Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes

Aller en bas 
+5
Bull
Guillebert
Lothar de Morfroy
Alrack
Marcus de Moussillon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:36

Mes salutations à vous nobles barons, contes et autres seigneurs de Bretonnie!

Jeudi prochain, Enguerrand et moi même allons participer à une tradition ancestrale de Moussilon: la chasse aux tapettes elfiques Mr. Green

Pour se faire voici les règles:

-bretonnie: 2 armées de 1500 pts pouvant avoir les mêmes objets magiques
-hauts elfes: 3000 pts en 1 seule armée

Connaissant notre futur adversaire on peut s'attendre à 1 ou 2 dragons beaucoup de mage et plein de lanciers.


Voila une première version de ma liste d'armée:

Marcus Malebaude, dit « le Déchu » (151 pts):
Paladin (général)
- Serment du Graal
- bouclier
- lance de cavalerie
- Destrier caparaçonné
- Epée de naissance de Gasconnie
- vertu de discipline
- Destrier caparaçonné


Bourdain le Hardi (129 pts):
Paladin (Grande Bannière)
- Serment des chevaliers
- Destrier caparaçonné
- Vertu du devoir
- Bannière de guerre


Ganelon (173 pts):
Paladin
- Serment du Graal
- pégase royal
- bouclier
-Vertu d'héroïsme (pour tuer les dragons)



Dame Minerve (130 pts) :
Damoiselle du Lac
- Aura de la Dame
- niveau 1
- destrier
- 2 parchemins de dissipation



UNITES DE BASE :


Les descendants de la Peine (181 pts):
8 chevaliers errants
- Etat-major complet
- Sainte bannière


Les cadets de la Destinée (203 pts):
8 chevaliers errants
- Musicien, étendard
- Chevalier du Graal (Goedfroy)
- Sainte bannière


Les gueux de Moussilon (75 pts):
10 archers tirailleurs
- musicien



UNITES SPECIALES :


Les Déshonorés (192 pts):
5 chevaliers de la quête
- Etat-major complet
- Bannière du crépuscule


Les ailes de la Rédemption (175 pts):
3 chevaliers pégases
- Champion, musicien


Les écuyers de la Croisade (87 pts):
5 sergents montés
- musicien
- bouclier

et voici celle d'Enguerrand:

-Paladin 127 pts
serment de la quête
épée de gasconnie
bouclier enchanté
destrier caparaçonné

-Grande Bannière 124 pts
destrier caparaçonné
épée de puissance
veru du devoir

-Damoiselle 134 pts
niveau 1
destrier caparaçonné
2 parchemins

-Damoiselle 115 pts
niveau 1
calice de Malfleur
parchemin




-9 chevaliers errants 221 pts
état majoor
sainte bannière

-5 chevaliers du royaume 169 pts
état major
bannière de guerre
(la grande bannière ira avec)

-5 chevaliers du royaume 144 pts
état major
(la damoiselle montée ira avec)

-11 archers 66 pts
(la seconde damoiselle ira avec)

-11 archers 66 pts

-5 chevaliers de la Quête 167 pts
état major
(avec le général)

-3 chevaliers pégases 165 pts

A vos commentaires messieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:48

Difficile à dire, cela dépend de la manière de jouer de votre adversaire. Vu qu'il a tendance à jouer magie vous risquez de souffrir un peu niveau dissipation (la magie HE est tellement chiante.. ). Des persos prévus ? (même s'il n'y a plus besoin d'autorisation, il est toujours de bon ton de prévenir l'adversaire à l'avance en général)

Votre double liste semble assez polyvalente, éventuellement un trébuchet pourrait servir, s'il touche ses cibles, vu les pavés de troupaille que sortent maintenant les HE.

Dans tous les cas je vous conseille de réduire rapidement au silence le mage dragon qui sortira surement, c'est un électron libre bien trop casse pied. Quand aux troupes, évitez les Lions Blancs, Maîtres des Epées et Gardes Phoenix à moins d'être sur d'arriver à faire des charges combinées pour vite les anéantir, ce sont vraiment les trois troupes les plus dangereuses pour nous Bretonniens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:41

Je pense que les armées sont bien construites et polyvalentes. Il manque peut être un peu de troupaille pour faire du nombre mais bon, ils n'auraient pas apporté grand chose de plus contre les HE.

Je n'ai jamais joué contre des HE v7 donc je ne peux pas trop dire ce qui sera chiant. Je pense que la clé réside dans les charges combinées.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyLun 16 Juin 2008 - 17:58

Il y a deux choses qui me paraissent risquées :

1/ 8 personnages ça coute cher, ça grève les troupes ... par contre il faut garder tout de même assez de dam'zelles pour contrer les mages (en attendant de les tuer bien sûr Rolling Eyes)

2/ les personnages de la seconde liste sont très vulnérables dans leurs FdL ! Il y a répartition dès le premier tir car le champion n'est pas une "figurine normale" (cf. GBR/perso/attention messire j'ai pas le LA à porté là)

Sinon, je ne vois pas bien l'intérêt de l'épée gasconne ... contre du nain je ne dirais rien mais là scratch Déjà qu'elle coute cher pour ce qu'elle fait habituellement, je ne vois pas son avantage contre des petites endurances avec assez peu d'armures, surtout si votre pote aime les troupes plutôt que la cavalerie.

Le tueur de dragon mériterais peut être un bouclier enchanté car il ne pourra sans doute pas éviter tous les tireurs pendant toute la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:03

+1 pour le bouclier enchanté pour mon tueur de dragon j'y avait pas pensé elf , je vais virer l'épée de gasconnie de mon général pour avoir les points et lui mettre une épée ou lance magique à 25 pts à la place
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:56

Pour les 25 pts d'objets magiques restant à mon général j'hésite entre l'armure de bonne fortune et la tresse d'isolde.

Quel est votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:11

Tu ne fais pas le combo Armure de Bonne Fortune-Vertu de Témérité ? (je ne sais plus si c'est celle-là, mais celle où tu relances pour toucher raté en charge)
Ca fait 50pts et comme ça tu relances tes touches loupées et tes 1 pour blesser (ooooh ! mais tu blesses déjà sur 2+ !), ce qui fait pas mal de morts pour ton Paladin.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:22

Hum... Rolling Eyes bonne idée, il faut juste que je grapille quelques points....

ok ,voici ma nouvelle liste ( la liste d'enguerrand sera changée par ce dernier):

Marcus Malebaude, dit « le Déchu » (151 pts):
Paladin (général)
- Serment du Graal
- bouclier
- lance de cavalerie
- Destrier caparaçonné
- Armure de bonne fortune
- vertu de la joute
- Destrier caparaçonné


Bourdain le Hardi (129 pts):
Paladin (Grande Bannière)
- Serment des chevaliers
- Destrier caparaçonné
- Vertu du devoir
- Bannière de guerre


Ganelon (183 pts):
Paladin
- Serment du Graal
- pégase royal
- bouclier enchanté
-Vertu d'héroïsme (pour tuer les dragons)



Dame Minerve (130 pts) :
Damoiselle du Lac
- Aura de la Dame
- niveau 1
- destrier
- 2 parchemins de dissipation



UNITES DE BASE :


Les descendants de la Peine (181 pts):
8 chevaliers errants
- Etat-major complet
- Sainte bannière


Les cadets de la Destinée (203 pts):
8 chevaliers errants
- Musicien, étendard
- Chevalier du Graal (Goedfroy)
- Sainte bannière


Les gueux de Moussilon (75 pts):
10 archers tirailleurs
- musicien



UNITES SPECIALES :


Les Déshonorés (192 pts):
5 chevaliers de la quête
- Etat-major complet
- Bannière du crépuscule


Les ailes de la Rédemption (175 pts):
3 chevaliers pégases
- Champion, musicien


Les écuyers de la Croisade (87 pts):
5 sergents montés
- musicien
- bouclier
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Prévôt
Bull


Nombre de messages : 79
Age : 40
Date d'inscription : 27/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:46

S'il y aura du dragon, un trébuchet me semble obligatoire... Même s'il ne tue pas les dragons (où alors faut avoir bcp de bol), il fait peur! Et si le mec mets bcp de lanciers, ca fait aussi de belles cibles.
Les pégases aussi font un peu peur au dragon car il ont le même mouvement. Mettre un 4ème pégase avec bannière pour essayer de gagner au résultat de combat et faire fuir le dragon ça peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://aazarh-lln.forumactif.com
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMar 17 Juin 2008 - 1:21

Ave!!

Si votre adversaire aux oreilles pointues est un sadique digne de ces congénèrent, il devrait vous faire pleurer lorsque vous halucinerés en voyant le nombre de baliste pointé sur vos fers et vos héros.... bref le massacre, surtout si il épaule le tout avec 1/2 dragon(s) plus une magie bien offensive appuyer par de la marmaille (les lanciers). Mr.Red

Tout ceci entrainant mes modestes conseille:
- éviter les gros fers sur trois rangs affraid , car même si c'est dangeureux pour les perso, veut mieux le max de petit fer de lance de 6
- faire autant de charge combiné que possible rambo
- virer les questreux aux profits de quelques graaleux (4 chevaliers du graal valent bien 5 quêstreux)... sa fait moins gros et peut donc éventuellement mieux se faufiler
- 1 trébuchet serait vraiment le bien venu, mais pas deux parce que là sa deviendrai trop voyant et pourrait déclancher une envie de barbeuk chez un dragon...
- 1 pavé de 25 gueux serai franchement bien aussi, ne les sous estimés pas, suffit de les appuyer avec des tirailleurs / sergents montés / pégases / voir même par 4 petits graaleux ou encore un petit fer de 6 errants...
Ces abrutis pourrons tenir / prendre un flanc, ou encore faire office d'appas pour 1/2 balistes, ce qui n'est pas négligeable. Wink
- obtimisés les perso tueur de gros boeuf genre dragon avec: vertu d'héroïsme / témérité / confiance, etc... + une plétoirie abondantes d'armes magique faites pour ce genre de boulo (pas trop la peine a mon humble avis de booster l'armure, parce que de toute façon vos héros n'auront surement que 1/2 round de combat devant eux, aprés quoi il décéderons... héros contre dragon: normal.
- jouée une magie 100% défensive

Bon courage les mec! et que la Dame vous accompagnes! parce que vous en aurez besoin Smile


Dernière édition par Eldred ami du peuple fée le Mar 17 Juin 2008 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:56

Ca doit être bien saoulant de jouer contre plein de balistes... Evil or Very Mad
J'espère que votre adversaire sera fair play et qu'il n'abusera pas de ce côté.
Et merci pour le rappel de la vertu de la Joute ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:57

contre les HE, ça à l'air débile dit comme ça mes mes gueux avec arcs long ont fait mal lors de ma dernière partie. C'est bien utile contre les gros seigneurs montés sr dragon qui ont pas tant de save que ça, avec le +1 pour toucher la grande cible.
La dragon a une 3+, et ça se rate une 3+.
Contre les maître d'épée aussi, quelques flèches ils aiment pas en général.
Le trebuchet, bof, faut vraiment prier grave la dame pour toucher quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:32

Je rejoins un peu Shenlys pour ses remarques:
-des archers face aux lanciers et maîtres des épées, 'en garde de bons souvenirs
-Trébuchet, moins chaud car on fait 2 armées de 1500 pts. Une seule de 3000, je l'aurai pris, mais là avec 1500, moins chaud. Et question impacte psychologique sur l'adversaire, pas convaincu. C'est vrai que ça peu faire très mal sur un dragon ou un pavé d'infanterie, mais ça fait rarement mouche quand même, pour l'adversaire les fers de lance sont quand même plus dangereux. Contre des armées nombreuses je le sort à chaque fois (mort vivant, empire, orques...) car ça peut toujours rebondir sur quelque chose. Mais face à des hts elfes chers en point, moins de troupes en face, surtout si comme le pense Marcus on nous sort des dragons.
-j'ai pas pris d'hommes d'armes car je trouve leur utilité limitée contre les hts elfes depuis leur règle frappe en premier, mes gueux n'ont aucune chance. Encore une fois, je sors toujours avec mes gueux en temps normal, un pavé de 25 pour bloquer des zombies, squelettes, infanterie humaine, soutenir les chevaliers au corps à corps... Mais là, les prendre serait donner des pts cadeaux au calcul de résolution des combats pour l'adversaire, trop risqué. Et à mon avis les voir attirer des tirs de balistes, j'y crois pas des masses, ce serait trop beau pour être vrai... le joueur elfe préféra tirer sur les fers de lances ou les pégases.
-ensuite, je reconnais mes unités de 5-6 chevaliers en fer de lance sont pas top pour protéger les persos face aux tirs, mais j'avais envie de tenter car un pavé de 8-9 comme l'a dit Eldred, c'est un aimant à tir, donc j'en prend qu'un (les errants). J'ai pris 3 pavés de 5-6 et un de 8 pour tenter d'avoir une supériorité tactique et charger de flanc pour le priver des bonus de flanc. Pour les balistes on a quand même des tirailleurs, des écuyers montés et 2 unités de Pégases!
Mais c'est vrai que je me suis tâté pour ne pas virer un pavé de 5 chevaliers pour faire des unités de 8 à la place. Pour les chevaliers du graal, j'en ai pas pris parce que je n'en ai pas en fig!
Boulet
- Pour finir 2 questions:
-j'hésite à changer mon général pour lui donner la vertu de la joute et l'armure de bonne fortune.
-j'avoue avoir de grosses lacunes côté chasse aux dragons... vu que lui vole, à part prier pour que le Paladin de Marcus fasse un coup fatal avec sa veru ou lui envoyer des Pégases en renfort, question breto y a une autre technique (épée des héros ou du champion de la dame, mais la donner à qui car on a qu'un paldin sur pégase, et la donner a ceux dans les fers de lance risquent de limiter leur utilité non?)

En tout cas merci de vos reflexions, j'espère q'avec Marcus, on vous ramèra un scalp d'oreilles pointues!!! lol!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:15

salut à tous!

d'accord avec enguerrand, vous faites de très bonnes remarques (j'y ai même découvert certaines combo que je ne connaissait pas; merci lothar Wink )

par contre enguerrand comme d'ab' tu lis pas tes messages perso Mr. Green ya eu un petit changement de programme, je te remet donc le message ici pour être sûr que tu le voit et que pour que les autres puissent nous faire part de leurs procieux conseils!

Citation :
message de Marcus à Enguerrand:

Salut salut!

Alors... j'ai eu une petite discussion avec notre futur adversaire (qui a dit futur humilié? rabbit ) et on en est venu à dire que 2 armées au format 1500pts fasse à un format 3000 c'est léger. Donc on passe à un unique format à 3000pts mais divisé par 2.

cela te fait:

- 1 seigneur
- 3 héros
- un minimum de 2 unités de base
- 2 unités spéciales
- 3 unités rares

Je te propose que tu joue le général d'armée et moi la grande bannière ( mon seigneur étant sur hippogriffe il risque d'être assez loin de l'ensemble de notre ost)

petit détail: on ne peux plus prendre tous les 2 les mêmes objets magiques

info sur les elfes (tapettes! rambo): il y aura un unique dragon monté par un seigneur, quelques sorciers et des balistes ( je pense au moins 3)

au vu de ces nouvelles données, voila ma liste:

Marcus Malebaude, dit « le Déchu » (433 pts):
Seigneur
- Serment du Graal
- Armure lourde
- bouclier enchanté
- tresse d'isolde
- épée des héros
- vertu de témérité
- hippogriffe


Bourdain le Hardi (129 pts):
Paladin (Grande Bannière)
- Serment des chevaliers
- Destrier caparaçonné
- Vertu du devoir
- Bannière de guerre


Dame Minerve (134 pts) :
Damoiselle du Lac
- Aura de la Dame
- niveau 1
- destrier caparaçonné
- 2 parchemins de dissipation



UNITES DE BASE :


Les descendants de la Peine (161 pts):
7 chevaliers errants
- Etat-major complet
- Sainte bannière


Les cadets de la Destinée (163 pts):
6 chevaliers errants
- Musicien, étendard
- Chevalier du Graal (Goedfroy)
- Sainte bannière


UNITES SPECIALES :


Les Déshonorés (220 pts):
6 chevaliers de la quête
- Etat-major complet
- Bannière du crépuscule


Les ailes de la Rédemption (175 pts):
3 chevaliers pégases
- Champion, musicien


Les écuyers de la Croisade (87 pts):
5 sergents montés
- musicien
- bouclier

total: 1500pts

statégie:
le PGB et la sorcière iront avec les descendants de la peine. Le seigneur est là pour shooter le dragon et, après cela, tuer quelques elfes récalcitrants. les 2 fdl de errants tiendront le centre de la ligne. les écuyers et pégases prendrons un flanc pour menacer les balistes/archers:magos qui se promènerons tout seuls; les quêteux commencerons sur un flanc pour éviter le gros des tirs et utiliseront leur bannière pour apparaitre sur le flanc des régiments adverse
( spécialement sur le flanc d'unités de lanciers pour ne pas les voir taper sur 3 rangs) .

à toi de refaire ta liste!

je te conseil de garder ta base d'archers et ton fdel de royaumeux on en aura fort besoin. pour tes persos grade les 2 damoiselles tel quel, elles sont bien (et 3 magos à parchemins ne seront pas de trop). pour ton seigneur c'est comme tu veux, sur pégase/destrier/... à toi de voir. vu que la partie a pour but de se faire plaisir au niveau des unités n'hésite pas à sortir des unités rares comme des graleux. garde aussi les pégases pour qu'on lui face le coup du débordement aérien sur les 2 flancs à la fois, il ne saura plus où donner de la tête, ce qui est bon pour nos fdl!
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:25

Que dirai-tu d'un Paladin avec épée des héros/ épée du champion de la Dame + bouclier enchanté et pourquoi pas même monté sur pégase.

Aprés, faut voir aussi selon votre stratégie à propos de la prière...
Car soit vous prier pas, vos héros tueurs de grosse bestiolles se jettent sur le(s) dragons, mais pour çà il faudra leur payer le serment du graal sinon sa va être vraiment chaud.
Où, vous faites prier toute l'armée ou encore seulement une sur les deux...
Et biensûr, pendant ce temps là, faudra que vous assuriez le défonsage de baliste à coup de ce que vous voulez, mais faite-le. rambo

En ce qui concerne des archers... contre les dragons, ok pas de souci, pour le reste... bah sa tiendra sur la chance.

Si vous viriez les quêtes pour les graals, il est vrait qu'il peut s'avéré dommage de placer un trébuchet à la place de graaleux (puisque vous ne pouvez prendre qu'une unité rare chacun), mais dans le cas contraire, un trébuchet sa fait quand même un jolie cayou à foutre sur la gueule de votre ennemis... aprés faut savoir bien estimer ( perso je suis plutôt fort à sa jeux là, mais aprés encore faut-il que les dès de dispersions face pas les chieurs...)

Enfin, pour les gueux, je pense qu'ils constituent même a ce format un avantage, car: si votre armée se composent de beaucoup de fer de lance de six, et que à côté se tient un pavé de 25 gueux (prés à être épaulé par une autre unité... votre adversaire, saura bien évidement qu'ils ne sont pas trés fort Smile mais ils constituent tout de même une barrière conséquente pour tenir un flanc. Ce qui, fait qu'ils pourront tout de même joués un rôle (certe, peut-être petit) spychologique, qui pourra entraîner un tir ou deux de baliste sur leur tronches terreuse et dégeulasse (et sa c'est tout bénef pour vos cavaleries)

Garder un fer sur trois rangs parmis d'autres sur deux rangs ne fera qu'entraîner inéxorablement une sorte d'émantation aux carreaux de baliste... donc je désaprouve

Encore une fois, je vous souhaitent vraiment bonne chance, et faudra nous faire un jolie rapport de bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMar 17 Juin 2008 - 21:43

L'objet magique vraiment bien contre les Mages Dragons... c'est La Griffe du Dragon !
On a rarement l'occasion de l'utiliser, mais là, c'est excellent : la save invu de la Bénédiction de la Dame passe à 5+ quelle que soit la force de l'attaque, et surtout, le porteur est immunisé aux attaques basées sur le feu, que ça sois le souffle ou la magie du domaine du feu *sifflote*

Et tout ça pour 25 malheureux points Twisted Evil

Donc paladin sur pégase royal, avec Serment du Graal, Griffe du dragon, et il reste 25 pts pour une vertu, armure ou arme magique (bouclier enchanté et lame de morsure par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 12:51

bonne combo ça... bon bah enguerrand tu sais quoi mettre à ton seigneur sur pégase ( Twisted Evil 2 perso anti dragon dans la même armée, il va prendre cher le grand serpent Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:15

C'est pas un peu risqué de prendre comme 2 choix de seigneurs un gars sur hippo et un sur pégase contre les hts elfes et leurs balistes? Je pensais prendre un seigneur dans un pavé de quêteux, et un sur Pégase, comme ça on peut prendre 2 unités de pégases. Par contre la prophétesse n'est peut être pas l'ideal.
Ah et pour la grande bannière, pourquoi ne pas lui retirer la bannière de guerre contre l'épée de puissance, ça lui donnera du punch? A la place tu la mets dans une unité avec bannière de guerre: ça fait porte étendard+ bannière de guerre+ grande bannière+ vertu du devoir+ bonus de rang, voir la P.U.! Et donc un rouleau compresseur capable d'exploser un pavé d'infanterie de face (à eviter par contre les lions blancs tenaces) en une charge de face!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:34

alors répondons à tout ça:

pour les balistes, non 2 perso volant ne sont pas un choix risqué si tu saute de couvert et couvert, c'est au contraire un vrai casse tête pour l'adversaire d'essayer de les prendre pour cible avant que ceux-ci chargent.

pour la bannière de guerre, avant je faisait comme toi mais par la suite j'ai vu, surtout en tournoi, qu'il est plus pratique de l'avoir sur le PGB car si son fdl d'escorte est détruit tu peux le mettre dans un autre sans perte d'efficacité de la combo.

pour mon seigneur, je préfère le mettre sur hippogriffe pour 3 raisons:

1-il est multi fonction, le perso shoote les grosses bébêttes et perso adverses, l'hippo a assez d'attaques pour permettre au seigneur de faire assez de morts dans un régiment pour un test de cd

2- notre adversaire elfe veux mettre un dragon que si je prend mon hippo et il a fort envie de sortir son gros lézard (sans arrière pensées svp...)

3- la fig est superbe (ok c'est pas forcément une raison mais il m'en fallais une 3ème)

voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:39

Marcus a écrit:


2- notre adversaire elfe veux mettre un dragon que si je prend mon hippo et il a fort envie de sortir son gros lézard (sans arrière pensées svp...)

voila Wink

Grillé! Laughing

Bon sérieusement, pourquoi pas pour le seigneur sur Pégase, mais le sul truc qui me gêne, c'est qu'il risque de se retrouver loin des troupes qui ne bénéficieront pas forcemment de son commandement en cas de besoin.
Après pour les volants, ça nous fait 2 unités de pégases, 1 hippo (par contre grnde cible, peur des balistes et archers),1 pégase royal... Y a une oreille pointue qui va nous traiter!!! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:49

justement il fanfaronne toujours avec ses ramées tournoi "de la mort qui tue tout et bouffe le reste" alors j'ai bien envie de lui mettre une branlée à la bretonniennne cad le réduire à 2 dimensions à coup de sabots
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 13:55

Bon, donc je prends le seigneur sur pégase vu qu'il nous faut 2 unités de pégase, je renforce mes fers de lance, prend une unité d'archers en plus, des écuyers montés, un trébuchet. Je t'envoies la liste un peu plus tard.
Aucun regret donc qu'on est pas de seigneur au coeur de l'armée et qu'on la joue électron libre?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:08

Sans oublier que l'Hyppogriffe cause la terreur et des tests de Cd ça se rate ! thumright
Ca risque d'être une belle bataille en tout cas, il nous faudra un RdB !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:10

Par contre, j'avoue que j'ai quand même un doute sur l'hippo... En fait je crains surtout une phase de tir sur une grande cible d'une part, et ensuite j'ai peur de manquer de punch au corps à corps dans les unités de fer de lance.
L'idée de prendre un duc sur pégase reste une super idée, mais si des joueurs pourraient nous donner leurs impressions, je prends! Merci.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:14

Citation :
Ca risque d'être une belle bataille en tout cas, il nous faudra un RdB !

t'inquiète lothar c'est prévu avec de belles photos biens sanglantes d'elfes piétinés Twisted Evil

on te ramènera aussi quelques têtes pour ta collection
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:18

vu que tu prend un trébuchet ton seigneur peut être sur destrier, le trébuchet visera un flanc en particulier pendant que nos fdl chargent le centre des lignes adverses.

En gros notre tactique va ressembler à ça: je prend un flanc et toi l'autre avec nos unités "auxiliaires" pendant que nos unités "principales" foncent au centre.

à toi de faire une armée pouvant remplir ces rôles!

n'oublie pas l'optique de la bataille est le fun, sortir des trucs qu'on joue peu ou qu'on adore, le but est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:26

voila une alternative au seigneur sur pégase: prend un trébuchet, des sergents montés et une unité d'archers en tirailleur, ça devrai suffire à tenir un flanc. tu peut même prendre des HA si ça te tente.

Avec ça ton seigneur peut être tranquillement au centre de la ligne de bataille avec son destrier
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:33

Marcus a écrit:
vu que tu prend un trébuchet ton seigneur peut être sur destrier

Vu qu'on prend 2 unités de pégases, mon seigneur sera sur pégase royal, j'aurai donc besoin de ta figurine.
Par contre est-ce que c'est gênant que je n'ai pas peint les pieux de défense de mes archers, vu que j'en prend 2 voire 3 unités (pas besoin pour la troisième qui sera en tirailleurs)?
Et hop, je te poste ma liste un peu plus tard cher allié!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:35

je pense que le staff sera souple sur les pieux de défence
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:51

quand je parlait de l'alternative au seigneur sur pégase pour l'attaque de flanc (en prenant sergents,tirailleurs et trébuchet) c'était bien sûr en virant l'unité de pégases
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Bretonniens vs Hauts Elfes
» [2999 pts] vs hauts elfes
» [Vend] Hauts-elfes [ACHAT] Chevalier à pied bretonniens 1985
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» hauts-elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: