Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !

Aller en bas 
+7
Le ménestrel enrhumé
Férox
Lord del Insula
MagnanXXIII
DeMalpeste
Toison d'or
Baron Guilhem de La Tour
11 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:03

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Coolte10


[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Tumblr_nbakp3TKmE1rqxd5ko1_1280



Que chacun fasse grand joie dans les châteaux et les chaumières, car en ce mois de décembre voici que notre mirifique et très-excellent forum fête son dixième anniversaire ! Pour saluer comme il se doit cette belle longévité, nous vous proposons un concours qui, espérons-le, fera date. Le thème est absolument libre, la seule exigence étant de présenter une figurine bretonnienne

  • Chacun pourra présenter une figurine de n'importe quel type, genre ou espèce, pourvu qu'elle puisse passer pour bretonnienne : seront acceptés aussi bien les Pèlerins du Graal que les Chevaliers de la Quête ou les Damoiselles, mais aussi les figurines historiques médiévales ou même des créations personnelles qui vous semblent convenir à l'esprit de notre noble royaume.

  • Les figurines déjà présentées à un précédent concours du forum ne seront pas acceptées.

  • Nous essaierons (cessez de rire) de clore le concours le 12 décembre, date précise de l'anniversaire du Saint Forum. On laissera ensuite quatre jours pour voter. Edit : Bon, en fait, ça semble trop peu. Disons jusqu'à la fin du mois de décembre.

    Edit du baron-pas-bis: L'anniversaire du forum, c'est le 12. Laughing

    Edit du Baron bis : Oui, oui, le 12, c'est ce que j'avais écrit. Mr.Red

    Edit du baron-pas-bis: Quel odieux gros gland ! Laughing

  • Le vote se déroulera comme suit : tout membre du forum pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour leur propre figurine.


Soyez nombreux, compains, car vous possédez forcément une figurine qui conviendra à un tel concours, et, que diantre, on n'a pas tous les jours dix ans ! Sur ce, que sonnent trompes et buccins pour notre beau forum !


[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Tumblr_nad4mqkdSn1rqxd5ko1_1280

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3738
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMar 23 Déc 2014 - 1:12

Moins de 10 jours avant la clôture des 10 ans !
Comme ces dix jours vont être un peu agités pour moi  drunken , je poste mon chevalier tant que j'y pense ...Et puis ça ne peut que motiver d'autres participants. Wink

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 210

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 510

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 610

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! H-610
Oui, je me suis pas compliqué la vie, j'ai juste repris les photos de mon TEC. Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 4:22

Entre deux réveillons, j'ai terminé vite fait ma conversion idiote en l'honneur des dix ans du Foroume. C'est vraiment stupide, j'en suis ravi -tellement à vrai dire que j'ai décidé de la présenter au concours.


[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Anniv110


L'étiquette est alléchante... Mais que renferme vraiment ce beau tonneau ventru ?


[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Anniv310


Un preux chevalier de La Tour ! Dans le bon pays de Bretonnie, les jouvenceaux naissent dans les choux, les pucelettes dans les roses et les chevaliers de La Tour dans les tonneaux ; c'est bien connu.


[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Anniv410


Tout ce temps passé à charger sans rime ni raison, à vider coupe sur coupe, à opprimer les vilains... Que c'est beau. Joyeux dixième anniversaire, cher petit forum !

Mais mais mais... que vois-je ? Trois pèlerins seulement pour ce concours de nos dix ans ? Allons bon, seigneurs chevaliers, où restez-vous donc tous ? Chacun est le bienvenu, quel que soit son niveau de peinture, et toute figurine, pour peu qu'elle soit bretonnienne, est joyeusement acceptée ! Ainsi donc, même si dans toute votre collection vous ne possédez qu'une seule figurine peinte, elle fera forcément l'affaire, aussi n'hésitez pas, notre beau forum mérite bien davantage que trois petites participations. Wink

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 11:14

Bon et bien je vais faire une aparté dans mon cda nain pour fournir une pièce brétonnienne au concours, l'anniversaire de ce magnifique et ô combien saint foroume en vaut bien la peine ! Ce soir ou demain je poste une photo. Mr. Green

Edit du Baron pas bis: alors tu éditeras ce message pour y mettre tes photos, hein ! Ici, ce n'est pas le sujet de discussion, mais le sujet de photos ! Mr.Red

Edit : Oui, oui, c'est ce que j'escomptais ! N'ayez crainte messire, je ne floode point ! Tenez, prenez ce tonneaux de bordeleaux en gage de bonne volonté ! Touchez ma bosse monseigneur... Smile

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 07-scy10
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 10-scy10

Désolé de la qualité des photos, il faisait déjà trop sombre pour en prendre de meilleurs quand je suis rentré.Mais l'important, c'est de participer ! ^^


Dernière édition par DeMalpeste le Mar 30 Déc 2014 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:38

Et voici un Gueux ! Pour les 10 ans du forum j'ai trouvé que c'était très approprié  Razz

Capitaine de la garde personnelle du comte Guillaume de la tour (d'Alsacie) :
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Pryvot11

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 22:21

Voici ma contribution à ce concours de peinture. Il s'agit sans doute de ma plus belle figurine bretonnienne : la damoiselle pédestre (à pied quoi  Laughing )

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! <a href=[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Dsc_0012" />
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! <a href=[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Dsc_0013" />



Edit du Baron bis : Et qu'on se le dise ! Tous ceux qui ne participent pas à ce concours sont de gros pédestres ! Laughing


Dernière édition par Lord del Insula le Mer 31 Déc 2014 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Férox
Prévôt
Férox


Nombre de messages : 72
Age : 44
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/11/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:18

Bon je participe egalement avec mon seigneur sur pegase !

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Sp_fac10

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Sp_fac11
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 23:54

Allez une fois n'est pas coutume, je me lance...Un petit diorama sur le grand tournoi de Havras ! Seul le chevalier à pied concourre. Ne tenez donc pas compte du diorama.

Au premier plan, Dangorn de Castagne, chevalier du Graal, affronte dans une passe d'entraînement, Jean Coteaz des Entommeures, prêtre guerrier de son état.


[url=[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Img_0410


[url=[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Img_0411

Au loin, la foule acclame l'épreuve de joute entre le Druchii Heinrich Teufelsbrecher (cela ne s'invente pas) et le fier paladin Nicolas de Lorraine. Les braves gens de Havras sont venus assister en masse aux épreuves, seule festivité de cette dure année de labeur.

[url=[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
Sire Ganelon de Sauve
Paysan
Sire Ganelon de Sauve


Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : Sauve
Date d'inscription : 28/12/2014

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMar 30 Déc 2014 - 0:17

Bonsoir à tous nobles seigneurs , étant un petit nouveau , je vais quand même participer à ce concours anniversaire en vous présentant ma modeste contribution ....
Il s'agit de trois archers . Jusque là rien de bien fantastique me diriez vous !!!! je rajoute alors le détail qui tue , ils ont été tout les 3 peints uniquement à base d'encrages successifs jusqu’à obtenir la teinte désirée . voilà les gueux


[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Dsc06910
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:09

Et que serait un anniversaire sans musique ?!

Pour vous entretenir de la saincte et très vertueuse vie des seigneurs du foroume et vous émerveiller de leurs hauts faits, le Sire Robin empoigne son luth à la première occasion (et s'il s'agit d'une damoiselle, il lui proposera généralement d'en jouer elle-même, de son "luth").

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 7Paps_UK-1-20141231-125732[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 7Paps_UK-2-20141231-125733
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 7Paps_UK-3-20141231-125733[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 7Paps_UK-4-20141231-125734

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 7Paps_UK-5-20141231-125734

Elle est où la poulette ?

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 7Paps_UK-20141231-125738

Notez que le socle n'est pas traité avec herbe statique, touffes d'herbes ni pigments, comme à mon habitude, car ces accessoires sont dans un autre pays et ne pourront être ajoutés qu'après mon retour.

Spoiler:

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:32

Je ne serai pas un gros pédestre. Laughing

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Wp_20113

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Wp_20115

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Wp_20119

Gros plan sur la bannière :

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Wp_20118

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:54

Allez je participe avec mon général que j'ai repeins  drunken


[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 1420044536-ours

[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! 1420044720-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty
MessageSujet: Re: [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !   [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les dix ans du forum] Décembre 2014 : Concours libre !
» Mai 2014 : Concours Libre
» Mai 2014 : Concours Libre
» Juin 2014 : Héros et Seigneurs
» W-Day 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: