temps de mettre tout ça sur papier (d'autant plus que je suis nul en dessin, mais ce n'est pas ça qui m'arrêtera).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:09

Petite piqure de rappel au cas où vous l'auriez oublié : les concours se terminent dans deux semaines ! Ne vous faites pas avoir par la deadline Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:00

Héhé, ça fait plaisir de s'absenter un petit moment et de voir que rien n'a changé en ce bon forum. Razz

Alors comme ça, Paps vous laisse plus d'un mois pour présenter des trucs, vous rappelle régulièrement l'échéance qui approche, et vous le laissez crier tout seul dans le désert ? Bande de vilains. J'ai comme la vague impression qu'on va se retrouver à trois pour le concours de machines de guerre (et que si je ne compose pas un poème bidon à ma propre gloire, le concours d'hommages à ma personne risque d'être bien vide  Mr. Green ).

Histoire d'encourager un peu le bon peuple, j'ai bricolé rapidement une catapulte à plongeurs de la mort (la machine de guerre la plusse mieux de tout Warhammer, on en conviendra) avec des bouts de vieux gobs. J'essaie de peindre ça ces jours-ci.


Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Gobs_p10

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 23:57

Le baron bis a raison, il faut encouragé Paps. Mon oeuvre pour le concours hommage est prête a être posté et il faut que je photographie ma présentation pour les machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:52

Salut, j'ai fait les photos pour les machines de guerres, je suis près pour les concours. Du coup : Quand et où post-t-on nos présentations ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:53

Les sujets sont déjà ouverts dans la section Concours, et ce depuis un moment ^^

J'espère être également prêt ! Mais vu la semaine de malade qui s'annonce, ça va pas être chose facile...
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:37

Chevalier Rouergue a écrit:
Salut, j'ai fait les photos pour les machines de guerres, je suis près pour les concours. Du coup : Quand et où post-t-on nos présentations ?
Rabiork a écrit:
A mon avis, il faut attendre encore un peu que Paps crée le sujet dédié aux photos. Poster maintenant et ici serait bordélique (il y a tout de même deux concours).
What the fuck ?!?

Autant, pour Chevalier Rouergue, je n'ai pas souvenir de participations précédentes et il a une excuse, mais toi, Rabiork ? Vainqueur inconstesté et incontestable de nombreux concours sur ce foroume tu ne te souviens plus qu'il y a une autre section et que j'y ai posté les sujets il y a un bail ? Mince, j'ai compris que tu préfères quand on conserve le suspense et qu'il n'y a pas trop de discussion pré-concours, mais quand même... tongue

Heureusement qu'il y en a qui suivent Smile

Sinon, oui, les deux sujets sont ouverts là (MdG) et là (BaronBis).
Vous pouvez y poster quand vous voulez (jusqu'à dimanche soir inclus). Personnellement, mes servants sont convertis, je sous-couche et attaque la peinture ce soir, quant à l'hommage au BaronBis, je n'aurai le temps de le mettre qu'en synopsis ; je ne crois pas que je pourrais faire les dessins que je voulais (faudra vous les imaginer Wink )...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 1:05

Bon, pour mon trébuchet, c'est foutu, mais j'espère pouvoir finir ma figurine hommage au baron Bis à temps. Wink

EDIT : bon, à moins d'un cataclysme à l'échelle du pays, je devrais finir à temps ; il ne me reste que le socle et le bouclier.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Sam 28 Mar 2015 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 12:53

Ne vous découragez pas, il reste encore tout ce weekend !
Pour ma part, les servants sont en cours de peinture, le trébuchet sera prêt, mais il faut que je trouve le temps de rédiger ma participation pour l'hommage au BaronBis.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 21:41

Va me falloir cravacher pour finir, mais j'ai encore espoir. Mon trébuchet est presque fini et les servants ont les couches de base. D'ailleurs, j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 17:15

Je suis fortement impressionné par le boulot énorme de Magnan pour son "hommage au BaronBis", qui est aussi un hommage au Sainct Foroume Bretonnien. affraid
Juste une petite erreur : jamais le BaronPaBis ne s'exclamerait "Merde", même si son slip en or était hameçonné, c'est beaucoup trop commun. Twisted Evil
La bonne orthographe est : "Merdre", de la même manière qu'aucun des barons ne s'abaisserait à utiliser le mot "oreille" qui est systématiquement remplacé par "Oneille". J'avais autrefois demandé l'origine de cette particularité, il faut la chercher chez Alfred Jarry et son "Ubu roi". Voilà, vous avez appris quelque chose. Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:53

Toison a écrit:
Je suis fortement impressionné par le boulot énorme de Magnan pour son "hommage au BaronBis", qui est aussi un hommage au Sainct Foroume Bretonnien.
Et moi donc ! D'autant plus que je vois que l'étendard du slip peint par mes soins flotte haut sur notre galion Very Happy

Enfin bref, mes participations sont postées, mais vous avez jusqu'à ce soir pour poster les vôtres, venez donc nous montrer ce dont votre esprit dérangé est capable Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:58

C'est bien honteux que je viens céans pour vous annoncer que, malgré mes efforts, la luminosité défaillante des soirées alsaciennes printanières m'empêche de prendre des photos décentes de ma figurine.

Par contre, je peux le faire demain soir. Après tout, quel meilleur hommage au Baron Bis que de finir un truc en retard ? Laughing

Note du Baron bis : L'argument est quand même difficilement contestable. J'implore la clémence du nouveau suzerain nazi fasciste de la section. Agilgar est le seul à me faire l'hommage d'une figurine, s'il ne pouvait prendre part au concours, je ne m'en consolerais pas. Je peux me rouler un peu par terre en pleurnichant, si tu veux, Paps.

Bon, par ailleurs, pas la peine d'avoir du soleil pour photographier une fig. Une lampe, une feuille blanche par derrière, et vas-y machin, ça roule tout seul (si j'ose dire).


Edit : elles sont prises. Je les poste après ma pizza. Ne vous attendez tout de même pas à un truc magnifique, hein. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Lun 30 Mar 2015 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:36

Zutr alore, merci Toison pour cette leçon d'orthographe. Ayant gardé le format de calque de l'image j'ai rectifié le tir en quelques secondes. J'espère que l'organisateur accepte les éditions de message avant la date butoir (c'est à dire dans mois de 30min Mr. Green ).

Toison a écrit:
qui est aussi un hommage au Sainct Foroume Bretonnien
L'idée de la photo de famille m'a aussi effleurée lors des festivités des 10ans du Foroume, mais réunir tous les avatars, c'est pas que c'est impossible, mais ça aurait duré trois plombes... J'aurai pu aussi me limiter aux plus grandes figures du forum, mais il aurait fallu faire un tri.
Le concours en l'hommage du BaronBis était une très belle occasion pour réaliser mon projet. N'empêche, c'était quand même difficile de faire tenir tous les participants aux concours sur un même rafiot (qui est au passage la nef de Saint Louis menant la 7eme croisade)
Spoiler:

Paps a écrit:
D'autant plus que je vois que l'étendard du slip peint par mes soins flotte haut sur notre galion

Mais quelle bonne idée tu as eu de peindre un aussi magnifique étendard. J'ai pas pu résisté à l'insérer dans l'image, pour l'honneur du Slip thumleft

Agilgar de Grizac a écrit:
Par contre, je peux le faire demain soir. Après tout, quel meilleur hommage au Baron Bis que de finir un truc en retard ?

Que le Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figurines à Temps pour les Concours du Foroume te donne l'inspiration Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:49

Soulagement! le trébuchet est posté... Vu comme j'étais charette, je l'ai vraiment fini à la truelle, mais il est bel et bien fini.

Par contre, je n'ai rien pour le baronbis. J'espère qu'il ne m'en voudra pas, parce que le coeur y est. Puisse sa barbe ne blanchir et son verre se vider!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 1:51

Agilgar de Grizac a écrit:
Par contre, je peux le faire demain soir. Après tout, quel meilleur hommage au Baron Bis que de finir un truc en retard ? Laughing

Note du Baron bis : L'argument est quand même difficilement contestable. J'implore la clémence du nouveau suzerain nazi fasciste de la section. Agilgar est le seul à me faire l'hommage d'une figurine, s'il ne pouvait prendre part au concours, je ne m'en consolerais pas. Je peux me rouler un peu par terre en pleurnichant, si tu veux, Paps.
Si même le Baron se roule par terre à la façon de ma nièce (pas de mon neveu, il est encore trop jeune, on peut facilement le duper pour qu'il arrête)...
Bon soit, je laisse ouvert exceptionnellement jusqu'à demain soir, mais c'est bien parce que c'est pour un sujet lui aussi exceptionnel. Mais pour la prochaine fois, ce sera niet Evil or Very Mad





Je me demande à quoi ça a servi que je donne un mois et demi, tiens... Ça n'a pas eu l'air de changer quoi que ce soit et risque de sauter finalement.


Edit du Baron bis : Huhu, ça c'est une leçon que j'ai apprise dans la douleur. Quel que soit le délai accordé, tout le monde fait tout au dernier moment, comme moi. Razz

J'avoue que j'aurais vraiment regretté que la fig d'Agilgar manque à l'appel, d'où mon discret clin-d'œil-coup-de-coude en sa faveur. Désolé, Paps, je t'ai légué mon fief, mais j'y conserve un peu de mon pouvoir de nuisance. Je le ferai pus, promis. Laughing

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 3:04

Il n'y a pas si longtemps (courant de la semaine, mais je ne sais plus quel jour), c'était la journée internationale de la procrastination.

C'est officiel, j'en suis une victime -_-

Bon, plus sérieusement, la machine de guerre est terminée, mais je n'ai pas pu prendre les photos à temps pour ce weekend... (et oui, travailler dans les médias, ça veut dire travailler le weekend...), et je n'ai pas pu terminer ma fig pour le Baron (une jeune pucelle brandissant une sainte bannière à dos d'étalon à la gloire du Baron)

Bref, honte sur moi, lancez-moi des choux fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:26

C'était mercredi dernier, la journée de la procrastination ; c'était pas une semaine, nanmého ! (quoique, comme l'a dit le Baronbis dans son édit, ça tient de la tradition sur le foroume)

Et avec le mini-délai pour aujourd'hui, ça ne te permettrait pas de prendre une ou deux photos vite fait et de les balancer sur le forum ? Ne serait-ce que pour marquer le coup ?

Je te laisse jusque là avant de sortir les choux-fleurs tongue

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 14:50

Pour glorifier le BaronBis et rendre honneur à notre nouveau tyran des concours (gloire à lui !), je me suis sorti les doigts et ai posté mes photos pour les deux concours Mr. Green

A ceci près que la figurine pour le Baron n'est pas tout à fait achevée, ce qui, si je ne m'abuse, m'offre une entrée au sein du Très-Noble, Respectable et Très Ouvert Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume. Joie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:33

Paps a écrit:

Je me demande à quoi ça a servi que je donne un mois et demi, tiens... Ça n'a pas eu l'air de changer quoi que ce soit et risque de sauter finalement.


Edit du Baron bis : Huhu, ça c'est une leçon que j'ai apprise dans la douleur. Quel que soit le délai accordé, tout le monde fait tout au dernier moment, comme moi. Razz

J'avoue que j'aurais vraiment regretté que la fig d'Agilgar manque à l'appel, d'où mon discret clin-d'œil-coup-de-coude en sa faveur. Désolé, Paps, je t'ai légué mon fief, mais j'y conserve un peu de mon pouvoir de nuisance. Je le ferai pus, promis. Laughing

Un mois, c'est bien. Après, les gens traînent. Laughing

(ah, et au passage, merci Baron Bis. T'es le plusse forre I love you )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:51

Citation :
Pas la peine de faire sauter les délais confortables puisque de toute façon, même en le faisant il y aura quand même des retardataires.
Je maintiens que c'était à tenter. Ça n'a pas marché, on en reviendra au délai classique d'un mois, mais j'aime bien le concours double. Pas à chaque fois, certes non, mais de temps en temps, je pense continuer à tester histoire de voir si ça motive en cas de thème bizarroïde (en gros, le thème chelou + un thème classique où tout le monde peut se rattraper).

Citation :
Aura-t-on le droit de voter en retard ?
Bah, tu peux toujours essayer de voter avec un concours de retard, mais tu t'étonneras pas que je trifouille ton message Razz


Les retardataires ont posté, place aux résultats !

Machine de Guerre

3 points pour Rabiork : je trouve la peinture un poil en dessous de celle du Baron, mais c'est le dynamisme de la pièce qui l'emporte chez moi. Tu craignais que nos pièces se ressemblent de trop, mais je les trouve très différentes sur plein d'aspect. Je préfère même la position de ton treb à la mienne (mais le mien doit être vachement (oh oh...) plus facile à ranger). Et puis le socle n'est pas en reste ; les figs et leurs poses sont très bien mises en valeur. Mention spéciale au lierre, j'aimerais bien savoir ce que tu as utilisé.

2 points pour le BaronBis et son élastique à gobelin : peinture ok, détails ok, champis ok, idée alakon ok. Que dire d'autre ? ^^

1 point pour chris83 : et franchement, ce dernier point a été dur à donner parce que je l'aurai bien donné à tous les autres participants, en fait Shocked
Mais bon, bien qu'il présente deux canons au lieu d'un (bon, il n'a pas été le seul), que certains servants sont pris sur fond blanc alors qu'ils portent un tabard rouge et... blanc, et que les canons bronze sur une table en bois ont des teintes communes, on voit quand même le travail soigné de peinture.

Magnan XXIII et Chevalier Rouergue, chapeau bas pour les scratchbuilds. Les résultats sont très convaincants et m'impressionnent beaucoup.
Toison, c'est vrai que la peinture accuse son âge, mais j'en connais parmi nous qui aimeraient avoir ton "coup de truelle" Wink Et c'est vrai que la pièce est super sympa, très dynamique et surtout réaliste.
Gurhuntar, très belle mise en scène. Du détail par-ci par-là, la peinture qui suit, la recherche de la scène... Très belle pièce qui doit attirer les regards sur le champ de bataille.
Nicolas de Lorraine, ton canon à flammes me fait penser à celui que tu avais présenté à un concours Open, si je ne m'abuse ? Même genre de disposition, d'abri de tir, etc. Si je peux me permettre au sujet de la peinture, le lavis donne un rendu encore trop brillant. Je te conseille, une fois le lavis sec, de repasser par endroits la dernière couleur utilisée sur chaque zone "lavifiée". Ainsi, tu atténueras son effet brillant et ça te permettra de mettre certaines zones bien en valeur.



Hommage au BaronBis

3 points pour Magnan XXIII : indéniable pour moi, j'ai dû me retenir pour ne pas exploser de rire au boulot quand j'ai découvert ta participation. Et le BaronBis attrapant le slip en or du BaronPasBis ? Priceless Et comme dit plus tôt, utiliser mon étendard du slip est une preuve de bon goût ^_^
Bravo aussi pour le temps passé à récupérer les avatars !

2 points pour Toison : enfin, le Baron victorieux dans sa croisade souterraine pour rallier la Saincte Cave ! Pour l'anecdote, mon idée d'origine tournait autour du même thème, tiens. Par contre, il a les bras un peu long, non ? Il doit pouvoir se gratter les genoux sans se pencher, cet homme-là.

1 point pour Chevalier Rouergue : j'aime bien les détails et les clins d'oeil parsemés dans le dessin. J'avoue que j'aurai plutôt vu le Baron tourné vers son écran lors du jugement d'un concours de peinture avec cette pose, mais ça marche aussi comme ça ^^

Nicolas de Lorraine et Agilgar de Grizac, poster une fig pas terminée et une à la bourre pour rendre hommage au BaronBis, c'est certes dans l'esprit, mais quand même  Mad  
Des points bonus (mais qui ne rapportent rien) pour la prose d'Agilgar et sa peinture très soignée (nan, parce que quand c'est bien et même si on déconne, il faut le dire aussi).

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:03

Alors pour moi : concernant les machines de guerre :
3 points pour Gurhuntar. On sens le travail dans le diorama que constitue ce trébuchet. Le détail du gobelin qui grimpe en toute discrétion : j'adore! On vois bien la petite histoire raconter par ce socle.

2 points pour Paps (hé oui, je fais déjà de la lèche... Very Happy ) : Que dire ? Sinon que la simple idée d'une référence aux Monthy-Python est en soit suffisante en plus tous y est ! Et c'est bien réalisé.

1point pour Rabiork. Certe j'ai étais plus toucher par la référence de Paps mais le travail de ton trébuchet est resplendissant ! Et le travail de ton socle est très réaliste. Si seulement je pouvais en faire autant...

Pour toi Magnan je n'avais même pas compris ton treb était en scrat. Le bois est bien représenté.
Pour Toison, la peinture est bien-sûr au top! Etdans le réalisme de ton socle ce qui me plait le plus ce sont tes rochers.
Pour Baron bis je trouve les sculptures de la cote de maille hallucinante!
Pour Chris et Nicolas vos peintures me plaise et les détails sont bien mis en valeurs ! Je trouve vos réalisation bien mieux que les miennes!



Bon, voilà mon jugement pour l'hommage au baron bis:
(Je fais vite j’suis au boulot…)

3Pts : Pour Magnan! La somme de travail saute aux yeux! J'ai beaucoup ris en le scrutant et j'ai été honoré d'y figurer. (Cela-dit t'es pas passé loin du 2pts car j'ai changer mon avatar depuis... tongue)

2Pts : Pour Paps. Un style plus simple et donc plus facile à décrypter. J'ai peut-être plus rigolé à ton hommage qu'à celui de Magnan. Donc bravo.

1Pts : Pour Toison. Ton dessin raconte une vraie histoire et tu utilises des outils de dessins que je ne métrise pas encore. Bravo aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:40

Hommage au Baron Bis

1 point pour Paps
2 points pour Toison d'Or
3 point pour Magnan XXIII

Machines de Guerre

1 point pour le Baron Bis : La catapulte à plongeurs de la mort est une arme absolument géniale (je regrette d'ailleurs d'avoir vendu la mienne avec mes orques...), et tu nous donnes une belle leçon de conversion et de sculpture (une fois de plus !)
2 points pour Gurhuntar : Rien à dire sur la figurine et sa peinture (en tout cas, rien de constructif^^) : le bois, le métal, tout cela est très convaincant ! Le mini diorama est vraiment génial ; il n'y a pas grand chose au final, mais l'effet est saisissant !
3 points pour Rabiork : LA VACHE ! Je suis fan de la vache, le bois est très bien rendu, de même que les métaux. Le socle est également très bon ! Petit bémol selon moi : la corde à laquelle est attachée la vache devrait être dans l'autre sens (ça me paraît plus logique)

Paps : j'ai préféré le trébuchet de Rabiork au tiens pour deux raisons : l'absence de socle qui, même s'il n'est pas obligatoire en jeu, est selon moi une excellente occasion de se lancer dans le (mini) diorama et de faire des trucs sympas ! La seconde est la position de la verge ; elle est à cheval entre une position de tir bien entamé et le repos, du coup je trouve que ça manque de dynamisme... Mais soyons d'accord, tout cela n'enlève rien à la qualité de ta peinture !!!
Chevalier Rouergue et Magnan XXIII : félicitations pour vos trébuchets maison ! Voilà la preuve qu'avec un peu de patience, on peut faire des trébuchets et des catapultes vraiment chouettes !
Chris83 et Toison d'Or : Les figurines sont très sympas ! Effectivement, Toison nous a habitué à mieux question peinture Mr. Green Mais ça nous permet de voir des figs un peu différentes, c'est toujours appréciable !

Paps a écrit:
Nicolas de Lorraine, ton canon à flammes me fait penser à celui que tu avais présenté à un concours Open, si je ne m'abuse ? Même genre de disposition, d'abri de tir, etc. Si je peux me permettre au sujet de la peinture, le lavis donne un rendu encore trop brillant. Je te conseille, une fois le lavis sec, de repasser par endroits la dernière couleur utilisée sur chaque zone "lavifiée". Ainsi, tu atténueras son effet brillant et ça te permettra de mettre certaines zones bien en valeur.
Bien que je sois quasiment certain de ne jamais l'avoir présenté à un concours, tu me mets un doute... J'avais certes présenté un canon, et montré celui-ci dans le sujet de mes nains, mais je ne me souviens pas l'avoir présenté à un concours... Si c'est le cas, acceptez mes excuses, et jetez-moi des cailloux !
Es-tu certain que repasser des couleurs métal par dessus les lavis atténuera les zones brillantes ? Je pense que le brillant vient justement de ces couleurs, mes lavis étant plutôt bien mats (ça m'intrigue, du coup j'essayerai^^)

Et tu peux tout à fait te permettre, nous sommes là pour ça Mr. Green

Paps a écrit:
poster une fig pas terminée et une à la bourre pour rendre hommage au BaronBis, c'est certes dans l'esprit, mais quand même
C'était histoire de poster quelque chose, et je trouvai ça rigolo ^^ Mais mes excuses si ça n'est pas passé Sad
Revenir en haut Aller en bas
chris83
Prévôt
chris83


Nombre de messages : 50
Age : 51
Localisation : Le Beausset
Date d'inscription : 16/08/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 2:39

pour ma part

3 points pour Le Baron Guilhem de la Tour très beau !!!

2 points pour Rabiork, que dire si ce n'est superbe comme d'hab !!!

1 point pour Gurhuntar !!! j'adore !!!

je n'ai malheureusement pas trop de temps pour expliquer mes choix , mais j'avoue que je me régale de voir toutes ces figurines !!!
dès que j'aurai plus de temps à moi , je vous promets quelques photos et quelques lignes sur l'histoire de ma Baronnie !!!

concernant le concours "Hommage au Baron Bis" , voici mon classement :

1 point pour Rouergue
2 points pour Toison d'or
3 points pour Magnan XXIII

c'est très original et vraiment pas mal fait !!!

voilà ... Chevalier salut



Dernière édition par chris83 le Mer 1 Avr 2015 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:28

Chris, il y a deux concours, tu peux aussi voter pour l'autre même si tu n'y a pas participé (en éditant ton message stp, ça sera plus simple pour m'y retrouver quand je ferai le décompte des points).

Nicolas de Lorraine a écrit:
l'absence de socle qui, même s'il n'est pas obligatoire en jeu, est selon moi une excellente occasion de se lancer dans le (mini) diorama et de faire des trucs sympas !
Pas le temps et impératif de rangement type tétris dans la malette avec les Pégases...

Citation :
La seconde est la position de la verge ; elle est à cheval entre une position de tir bien entamé et le repos, du coup je trouve que ça manque de dynamisme...
Je voulais représenter la seconde après le déclenchement du tir, alors que la vache vient tout juste d'être entraînée vers le programme aéronautique bretonnien et à l'issue destinée à l'industrie du fast-food. Et à nouveau, contrainte de rangement ; je ne pouvais pas me permettre de faire n'importe quoi.

Citation :
Bien que je sois quasiment certain de ne jamais l'avoir présenté à un concours, tu me mets un doute... J'avais certes présenté un canon, et montré celui-ci dans le sujet de mes nains, mais je ne me souviens pas l'avoir présenté à un concours... Si c'est le cas, acceptez mes excuses, et jetez-moi des cailloux !
Non, comme je l'ai dit, ton canon à flammes me fait penser au canon que tu as présenté au concours libre de mai 2014 parce que les teintes utilisées sont les mêmes, mais ce n'est pas le même canon.

Citation :
Es-tu certain que repasser des couleurs métal par dessus les lavis atténuera les zones brillantes ? Je pense que le brillant vient justement de ces couleurs, mes lavis étant plutôt bien mats (ça m'intrigue, du coup j'essayerai^^)
Je pensais plus aux couleurs type chair (on le voit clairement sur le bras de ton servant, et puis aussi sur les gants, les tissus.
Pour le métal, ce que je fais habituellement pour éviter trop de "brillant", c'est ainsi : couche de boltgun métal, passage de mithril sur les arêtes et les les zones les plus éclairées, gros splorch de lavis noir, une fois le lavis sec, je reprends quelques zones au boltgun principalement et je remets juste des points de mithril bien ciblés.

Citation :
C'était histoire de poster quelque chose, et je trouvai ça rigolo ^^ Mais mes excuses si ça n'est pas passé Sad
Si, c'est passé, ma remarque était plus à prendre dans le sens "voila pourquoi j'vous donne pas d'points Razz "

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 15:55

Trop bien, j'ai déjà plein de points!

Allez, je vote:

Pour le baron bisse
Un peu difficile de noter des productions aussi diverses.

3 points à Magnan parce que je suis sur son dessin (et pareil que les autres, bel hommage!)
2 points à Toison pour son coup de crayon virevoltant
1 point à Nicolas de Lorraine parce que j'ai trouvé comique le concept de figurine pas terminé Very Happy . Au delà de ça, pour une fois que Jeanne ne ressemble pas trop à Mireille Mathieu, ça mérite d'être souligné (avec sa coupe et sa couleur de cheveu, elle ressemble énormément à mon inspectrice...). J'aime aussi les chaussettes du cheval.

Pour le trébuchet

Je trouve qu'il est important esthétiquement de socler les machines. Ce sont de grosses pièces plutôt monochromes, pas forcément hyper intéressantes à peindre. Par contre, ça laisse de la place pour une mise en scène. Entre un trébuchet marron et un trébuchet marron, il n'y a pas grande différence. C'est en grande partie sur l'autour que ça se joue. Donc:

3 points à Rabiork: J'aime la pose dynamique du trébuchet, ainsi que le socle en butte. Le rond rend mieux que le rectangle au final. Tu es arrivé à sortir un bois très clair qui éclaire la figurine. Tu aurais peut-être pu foncer davantage les parties basses.
Tu t'améliores en photo, mais plusieurs vues auraient été préférables

2 points au baronbisse: 3 bouts de gobelin et il nous fait un truc! Vous ne trouvez pas qu'il est énervant? Le socle est peut-être un chouilla vide: la machine aurait pu être plus complexe. Mais au vu des conditions de travail, c'est honorable.

1 point à Pap's: L'absence de socle général est préjudiciable (mais je comprends l'argument "malette") car tu te bases justement sur une mise en scène pour mettre la figurine en valeur. Chaque pièce est individuellement très bien, mais le tout manque un peu d'unité. Comme d'habitude, je salue la référence, et le français qui grimace est vraiment superbe.

Magnan: Beau boulot de montagne. Les machines sont très réalistes. La peinture brille un peu et manque de contraste. Il y a un problème sur tes cordages: certains sont détentus alors que le caillou est suspendu. Si tu voulais représenter en train de tirer, il valait peut-être mieux que le bras soit en position oblique pour augmenter le dynamisme.

Nicolas de Lorraine: J'ai failli mettre un point, notamment pour le socle qui me plaît. La peinture des nains manque un peu de contraste.
Je note que tes photos s'améliorent Wink

Toison: ça a veilli et tu souffres de la comparaison avec toi même. Le socle est beau. Le canon est un peu sombre et manque d'éclaircissement. Les servants au contraire sont trop flashy à mon goût.

Chris: sobre, bien peint, beau shéma de couleurs. Mais il manque peut-être la touche d'originalité qui fait que la figurine se distingue des autres

Rouergue: Pour du papier carton c'est superbe! Mais la finesse n'est tout de même pas la même qu'une figurine sculptée. Cela dit, en rapport qualité prix, tu dois gagner haut la main Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:31

Voici mon vote :

Hommage au BaronBis:

- 3 points pour Toison d'or (Tout simplement: "Bordeleau 1537"   drunken  )

- 2 points pour Paps ( Moi qui croyais le montage photo raté. En fait, c'était un Picasso incompris par le peintre classique. Au final, mes yeux se sont ouverts et j'ai vu un nouveau type d'art   Razz  )

- 1 point pour Chevalier Rouergue ( J'adore l'écran du pc affichant la page du forum et les titres des livres qui trainent sur le bureau, c'est plein de bonnes idées ce dessin  thumleft )

Machines de guerre
Les choix ont été plus difficiles pour ce concours, toutes ces machines de guerres sont magnifiques.
Et moi qui adore ces engins... Si j'aurai pu, j'aurai mis 3 points à tout le monde x)

- 3 points pour Rabiork

- 2 points pour chris83

- 1 point pour Chevalier Rouergue

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyMer 1 Avr 2015 - 22:34

Voici l'heure du vote !

Hommage au Baron Bis :

3 points pour le "Pêcher le plus beau slip" de Magnan.
2 points pour "le jugement" de Rouergue
1 point pour "Le BaronBis en majesté, ressortant victorieux de la Très Saincte Cave de Havras en brandissant une bouteille de Bordeleau 1537" de Toison

Machines de guerre :

3 points pour le trébuchet de Rabiork
2 points pour le trébuchet de Paps
1 point pour le trébuchet de Gurhuntar

Bravo à tous les participants ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 0:36

Il est temps de faire son devoir civique ...
A tout seigneur, tout honneur, commençons par l'Hommage au BaronBis.

3 points pour Paps. Pas parce qu'il est le nouveau maitre de la section, mais plutôt parce que ce montage bricolé à la hâte me semble bien dans l'esprit du baron. Twisted Evil
2 points pour Magnan : le boulot réalisé est impressionnant, et il a eu la gentillesse de me trouver une place sur le château avant, entre Rabiork et Tancrède, la Klasse ... Cool
1 point pour Agilgar : le rapport avec BaronBis semble ténu, mais la figurine est belle et la bulle de la dernière photo est parfaite ... Razz

Pour Nicolas de Lorraine, je n'ai pas été très sensible à la figurine non terminée. Désolé. Sans doute un manque d'humour caractérisé. Wink
Et pour chevalier Rouergue, je vais peut être en faire bondir certains, mais je n'ai pas pu donner de point à son dessin à cause de l'orthographe déficiente. Ce défaut me gène toujours un peu , mais je le trouve déplacé dans un hommage au BaronBis qui manie une langue impeccable et sans une seule faute.


Aux machines de guerre.

3 points pour Rabiork, justement. Ce socle est une petite merveille, naturel et champêtre. Recréer une petite butte est une très bonne idée qui va parfaitement à l'engin. Je trouve le visage du servant un peu marqué, mais c'est la seule critique constructive que je trouve à faire...
2 points pour Paps. Pas parce qu'il est le nouveau maître de la section ( Razz ), mais plutôt pour le look incroyable de ses servants. Du coup, sa machine semble directement sortie de "Sacré Graal" (oui, c'est bien un compliment Twisted Evil ).
1 point pour le BaronBis. C'est sûr que je suis moins sensible aux machines qui ne viennent pas de notre belle terre de Bretonnie, mais il me semble que ce mini diorama est un peu déséquilibré. Les trois protagonistes (très réussis, au demeurant, c'est quand même du BaronBis ! cheers ) sont sur la même ligne, serrés sur le bord du socle. Du coup le centre parait bien vide, seulement occupé par les champignons emblématiques du baron.

Gurhuntar : une belle pièce, avec des couleurs sourdes et naturelles qui donnent une ambiance. Le gobelin à l'affut est sympa mais je trouve l'ensemble un peu fouillis. Les personnages semblent dispersés sur le socle, regardant tous dans une direction différente. C'est dommage parce que le travail de conversion est convaincant. Twisted Evil
chris 83 : ça fait plaisir de revoir ces vieilles figurines. La peinture est propre, le seul défaut vient pour moi des socles. Un peu étroits (pour les machines) et tout juste floqués (mais si c'est le soclage du reste de l'armée ... Neutral )
Nicolas de Lorraine : la peinture est précise. Pas trop d'ombrages/éclaircissements en dehors des lavis et je suis pas trop fan des accumulations de métaux. Mais c'est du nain, ça doit surement se peindre comme ça ... Laughing
Magnan XXIII : Le trébuchet est plutôt réussi, je trouve juste le contrepoids un peu gros et les cordes pas assez tendues. La peinture des servants par contre pourrait être améliorée. Celui à genou, notamment, laisse voir une vilaine trace de moulage sur le haut du bras. Le blanc de sa "chainse" n'est pas très réussi, mais c'est toujours une couleur délicate.
Chevalier Rouergue : Les photos ne sont pas bonnes mais surtout il manque des servants ... Razz
Sinon les deux trébuchets semblent très corrects.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis   Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier concours 2015 : machines de guerre/hommage BaronBis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de fin d'année 2010 : Machines de Guerre
» Machines de Guerre
» F7 et machines de guerre.
» Ost de Bourgoÿgne, les machines de guerre...
» Destruction des machines de guerre adverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: