Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Juin 2014 : Héros et Seigneurs

Aller en bas 
+3
Lenainforestier
octopoulpe
Baron Guilhem de La Tour
7 participants
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 9 Juin 2014 - 4:31

JUIN 2014 :
HÉROS ET SEIGNEURS

Cinquième slip ! Cette fois-ci, le thème semble avoir motivé les troupes, aussi pouvons-nous espérer éviter la légère déconvenue du slip de mars (le déjà légendaire concours des aventuriers du Slip Perdu). N'hésitez pas à nous rejoindre en vous manifestant ici.


Juin 2014 : Héros et Seigneurs Blason10

  • Pour participer à ce concours, il faut et il suffit de faire le vœu solennel de peindre une figurine de personnage pour le 30 juin au plus tard. Les participants seront intronisés dans la Sainte et Mémorable Confrérie des Barbouilleurs de Figs des Concours du Foroume, plus vulgairement appelés Chevaliers du Slip sur la Tête. Voici la liste de la cinquième promotion de l'ordre : Nicolas de Lorraine, MagnanXXIII, gurhuntar, Vilissime, Rabiork, Paps, Lenainforestier, Glob de Gasconnie, octopoulpe, Wolverine16 et moi-même. Selon nos saints et antiques préceptes, ceux parmi nous qui viendraient à échouer porteront en signe de honte et d'infamie un slip sur la tête.

  • Le concours est ouvert à absolument tous les types de personnages issus de toutes les armées de Warhammer (et pourquoi pas d'autres jeux), depuis la plus frêle damoiselle du Graal jusqu'au plus énorme seigneur de guerre orque juché sur quelque gigantesque vouivre.

  • Les figurines pourront être présentées jusqu'au 30 juin inclus, après quoi le vote se tiendra du 1er au 4 juillet. Lors du vote, tout membre du forum pourra choisir trois figurines et leur attribuer respectivement trois, deux et un points, dans l'ordre de ses préférences. Les participants ne pourront voter pour eux-mêmes.

  • En cours de peinture et, le cas échéant, de conversion, il sera bienvenu de donner de temps à autre quelques nouvelles de sa figurine, sous la forme de photos commentées. Il s'agit d'un projet en commun, et il est toujours intéressant de découvrir les techniques des autres participants (ou plus prosaïquement de savoir qu'on est pas le seul à être en retard).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
octopoulpe
Paysan
octopoulpe


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:54

et voici gorkil main sanglante fils de borkil main sanglante
[img]Juin 2014 : Héros et Seigneurs Dscn1710[/img][img]Juin 2014 : Héros et Seigneurs Dscn1711[/img][img]Juin 2014 : Héros et Seigneurs Dscn1712[/img][img]Juin 2014 : Héros et Seigneurs Dscn1713[/img]
avec de meilleurs photos merci au nain forestier pour son aide


Dernière édition par octopoulpe le Mer 25 Juin 2014 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lenainforestier
Prévôt
Lenainforestier


Nombre de messages : 57
Age : 37
Date d'inscription : 03/04/2014

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:02

Mon paladin Bretonnien à pied sur base de prêtre Sigmarite avec arme à deux mains.

Le banneret Gille de Cime, originaire de Gisoreux, vassal de Maxime de Crisseneige.

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Cheval11

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Cheval10


Dernière édition par Lenainforestier le Lun 30 Juin 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:25

Rabiork a écrit:
Je sollicite la haute bienveillance du Baronbis pour demander un petit délai supplémentaire qui serait fort appréciable.  

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
De mon côté, je suis bien parti pour tout faire au dernier moment [...]  Il est peu probable que j'arrive à le finir à temps, mais après tout, on ne sait jamais.
J'espère que cette petite citation plaidera en faveur de ma requête.  Laughing 

Tu n'as pas de chance, je viens de terminer ma fig. Laughing 

Néanmoins, si d'autres en font la demande, une semaine de rab (deux si tout le monde est à la ramasse) sera généreusement accordée.


Comme prévu, j'ai entamé ma conversion de chevalier-évêque, et comme prévu, elle n'est pas terminée. Je me suis donc rabattu sur un brave prêtre de Sigmar qui accompagnera mon armée de l'Empire.


Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empire27


Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empire28

Le même avant peinture :


Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empire10

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:51

Et voici Thorig Kadgarsson, vainqueur des Hordes de Lustrie :

Spoiler:


Juin 2014 : Héros et Seigneurs Roi12

Je ne sais pas si la photo est très bonne : sur un PC, les couleurs sont relativement acceptables, mais sur un Mac, tout est beaucoup plus sombre (et ma foi très laid...)

Du coup, je ne sais pas si je continuerai de participer aux concours, n'ayant pas les moyens de vous offrir de photos convenables malgré les nombreux tutos que j'ai pu éplucher...


Dernière édition par Nicolas de Lorraine le Mar 1 Juil 2014 - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glob de Gasconnie
Paysan



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 18/12/2013

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyLun 30 Juin 2014 - 17:28

Bergerac le bâtard du lac, général des archers tirailleurs des collines du Nord. On dit de lui qu'il a du sang de prophétesse dans les veines, ce qui explique qu'il est souvent accompagné d'une enchanteresse qui veille sur lui. Grand ami de Maitre Crenter, l' "homme barrique". Ses pires ennemis sont les orcs des vallons environnant. Bergerac et ses archers sont les premiers défenseurs des territoires de la belle Gasconnie.

Je note déjà des "axes de progrès" en regardant ces photos mais ce n'est que ma seconde figurine (après Maitre Crenter). Mes premiers archers n'ont pas du tout bénéficié d'essais particuliers. Ici j'ai testé la green stuff solide ainsi que celle liquide, j'ai essayé d'accentuer mes dégradés ... qui ne rendent rien ou presque en photo (grrr) et un test peu concluant de marais / eau. Avec aussi, pour ceux qui connaissent l'original Bertrand le Brigand, du travail de modélisme : épée vers l'avant, posture dynamique (sur un pied, l'autre étant plié), arc de compet' ... Il y a aussi un choix de couleur (le blanc du T shirt sous la tunique orange) qui n'est pas judicieux (en photo en tout cas, en vrai cela passe mieux).

Et vive les concours du forum !! sans qui mes figs et mes progrès resteraient à l'état d'utopie. Ils m'en restent bcp à faire (aussi bien des figs que des progrès Wink

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Img_1311

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Img_1313

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Img_1314

Votre serviteur des terres du sud, pays des collines & bordant les montagnes infestées de peaux vertes.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 1:54

Et hop, une finition sur le fil, c'est pas beau ça ? ^^

Juin 2014 : Héros et Seigneurs 659335DSC02088Juin 2014 : Héros et Seigneurs 301840DSC02089Juin 2014 : Héros et Seigneurs 853453DSC02092
Juin 2014 : Héros et Seigneurs 500546DSC02090Juin 2014 : Héros et Seigneurs 509565DSC02091Juin 2014 : Héros et Seigneurs 912103DSC02093


J'espère que les fans auront reconnu l'inspiration pour l'héraldique de ce héros, ça se passe de background Wink

Spoiler:

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!


Dernière édition par Paps le Mer 2 Juil 2014 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs EmptyMar 1 Juil 2014 - 20:55

Je vous présente un chevalier de ma contrée. Ici, l'on a coutume de l'appeler "l'estrangier"

Pourtant il ne le fut pas toujours. Il grandit jadis aux côtés du marquis et fut l'un de ses camarades les plus fervents. Ils apprirent ensemble à briser les lances et manier l'épée, et ne se séparaient que rarement. Il lui sauva la vie à maintes reprises sur le champ de bataille.

En devenant adulte, il fut frappé par la mélancolie au point qu'il regardait souvent l'horizon. Un prud'homme lui conseilla de partir en quête du graal.

On ne le vit plus des années durant.Et il revint, sans graal. En revanche, il semblait avoir retrouvé la paix de l'âme. Mais sont attitude était étrange. Il ne buvait plus de vin, marmonnait des paroles incompréhensibles avant un combat, et d'aucun disait que son aura de protection ne provenait pas de la dame.

On l'accusa d'hérésie, on le provoqua en duel, mais la lice lui donna toujours raison. Ses techniques de combat sont inconnues de ses adversaires, son destrier est d'une finesse est d'une rapidité sans égale, et son arme luit d'un éclat pâle au moment de croiser le fer. Il gagna maints combats, grâcia toujours les vaincus.

Depuis, plus personne n'ose faire allusion à ces moeurs inhabituelles. Le marquis semble aveugle à ses pratiques, et clame partout que jamais il n'osera porter le moindre soupçon sur le meilleur de ces hommes et de ses amis. Par ailleurs, "l'estrangier" est un homme doux, affable et courtois. Mais on ne peut s'empêcher de ressentir un malaise à ses côtés. Avant la bataille, au clair de lune, les hommes prient pour que sa force serve encore une fois le royaume, et ne se retourne pas subitement contre les serviteurs de la dame.

Juin 2014 : Héros et Seigneurs P1010010


Juin 2014 : Héros et Seigneurs P1010011

Juin 2014 : Héros et Seigneurs P1010013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty
MessageSujet: Re: Juin 2014 : Héros et Seigneurs   Juin 2014 : Héros et Seigneurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juin 2014 : Héros et Seigneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juin 2014 : Héros et Seigneurs
» Les seigneurs et héros
» Quelles vertues ou objets magiques pour vos heros/seigneurs?
» héros sur pégase
» Les montures de nos héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: