Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les prévisions des prochaines sorties

Aller en bas 
+58
Zoso
fer de lance
darkness76370
Umbre Tombétoile
rikikileur
Guillebert
Dravil
boitenferail
Sire Ganelon de Sauve
Harlandis
DaKatarn
wakisashi
Vilissime
gorthor
DeMalpeste
Galenor
Sir Transience
Sir Liam
Haydon duc de bastogne
robert comte d'artois
Saphirre
Enguerrand le guerroyeur
Calidus5
Chevalier Rouergue
Argouges56
Dangorn de Castagne
Lanteglas
Duc de Zvörak
Arthas
oulabete
Frédric de Lotharingie
Duc-Ballian
lorisjroux
Laoshu
Nicolas de Lorraine
Gurhuntar
Haegan de Balieambre
Texus
Malveillant
Excalibur
Houarn de La Grausse
Paps
Ghju-Ghju
Le croisé
Lapin_rouge
Agilgar de Grizac
Tyriom
Baron Guilhem de La Tour
Lord del Insula
Alrack
Baron de Havras
MagnanXXIII
stur
Pagan de Labessède
Le ménestrel enrhumé
Toison d'or
Gawayn
Calim
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:27

Perso ça ne me fait ni chaud ni froid, car je pense que ça tiens plus de la wishlist qu'autre chose.

Y'a beaucoup de "petits oiseaux"... Trop selon moi. Attends mec, ta source, c'est Twitter ?

Pis ce darnok n'a pas vraiment eu de bonnes suppositions.

Pour finir cette fameuse sixième armée de gentils chevaliers bien armurés, mais mais mais attends! Mais ça existe déjà ! Oui, ça s'appelle l'Empire... Bref.

Ou alors mode Battle 40k, ils nous chient des similis chevaliers impériaux à genre 100/150pts pièce et hop,ça fait des chocapics.... Pardon une armée.

N'importe nawak. Quoiqu'il en si c'est vrai, leur v9 et leurs nouvelles figs, ils se les foutent au cul et je resterai en V8.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:12

Le ménestrel enrhumé a écrit:
Si cela s'avère vrai, cela pique les yeux...
En outre, j'ai le sentiment que WHB va cesser d'être un jeu de batailles pour "s'escarmouchiser" à outrance. Ajouté à la refonte totale du fluff décrite ce sera tout simplement un nouveau jeu, qui plus est, toujours selon les rumeurs de ce post, incompatible avec le précédent.

Blackhammer va connaître un regain de succès je pense...

Cela m'attriste. Je suis déçu mais pas surpris.

Pas surpris certes depuis que GW perds le marché face au jeu d'escarmouches qui sont en puissante croissance
(anima, avatar, infinity, warmachine,...).

De là à penser un regain de succès je ne pense pas, au vue de la pertes certaines des gros joueurs, et modéliste donc Rolling Eyes
Ils continuent donc sur le nouveau client (15ans d'age moyen) afin de vendre le produit de base que ça plaise réellement ou non et puis basta. Ce créer une clientèle fidèle ne les attirent certainement pas plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:26

Sincèrement c'est pire que tout ce que j'imaginais si cela s'avérait vrai. Je prends évidemment ces informations avec une prudence légitime et coutumière mais je dois avouer au vu des évolutions de fluff récentes qu'une partie de moi y croit...

Je suis avant tout un joueur jeu de rôle de Warhammer et ce que j'aime c'est son univers et son fluff; ce dernier est véritablement mon univers préféré. Il est d'une complexité et d'une profondeur rare (il suffit d'aller sur le Verrah ou la Bibliothèque Interdite pour s'en rendre compte). Son ancrage dans le monde réel pour prendre tout ce qui est stimulant et énigmatique dans chaque nation historique et le transposer dans un univers fantastique est à mon sens son point fort.

Il y a une ambiance tellement vieille Europe type Dark Renaissance avec ses contes, son folklore emprunt de superstitions, ses forêts ténébreuses .C'est vraiment un univers unique qui a une certaine légitimité et qui fut fondateur sur de nombreux points (Type les Peaux Vertes et l'aspect des gobelins pour ne citer qu'un exemple).

Faire table rase de tout ça, de plus de 20 ans de complexité fluffique est affligeant. Sincèrement je ne suis pas dans la catégorie des vieux cons conservateurs par nature (je suis d'ailleurs plutôt jeune ^^ ) et j'adore l'innovation MAIS là j'ai plutôt l'impression que les changements de fluff sont avant des justifications maladroites d'une politique avant tout commerciale et de décisions marketting sans âme ni passion.

L'union des elfes est donc avant une question de rentabilité afin de tenir tel cahier des charges et arriver à 6 factions facilement renouvelables là où Warhammer présentait une grande diversité.

Encore une fois je n'ai rien contre le changement, loin de là mais Warhammer ce n'est pas juste des bouts de plastique que l'on pousse. C'est avant tout un univers avec son charme où l'on peut se questionner sur le quotidien des peuples. C'est un univers vivant, attachant et "crédible" (au contraire de Warhammer 40k que l'on n'imagine pas autrement qu'en guerre...).

Tout saccager sous prétexte de motivations commerciales et déguiser ça en évolution fluffique je trouve ça plus que décevant.

Les Royaumes Oubliés ont déjà fait ce genre d'évolution pour les connaisseurs...avec un succès plus que mitigé. Si le but est de faire table rase de tout et d'établir un random univers high fantasy kikoolol influencé par les MMO pour plaire à Kévin et ses potes, je trouve vraiment ça gerbatoire puker

Apparemment il y a eu énormément de discussions au sein de la boite et cette décision ne fait pas l'unanimité.

La phrase "Peu le réalise mais c'est vraiment la Fin des Temps" que l'on peut lire dans les ouvrages End Times prend tout son sens, comme quoi "les rumeurs espagnols" qu'on prenait plaisir à critiquer facilement étaient en réalité les plus pertinentes et informées.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:39

Après rien n'empêche que cette V9 ou nouveau Battle soit un excellent jeu, il n'y a rien qu'à voir comment ils ont redressé la barre avec la V7 de 40k .

Par contre là où je fais un énorme blocage c'est la fin du jeu et de l'univers tel qu'on l'a connu.

Bah oui parce que les Bretos sont les mecs en grosses armures qui défendent la veuve et l'orphelin, on a pas besoin d'une version Uberisé sauce SM .

Et c'est là où je trouve que c'est dommage de tout jeter à bas, on a encore quelques mois avant d'être vraiment fixé et on s'approchera de la vérité, mais je trouve dommage de flouer le fluff et réduire les gammes à peau de chagrin parce que ça rentre plus facilement en magasin (Internet et la VPC ça sert à quoi sérieux ? Mr. Green )

Donc j'espère vraiment que nos anciennes figs seront jouables en tant que proxys au moins pour la V9, sinon c'est au revoir me concernant et ce sera LANO, BlackHammer et la section des "C'était mieux avant".

Parce que oui ça l'était du moins en V7 avant que GW parte dans la course à l'armement des LA cheatés, mais la volonté de presser le citron les emmènent à ce point qui est plus que risqué.


Vil qui pense que Warmach/Horde va sans doute se tailler une bonne part de bavette encore avec cette histoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:26

J'étais en train de penser à un truc. Et si cette histoire de 6 factions, c'était pas un coup style v7 de 40k.

Du style soit on joue en mode End Times avec la possibilité de piocher dans les fameuses 6 factions pour jouer en libre, ou alors jouer comme on le fait maintenant en V8? Perso ça serait beaucoup plus crédible et dans le genre, tout en laissant le choix aux joueurs, car avec les rumeurs comme elles sont dans l'état, c'est pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:38

S'il leur reste un tant soit peu de bon sens chez GW je pense que ce serait bien mieux pour faire passer la pilule .....

Au passage V5->V6 toutes les règles et LA étaient absolument obsolètes, mais il y eu tout de même le Horde Sauvage (ou Manuel du viol sauvage de la Bretonnie comme j'aime l'appeler) qui avait au moins pour avantage de faire patienter les joueurs pour les règles en vue des nouveaux LA.

Donc dire de but en blanc "Vos pitoux que vous collectionnez depuis des années et que vous avez peins avec application et amour et bah zappez les on en d'autres à vous vendre" ...... Disons que ça va pas passer Laughing .

Une rumeur annonçait il y a quelques temps que seul les LA à couverture rigide seraient compatibles avec la V9, si elle se vérifie ça aurait l'avantage de faire un passage en douceur à cette V9 tout en laissant le choix à ce qui veulent de rester dans ce qui va devenir l'Archéofluff ou le Monde d'Avant.

Bon ça n'arrange en rien le cas de notre armée préférée, mais bon si on a tenu 10ans avec un LA on peut bien tenir encore un peu , et au pire rien ne nous empêche de nous retrousser les manches pour pondre un LA à notre sauce Wink .

Seulement si GW prend ce chemin du compromis .......
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:40

Ça suit tout un courant de rumeurs qui a commencé à se mettre en place depuis au moins 2013, avec désormais pour base The End times pour ajouter du corps. Difficile de dire si l'accumulation de prédictions allant dans ce sens est vraiment le signe que les changements annoncés sont en chemin ou si certains surfent juste sur le truc pour troller les joueurs. Laughing
En attendant, si jamais la chose s'avérait vraie, alors Warhammer serait mort, purement et simplement remplacé par un autre jeu ayant un autre univers vaguement (très vaguement) issu du premier. Espérons que les figurines seront à la hauteur dans ce cas. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
DaKatarn
Paysan
DaKatarn


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/05/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:28

Après GW peut utiliser son trip de sphère baignant dans un multivers chaotique pour justifier que l'on puisse jouer avant et après la Fin des Temps. Un peu comme certains jouent pré-Hérésie à 40k.

Ça permettrait à la pilule de mieux glisser on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 03/12/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:35

J'ai bien du mal à y croire. Certains trucs comme l'obscolescence programmée sont bien trop irréalistes. Et surtout je ne vois guère l'intérêt. En jeu d'escarmouche, ils ont 40K et une multitude d'autres jeux qui ont plus ou moins bien fonctionné. Et s'ils veulent un nouveau concept, pourquoi ravager l'ancien, qui ne marche pourtant pas si mal? Qu'il y ait de l'évolution, genre une fusion d'armées ou des doubles LA (pourquoi pas après tout...), une modification de la politique de sorties (une boîte par mois, les règles spé sur un papier à l'intérieur), ça c'est crédible. Mais s'ils veulent garder la base, ils ne peuvent pas saccager les fondations.

Après, je ne m'inquiète pas. Au pire, ils font n'imp', ils changent tout. Il y aura tout de même une forte demande pour un jeu warhammer like. S'ils l'ignorent, un concurrent viendra la satisfaire, bossera sur de meilleures règles, et les joueurs migreront d'eux -mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:45

Personnellement, je ne crois plus en rien dès qu'il s'agit de GW. Leur politique de confidentialité brouille totalement les cartes, et laisse les coudées franches pour les oracles de tout poil.

On verra bien le moment venu si cela se confirme ou se dément, mais en attendant, je peux déjà affirmer une chose : si cela venait à s'avérer vrai, il faudra que leur nouveau background soit sacrément bien ficeler et les nouvelles figurines à mon goût pour me voir adhérer. Et je ne parle même pas des règles... Confused

Bref comme d'habitude, wait and see, et vive le TSVLAB !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 2:13

Franchement c'est une idée de merdre, et ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse d'une fausse rumeur lancée par GW pour pousser les joueurs à se ruer sur les boutiques. De toutes façons, l'esprit de Warhammer chez GW est mort au moment où ils ont refondu leur site internet en boutique en ligne sans âme.

Sur le Warfo, quelqu'un a bien résumé ce que ça donnerait :

Citation :

30 ans d'histoire, des milliers de figurines, une centaine de roman, tout un univers, une quinzaine de races avec leur propre background... Tout ça foutu à la benne, parce que Bobby au marketing comprend pas que son Carnabrute à 65€ avec des règles de merde ne se vend pas. Alors faisons comme à Magic mettons les figs dans des boites aveugle avec différentes raretés, pour une durée limitée, au point où on en est...

Au pire on continuera à jouer en V8.  Laughing

EDIT :

Vilissime a écrit:


Bah oui parce que les Bretos sont les mecs en grosses armures qui défendent la veuve et l'orphelin, on a pas besoin d'une version Uberisé sauce SM .

Vous croyez qu'on peut leur coller un procès pour vol de droit pour ça ? lol!

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 3:48

"Pousser les joueurs à se ruer sur les figs actuelles"...

...Ou leur faire douter de s'y mettre, avec le "j'attends cette v9 avant de m'y mettre pour voir ce qu'il en sera".

Le cas des gros cons qui ont une ou plusieurs armées gens qui ont déjà investis chez GW, ou plutôt LW (Luxury Workshop) reste valable ; pas mal disent qu'ils vont repousser leurs achats et/ou se mettre en stand-by niveau jeu.

Sinon, vous avez bien lu le tout premier post de ce darnok sur warseer ? Non, parce que il faut bien le lire, voire le relire plusieurs fois.

C'est là qu'on se dit que n'importe quel pequenaud sur internet peut balancer n'importe quoi.

Tout cette histoire, c'est ce que LUI pense qu'il va arriver. Il est qui pour prétendre savoir ce qui va se dérouler dans 6+ mois ? Lol quoi... Avec ses birdies, j't'en fouterais moi des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Houarn de La Grausse
Chevalier du royaume
Houarn de La Grausse


Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 10/09/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:02

Merci Fred, je pensais que j'étais le seul à avoir lu le début du message qui indique bien que le type fait une compil des rumeurs les plus molles du net.

Qule fluff évolue et que l'on puisse jouer à Battle en 2K  (V8 et avant) et 3 K (l'après End Times) parrait crédible mais c'est tout pour moi. La Firme se fout un peu que les joueurs soit satisfait de leur comm, de l'ordre des sorties et tout le toutim. Seul compte la vente de leurs produits ( d'ailleurs 17 $ les 10 dés skavens, youhou !!).

si la V9 escarmouche avec plein de gros Glotkin, verminarque et Nagash à plus de 70 € le kit est la donne et que les Kevin comme moi se jettent dessus (dans tes rêves looser !) GW a raison et tant pis pour les vieux réac que nous sommes (mêmes les moins de 20 ans qui jouent actuellement avec un LA qui a la moitié de leur âge...).

Avec la politique de confidentialité de merde actuelle on apprendra la vérité d'ici 1 à 2 mois et on aura 15 jours pour digérer l'info et savoir si on part sur Blackhammer ou autre.

Va y avoir des affaires sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 16:54

Entre deux vomi n'oubliez pas de prier la Dame. Il semble en effet que la source de ce qui n'est pour l'instant : qu'une rumeur. Viens du pros du faek!

L'histoire a montree que tous les jeux qui tenté ce genre de métamorphose se sont cassé le gueule. Pour un jeux trouve ses client surtout grâce au bouche a oreille c'est bizarre de prendre un tel risque.

Et puis moi aussi je vais sortir un truc aussi gros que ça juste histoire de faire le buzz! puker
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:00

Agilgar de Grizac a écrit:


Vilissime a écrit:


Bah oui parce que les Bretos sont les mecs en grosses armures qui défendent la veuve et l'orphelin, on a pas besoin d'une version Uberisé sauce SM .

Vous croyez qu'on peut leur coller un procès pour vol de droit pour ça ? lol!

Manquerait plus qu'ils s'attaquent à la Saincte Cave et là je pense que c'est la charge assurée sur les Bureaux de Lenton Le cheval qui chie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:20

Ça vaudra ce que ça vaudra, une traduction du warfo:

Citation :
Une autre vague de rumeurs là : http://natfka.blogsp...changes-to.html
Je vous laisse traduire et commenter, je dois retourner bosser ! Image IPB


Le post complet est extrêmement long, mais il semble qu'une source proche du développement du jeu (probablement travaillant pour GW d'après une tournure de phrase) ait décidé de commenter la chose pour couper court à certaines discussions.


Quelques morceaux avec une traduc' très libre et une synthèse de ce qu'il s'y dit :


Citation
Let me give you some confirmation:
The setting is being completely overhauled - true.
The concept of a huge chunks of the world in a sea similar to the warp from 40k - true.
Faction reduction to 6 - true

L'univers est complètement modifié - vrai
Le concept d'un monde morcelé dérivant dans une mer similaire au warp de 40k - vrai
Réduction à 6 faction - vrai
Il y aura des guerriers du bien, à l'image des guerriers du chaos, mais en bons.

Citation
Yes, army books will eventually feel too out of date to play, but that's the same with any new edition. And new Army Books will typically allow people to recreate what they're "used to" it just might not be the most effective thing they could do with their new book.


Les règles de la V9 seront compatibles avec la V8, avec juste un risque d'obsolescence (ou plutôt de perte d'optimisation) des livres d'armées, comme d'habitude. Les nouveaux livres permettront de jouer comme on en avait l'habitude, ce ne sera juste pas la façon la plus efficace d'utiliser les nouveaux livres.

Citation
On the topic of round bases. The latest version I saw used round bases, but units had the option of ranking up to receive the typical bonuses. To rank up using round bases, it is intended to use new movement trays which have circular cuts to hold the bases of the appropriate size.


La V9 sera en socle rond, mais les unités auront des bonus si elles s'ordonnent en rang, p. ex. un mur de bouclier. (NB: Ca fait penser à Warmahordes.) On peut très bien se déplacer en tirailleur, mais on peut aussi se déplacer toujours en formation et on y est encouragé. Il y aura des plateaux de mouvements conçus à cet effet.

Citation
Lastly, nothing stops you from just playing 8th, and ignoring 9th the same way some people ignore End Times. Just understand that unlike Storm of Chaos which was post-production looked at as an "alternate timeline" where the clock was turned back to right before it took place for the purposes of the setting, the End Times are real, and 9th will begin where it left off.



Confirmation que la campagne End of Times sera intégrée à la timeline officielle et que la V9 se situera bel et bien après. On pourra très bien jouer dans l'univers près-fin des temps (représentant des bulles stables), avec les règles de End of Times (représentant des bulles d'univers en train de se désagréger), ou à l'époque v9. [NB : cela fait penser au développement de 40k et de l'hérésie d'Horus 30k où l'on peut jouer les deux périodes.... Il me semble que cela avait été une des rumeurs avec celle de cette nouvelle faction de guerriers du biens emblématique comme les spaces marines : la nécessité de créer une période fondatrice comme l'hérésie d'Horus pour Battle. On y est, juste à l'envers.]

Citation
Expect armies to have fewer units in their core books, which will be heavily focused on the fluff for where they are now, what they've been doing in the centuries immediately following the sundering. This will create a more "balanced" pool as they will be rapidly produced and released (consider a scale even somewhat faster than what we've had for 40k these past few years).


Les armées auront moins d'unités dans leur livre de base. Des nouvelles unités sortiront très régulièrement (avec un rythme plus soutenu que ce qu'on a vu pour 40k ces dernières années) avec leurs règles incluses dans la boîte et dans le WD et la parution de compendiums réguliers, constituant des expansions d'univers [probablement des campagnes ? représentant la rencontre de bulles de réalité ?]. Ces sorties régulières seront disponibles pour un temps plus bref qu'actuellement mais pas en mode limité à deux heures un vendredi soir Image IPB. ("They are intended to only get one template injection mold life-run, the same as the books will be printed only once in hardback, then delayed paperback.) Elles seront liées à des campagnes et ensuite ne seront plus produites. C'est du reste le cas pour les figurines End of Times ! Par contre leurs règles resteront valables pour toute la v9.

Citation
It is just a very fresh look at a game that hasn't changed dramatically in how it's played since the dawn of the game and company. It will give everyone the opportunity and hopefully inspiration to do something new, but without invalidating everything from the past. It is opening room for creativity, not closing doors.

La source souhaite faire passer le message que GW respecte ses consommateur et a l'intention de faire tout cela pour augmenter le rythme de sortie, créer du changement dans un jeu qui n'a pas été modifié depuis des décennies, influencer plus rapidement sur la meta, et pas seulement tirer du fric à ses clients. On invalide pas tout ce qui a été fait par le passé.

Si tout cela se vérifie, je pense qu'on peut arrêter de pleurer tout de suite. Oui, les ventes de Battle sont en baisse. Non, Gw n'a pas décidé de laisser tomber Battle, bien au contraire ! On pleurera si ça ne marche pas.

Si c'est vraiment ça, c'est un peu ce que je disais, on pourra toujours jouer comme en V8.

Si c'est ce qui arrive, le seul truc qui me dérange c'est les socles ronds, les carrés sont emblématiques de Battle, à voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:24

ouais ben j'ai lu la discussion sur le warfo (pas tout en entier, je suis arrivé à la bourre alors il y a trop de messages pour le peu de temps disponible...), évidement wait and see mais quand même ça met mal à l'aise... Mes 5000+ points de nains soclés carrés j'en fait quoi ? Mes brétos en cours de peinture et mes achats prévus , Mes chaoteux qui attendent d'êtres dégrappés ?

Bref comme beaucoup je me dis qu'au pire je jouerais v8, m'enfin ça m'embête un peu de ne pas avoir droit à un LA officiel à jour et quelques nouvelles figs sympas pour mes chevaliers...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:27

Que des grosses figurines indépendantes avec un socle rond pour un jeu d'escarmouche... C'est pas déjà la formule originale pour jouer a inquisitor ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:35

Voilà qui si cela se vérifie est bien rassurant . thumleft

Pour les socles ronds rien n'empêche l'utilisation de patafix/aimant/autres moyen pour les fixer sous les socles carrés (parce que perso j'ai pas que ça à faire de faire mumuse à chaque partie avec les socles ...), surtout que si c'est un jeu d'escarmouche avec 1 perso et 2 pécore qui se courent après ça devrait pas être compliqué à faire .

Bon sinon si le design des nouveau GDC du Bien est confirmé on va bien se diriger sur du SM like version fantasy , et c'est pas trop ma tasse de thé .

Après à voir comment va être ficelé le néofluff de cette V9 et le système de jeu pour faire adhérer les vieux de la vielle, car pas sûr qu'on bascule tous dans la nouvelle mixture .

Au moins on pourra garder nos anciennes figs et jouer toujours avec sans devoir se réfugier dans le BlackHammer, après la perte d'optimisation des LA on connait déjà donc advienne que pourra .


Vil qui se met à rêver que le TSVLAB devienne cheaté en V9 Twisted Evil Mr. Green Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:24

Les socles ronds sur plateau carré, ça me fait quand même beaucoup penser à la Guerre de l'Anneau.
Je précise que je n'y ai pas joué, donc je ne saurais dire si les mécanismes de jeu peuvent être implémentés à Battle, mais ça pourrait faire un hybride entre jeu d'escarmouche (on utilise les figs sur socle rond) et masse ou semi-masse (on les fourre sur leurs plateaux). Les principes peuvent rester les mêmes mais quelques subtilités différencieraient les deux modes.

Quant aux méga-guerriers du Bien, voila un rôle parfait pour nos chevaliers du Graal ! On nous dit dans Glotkin que ceux qui n'ont pas été massacrés dans leur chapelle (cf. Nagash) ont été laissés en Bretonnie tandis que Louen allait sauver les miches de l'Empire à grands coups de chevaliers (ah, on me fait signe qu'ils n'étaient pas projetés par des trébuchets, contrairement à ce que le nombre de survivants pourrait faire penser). Enfin la place qui leur revient de droit ^^

Bon, sinon, c'est vrai que ces rumeurs ne m'incitent pas plus à compléter mon armée. Continuer de la peindre, oui, parce que j'en ai une pelle et que ce sera plus joli sur la table quoi qu'il arrive, mais je suis moins sûr de me lancer dans le montage ou la conversion de nouvelles unités. Ce pour quoi j'ai du stock, pourquoi pas, mais le reste... Je préfère attendre 6 mois pour savoir à quelle sauce Battle va être mangé avant de faire d'autres investissements (et puis, quand on attend son LA depuis 10 ans et qu'on a de quoi peindre pendant 6 décennies, ce n'est pas bien grave Very Happy )

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:59

J'ai déjà suffisamment de figurines qui datent de la V6 et de la V7, il ne me manque plus que le bouquin de la V8 et je pourrai aisément faire fi de cette horrible V9, si les rumeurs se révèlent fondées. Mr. Green

Une autre idée m'était venue à la lecture de ces rumeurs: peut-être qu'elles sont toutes vraies, mais vu qu'apparemment il s'agit d'un tout autre jeu, une autre époque et un nouveau système de jeu, ça n'a plus grand-chose à voir avec Warhammer Battle et ça pourrait être également une n-ième tentative de sortir un troisième jeu-phare (LOTR était une tentative ratée). GW n'est pas obligé de délaisser pour autant Warhammer dans sa forme qu'on lui connaît. Ce ne serait alors pas une V9 de Warhammer Fantasy Battles, mais la V1 d'un nouveau jeu: Warhammer Colliding Warp Bubbles ou un truc du genre. Mais je reconnais qu'il est difficile d'imaginer GW supporter le développement continu d'un troisième jeu-phare tout en continuant le même rythme de sorties pour ses deux autres jeux principaux, l'expérience de LOTR, Mordheim, Blood Bowl, BattleFleet Gothic et des autres jeux Specialist, qui sont désormais aux mains de leurs fans sans aucune nouvelle sortie prévue du côté de Games, est assez parlante.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Prévôt
Lanteglas


Nombre de messages : 75
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire (69)
Date d'inscription : 16/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:44

Je suis très inquiet au sujet de toutes ces rumeurs, moi qui espérait un renouveau de la Bretonnie, on nous parle de fusion d'armée...

J'ai de même énormément investi sur mes elfes noirs que j'aime énormément, j''espère qu'il ne seront pas obsolètes dans 6 mois. Même si cela ne change rien, j'ai envoyé un mail au site de Games pour leur faire partager mon inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 0:12

Si ça vient de Natfka, on peut espérer que ça soit du vent. Il s'agit en effet d'un site peu fiable en terme de rumeurs, vu qu'il a tendance à remonter les infos sans les trier.
Là ça semble assez concret, mais dans le doute, je préfère attendre... avec ma lance sur mon destrier prêt à charger, mais j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2015 - 1:35

Par Harry, un "rumor-monger" réputé aussi fiable que Darnok (si ce n'est plus):
traduction warfo a écrit:

Je me permets de traduire ici quelques éléments d'un post intéressant du très fiable homme de rumeurs, Harry sur Warseer :

"Vous ne semblez pas comprendre les échelles de temps impliquées ici. Ces décisions [de changement] ont été prises il y a environ trois ans. Le processus de conception aura duré deux ans et demi environ. Les modèles sont déjà pensés depuis un an et demi. Les livres sont écrits, en cours de remaniement, et bientôt ils feront leur chemin vers l'impression".

(...)

" Je suis assez sûr que les concept art ont été faits pour les nouveaux Bretonniens, et que des modèles étaient déjà en production à partir de ce travail artistique. Pour le délai de parution, j'ai eu quelques informations me laissant penser qu'ils sortiraient après l'été. Du coup, je ne sais pas vraiment quoi en déduire. Soit ils ont été abandonnés, soit il y a encore des plans pour achever la 8e édition. J'ai entendu moins de choses sur les Hommes-bêtes ou les Skavens mais... je reste optimiste.

" Je suis assez sûr que la nouvelle Boîte de jeu réunira des Humains contre le Chaos".

"il n"y a pas [chez GW] deux équipes, une pour Battle, une pour 40k... c'est le même groupe de personnes, artistes, écrivains, sculpteurs, ces mêmes gens qui ont rapporté tant d'argent à l'entreprise et qui ont fait le succès du SdA ou de 40k, et nous ont donné tant de choses merveilleuses pour Battle au fil des années. Rien de tout cela n'est en baisse dans le studio, il me semble. C'est juste que ces gars-là ne sont pas ceux qui prennent les décisions !"
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2015 - 1:43

Harry est une des sommités dans le monde de la rumeur donc ces mots sont dans la plupart des cas ce qui se rapproche le plus de ce qui sera la réalité.

Donc on doit encore attendre apparemment , c'est pas comme si on était à un mois ou 1an près Laughing .

Bon ce qui me rassure à peu près, c'est qu'il aurait donc bel et bien un travail de fait sur les Bretos (ce qu'on a déjà entndu pas mal de fois par le passé), mais vu les dernières nouvelles, ça me paraitrait bizarre de jeter à la poubelle ce qui a pu être fait nous concernant.

Ce qu'on peut en déduire c'est qu'il y a peut être eu un changement de look sur les nouvelles figs Bretos qui devaient paraitre et qu'ils ont pu continuer dans cette voie pour la nouvelle armée trotroarmurée .

Donc on va voir ce qui se passe d'ici très peu de temps, mais si Harry parle de notre armée c'est qu'il reste de l'espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2015 - 2:42

J allais poster ici la même bonne nouvelle pour les Bretonniens à savoir l espoir.
Je n aime pas les injustices et je suis plutôt impatient ce fut une réelle souffrance que d attendre 10 années ce livre, celui là et un autre... puis un autre. Mad (la quête).
Il faut croire que le choix judicieux s avère difficile à faire.
Bref, trêve d injustices .
Relevez vous bons chevaliers, le calvaire touche à sa fin.
Ne criez pas, j y suis pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2015 - 3:05

Harlandis a écrit:
ce fut une réelle souffrance que d attendre 10 années ce livre, celui là et un autre... puis un autre. Mad  (la quête).
[...]
Relevez vous bons chevaliers, le calvaire touche à sa fin.

L'emploi du passé me semble prématuré. Même si Harry bénéficie d'une meilleure crédibilité, il faut rester méfiant sur tout ce qui ce dit. Et puis après l'été, oui... mais lequel ? Laughing

Bref, le calvaire continue jusqu'à preuve du contraire, c'est à dire un teaser lourd de sens de la part de Georges et William (c'est le seul truc que j'ai retenu du warfo Wink ) puis des scans de photos de qualité très douteuse qui filtrent.

Le Lord, qui se rappelle encore du faux espoir de l'été dernier, ou chat échaudé craint l'eau froide. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2015 - 5:05

Il faut surtout se dire et se mettre en tête que ;

GW a verrouillé les fuites, la preuve, toutes les dernières rumeurs sur les sorties de ces au moins 6 derniers mois, se sont avérées juste 2/3 semaines avant la sortie effective.

Alors, peu importe qui c'est, comment peut-on avoir des rumeurs sur un truc censé sortir dans 6+ mois ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2015 - 6:12

Peut être justement parce que face aux spéculations de beaucoup et des interrogations légitimes que leurs clients , dont nous faisons parti, peuvent se poser quant à l'avenir du hobby, GW décide de laisser fuiter certaines infos destinées à rassurer.

Donc restons vigilant, j'attendrais tout de même le son de cloche de Hastings si jamais des infos lui viennent aux oreilles.
Pincettes XXL toujours de rigueur .....

Il se peut que l'on soit à l'aube d'un nouvel age d'or pour notre belle armée, un peu d'espoir dans ce brouillard que nous traversons depuis des années Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 EmptyVen 9 Jan 2015 - 6:20

Rassurant ? Là c'est tout sauf ça...

De plus, un retour d'un certain Montcalm sur le warfo. Alors certes les polos rouges, qu'ils soient français ou amerlocks, n'ont pas la science infuse, mais si ça s'avère vrai...

Déjà y'aurait pas que Battle qui morflerait bom

Citation :
Je sais que ce que je vais poster va choquer certains, mais je reviens de chercher mon White Dwarf hebdomadaire et j'ai eu de discuter un bon moment avec le manager de mon magasin local (côte est des Etats Unis). Je sais que je n'ai aucune crédibilité mais je vous rapporte ce qu'il m'a dit.

Il avait eu des nouvelles ce lundi du QG qui confirme ce qui est écrit depuis le début dans ce post:
- GW va abandonner Warhammer Fantasy Battle où on gère 14 armées pour passer à un nouveau système ,qui ne s'appellerait sans doute pas WHFB, avec 6 armées.

Il m'a également dit d'autres choses que je n'ai encore jamais vu sur aucun forum:
- la campagne EoT serait étendue largement dans l'été au delà des 5 livres prévus et en compterait sans doute 7 ou 8 pour clôturer une bonne fois pour toute le cycle WHFB avec l'élimination de tout l'univers connu et avec lui toutes les figures ou personnages actuels. Ces livres seraient accompagnés des figures déjà sculptées suivant le design de l'actuel WHFB. Je comprends par cela que les 6 nouvelles factions seront totalement incompatibles avec la gamme actuelle.
- Le nouveau livre d'armée Thanqol ne serait pas vendu en magasin et uniquement accessible par vente online (du moins aux USA) et que ce serait la règle pour les prochains livres EoT.
- Le nouveau reboot ne serait que prévu un peu plus tard dans l'année (automne) avec un nouveau système dont il n'avait aucune idée.
- WH40K subirait le sort que WHFB connait cette année afin de réduire les références en stock et remettre à plat tout le système.

Je le revois ce weekend pour le nouveau WD. J'essaierai devoir s'il a d'autres choses qu'il ne m'a pas dit ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prévisions des prochaines sorties
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Vos avis sur les dernières sorties
» Gamme alternative Bretonnie
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: