Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:57

Salutations Messires ! salut

C’est le ménestrel enrhumé de retour pour le quatrième épisode des chroniques des terres maudites.  
Au programme donc Elfes noirs  batman contre Orques et gobelins  alien .

Le scénario de la partie était prendre et tenir :


La rédaction du présent rapport décontenancera peut être certains.  Shocked
Elle est ouvertement romancée et présente les grandes phases de la bataille plutôt qu’un détail de tous les faits de jeu tour par tour. A l’exhaustivité potentiellement rébarbative, j’ai préféré une synthèse fidèle de la partie conservant les faits marquants.

A cela plusieurs raisons : la longueur de la partie I don't want that, le nombre d’évènements eu égard à la taille des armées (3000 pts) et l’issue même de la bataille. Une rédaction similaire aux précédents rapports serait devenue particulièrement longue et redondante. A écrire comme à lire. C’est d’ailleurs un écueil inhérent à tout rapport d’une bataille peu équilibrée, écueil bien justement relevé par Rabiork dans un de ses précédents posts.

C’est pourquoi j’ai opté pour cette solution qui m’a permis, je l’espère, de rendre ce rapport lisible et plus agréable tout en faisant avancer la trame générale de l’histoire des terres maudites.  Je vous souhaite en tous cas une bonne lecture.

Vous savez comment cela marche maintenant ! Cliquez sur le lien suivant :

RDB n°4 : Echec au roi sorcier (E.N vs O&G)

Une fois arrivé sur la page monpartage.fr, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur télécharger dans l'onglet central téléchargement. Facile non ?

Pour les drogués du smartphone en déshérence de PC et pour tous ceux ne parvenant pas à accéder au dit rapport via le lien, comme d’habitude, ne pas hésiter à me contacter par MP en me laissant une adresse mél.

Quant au prochain rapport, il verra nos nobles bretonniens affronter les hauts-elfes de Grand-Galant. La partie est déjà jouée mais aucune info ne sortira.  rambo

Allez, un petit avant-goût pour vous faire patienter :

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Img_0510]

Messire Heudbert un poulet géant nous attaque !!!

En espérant que vous aurez du plaisir à parcourir ces quelques lignes, je vous souhaite encore une fois une bonne lecture !

Bretoniennement

Le ménestrel
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) EmptyJeu 5 Fév 2015 - 3:09

J'attendais le numéro 4 avec impatience et je n'ai pas été dessus thumleft

J'avais déjà lu des RDB avec ce tip de proses, ça permet en effet un récit plus dynamique. Toutefois de petits aparté plus technique, comme le nombre de perte causée par les cata de la morte, aurait pût apporter un peut de précision à un récit qui reste vague.

Quoiqu'ils en soit, j'ai beaucoup apprécier lire le quatrième opus des terres maudites, et attendre avec impatience le prochain bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:01

Encore un très bon rapport, toujours aussi agréable à lire.
J'espère que la prochaine partie sera autant à sens unique pour les breto et qu'ils ont pu festoyer avec du poulet géant rôti à la broche ... Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:07

@Toison d'Or et calidus

Merci ! C'est toujours agréable d'avoir des retours. cheers

@Toison d'Or

On verra... Question Sucepanse...Sucepanse...En tout cas pour le rapport BRET vs HE côté rédaction je fourmille d'idées nouvelles. Je crois bien que je vais vraiment m'amuser. L'inspiration ne me fera pas défaut !

@calidus

Ah c’est certain c’est plus vague. Mais malgré cela le rapport stricto sensu fait presque une vingtaine de pages. Avec les détails, je n’ose imaginer le pavé que cela aurait été. Les notes ont été si nombreuses !

Attention Spoil ne pas lire avant le RDB :

J’imaginais donc plutôt une simple évocation de la bataille. En débutant cette dernière l’inspiration est venue progressivement. Puis je me suis dis « pourquoi pas », en gardant ce ton synthétique on peut aboutir à quelque chose de potable.

Ce n’est pas mon rapport préféré (à titre personnel j’ai plus de tendresse pour le 1er et le 3ème) mais je suis tout de même satisfait du rendu final compte tenu de mes ambitions initiales et du matériel de départ (i.e les évènements de la partie à narrer).

Enfin, le plus important c’est qu’il plaise aux lecteurs. study
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:29

Ça aurait en effet été trop long de tout détailler, se que je voulais dire c'est de glisser des apartés techniques pour les éléments les plus marquant comme les pertes totale du au cata ou les résultats des dés calamiteus du seigneur batman
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:37

@Calidus

Oui de cette façon tu as raison.

Je pense l'inclure en de très brèves notes de bas de pages à l'avenir.

C'est une idée intéressante. Je vais travailler dessus pour les prochains RDBs.

Merki !
Revenir en haut Aller en bas
boitenferail
Chevalier errant
boitenferail


Nombre de messages : 114
Age : 38
Localisation : Plélan-le-Grand
Date d'inscription : 12/09/2014

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:02

Super sympa c'est rapport la...
tu dois passer un temps fou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:35

Oui cela demande du temps mais c'est gérable.

En général, je m'y colle sur 4/5 jours à raison de 2 bonnes heures par jour en soirée. Le plus long c'est souvent la mise en page et non la rédaction qui dépend de l'inspiration (cela vient ou pas c'est comme cela).

Lorsque j'ai commencé en revanche je vais jusqu'au bout comme un forcené. Je n'arrive pas à décrocher sans avoir un sentiment d'inachevé. Donc au final cela prend pas autant de temps que cela mais je consomme pas mal d'énergie et de concentration sur une période restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:22

Merci pour l'anticipation (tu sais de quoi je parle ^^).

Toujours super sympa à lire et marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)   TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°1)
» TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)
» TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)
» Oyez Oyez
» De retour sur les terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: