Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les prévisions des prochaines sorties

Aller en bas 
+58
Zoso
fer de lance
darkness76370
Umbre Tombétoile
rikikileur
Guillebert
Dravil
boitenferail
Sire Ganelon de Sauve
Harlandis
DaKatarn
wakisashi
Vilissime
gorthor
DeMalpeste
Galenor
Sir Transience
Sir Liam
Haydon duc de bastogne
robert comte d'artois
Saphirre
Enguerrand le guerroyeur
Calidus5
Chevalier Rouergue
Argouges56
Dangorn de Castagne
Lanteglas
Duc de Zvörak
Arthas
oulabete
Frédric de Lotharingie
Duc-Ballian
lorisjroux
Laoshu
Nicolas de Lorraine
Gurhuntar
Haegan de Balieambre
Texus
Malveillant
Excalibur
Houarn de La Grausse
Paps
Ghju-Ghju
Le croisé
Lapin_rouge
Agilgar de Grizac
Tyriom
Baron Guilhem de La Tour
Lord del Insula
Alrack
Baron de Havras
MagnanXXIII
stur
Pagan de Labessède
Le ménestrel enrhumé
Toison d'or
Gawayn
Calim
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:19

Certes, un elfe reste un elfe, et certes, dans les univers de GW, il y a pas mal d'hérésies fluffiques. MAIS! Faut quand même avouer que groupir les 3 elfes, c'est la plus grosse qu'ils n'ont fait depuis plusieurs années.

C'est comme si à 40k ils réunissaient les Space Marines loyalistes et du Chaos, sous prétexte que c'est tous des Space Marines...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 7:39

C'est vrai que la c'est un gros fail de games, je vois pas pourquoi ils les ont pas juste fait s'allier temporairement au lieu de nous pondre que malekit et ben en fait c'etait un gentille(et c'est certainement pour ca qu'il a provoqué l'extinction de sa race lol! ) et de le faire roi phenix.
Et je me demande bien pourquoi les sylvains ce sont rangé derrière malekit alors que si je me souviens bien il sont totalement indépendant du trône phenix.
En tout cas le gars qui a ecrit ca meriterait presque des applaudissements tellement c'est nul et incohérent, chapeau bas salut
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 14:36

Les elfes vert et blanc sont toujours restés très copains. D'ailleur les royaume d'Avelorn (celui de la reine éternelle ressemble pas mal à notre chère forêt voisine de bretonnie).
Donc quand les haut-elfes ont perdu leur île leurs gentilles cousins leur ont dit "venez chez vous!". C'est juste qu'entre temps, les Elfes noir sont devenue des Haut-elfes et que du coup ils avaient leur billet pour Loren.

Sinon pour la prochiane sortie de notre LA, j'espère effectivement qu'il ne va pas tarder, mais pas trop tot non plus dans la V9 car c'est bien connue : sur toutes les sorties d'une nouvelle édition les LA sont de plus en plus puissant au file des sorties. (sauf en ce qui concerne les haut-elfe:twisted:) donc si ont est en premier, on va encore une fois être en rade des autres...
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:35

[quote="Chevalier Rouergue"]Les elfes vert et blanc sont toujours restés très copains.

Moi je crois bien avoir lue que justement le bonheur etait pas toujours au beaux fixe entre eux.
De plus j'ai lue que les elfes sylvains tenait farouchement a leur indépendance vis a vis des hauts elfes ce qui provoquait des tensions entre eux.
Sans oublié le fait que les sylvains sont très éloigné des autres elfes du fait qu'ils deviennent petit a petit des menbres a part entière de la forêt.
Donc finalement je vois pas vraimment en quoi ils sont toujours resté tres coupains et pourquoi ils ont accepté un roi phénix au bout de genre 4000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 15:57

Tu sais qu'il y avait des hommes-arbres en Avelorn? Il me semble aussi que la reine éthernelle et la reine de Loren ont des pouvoirs sembles sur leur contrée respectives, et peu être même qu'elles ont la même divinité principales...(mais là je ne m'y connait pas assez)

Et puis malgré le sentiment d'indépendance, c'est comme l'angleterre et les Etat-unis ont fait semblant d'avoir des tensions pour ne pas s'ennuyer quant outs va bien mais ça chauffe, au fond on sais qu'on se ressemble bien plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 16:15

Chevalier Rouergue a écrit:
Et puis malgré le sentiment d'indépendance, c'est comme l'angleterre et les Etat-unis ont fait semblant d'avoir des tensions pour ne pas s'ennuyer quant outs va bien mais ça chauffe, au fond on sais qu'on se ressemble bien plus que ça.

Oui enfin bon ils n'ont pas été séparé pendant 4000 ans, et ont gardé des société similaire, de plus ca m'etonnerait que si les rosbif débarquaient au USA ont les accueilleraient a bras ouvert en prêtant l'hommage a la reine (même si ce serait intéressant a regardé Laughing ).

Donc pour conclure et bien je trouve que c'est beaucoup trop en opposition avec le fluff de base et trop capilotracter, alors qu'en formant un genre d'état major elfes ca aurrait pue passer.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyLun 8 Déc 2014 - 19:09

Bon là on sort de la rumeur, mais j'aime bien ton idée, comme un OTAN elfique, ça me plait bien...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 0:56

Un OTAN elfique? Perso je suis plus pacte de varsovie  Mr.Red

Qu'ils fassent leur "fin des temps qui casse tout" chez GW et qu'on en finisse... pour passer a la V9 et au renouveau de notre chère Bretonnie!

Petit aparte de ma part, mais au niveau du fluff j'aurai préféré un fluff évolutif, qui aurai fait bouger les lignes de façon plus cohérentes. Mais bon pour ça il eut fallu que GW ai des boules de bowling en acier en lieu et place des raisins de corinthe qu'ils osent parfois mettre sur la table en faisant les paons tout fier de montrer qu'ils en ont...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 1:13

Baron de Havras a écrit:
Gurhuntar a écrit:
pourquoi présupposer qu'ils ne peuvent faire que pire?

On analyse ce qu'on a sous les yeux... leurs dernières innovations ne sont pas exactement ce qu'on pourrait appeler de bonnes créations, n'en déplaise à ceux qui aiment relativiser la médiocrité de ces nouveaux éléments fluffiques et de ces nouvelles listes d'armées regroupées. Laughing

C'est bon on a compris que tu n'aimais pas, inutile de le rappeler à chacun de tes messages.
Ce sujet devient insupportable à lire.

Personnellement j'ai beaucoup aimé Nagash, moins Glottkin et bien aimé Khaine. L'explication de Malekith est en fait le vrai roi phoenix est mal trouvée, ils auraient pu faire mieux en arrivant au même résultat.

Ensuite les règles avec les regroupements, rien ne vous oblige à les jouer, les armées resteront séparées en V9 et celui qui ne veut jouer que HE pourra toujours jouer uniquement HE.

GW nous offre une modification du fluff, ne nouvelles règles, de nouvelles figs, même si je regrette certains choix de règles, j'apprécie le travail effectué.

Et tout ceux qui se plaignent, avez vous lu entièrement les bouquins ? Avez vous fait des parties avec les nouvelles règles ?
Ne vous contentez vous pas des "il parait".

Et on peut repartir sur le sujet initial du sujet ?
Créez un topic dans background si vous voulez parler de l'évolution du fluff, dans règles si vous voulez parler des nouvelles règles ou dans général si vous voulez continuer juste à piailler sur GW fait de la merde, c'est vraiment des merdes, etc etc...

Ici c'est prévisions des nouvelles sorties, pas discussions interminables sur les sorties passées !
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 2:41

Citation :
Créez un topic dans background si vous voulez parler de l'évolution du fluff, dans règles si vous voulez parler des nouvelles règles


C'est déjà fait et depuis un moment. Rolling Eyes

Donc ceux que qui veulent se plaindre de l'histoire aient dans "[SPOLIER]le roy est mort vie le roy" , et que ceux qui veulent se plaindre des nouvelles règles aient jeter un coup d'oeil au derniers sujets sur la stratégie, et enfin que ceux qui veulent juste cassé du sucre sur le dos de GW aient voir leur détaillant Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 3:23

Calim a écrit:
C'est bon on a compris que tu n'aimais pas, inutile de le rappeler à chacun de tes messages.
Ce sujet devient insupportable à lire.

Les ouinouins des membres ne supportant pas qu'on pointe du doigt certaines choses allant sérieusement de travers n'aident pas à rendre les choses plus supportables, en tout cas ! Wink


Calidus5 a écrit:
Donc ceux que qui veulent se plaindre de l'histoire aient dans "[SPOLIER]le roy est mort vie le roy" , et que ceux qui veulent se plaindre des nouvelles règles aient jeter un coup d'oeil au derniers sujets sur la stratégie, et enfin que ceux qui veulent juste cassé du sucre sur le dos de GW aient voir leur détaillant

Nous sommes dans la section générale... il est normal que le sujet de conversation revienne sur tous les aspects de la question (flouffe, politique globale de GW et prévisions des sorties), les aspects spécifiques étant traités plus en détail dans les autres sections.
L'argument qui consiste à dire "ça part en couille !" alors que ce sujet fait déjà 44 pages, qu'il a été créé pour présenter et commenter des rumeurs généralement infondées et qu'il n'est pas le premier du genre à avoir vu le jour ne me semble pas super viable et n'est pas de super bonne foi. scratch

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 4:02

Avoir 20 pages de "bouh GW ne fait pas les choses correctement" ça ne fait rien avancer. Ça vous défoule, c'est bien, créez un topic défouloir sur GW et ce que vous en pensez.

Comme tu dis, il a été créé pour présenter les rumeurs, fondées ou non, pas pour parler de ce qui est déjà sorti.
C'est assez le bordel quand on ne parle que des rumeurs pour ne pas en plus devoir faire le tri avec ce qui est déjà sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 4:23

Calim a écrit:
Avoir 20 pages de "bouh GW ne fait pas les choses correctement" ça ne fait rien avancer. Ça vous défoule, c'est bien, créez un topic défouloir sur GW et ce que vous en pensez.

Non, je suis désolé, mais c'est toi qui as décidé de le prendre de cette manière ! Personne ne cherche ici à se défouler de quoi que ce soit... en tout cas, pas moi, et je n'avais pas l'impression que les choses étaient particulièrement hors de contrôle avant que certains ne viennent faire la police, manifestement lassés d'entendre (probablement principalement à cause de ce qu'ils lisent et entendent ailleurs qu'ici plus que par ce sujet-ci qui ne contient nullement 20 pages de bashing...) des gens critiquer un travail qui me paraît pourtant légitimement contestable.


Calim a écrit:
Comme tu dis, il a été créé pour présenter les rumeurs, fondées ou non, pas pour parler de ce qui est déjà sorti.

Bah désolé, mais en tant qu'autorité principale du forum, le fait d'avoir une discussion générale sur les dernières sorties ne m'avait pas semblé aberrant du tout...

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 5:49

Avoir une discussion sur les sorties récentes, oui, dans un sujet traitant des sorties récentes.

Et désolé, mais un sujet où à chaque post on peut lire "GW c'est pourri", ça va, à un moment on a compris.

Je vais vous créer un beau sujet pour parler de ces dernières sorties, et on pourra peut être arrêter d'avoir n'importe quoi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 6:09

Calim a écrit:
Je vais vous créer un beau sujet pour parler de ces dernières sorties, et on pourra peut être arrêter d'avoir n'importe quoi ici.

Non, non, non et re-non ! Même après division, ce sujet finira par tourner exactement comme il l'a déjà fait car le fait de commenter les sorties (récentes ou à venir) finira immanquablement par attirer des critiques négatives que tu le veuilles ou non. Les changements en cours au sein même du jeu qui nous concerne tous sont profonds et je ne trouve personnellement pas anormal qu'ils fassent un peu débat.
Vous avez le droit de les trouver géniaux ou de les trouver contestables, le fait est que personne n'est en droit sur ce forum d'interdire aux membres d'émettre leur opinion sur ces questions et je ne vais pas commencer à modérer les sujets sur cette base, ni tolérer que l'on multiplie les sujets de discussion quasi-identiques sous prétexte que les avis divergent. Evil or Very Mad
Non mais on est où là ? On va commencer à faire des "sujets propres" parce qu'on ne supporte pas que les gens se plaignent ? C'est carrément à l'opposé de l'esprit du forum et tu es là depuis assez longtemps pour le savoir !
Alors oui, il y a des digressions, c'est parfois un peu le bordel, mais nous avons toujours fonctionné comme ça et je crois que nous pouvons nous permettre de continuer ainsi d'autant que nous restons un petit forum jusqu'ici très convivial.

D'autre part, je suis désolé, mais si tu prenais la peine de regarder les avis émis tout au long du sujet sur lequel nous nous trouvons au lieu de te braquer, tu verrais certainement que, même si le "GW fait de la merde en ce moment" (car c'est plus ça que le très simplifié "GW c'est pourri" que tu décris) revient souvent... eh bah on trouve quand même de vrais avis sur les sorties et de vraies opinions sur les rumeurs de sorties.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 7:58

J'aurai une question, "la fin des temps qui tue sa maman" va durer combien de temps a votre avis?
Car plus vite nous serons a la V9, plus vite nous aurons une chance d'être remis au goût du jour Smile

Et cette V9, sera t'elle moins armée de masse et plus escarmouche? Les grosses créatures seront t'elles encore mises a l'honneur?

J'espere juste une chose, que nous autres puissions enfin avoir droit aux mercenaires (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 8:45

A premiere vue TOT devrait duré encore 2 livres au minimum, (skaven homme-lezard ... et fin du monde) donc je dirait jusqu'en début février au max.
Ensuite ils vont pas attendre très longtemps avant de sortir la v9 histoire de surfer sur la vague TOT.
Je pense que games pariera sur les gros monstres plutot que sur la masses pour 2 raisons, premièrement la masse ne c'est pas imposé en v8 malgré l'indomptable, et ensuite a cause des profils combiner de TOT qui rende les persos monté sur des monstres beaucoup plus intéressant et donc plus vendeur (un gg haut elfes a 8 pv qui vole pour 150pts c'est pas mal Very Happy ).

Apres pour les mercenaires, j'ai l'impression que ca fait un moment qu'il ne sont plus pris en compte par games donc je pense qu'on y aurat pas droit comme toute les autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 10:26

Pour compléter la réponse de Robert ;

Il y aurait encore un voire deux bouquins TeT après celui des Skavens (Un centré sur Archaon si on en croit les rumeurs),  la v9 serait prévue pour mai 2015,  au pire en été,  toujours si l'on en croit les rumeurs.

Avec la FàQ de TeT qui modifie les pourcentages de Seigneurs et Héros,  je crois qu'on peut voir ce qui se profile: un come-back de herohammer (que je n'ai pas connu...)

Les gros monstres oui ils seront vraisemblablement encore jouables,  mais ce qui risque de devenir légion,  en tout cas c'est ce que GW aimerait,  c'est les persos delamorkitu à 1000pts genre Malekith,  Nagash et compagnie...

Les mercenaires ? Kezako ? Lol ça n'existe plus depuis... Longtemps. Avec la V8 il y a les alliés,  donc ça sera retransposé en v9 sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Argouges56
Prévôt
Argouges56


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 20/06/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:56

Merci Frédéric de Lotharingie et encore merci... Je ne connaissais pas blackhammer. C'est un retour aux sources pour moi le vieux.

J'essaie aux prochaines vacances. cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 14:38

Je ne mentionne nullement Blackhammer, la version unofficielle faite par les fans, qui mélange v4/5/6/7/8 et des ajouts persos, mais Herohammer, qui fait référence au passé, car j'ai eu vent, dans les anciennes versions genre v4/5/6, on pouvait aligner des persos totalement fumés, et en grand nombre. Chose qui est susceptible de se reproduire avec l'errata de la V8 concernant le pourcentage de Seigneurs et Héros...

Mais sinon pas de quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 15:59

Malveillant a écrit:
J'aurai une question, "la fin des temps qui tue sa maman" va durer combien de temps a votre avis?
Car plus vite nous serons a la V9, plus vite nous aurons une chance d'être remis au goût du jour Smile

Et cette V9, sera t'elle moins armée de masse et plus escarmouche? Les grosses créatures seront t'elles encore mises a l'honneur?

J'espere juste une chose, que nous autres puissions enfin avoir droit aux mercenaires (avis perso)

On a aucune rumeurs dessus encore, rien de fiable du moins.
De fortes chance pour que ça sorte d'ici cet été, mais sans certitudes.

D'après les on-dit, GW veut plus de grosses pièces et moins de figs sur la table.
L'arrivée des profils combinés de TET laisse penser que ce sera la norme, donc des canons moins tout puissant et les monstres pourront enfin revenir sur les tables.

Pour TET, ça va encore durer un moment, le livre Skavens devrait sortir mi janvier, il devrait y en avoir minimum un autre, donc on en a pour encore jusqu'à fin février minimum. Tout dépend s'ils décident de sortir le 5ème aussi rapidement que Khaine après Glottkin ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 16:07

"Herohammer" était vraiment typiquement V5. C'est la V6 qui y a mis fin.
En V5, les armées fonctionnaient par pourcentages, et pouvaient compter jusqu'à 50% de héros, 25% de monstres errants (ce qui n'incluait pas les montures de héros... qui pouvaient chevaucher n'importe quel monstre du bestiaire de Warhammer) et 25% d'alliés (des troupes d'un autre LA. En l'occurrence, les Bretonniens pouvaient piocher dans les livres Empire, Nains, Elfes Sylvains et Hauts Elfes).
L'armée bretonnienne était particulière dans sa composition, même à l'époque, et se décomposait comme suit: On pouvait prendre jusqu'à 75% de personnages, elle devait inclure au moins 25% de chevaliers, on ne pouvait en aucun cas avoir plus de 50% de ses points en roturiers (pas de full gueux en ce temps Wink ), nous n'avions accès à aucune machine de guerre vu que le trébuchet n'existait pas encore dans nos listes et que les machines des versions plus anciennes n'existaient plus, nous pouvions prendre jusqu'à 25% de monstres et 25% d'alliés comme toutes les autres armées.
Bon, il fallait faire un choix parmi tout ça puisque sinon, vous l'aurez remarqué, on dépassait nettement les 100%; mais les limitations étaient celles-là. Wink
La V6, époque de notre LA actuel, à mis fin à tout ça en mettant l'accent sur les manœuvres et les unités. De nouveaux concepts comme celui de PU ont fait leur apparition et les personnages ne pouvaient plus chevaucher que des monstres spécifiques à chaque armée (fini le seigneur bretonnien à 700points monté sur un dragon empereur Laughing )
La V7 avait remis un peu l'accent sur les héros par rapport à la V6 où ces derniers étaient vraiment très secondaires et la V8 s'est mise à sortir des concepts un peu chelous comme les charges qui se faisaient de manière aléatoire (pour ceux qui ont commencé à jouer après 2010, avant la distance de charge était toujours du double du mouvement de base d'une unité ! Laughing ).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:17

je demandai après les mercenaires, car j'ai une unité de Vespero vendetta et je me disais qu'ils feraient de bon brigands du roi Mr.Red

J"ai toujours préféré les mercenaires (très diversifié) aux troupes régulière d'armées amies, je les trouve beaucoup plus interessantes.

En fait, même si cela peut paraitre hérétique pour un bretonnien, j'aime la diversité dans une armée (il faut reconnaitre que notre armée est la plus pauvre en ce domaine)

Je n'ai rien contre les grosses créatures, mais a part les hyppogriffes, les griffons, les pégases et autres licornes nous autres on a tendance a charger  tous les autres monstres sans se poser de questions Mr. Green


Dernière édition par Malveillant le Mar 9 Déc 2014 - 18:19, édité 1 fois (Raison : orthographe (désolé pour les fautes que j'aurai pas vue))
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:50

Pour l'anecdote, les Bretonniens étaient justement l'une des seules armées à ne pouvoir inclure de mercenaires et de régiments de renom, à l'époque... Laughing Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:26

Je le sais, et j'espere que cette grande injustice sera réparée, et qu'enfin, nous pourrons avoir le droit aux mercenaires... (parce que d'un point de vue fluffique, qu'un seigneur indélicat s'adjoigne les services d'une bandes de vils brigands, détrousseurs de grand chemin pour faire la sale besogne qu'on ne voudrai même pas donner a un de nos gueux me paraîtrai "réaliste")
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMar 9 Déc 2014 - 20:48

Passer les charges en aléatoires fut une bonne chose.
Avant on ne pouvait rien mesurer, donc la stratégie s'en trouvait amoindri et voilà les tricheurs qui il y avait pour mesurer sans avoir l'air de le faire.

La plus besoin d'avoir le compas dans l'œil, tu mesures, réfléchis et agit.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:37

On est dans les rumeurs sur le futur ou la nostalgie du passé là? (car je peux vous parler de cette époque où un Seigneur Prêtre-mage slann pouvait prendre un dragon empereur au CàC...Rolling Eyes) Mais bon là n'est pas le sujet.

Mais je reviens sur la sortit de la V9 il parait donc que c'est l'empire... Ce serait la deuxième fois qu'ils sortent dans la boite de base, ça tourne un peu en boucle avec les haut-elfes et les gobelins...
Et on sait qui seront les heureux élu d'être face à l'empire? Ils ont toujours opposé force de l'ordre et du chaos...
Peut-on parier sur un retour du fond des âges des nains du chaos? Hommes- bêtes peut-être? Elfe noir (je ne sais pas pourquoi j'y crois pas trop)? Pareil pour les amblématiques Guerriers du Chaos... Un avis chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
DeMalpeste
Chevalier errant
DeMalpeste


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Monts (Indre et Loire)
Date d'inscription : 11/11/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:05

Empire/Hommes bêtes me semble très probable, vu le besoin pour les boucs bipèdes et autres taureaux enragés d'obtenir un nouveau LA à l'instar de nos chevalier. Et puis ça représente bien les forces du chaos qui frappent de l'intérieur, les hommes bêtes infestant les forêts de l'empire.

Même si j'aurais préféré Brétonnie/Hommes bêtes naturellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Prévôt
gorthor


Nombre de messages : 61
Age : 27
Localisation : Perigeux
Date d'inscription : 05/12/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:09

Empire/HB pour moi.Les ennemis de toujours. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Zvörak
Paysan
Duc de Zvörak


Nombre de messages : 45
Age : 41
Date d'inscription : 15/12/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:43

Sans vouloir contribuer au débat (stérile) sur ce que Games fait de son fluff, je tiens quand même à dire une chose: c'est bien beau de crier au loup, mais sans avoir lu soit même les dits livres... bof quoi.
Un résumé (souvent à charge^^) vu sur un forum n'est pas du tout représentatif du fluff écrit réellement sur papier.

Perso j'ai lu Nagash et Glottkin (j'attaque Khaine bientôt), et tout ces grands chamboulements sont quand même rudement bien amenés et rédigés je trouve, ça ne tombe pas comme ça "paf sur la soupe", personnellement ça ne me choque pas tellement tout ça. Je peux comprendre que ça en chagrine certains (pour les joueurs Elfes, ok j'ai vu les rumeurs ça à l'air un peu WTF, mais j'attends de lire avant de juger) mais bon, dans tous les cas pleurer n'y changera rien.
Et puis dites vous que rien ne vous oblige à jouer en 2525 hein....
On est même pas encore certains que tout ça sera pris en compte dans la v9 (oui il y à de grandes chances), mais l'évolution c'est bien aussi...

A 40k beaucoup n'attendent que ça, et quand ça viendra finalement (dans 10 ans peut être?), et bah ça va couiner dans les chaumières, peu importe comment ça sera écrit. Les fans sont trop attachés à ces univers figés, mais en même temps ils souhaitent pour beaucoup que ça bouge, et quand ça bouge efin =  Sad .
Avouez que c'est très paradoxal non? GW n'arrivera jamais à satisfaire tout le monde.

Edit du baron: ça me démange vraiment de répondre à ce message (surtout pour le côté "vous parlez sans avoir lu" venant de quelqu'un qui a visiblement poussé la lecture moins loin que moi Wink ), mais dans un souci de paix du forum, je m'en abstiendrais. Rolling Eyes

Sinon, dernière rumeur sur la date de préco/sortie du tome 4 d'End Times:
Damok sur Warseer a écrit:

La date de sortie de End Times Skavens est corrigée : prévue pour le 17 janvier (préco le 9 au soir)
cyclops

On ne sait toujours pas précisément quelles factions il y aura dedans (à part les Rats ça parle de HL, de Nains, voir de peaux vertes), et les spéculations vont bon train sur le destin du Rat Cornu...
- possible campagne en Lustrie contre les HL
- idem dans les royaumes caverneux des nabots
- détails sur la "destruction" de l'Estalie / Tilée / Principautés Frontalières....?
(ça ça m'intéresse grandement vu que c'était très sommairement résumé dans Nagash...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prévisions des prochaines sorties
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Vos avis sur les dernières sorties
» Gamme alternative Bretonnie
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: