Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gamezone je te hais !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 17:01

Voici ma 1ère fig gamezone, plus que 5... Neutral 

Entre les mains d'un bon peintre, bien équipé (pas avec des pinceaux avec les poils qui partent dans tous les sens...) et qui n'est pas obligé de faire 500 retouches sur les retouches parce que la retouche à dépassé sur le truc d'à coté en version boucle infini Mad

gamezone - Gamezone je te hais ! 4zvr
gamezone - Gamezone je te hais ! Dzj0
gamezone - Gamezone je te hais ! Y0wv
gamezone - Gamezone je te hais ! Poq6

Donc ça, c'est fait, y a encore plein de retouches à faire, mais ça attendra la saint glinglin !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Re: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:12

Je suis pas sûr que mon avis soit constructif : j'ai jamais touchè à un chevalier Gamezone. La seule figurine de la gamme que je possède est une magicienne à cheval qui est juste sous couchée et qui a effectivement demandé un gros travail de préparation et de rebouchage Rolling Eyes .
Malgré tout, je le donne Mr.Red . Il me semble que sur ce genre de figurine il faut abuser du lavis pour ombrer (par exemple un jus bordeaux ou rouge foncé sur les parties rouge) et utiliser un pinceau peu chargè en peinture pour éclaircir les reliefs (un peu comme pour le brossage à sec, mais moins prononcé : en essorant le pinceau juste une fois sur le sopalin). Comme leur caractéristique principale est une gravure en relief prononcée, ça doit pouvoir donner des résultats satisfaisants et assez vite.
Ca doit aussi permettre de "camoufler" certaines zones de peinture qui ont un peu débordées sur la voisine. Wink 
Voilà, bon courage pour la suite !

PS : pour les socles, j'utilise du contreplaquè de la bonne épaisseur découpé aux dimensions, je taille le bord au cutter en respectant approximativement l'angle des socles GW et je termine par un ponçage des bords avec une cale à poncer.
C'est long, c'est chiant, mais c'est toujours ça de moins que je donne aux GrosWoleurs Laughing .

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
gamezone - Gamezone je te hais ! Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Re: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:49

Merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre et ça servira pour les suivants.
Et pour celui là je devrais facilement trouver la foi pour repasser un coup de lavis dessus. Il y en a, mais peut être pas assez effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Re: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:35

J'ai des figs gamzone 2 magiciennes et un chevalier , la premiere magicienne est peinte mais c'est pas genial et la deuxième a cheval est a la poubelle elle etait minuscule par rapport aux autres est le chevalier il manquait la moitié des pièces du cheval donc je les mis sur un cheval GW .

Mais en tous cas je suis d'accord avec toi elles sont très dure a peindre il ya a trop de détails .

Ps:Tu les a commandees sur quel site celui en français ou celui en espagnol parce que moi j'ai commandé sur celui en français et je me demande si j'ai bien fait il manquait plein de pièces
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Re: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:46

Si tu veux pas de surprises, commande ici : http://gamezoneminiatures.de/

Moi j'avais commandé chez Maelstrom : http://www.maelstromgames.co.uk/
Ils avaient mis des plombes à me livrer, mais heureusement, j'ai quand même été livré, peu avant la fermeture du site.
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Re: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:51

Merci je vais surement en prendre d'autres parce que je pense qu'avec un peu de patience elle peuvent etre très belles .

J'ai posté la photo de ma magicienne avec mes autres figs tu verras que j'ai pas fait mieux que toi
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Re: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:26

J'ai peint les 6 Graaleux de cette gamme. On peut les voir ici, vers le bas de la page 4 et après :
https://labretonnie.forumactif.com/t3921p90-mes-premiers-bretonniens

Sur la page 5, il y a le même spécimen que celui que tu nous montres ici.
(D'ailleurs je viens de voir que tu as exhumé mon vieux post pour poser des questions Wink)

Comme pour toutes les figs c'est une affaire de patience. Un peu plus ici à cause des détails. Donc le résultat dépend beaucoup du temps que tu es prêt à y consacrer.

Je rejoins les conseils de Toison d'Or même si il me semble que ta figurine est déjà (très ?) chargée en lavis (métal et cheval notamment, peut-être pas assez pour les tissus ?). Le lavis c'est bien pour de l'ombrage / pré-ombrage mais ça ternit l'ensemble donc il ne faut pas finir sur un lavis (en tt cas pas sur un Chevalier du Graal qui doit être clinquant !!). Passe ou repasse-en pour marquer les ombres mais après focalise-toi sur les éclaircissements. Regarde ta fig, il n'y a rien qui ressort, ni les arêtes du métal, ni les plis du tissu, ...

Pour finir, cette gamme est superbe mais lourde (tout métal y compris la monture) et fragile. Le hampe du PE est un désastre notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Re: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:28

Je prends bien note de tes remarques, j'essaierai d'éclaircir tout ça pour que ça "pète" un peu plus Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Re: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! EmptySam 2 Nov 2013 - 10:48

Et musicien peint ! Je suis bien plus content du rendu cette fois. J'ai aussi apporté quelques améliorations au 1er.

gamezone - Gamezone je te hais ! Ektk

gamezone - Gamezone je te hais ! Kq7n

gamezone - Gamezone je te hais ! F3u7

gamezone - Gamezone je te hais ! 2dau


gamezone - Gamezone je te hais ! 88en

gamezone - Gamezone je te hais ! 06bw

gamezone - Gamezone je te hais ! Tcv7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamezone - Gamezone je te hais ! Empty
MessageSujet: Re: Gamezone je te hais !   gamezone - Gamezone je te hais ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamezone je te hais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie
» Gamezone
» liens GAMEZONE
» Seigneur sur destrier - gamezone
» Cavaliers légers humains de Gamezone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: