Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes

Aller en bas 
+5
Bull
Guillebert
Lothar de Morfroy
Alrack
Marcus de Moussillon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:10

Bon, voici ma liste, mais avant quelques reflexions:
-je voulais prendre un seigneur sur pégase, mais un peu cher, je trouvais mon armée un peu triste et sans troupes. En fait à 3000 pts en tout je préfères déjà ne prendre qu'un seigneur en général pour avoir plus d'unités. Donc déjà qu'il y en a sur hippo, ce qui coute pas mal, je me suis résigné à en prendre tout de même un deuxième, mais sur destrier, dans une unité, mieux pour le commandement et le budget! Razz

-Seigneur sur destrier caparaçonné 233 pts
Serment du graal
lance du chêne sacré
vertu de la joute
bouclier du graal

-Damoiselle sur destrier caparaçonné 134 pts
niveau 1
2 P.A.M.

-Damoiselle 115 pts
niveau 1
calice Malfleur
1 P.A.M.


-6 chevaliers errants 165 pts
état major

-5 chevaliers du royaume 144 pts
état major

-6 chevaliers du royaume 168 pts

-10 archers 60 pts

-10 archers 60 pts

-11 tirailleurs 70 pts



-5 chevaliers de la quête 167 pts
état major

-5 sergents montés 87 pts
musicien

-Trébuchet 90 pts



Voili, maintenant quelques suggestions
-si tu as des graaleux (pas moi), à la limite vire ton unités de quêteux pour en faire des graaleux.

-niveau combot de l'hippo pour degommer un dragon, j'ai pensé à l'épée du champion de la dame avec la tresse d'Isolde et la vertu de témérité: tu touches la bête sur 2+, blesse sur 3+, et relance jets pour toucher et blesser ratés. A toi de voir

-prends tes archers stp, je suis pas sur d'en avoir assez!

-et question qui tue, peux-tu me rappeler l'horaire de la bataille, histoire que mes 1500 pts n'immitent pas Grouchy à Waterloo et te plombent un désastre!
-6 chevaliers du royaume
Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 16:23

Ah et dernière chose à voir, en ne prenant qu'un choix de seigneur pour toute l'armée que tu places sur pégase, ça libère éventuellement des points pour pour prendre une seconde unité de pégase et agrandir des fers de lances. Voilà, et à demain! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:26

la bataille commence à 14h

Pour ta liste d'armée, je la trouve très bien hormis les fdl que je trouve petits, mais bon ça nous fait un total de 7 fdl ce qui sera gênant pour notre adversaire, donc à tenter!

pour mon seigneur je préfère l'épée des héros pour retirer 1D3 pv à chaque blessure, c'est le seul moyen de le tuer avec les 4 attaques à mon profil. l'hippogriffe est d'ailleurs là pour le finir s'il lui reste 1 ou 2 pv, de plus, le seigneur elfe allant taper en premier, l'hippo a une chance de s'en sortir alors que le pégase non.

pour les archers j'en ai 10 à ta disposition

Pour les graaleux, je suis comme toi, je n'ai pas les figs Surprised

pour ton seigneur, l'armure de bonne fortune te fera les mêmes effets que la lance du chêne sacré si tu ne tape pas le dragon (tu blessera sur 2+), cela te permet d'économiser 15 pts, à voir si ça te sert.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 18:45

Moi aussi je trouvais mes fers de lance un peu trop petit. A la limite je peux virer une unité de chevaliers du royaume pour faire passer les quêteux et l'autre unité du royaume à 8-9 qu'en penses-tu? On peut aussi en plus retirer ton unité de quêteux et prendre à la place une unité du royaume, ça permettrait de blinder les fers de lance?
Par contre pour l'armure de bonne fortune, le hic est que je préfère prendre en défense le bouclier du graal qui me donne une invulnérable à 4+, donc j'ai déjà une armure magique.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:07

Je te conseil de rester aux petits nombres de fer de lance, mais de les jouer par deux, c'est à dire un chargeant de face et l'autre de flanc, ainsi tout ira tout seul. De plus vu le nombre de cible que l'ennemi aura ainsi, il aura plus de mal à faire des brochettes de chevaliers avec ses balistes. Et voir une horde de chevaliers, ça fait toujours son petit effet sur l'adversaire :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:10

Bon, réflexion fait je vire mes chevaliers errants(t'en a dejà 2 unités, donc) pour renforcer le reste, ce qui donne:

-Seigneur 233pts
-Damoiselle montée 134 pts
-Damoiselle 115 pts

-8 chevaliers du royaume 216 pts
-6 chevaliers du royaume 168 pts
-11 archers 66 pts
-11 archers 66 pts
-10 tirailleurs 70 pts

-8 chevaliers de la quête 251 pts
-5 sergents montés 87 pts

-1 trébuchet 90 pts


Voia bon j'ai mal au crâne à trop me prndre la tête moi scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:23

ok ne touche plus à ta liste, pour moi c'est parfais!

ya plus qu'à veiller dans une chapelle et à rêver à une bouillie d'oreilles pointus
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:27

Yop c'était mon 100ème message, vais boire un coup ce soir moi! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:44

Je plussoie : vous avez là de quoi faire un bon massacre en bonne et due forme thumleft

Le général de l'armée tiendra bien le choc, ratissant au passage les rangs "tafiolesques", le PGB enfoncera les lignes en faisant fuir tous ceux qui oseront lui tenir tête, l'autre seigneur se fera le dragon avant d'avoir pris son petit déjeuner avec les mains dans le dos, les FdL feront ce qu'il savent faire le mieux (poutrer en charge quoi Mr.Red), les pégases et les sergents s'occuperont des machines et des flancs et les archers et le trébuchet feront tomber les rangs tout en menaçant le lézard ... que du bonheur pour vous ... et des sueurs froides pour votre adversaire Razz

Faudra juste faire attention à ne pas se retrouver bloqué (par des gardes phénix par exemple) avec 7-8 maitres de épées planqués derrière un décor sur un flanc ou à ne pas tomber dans le piège du "tu me charges, je fuis et contre-charge avec mes lions blancs" -> les sergents, tirailleurs sont vos amis Wink

D'ailleurs, je ne vous apprend certainement rien, mais au cas où : il faut à tout prix éviter de charger seul et de front les maitres des épées ou les lions blancs qui tuent régulièrement les trois chevaliers qui leur font face, ne laissant le droit à aucune réplique bretonnienne Mad



PS :
Marcus a écrit:
Yop c'était mon 100ème message, vais boire un coup ce soir moi! drunken
Tu pouvais pas éditer, non ? Rolling Eyes

PPS : A ta santé quand même [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Drunk_smiley
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 21:47

Bon bataille finie: égalité en faveur des hauts elfes (environ 200 pts il me semble). La bataille ente l'hippo et le dragon fut énorme. Pour le rapport de bataille, ne vous inquiétez pas, Marcus a pris plein de notes et de photo, on aurait un vrai petit étudiant assidue en amphi qui à chaque tour prenait soin de tout noter pour rien oublier! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Komando
Gueux



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:40

Tout nouveau parmi vous mais je rassemble aussi au gamesworkshop de lille une armée de breto depuis maintenant quelque mois ....
bref voila pour les présentations, je voulais juste dire mise a part que j'ai été le joueur HE de cet apres midi, et je 'ais déchiré votre Hyppo Mouhahahahhahahahaha

bon a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 0:12

Oublies pas de préciser que la tête de ton dragon stellaire décore maintenant notre cheminée! Razz
ça fait plaisir de se revoir si tôt, par contre je te conseille d'aller te présenter sur le forum avant que les vétérans d'ici ne décrètent une sainte charge, voire guerre sainte si tu oublies de le faire! Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Komando
Gueux



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 1:56

Pardon mon dragon est encore en vie, certes avec UN point de vie mais il est toujours debout !!!!
Et au moins le pavé de mon général n'a pas fuit dans une foret !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 2:46

Komando a écrit:
Pardon mon dragon est encore en vie, certes avec UN point de vie mais il est toujours debout !!!!
Et au moins le pavé de mon général n'a pas fuit dans une foret !!!

Oulà, je vois qu'il y en a qui ont l'échec tenace! Razz On pourrait jouer longtemps à ce petit jeu... Le dragon est en fuite au tour 6, bye! Laughing
Et question fuite, je crois que l'expert, ça reste toi... Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:09

Ca a du être tendu effectivement.
J'ai hate de voir comment se sont débrouillés vos ost dans le RDB !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:59

Tien mais qui voila! notre adversaire HE fan de le charge en marche arrière! Twisted Evil .
j'ai fais les comptes: 7 fuites en réponse à une charge pour les HE contre 2 pour les brets! J'en dis qu'une seule chose, alex vivement que tu laisse de côté tes tatanes pour un ost bretonnien pour que tu apprenne à te battre en homme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:33

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Pour le rapport de bataille, ne vous inquiétez pas, Marcus a pris plein de notes et de photo, on aurait un vrai petit étudiant assidue en amphi qui à chaque tour prenait soin de tout noter pour rien oublier! Wink
C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est pour quand ? bounce

C'est lourd, hein ? Mr.Red




Citation :
Alex vivement que tu laisse de côté tes tatanes pour un ost bretonnien pour que tu apprenne à te battre en homme Mr. Green
Razz Laughing
Quel déshonneur que de fuir ainsi, je savais que les "fées" n'étaient pas convenables, mais à ce point...
Les Bretonniens auraient du gagner par forfait dans une situation pareille barbare
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:44

Citation :
C'est pour quand ? bounce

Pendant ce week end Laughing
Pendant ce week end Laughing
Pendant ce week end Laughing
Pendant ce week end Laughing
Pendant ce week end Laughing
Pendant ce week end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Komando
Gueux



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:55

en meme temps quand on demande a un soldat de faire face a un BUS car a ce niveau la : 2 rang, PU, Banniere, GB, Vertu du devoir, bannière de guerre ! et que cette meme unité fait ZÉRO blessure Wink comment veut tu que 10 ou meme 20 lanciers fassent quelque choses mdr!

bien sur faire une charge ou tu es sur de DÉCHIRER l'unité en fasse on avait la meme chose des 2 cotés donc rien a redire de se coté la, si tu veut je te filerais ma liste dans laquelle il n'y avait PAS UN SEUL mage Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 21:07

en parlant de ta liste pourras-tu la mettre sur le topic de rapport de bataille que je vais creer ce week end?
Revenir en haut Aller en bas
Komando
Gueux



Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/06/2008

[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:19

pas de problème se sera fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes   [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [3000pts] Bretonniens vs Hauts Elfes
» Bataille Hauts-Elfes vs Bretonniens 2500pts.
» [2999 pts] vs hauts elfes
» 2000 pts d'elfes sylvains vs hauts elfes
» Hauts-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: