Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts Empty
MessageSujet: Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts   Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts EmptyMer 3 Déc 2014 - 18:30

[ltr]Salut,[/ltr]
[ltr]Voici la dernière bataille que j’ai fais.
Hommes-Bêtes contre mon ami Haut-Elfe.
L’idée de cette bataille m’est venue parce que j’ai retrouver de vielles figurines de confrontation qui faisaient bien la blague.
J’ai donc proposé à mon adversaire une petite bataille à 1100pts sans restriction d’armée.

Pour justifier une telle composition l’histoire retiendra qu’une armée Haut-elfe venait tous juste de repousser une force chaotique. Dans la fuite de cette dernière, les elfes les poursuivirent avec de petites brigades et tombèrent sur une tour où une réserve de l’armée défaite attendait bien sagement.[/ltr]

[ltr]
Scénario objectif :
Il doit prendre la tour dans laquelle je me suit réfugier pour 100pts de victoire.
Je doit garder la tour pour 100pts de victoire.

Quant on à tirer le terrain, il semblerait que cette tour avait un véritable intérêt pour les elfes car, il y avait une chapelle du graal (juste quand je ne joue pas bretonniens grrr…) ainsi qu’une barrière surnaturelle et une ruine antique, qu’on compté comme un muret en plus un puits de vie.

En ce qui concerne les règles je n’avais à ma disposition que les règles Hommes-bêtes V6… Mais bon là n’est pas l’important.[/ltr]

[ltr]DEPLOIEMENT
Je place dans ma tour les Ogre ainsi que le Wargor général pour les protéger de la baliste tous comme le géant qui se cache derrière.

Je compte sur le mouvement important des Centigors et des Minotaures pour gérer mon ennemi.

Je ne sais pas trop ce que j’espérais de mon déploiement, je n’avais pas vraiment fait de plan avant. Mais lui, ayant plus d’unité que moi, je me suis rapidement retrouvé à sec alors que lui aligné encore ses troupes selon mes positions.

Nota : J’ai gardé sous réserve avec la règle embuscade un Wargor et une unité de Chiens du Chaos.

Pour lui, la baliste au centre lui permet un arrosage générale de la zone, face à mes minotaure il aligne ses Maitres des épées. Ses lions blancs sont alloués à son flanc droit et la cavalerie légère au centre.

Il déploie ses deux personnages en solo pour leur profiter d’un mouvement plus libre.[/ltr]
[ltr]Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts 110
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts Dep11

AVANT GARDE
Aux mouvements d’avant-garde,  Il n’y a que lui. Il commence d’hors et déjà à avancer sa cavalerie.
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts Av_gd10

 
TOUR 1 HE
[/ltr]
[ltr]Il a obtenue le premier tour, (forcément vue que j’ai gardé mes vieilles habitudes de bretonniens et que j’ai prier Nurgle pour l’occasion)

Et donc en plus d’avancer c’est Lions  blancs au même niveau de ces patrouilleurs . Il commence par rien de moins qu’une tempête sur mes Minotaures !
Mais bon, comme j’ai prier papi Nurgle, il ne me fait rien, ni à la magie ni au tir. Sauf pour la baliste qui m’arrache 2Pv. Mais je soupçonne les servants d’avoir prier Nurgle eux aussi
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T1he11

TOUR 1 HB 
Fort de ma démonstration de résistance!
J’avance mes centigors à gauche jusqu’au pont!
Les Centigor de droit prennent les ruines antiques qui compte comme muret, et mes minotaures dans leur simplicité avance prudemment pour être à couvert de la baliste au-delà des patrouilleurs  oubliant que mon adversaire bougera a son tour avant de tirer…
[/ltr]
[ltr]Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts 210
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T1hb10

TOUR 2 HE 
Mouvement:
_Il Charge! Et il n’a peur de rien! Avec ces patrouilleurs sur mes centigors.
_Son Mage N2 s’avance pour se retrouver dans la zone magique des ruines antiques
_Et ses patrouilleurs à sa droite s’avance pour se préparer à aider leur copains.
_Il n’avance pas ses Lions Blancs attendant de voir ce que je fais avec mes centigors sur ma gauche.

A la magie il va jusqu’à 9D6 de magie a cause du muret et de la canalisation. Moi 4 seulement…
Et avec sa réserve de folie il me lance une convocation ardente, j’ai de grosses goutes de sueurs mais il n’arrive rien à mes Minos! Merci papi… Avec le reste je dissipe facilement. Mais j’ai toujours la convocation comme épée de Damoclès au dessus de la tête.

Au tir sa baliste ne fait rien. Une intervention du grand dégelasse en chef certainement.

Au corps à corps par contre, mes centigors paient 3 bonhommes sur quatre contre 2 en face ce qui me suffit pour fuir!
Il décide de poursuivre mais en franchissant le muret ses chevaux s’emmêlent dans les pierres  et lui fond perdre 2 gares. Hé
[/ltr]
[ltr]Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T2hb10

TOUR 2 HB 
Mouvement :
_Mon générale souffle dans son cor pour appeler ses réserves : c’est un succès et mes chiens menés par un Wargor se présentent juste dans le dos de la baliste.
_Je surprend mon adversaire  en dépassant le pont en espérant le prendre à revers au prochain tour avec mes centigors!
_Fort de mon embuscade mon géant sort de sa cachette, accompagné du Wargor.
_Ayant calculé les distance au mieux, mes minotaures ce détournent peu à peu des maitres des épées pour ne pas avoir à les affronter, on est pas fou non plus.

En magie je me sert de mes dés de pouvoir pour dissiper facilement la convocation ardente qui pèse sur mes pauvres buffles sur deux pattes.
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T2he11

TOUR 3 HE 
Mouvement :  
_Ses Lions blancs ne font pas cas de mes 4 pauvres centaures et avancent.
_égale à eux même la cavalerie légère restante se mes en dehors du champ de vision du géant et de mon GG.
_Comme prévue, les maitres de épées Charges ! Mais comme prévue ils la manque et piétine laborieusement.

En magie il décime littéralement mes Chiens, avec une tempête. D’ailleurs il lance tellement de dés qu’il fini par faire pouvoir irré et donc un fiasco mais bon il ne tombe que sur détonation, et comme il est solitaire rien ne se passe. Grrr

Au tir il entame encore plus mes chiens mais ils tiennent et reste! Avec un Double 1 ils sont vraiment déterminés.
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T3he12

TOUR 3 HB 
Mouvement :  
Cette phase de mouv est un peu particulière :
D’abord je charge avec les centigors dans le dos des lions blanc et la rivière m’en emporte trois… Arwenn est certainement passée par là…
J’oriente mon Wargor général face aux cavaliers et celui du fond je lui donne un point de vue sur la baliste.
En suite ce sont mes chiens qui ont chargés la baliste puis on est passé on combat trop impatient.
Ensuite m’en étant rendus compte, mon  adversaire, fair play, à bien voulus que je termine mes mouvements.
Donc pour ne pas perdre de minotaures en plus après le massacre de la rivière, il ne fond qu’avancer lentement pour passer le marais et ne plus être dans la mire des maitres de épées.
Ensuite mon Géant charge les lions blancs en double avec le centigor. Les elfes réussissent leur teste de terreur.Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts 510

Au combat :
_le premier combat avec le champion centigor contre les lions blanc donne un superbe rebond de la bête sur les elfes, il meurt sans rien avoir eu le temps de faire quoi que ce soit…
_Dans le deuxième temps, ses même lions blancs écrasent violement le pied du géant avec 2Pv en moins. Mais mon grand dadé donne quant même un grand coup tuant deux bucherons!
_Enfin à la baliste mes deux derniers toutous ne fond rien aux servants…
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T3hb10

TOUR 4 HE 
Mouvement :  
_Tous d’abord il oriente ses cavaliers vers mon wargor pour éviter une charge de flanc.
_Il avance ses mages pour éviter tous problème de porté des sorts.
_Et enfin il semble que mon adversaire voulait vraiment ce combat et donc ne pouvant plus charger mes minotaures il s’avance jusqu’à ceux Kit à me présenter son flanc… MONSIEUR!

En magie et au tire il m’arrache 2 bœufs,  et rien sur mon Héros.

En corps à corps mon géant perd encore 2 PV il tente bien d’attraper quelques gares mais il semble que sa lui pique les doits. Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts 610
[/ltr]
[ltr]Mes chiens perdent et fuient! (c’est lamentable face à des servants) Et ces derniers, courageux, les poursuivent et les rattrapes. Le monde à l’envers.

(note pour la prochaine bataille, ne plus s’attaquer à eux, c’est gares là sont des dingues!)
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T4he11

TOUR 4 HB 
Mouvement :  
_J’honore donc le mouvement de ses maitres des épées donc mes minotaures charges!
_Mon Wargor général aussi sur les cavaliers qui l’attendent de pied ferme.
_Enfin, mon deuxième héros viens occuper la baliste, juste pour être sûr.

_En magie je lance des sorts bien crades, des boule de feux brulante et … zut c’est vrai… J’ai pas de magie…

_Donc au CàC, mes minotaures rebondissent sur les maitres des épées et tombent sans avoir le temps de dire ouf. Snif…
_Mon géant fini par tomber lui aussi les lions blanc n’auront rien eu à craindre de lui. Ces bucherons fond bien leur travail et le géant chute sur le côté.
_Enfin mon wargor lance un duel, que son champion est obligé de relever. Mais pour faire durer le plaisir, les deux fond semblant de se battre.Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts 310
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T4hb10

TOUR 5 HE 
Pour ce tour il avance encore son maitre du savoir, et il rate une charge de ses Lions blancs sur mon wargor.
Pour les servants, ils ne sont finalement pas si dingues que ça : car ils ne chargent pas mon wargor

En magie se il fait deux mains de gloire sur ses patrouilleurs pour aider et une tempête sur mes ogres  qui ne leur fait rien.Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts 710

En CàC le duel devient décisif, je tue le champion et j’aoute 2pts de carnage. Mais bon, ses mécréants restent!
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T5he10

TOUR 5 HB 
Vue qu’ils ne l’ont pas fait, je charge les servants, NA! D’ailleurs je les tuent facilement enfin presque parce qu’ils ont l’audace de m’arracher un Pv en mourant. PUNAISE !
[/ltr]
[ltr]Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts 410

Pour le combat avec les patrouilleurs mon Wargor arrache 2 bonhommes mais ils tiennent encore! Rha ils en veulent!
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T5hb10

TOUR 6 HE 
C’est le dernier tour maintenant ou jamais! Les lions blancs charge la tour et… et rien appart le fait qu’ils pulvérisent mais ogres, je ne suis même pas sûr qu’ils ai ne serait-ce, que remarqués qu’ils y avait du monde à l’intérieur.Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts 810
[/ltr]
[ltr]Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts 910

Pendant sont combat mon Wargor fini d’hacher les cavaliers légers pour se libérer enfin au prix d’un PV.
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T6he10

TOUR 6 HB 
Pour moi aussi c’est la fin des temps…
Mon général décide d’en finir dans une dernière charge, il travers les marais sans encombres, il évite le coup du champion patrouilleur solitaire et lui défonce gentiment sa face.

Celui qui est au fond et qui n’a tuer finalement que deux servants… (pas rentable cette affaire) fait mine de s’avancer juste pour faire genre.
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts T6hb10

FIN DE LA BATAILLE 
Bon, mon adversaire à pris l’objectif, qui se retrouve avec un cadeaux de 100pts
Plus mes 837pts que je lui ai offert contre les 238pts que je lui ai  voler difficilement.

Ce qui fait une différence de 699pts, 700 on va pas chipoter.

Je ne cherche même pas à savoir à quel point je me suis fait écraser mais je sais que j’ai perdu !
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts Fin11


Pour mon retour, c’était sympa de ressortir ces vieilles figurines que j’aime beaucoup, mais piloté du v6 pour du V8… ouf, je recommencerais pas d’aussi tôt…
C’est vrai qu’il y a eu quelque moment où on a donner des coups de poignard dans les règles et qu’on en à même zappés quelques points mais bon, une bataille c’est toujours ça.

Je savez que je partais perdant mais quant même pas à ce point.
[/ltr]


[ltr]
Les photos ne sont pas terribles mais comme je les avait à dispositions je vous les mes quant même pour ceux qui ne connaitraient pas confrontation.[/ltr]
[ltr]
Bien à vous.[/ltr]


EDIT : J'ai certain BBcode qui apparaissent, je ne sais pas où j'ai couillé mais si un très saint modo pouvait venir en aide pour enlever ces mauchetés... merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts   Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:29


Merci Chevalier Rouergue pour ce rapport et le partage.

On suit les affrontements sans difficulté grâce à tes schémas bien réalisés.

Les photos s'insèrent et agrémentent bien le rapport. C'est un plus indéniable par rapport au premier.

Quant à la baston, je savais les H.E fumés mais de là à ventripailler sans peine du mino...Là cela ressemblait plus à une corrida qu'à une bastaille ! J'imaginai les mino plus résistants.

D'une manière générale je voyais les hommes bêtes vraiment solides et capables d'encaisser des coups avant d'en rendre mais là j'ai le sentiment que leur L.A est vraiment daté. Ils n'ont plus leur résilience d'antan. Ceci étant dit je me fourvoie totalement peut être car les hommes bêtes sont une armée que je connais très mal je le confesse.

Bref, affronter des V8 optimisées avec des V6 c'est pas de la tarte... En tout cas c'était le beau geste de ta part de tenter ça.

Sinon on a le sentiment que tes unités étaient isolées les unes des autres et n'agissaient pas de concert. Cela t'a peut être pénalisé. La recherche d'un effet de masse aurait pu t'aider je pense.

Qu'en penses-tu ? Qu'est ce qui a été déterminant selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts   Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:49

Ce qui à était le plus déterminant c'est mon manque de sang froid, pris par la bataille et le jeu et à cause de mon manque d'habitude de la V8, on à compter les attaques de soutiens de flanc et de dos, alors que normalement y en a pas.

En suite la composition de mon armée n'aurais pas pus être différente car j'ai fais avec ce que j'avais sous la main. Je n'aurais jamais pus aligner plus.

Et puis jouer avec V6 alors qu'un V7 existe... ça fait juste deux rabaissages des points de warhammer en général que mon armée à manqué sur le moment... ça ne n'aurait jamais enveler une unité à mon adversaire mais bon, c'est toujours un détail de plus.

En suite je suis encore trop confiant face aux décors et la règle de terrain dangereux il va vraiment falloir que me calme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts Empty
MessageSujet: Re: Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts   Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille Hauts-Elfes vs Hommes-Bêtes 1100pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première bataille en V8 vs Hauts Elfes (1500 pts)
» Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Rois des Tombes VS Elfes Noires (1100pts)
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: