Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Empty
MessageSujet: Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.   Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. EmptyLun 17 Nov 2014 - 16:10

Bonjours,
Voici une bataille que j'ai fais il y a quelques jours. Pour lui c'était ça première bataille à Warhammer, et pour moi c'était la première depuis 8 ou 9 ans... Donc autant vous dire qu'on était fébril!

Au déploiement :
Nous avons déployer chacun une unité à son tour.
De droite à gauche:
_J’ai mis mes tirailleurs pour avoir un tir de contre charge et tenter éventuellement de gêner ses mouvements.
_2 unités de Chevaliers Errants qui encadrent mes chevaliers Pégases.
_2 unités de Chevaliers du royaumes et de la quête fond semblant de tenir le centre car elles sont prés-orientées vers les flancs cachées des tirs derrière le petit village.
_2 Trébuchets en arrières avec des lignes de vue dégagées,
_1 unité d’hommes d’arme avec hallebarde pour protéger mes trebs.
_1 unité de tirailleurs à gauche dans le même but que ceux de droite.

Nota : tous mes déploiement sauf les tirailleurs à gauche sont reculés d’un pas en arrière par rapport à la limite de ma zone.

Pour lui, son déploiement est très élargie et avec autant d’unités il finit par manquer de place. Mais il a placé ses gardes maritimes pour optimiser au mieux ses possibilités de tir.
Il met ses guerriers fantômes très avant et laisse des couloirs de tir pour ses balistes.
Entre le village et la tour il perçois un couloir de charge d'où il tente de m'en dissuader en le protégeant avec une baliste justement et l’unité de Lions blanc.
Il a positionné les patrouilleurs aux extrémintées pour attiré mon armée afin que je dégarnisse mon centre.
Il a mit ses maitres des épées pour m'attirer et prend ma cavalerie de flanc avec ses princes dragons.
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Dep10

Aux mouvements d’avant-garde, il décide de commencer par sa cavalerie de gauche.
Ce qui me laisse de lux d’occuper le flanc droit et de gêner son mouvement d’avant-garde à lui.
Effectivement il se voit obligé d’avancer sa cavalerie  vers le couloir droit.
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Av_gar10

Tour 1 des Hauts-Elfes (évidement j'ai prier)
_Il choisi de ne pas bouger, par contre il tir!
_Son flanc gauche s’occupe de mes tirailleurs et en couche 9. Mais je ne fuit pas grâce au générale non loin de là.
_Par contre son flanc droit tir mais me fait rien.
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. T1he10

Tour 1 bretonniens
Après la prière, le mouvement :  
_Je tente une charge avec ma ligne de 5 Errants et ça passe! Son tir de contre charge ne donne rien.
_J’occupe la colline de droite avec mes archers en marche forcée.
_J’avance mes pégases pour les cacher derrière la forêt.
_j’avance mes 5 Errants en FdL pour les préparer à soutenir la première charge.
_Je recule mes archers à gauche car je m’attend à une charge de sa cavalerie légère.
_Je choisi de ne pas bouger mes unitées maitresses, car il n’a pas bougé non plus et avec ses distances de charge je suis très méfiant surtout qu’il y a Tyrion en face…

En magie mes sorts ratent et je perd ma concentration…

Tir:
_Mes 4 archers à gauche ne fond rien.
_Et mes trébuchets à peine 2 morts.

Combat:
_La charge fulgurante de mes chevaliers Errants tue 2 patrouilleurs mais ils tiennent bon.
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. T1b10

Tour 2 Hauts-Elfes: Mouvement:
_Il avance enfin ses maitres de épée et ses princes dragon.
_Il oriente ses Lions blancs vers le combat de droite
_Et prend la tour au centre avec ses archers.
_son Heaume des mers PGB avance aussi.

Tir:
_Son flanc gauche s’acharne sur mes archers et hommes d’armes, il en tu respectivement 2 et 2.
_Sur la droite il ne me tue qu’1 Errant malgré la baliste et malgré l’arc du patrouilleur.

Combat:
_Ses patrouilleurs ne fond rien à mes Errants.
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. T2he10

Tour 2 bretonniens : Mouvement :  
_Voyant qu’il n’avance toujours pas, je prend le risque d’avancer mes deux cavaleries principales pour ne pas perdre plus de temps,
_Mais je suis frileux, aussi et j’attend avec mes pégases pour me protéger de la baliste.
_Mes 4 Errants en FdL saute sur l’occasion d’une charge contre le heaume des mer isolé, mais ils doivent passer un muret et perdent deux hommes dans la course…
_Enfin l’occasion est trop belle je charge avec mes tirailleurs à droite depuis la collines sur le flanc des patrouilleur.

Magie: J'arrive à placer une malédiction sur le Heaume des mers avec un pouvoir irré… Le fiasco me donne la cascade dimensionnelle… Je perd ma sorcière N4 ainsi que 3 chevaliers du royaume.

Tir: _Mes 2 derniers archers à gauche ne tuent personnes, mais 1 trébuchets fait 8 morts chez les MdE, alors que l’autre Treb, fait un incident de tir : il ne tir pas juste ce tour… Ouf!

Combat:
_Je ne fait aucun mort contre les patrouilleurs mais la charge de flanc depuis une hauteur de mes archers aide à mettre en fuite ses cavaliers. Je les rattrape et emplafonne les 14 Gardes de Lothern.
_Mes archers redirigent leur poursuite vers le centre du peu qu’ils courent.
_Entre les deux chevaliers et le Heaume des mers c’est le match nul parfait malgré la malédiction qui lui donne un malus pour toucher.
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. T2b10

Tour 3 Hauts-Elfes : Mouvement :  
_Ses Lions blancs chargent les 5 Errants de flanc.
_Comme prévue il ne bouge pas avec le reste espérant que je charge avec ma Deathstar sur ses fantassins.

Tir:
_Il ajoute 2 morts chez mes hallebardiers.
_1 mort chez mes chevaliers de la quête.
_Et 2 morts chez les chevaliers du royaume. Le héros restant fuit de panique malgré le GG et le PGB…

Combat:
_Personne ne prend l’avantage entre le Heaume des mers mes 2 chevaliers Errants.
_Par contre les lions blancs tuent 4 chevaliers, le dernier ne peut rien faire à par fuir… Mais il n’est pas rattrapé. Cependant, dans leur poursuite les Lions entre en charge contre les archers tirailleurs.
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. T3he10

Tour 3 bretonniens : Mouvement :  
_Mon chevaliers Errant seul sur la droite et mon héros solitaire, au centre, se rallient.
_CHARGE! Mes chevaliers de la Quête sortent pour s’occuper de sa cavalerie lourde!
_Regrettant mon attitude précédant, j’avance les chevaliers pégases dans son dos pour préparer une prochaine charge sur sa baliste.

Magie : Il me dissipe tous.

Tir:
_Mes 2 archers accomplissent l’exploit de tuer 1 guerriers fantôme.
_Mes tirs de Trebs devis et ne lui fond rien. ( à moi non plus d’ailleurs… ouf!)

Combat:
_Malgré 2 morts pour mes archers et rien pour lui, mes tirailleurs tiennent!
_Les 2 Errant contre son PGB semblent s’enliser.
_Enfin, mon générale lance un défis à Tyrion qu’il relève, protéger du feu, les deux généraux ne se fond rien. Cependant mon unité fait 2 morts chez ses cavaliers. Grâce à ma combinaison de bannières et Grande bannière il perd le combat et fuit! Mais il ne me manque qu’1 pas pour le rattraper…. Grrrr
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. T3b10

Tour 4 Hauts-Elfes : Mouvement :  
_Sur la droite il charge avec ses Gardes de Lothern sur mes archers pour aider les Lions blanc.
_Sur la gauche il saute sur l’occasion et charge sur le flanc de mes quêteux avec ses gardes de Lothern et Maitre des épées.
_Il oriente ses Gardes le Lothern, au centre, pour accueillir mes pégases.

Tir:
_Sur la gauche il me tue 6 hommes d’arme. Ils fuient à la panique et sortent de la table.
_Les archers dans la tour ne fond rien aux pégases
_Et la baliste rate mon héros solitaire.

Combat:
_Sur la droite mes archers encaissent 4 morts de plus mais reste, bien décidés à enliser le combat.
_De même pour mes 2 Errants sur son héros.
_Par contre la charge de flanc coûte chère à mes quêteux qui perdent 5 chevaliers… Mes ripostes ne donnent rien mais tenace: je reste!
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. T4he10

Tour 4 Bretonniens : Mouvement :  
_Charge de mes pégases sur sa baliste, car il me laisse un angle de vue.
_Charge de mon héros solitaire sur les archers dans la tour pour tenter de rattraper son honneur perdu.
_Charge de mon chevalier Errant solitaire espérant soutenir les vaillants archers aux corps à corps.
_Voyant qu’il n’a pas bougé et que nous sommes au dernier tour j’avance mes archers à gauche pour pouvoir dire qu’ils n'ont pas fait que subir pendant cette bataille.

La magie: Les sorts que je lance ne m’apportent rien.

Tir:
_Sur la gauche je tue 1 guerrier fantôme malgré mon mouvement.
_Les maitre des épées qui ne sont plus au corps à corps perdent 11 hommes grâce à mon trébuchets. L’autre treb ne fait qu’1 mort chez les chevaliers dragon  grâce à ligne de vue providentielle entre les bâtiments du village.
_Et la baliste rate mon héros solitaire.

Combat:
_J’amène mon générale sur le flanc, ses gardes de Lothern ne me fond rien et je lui en tue 4!
Il fuit mais dans ma malédiction je ne le rattrape toujours pas!...
_Mes pégases et ses servants ne fond rien, mais je gagne le combat et il reste.
_Les 2 Errants fond perdre 1Pv au héros elfe qui reste.
_Les archers tous comme l’Errant seul fuient sans être rattrapé, après 1 archers mort.
_Mon Héros solitaire ne fait rien aux archers qui défendent la porte de la tour.
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. T4b10

Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Fin10
Fin de la bataille.
Nous avons compter à la figurine morte ou en fuite.

Ce qui donne pour lui  :                              783pts mort ou en fuite.
Et pour moi :                                              1114pts mort ou en fuite.
Le différence en sa faveur est donc de  : 331pts.

Les Haut-Elfes gagnent  donc par Victoire Mineur.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mar 18 Nov 2014 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.   Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:32

Sympa le rapport, même si tu as perdu, tu n'as pas pris une branlée contre les cheatelfes, et ça c'est déjà une victoire Wink

J'aime bien les cartes, tu les a faites comment?

J'ai repéré quelques erreurs:

-Tu n'as droit qu'à une seule unité d'archers tirailleurs.

-C'est Muret et non Muré Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.   Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:53

Tes archers ont fait preuve d'une ténacité incroyable Shocked tenir tête a des lions blancs ... (honte aux lions blanc elf )
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.   Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. EmptyMar 18 Nov 2014 - 0:21

Merci à toi Chevalier Rouergue pour le partage de ce rapport. Je sais, d'expérience, que c'est long à faire donc bravo d'avoir trouvé le temps de nous faire partager cette partie.

Si tu veux bien accepter quelques critiques constructives

Les cartes et animations sont très lisibles. C'est un très bon point.
Attention à l'orthographe (des "e" en trop ou des "e" oubliés, il faudra rééquilibrer à l'occasion) et des mots qui sautent dans les phrases.
N'hésite pas à développer un tout petit plus sans être littéraire pour autant. Partage tes impressions du style : "là clairement j'ai vu que cela sentait le sapin" "je n'arrive toujours pas à rattraper ses unités en fuite mais c'est à se coincer les parties dans une porte". Cela colle bien avec les rapports synthétiques dans le style que tu as opté.

Tu as peut être raté l'égalité (ou la victoire) de peu avec tes jets de poursuite malheureux mais ce sont les aléas du jeu donc n'ai pas de regret.
Bravo encore car se coltiner les efles blancs, noirs ou verts à pois n'est jamais chose aisée et tu as tenu la dragée haute. salut

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.   Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:36

Hooo oui! J'en sais quelque chose, car contre des oreilles pointues c'est peu être la bataille au meilleur résultat que je n'ai jamais fait!

Je n'est pas vraiment honte de mon résultat mais ça s'explique beaucoup par le fait que j'avais en face de moi un débutant, qui aussi à souvent eu des manque de bol (mais qui fond partie du jeu on est tous d'accord)

sinon voici non liste d'armée respective :
La mienne:
Le bloque de Quêteux:
1 seigneur bretonnien sur destrier carap. armure lourde, bouclier, arme lourde avec Heaume du dragon ( salut  spéciale Tyrion), le médaillon de sirienne et la couronne de com.
1 Demoiselle sur destrier carap. N2, pam et masque de terreur (que j'ai complètement zappé  Embarassed )
1PGB armure lourde, bouclier, arme lourde, grande GB, bannière de guerre et vertus du devoir salut
1 Palouf armure lourde, bouclier, arme lourde , grand heaume, potion d'endurance (qui n'a pas servis Confused )
avec 8 quêteux EMC bannière de def.

le bloque du royaume :
1 prophétesse sur destrier carap. N4, amulette d'opale, cor de frédémond et miroir d'argent.
1 palouf sur destrier carap. armure lourde et lance, bouclier enchanté, pierre de chance.
avec 5 chevaliers du royaume EMC et Etandar de discipline.

1 bloque de 3 Pégases EMC

2 bloques de 5 Errants

1 bloque de 20 homme d'arme avec hallebarde.

2 trebs

2 unitées d'archers en tirailleurs Rolling Eyes

Pour lui:

Tyrion... rien à dire.
1 Heaume des mers PGB, arc du patrouilleur, (je ne sais plus s'il avait une bannière magique)

et c'est tous... et oui pas de mago... c'est rare.

du coup le reste c'était :
3x14 gardes maritime EMC
14 archers EMC
12 lions blanc musicos seul
28 maitres des épées EMC
2x7 patrouilleurs
10 princes dragon EMC
2 balistes.

le premier constat c'est pas de magie ni de volant donc pour moi c'était pas moins de 110pts de base à la poubelle... Il m'a bien eu sur ce coup là! un petit régiment d'Errant en plus ne n'aurais pas était de trop.

Et sinon pour répondre à Frédric de Lotharingie j'ai fait les schémats avec Power point, tous simplement, après je faisais des screen view pour avoir avoir des images de chacune de mes feuilles puis serving fait le reste pour moi.

Merci à tous pour vos encouragements et vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.   Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:46

Bravo pour le rapport et les images, ça prend du temps, mais c'est très agréable à parcourir. Je ne rajouterai rien sur l'orthographe qui n'a déjà été dit plus haut (c'est moins l'orthographe que la grammaire qui pèche, un correcteur pourra avoir du mal à détecter les fautes).

Une remarque en speed en lisant les listes. As-tu bien pensé à payer le serment de la Quête pour tes personnages qui ont rejoint les Quêteux ? Mine de rien, ça fait quelque chose comme trente points en tout et pour tout.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.   Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. EmptyMar 18 Nov 2014 - 16:09

Je n'ai pas mis le détail des points mais oui, tous à bien était payer je ne dois rien à mon banquier Smile

parcontre j'ai un doute, (même si je ne compte pas refaire la bataille) il avait le droit de mettre une arc magique à son porteur de GB ?

EDIT: je m'édite moi-même car j'ai trouvé la réponse et effectivement il la droit tant que sa grande bannière n'est pas magique, j'ai encore du mal à me rendre compte toutes les tournures de phrases de chaque règles.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.   Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bataille en V8 vs Hauts Elfes (1500 pts)
» [3000pts] Bretonniens vs Hauts Elfes
» [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes
» Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts
» [Vend] Hauts-elfes [ACHAT] Chevalier à pied bretonniens 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: