Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) Empty
MessageSujet: TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)   TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 22:28

Salutations c'est le ménestrel !

Chose promise, chose due, je mets en partage le rapport de bataille du mois d'Octobre, qui marque le second affrontement de la campagne (entre les Hauts-Elfes et les peaux-vertes), sous le lien suivant.

Merci de m'indiquer si cela marche et bonne lecture à vous.

Le tertre maudit (RDB n°2)
Lien réactualisé au 23/11/14.

Une fois arrivé sur la page monpartage.fr, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur télécharger dans l'onglet central téléchargement. Facile non ?

Le scénario utilisé était une bataille rangée, agrémentée de captures de zones de déploiement et d'objectifs cachés qui, in fine, n'ont pas trop pesé sur l'affrontement (donc inutile d'en dire trop).
La campagne se veut très simple et est tirée de la V7 " affrontements dans les principautés frontalières" avec quelques aménagements "maison".
Les armées en lice sont les suivantes : Bretonnie, Hauts-Elfes, Orques et gobelins et Elfes noirs. Selon le succès rencontré, le prochain affrontement aura lieu au mois de novembre entre nos Bretonniens et les infâmes Druchii.

Enjoy !

jocolor

P.S : le site ne permet le partage que pendant 45 jours (sauf si le fichier est téléchargé entre temps). Les liens seront réactualisés au fur et à mesure mais en cas de problème ne pas hésiter à me contacter par MP.


Dernière édition par Le ménestrel enrhumé le Mer 4 Fév 2015 - 23:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)   TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:01

Oh merci Very Happy

Je vais lire de ce pas ce rapport de bataille, les tiens sont vraiment plaisants à lire!

Bravo pour ce travail et merci de nous le partager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)   TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:08

Joie Very Happy

Ton premier rapport était vraiment prenant, j'ai hâte de lire celui-ci !

(et je VEUX pouvoir lire le troisième avec nos chers chevaliers ^^)

EDIT

Lecture terminée ; rien à dire, si ce n'est un grand merci de nous faire partager tout ça =)
Le tout est très bien écrit, les orques et les gobelins sont justes extraordinaires, c'est fluide, drôle, et clair !

Juste peut être, pour améliorer un peu la visibilité du jeu, tu peux peut être penser à insérer une ou deux double page avec une photo globale du champ de bataille, je pense que ça aidera à s'imaginer la scène, sans pour autant nuire à ta rédaction (contrairement à un plan de bataille style battle chronicler)


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Ven 24 Oct 2014 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)   TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:18

Un récit très bien écrit, un humour des plus sympas, pas lourd pour un sous.
Ce second rapport est super !!

En plus tu as pris part de nos remarques comme quoi meme si c'est surtout à but narratif, c'est cool d'avoir le scénar en avance.

Un grand merci à toi car franchement, bon boulot !!

Sans vouloir spoiler, le "gros bisous" (qui m'a bien fait rire comme un con devant mon ordi) et le fana à la fin qui fait des heures sup, c'est juste comme ça thumright

En attente du prochain !!
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)   TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) EmptyVen 24 Oct 2014 - 19:41

Merci à vous pour vos encouragements et vos critiques constructives ! Cela motive pour la suite.

Effectivement, je dois faire plus de plans "grand angle" avec l'appareil photo. Je vais tenter d'améliorer cela lors de la prochaine partie.

Les orques & gobelins ont un potentiel humoristique inépuisable. Cela aide considérablement à l'écriture.

Pour le reste, la partie fut malheureusement un peu à sens unique.
Cela est du notamment à une composition d'armée et un déploiement judicieux pour les peaux-vertes mais surtout à des jets franchement hors statistiques concernant les charges et les touches d'impact d'un certain char. Le déploiement H.E était moins efficace mais de là à envisager un tel carnage. Les H.E ont été pénalisés par des jets de cdt calamiteux qu'ils auraient dû en temps normal réussir. Assez vite ils ont perdu deux unités maîtresses et pour une armée aussi chère cela ne pardonne pas surtout dans un format aussi limité en points.

In fine, la partie aurait pu être plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)   TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) EmptySam 25 Oct 2014 - 7:32

Citation :
Les H.E ont été pénalisés par des jets de cdt calamiteux.
Citation :
In fine, la partie aurait pu être plus équilibrée.

C'est ce qui fait le charme de ce jeu de dés, des gobelins peuvent venir à bout de l'élite elfe  Laughing
Puis dans un scénar à but narratif c'est pas grave, kass pif avait besoin de se remettre un peu donc fluffiquement c'est du tout bon.
Après j'imagine que le joueur HE devait etre un peu las à la fin de la partie Neutral


Dernière édition par Sir Pharela le Lun 27 Oct 2014 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)   TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) EmptySam 25 Oct 2014 - 21:05

Je viens de finir ma bière en même temps que la lecture de ce passionnant rapport de bataille et honnêtement : BRAVO !

Quelle verve pour les réparties orques, des mises en situations romancées juste et drôles, et un éclat de rire sur la signature de Mignon de Grand Galant !

J'avais apprécié le premier rapport, celui-ci est encore meilleur.

Merci pour ce partage et au mois prochain pour la suite de cette campagne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) Empty
MessageSujet: Re: TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)   TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEC : chronique des terres maudites... (RDB n°1)
» TEC : chronique des terres maudites (RDB n°4)
» TEC : chronique des terres maudites (RDB n°3 suite et fin)
» Oyez Oyez
» De retour sur les terres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: