Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie

Aller en bas 
+2
argna
Zachario
6 participants
AuteurMessage
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyLun 18 Fév 2008 - 3:47

Bonjour à tous !

Fasciné par vos tutos, qui m'ont permis de commencer mes premiers chevaux, j'ai voulu aussi apporter ma contribution (légère ...).

J'avais peint avant 4 cheveaux Games Workshop, cependant la réussite n'était pas au rendez vous, les figurines ne me plaisaient pas énormément. J'ai donc acheté des figs Gamezone, et j'essaye de les peindre.

Mon premier est donc un destrier Gamezone, je vais essayer ici de vous expliquer comment je l'ai peint. Cependant je vous demanderai la plus grande des compréhension ! Je ne suis pas un peintre pro, bien au contraire, ce tuto vous permettra donc peut être d'éviter de faire les bêtises que j'ai pu faire, et de prendre pourquoi pas des idées même si celles que j'ai développées sont basiques.

Etape 1 :
Après avoir sous couché à la bombe blanche la fig, j'ai décidé d'utiliser du Scab Red comme couleur de base. J'ai donc pris de cette peinture, que j'ai étalé (une grosse goutte) sur un plastique, et ai ajouté un maximum d'eau (trop, puisque j'ai du utiliser une dilution de 1/15 ...). J'ai donc trempé le bout de mon pinceau rapidement dans cette dilution de scab red / eau, séché sur un torchon, puis passé une vingtaine de couches successives (je pense plus ...).

voici le résultat au bout de 10 passages :

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie 62184206sx4


Puis vingt passages (toujours avec la même couleur, même dillution).

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie 47433318jz4


Etape 2 : Les ombres
Pour les ombrages, j'ai tout simplement utilisé à mon scab red dillué du Chaos Black, je touille à chaque ajout de peinture jusqu'à une couleur qui ressemble au marron. Comme la peinture est très diluée, quand je l'applique, le marron ne se voit pas. Encore une fois, l'ombrage apparait au bout d'une 10aine de passages. J'ai choisi les plis du drapé comme zones ombrés, je ne maitrise pas la lumière zénithale, même si j'ai quand même essayé de m'en inspirer ... pas facile !!!!

Faire toujours attention aux dépôts de peinture (liquide) sur la fig, ne pas laisse de petite trace d'eau visible, sinon ça fait un pâté tout moche. J'enlève le surplus avec un pinceau sec ou je place le mouillé dans les coins de la figurine.

Voici le résultat après ombrages :

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie 27459673ru8


Etape 3 : éclaircissements successifs

Pour cela, j'ai pris du blood red bien dilué encore une fois, que j'ai passé là ou les ombres étaient trop prononcées. Et je suis aussi passé où les zones sont normalement éclairées. Encore une fois la peinture diluées n'apparait pas de suite, et même pire, puisque j'applique cette fois une peinture claire sur du foncé, ici j'ai préféré moins dilué, je suis impatient quand même ...

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie 22305619rn8


Etape 4 : Derniers éclaircissements :

Les couleurs sont simplement celles de l'étape 3 (Blood Red + Eau), mélangé avec de l'orange, je passe presque aux mêmes endroits, sauf que je vais moins dans les creux des ombres, et reste plus sur les arêtes de la figurine, et ensuite remélange d'une couleur qui est du jaune (celui qui flash), en petite quantité. A cette période de peinture, j'avais dans mon gobelet une couleur orangée claire. Mais la dilution, encore une fois, fait que mes passages sur la figurines ne se marquent pas, et donc, je peux appliquer dans avoir de bande de dégradé.

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie 86666912vs4


Voilà, c'est tout, je suis bien conscient que ce travail n'est pas forcément à copier, puisque loin de la perfection, mais ça peut aider ceux qui comme moi, ne savent pas trop peindre, et aiment découvrir une nouvelle technique, différente de celle ou je trempe mon pinceau dans le pot puis l'étale, sans diluer.

Je vais finaliser le cheval avec les détails, et si ca intéresse quelqu'un, je mettrai une photo.

Plein de bisous à vous, preux chevaliers (j'ai pas dit peureux chevaliers hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyLun 18 Fév 2008 - 4:14

Salut je voulais savoir vu que tu as des figurines de chez game zone et de chez games workshop s'il y avait une diffèrence visible au niveau de l'échelle (en effet il me semble que les fiigurines de chez games zone sont en 25mm et celles de chez games-workshop en 28mm) car la figurine du destrier que tu nous montre me plait beaucoup. concernant la peinture ça me semble bien parti même si j'ai un peu de mal à discerner sur la dernière photo les contrastes. j'attend de la voir achevé pour te donner un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyLun 18 Fév 2008 - 4:34

Charmante figurine. j'aime beaucoup ce cheval, il en jette un peu plus que celui de GW !
Tuto sympa qui s'adresse, en effet, en priorité au débutant. Mais ça fait du bien de voir quelque chose de différent (et accessible !).
Merci à toi et continu !

Pour répondre à Argna, il me semble que les figurines GW et GZ sont de taille équivalente bien que les chevaux de GW ressemble à de misérable poney en comparaison de ceux de GZ. A vérifier tout de même....
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:11

Je prend une photo dès que j'ai deux minutes, mais la taille est bien la même, hormis le fait que les cheveaux étant un peu plus travaillés, semblent plus robustes et ont des éléments qui leur donne peut être un ou 2 mm de plus dû à leur musculature / armure.

Je vous donne des photos dès que possible.

Par contre, si quelqun a un avis sur la peau du cheval ...
En fait, j'ai passé un snakebite leather, puis du scroched Brown dillué dessus. Je dois peut être l'éclaircir (vos avis), et si oui quelle méthode utilisez vous ?
Pour le contour de la robe, je l'ai sous couché en gris, et vais peut être passer des couches de blanc comme certains me l'avaient conseillé. Je n'ai pas imaginé d'autres couleurs, le bleu prend plus de temps si je le veux bien travaillé avec la lumière. Je refais aussi la maille, que j'ai baclé (plus de deux heures d'affilé juste pour les éclaircissements, je ne suis pas habitué, alors j'avais repris les mauvaises habitudes !

Je ferai par contre certainement le harnet (enfin le morceau qui va jusqu'à sa gueule), en bleu. A voir Smile

Le prochain que je ferai sera certainement non assemblé pour le peindre, je le tiens toujours avec les doigts habituellement ... donc pas le mieux pour ca. barbare
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:02

argna a écrit:
Salut je voulais savoir vu que tu as des figurines de chez game zone et de chez games workshop s'il y avait une diffèrence visible au niveau de l'échelle (en effet il me semble que les fiigurines de chez games zone sont en 25mm et celles de chez games-workshop en 28mm)

Voilà la réponse Wink

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie 89230968ch9
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:36

Ouais y a pas photo lol!
on peut se les procurer par correspondance ces figurines gamezone
si oui tu n'aurais pas une adresse à me recommander pour les commander sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:17

Je les ai achetés sur le site e-minis.net Smile Section Feudal.

Très rapide pour la livraison (j'habite à côté de Reims), les chevaliers sont arrivés par la poste 5 jours après.


Dernière édition par Zachario le Ven 4 Avr 2008 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damier De Brionne
Chevalier du royaume
Damier De Brionne


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 21/10/2005

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyLun 18 Fév 2008 - 21:20

Ca peux effectivement être pas mal pour ses paladins et héros !

Après pour toute une armée je suis moins convaincu.


Pour le tuto il est très bien mais hélas les photo ne permettent pas de biens voir les étapes. ( niveau qualité)
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:57

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie 87550688eq3

Fini sauf le socle Wink

Peinture pas top mais c'est mieux que les premiers chevaux que j'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:47

Sympa tu pourrais faire d'autres photos de ce chevalier sous différent angle juste pour mieux voir son visage
tu as fait un fondu sur son bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:02

argna a écrit:
Sympa tu pourrais faire d'autres photos de ce chevalier sous différent angle juste pour mieux voir son visage
tu as fait un fondu sur son bouclier?



Bon, si j'étais menteur, je dirais que la frimousse du chevalier n'est pas mise en valeur par la photo et par les lumières.

En vérité, je suis passé rapidement sur sa tête ... Trop certainement, du coup on a du mal à voir les détails. Mais c'est de la fig pour le jeu alors ... Wink

Pour le bouclier, même technique que pour la robe, sauf que c'est plus simple car plus petit ... et je suis allé plus vers une couleur claire sur le bouclier pour faire un semblant de lumière.

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie 49620446mg1

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie 19301972nu0

Ps : Je n'ai pas mis la queue du cheval, à peindre encore ^^ J'ai oublié ce détail, et ai commencé un autre cheval .. bravo ! Je ferai les socles plus tard, pour tous les faire de la même manière (Sans compter que Gamezone ne fournir par de socles, j'ai oublié de te le dire précédemment ...).
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyDim 24 Fév 2008 - 23:56

Bonsoir, jeune chevalier.
Ta fig est pas mal, je me permets tout de même quelques remarques (que tu pourras corriger sur les suivantes Wink ):
- Il y a une grosse ligne de moulage sur le cor...
- Passe un lavis d'encre noisette ou marron sur ledit cor, car là j'ai l'impression que tu n'as fait qu'un aplat en or,
- essaye de plus ombrer la peau du cheval, genre scorched brown bien dilué,
- idem pour l'armure mais avec du noir,
- il y a un petit éclat de peinture sur le rêne.
Voilà, si tu veux l'améliorer encore tu peux aussi lui faire un blason sur le caparaçon, par exemple avec un fond en damier rouge et noir comme sur le tissu du cor.

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
axsis
Gueux
axsis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:49

enfin une personne de goût! Je ne crache pas sur les superbes chevalier du royame que GW nous on créer! mais la gamme gamezone ont de ces figurines... pour faire des chevalier du graal elle sont idéale (j'ai acheter toute les figurine médievale de la game lol) et puis çà évite de débourser pour cintq chevalier 40 ou 45 euros alors que pour 35 euros tant a otant et toute en métal finement gravé
prenez çà comme leçon GW, un bou de métal ne change pa le prix d'une figurine de 50% voir 75%


kan yen a marre ya le pére fouetard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zachario
Chevalier errant
Zachario


Nombre de messages : 103
Age : 40
Date d'inscription : 08/02/2008

Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie EmptyVen 14 Mar 2008 - 15:29

Godefroy de Boissambre a écrit:
Bonsoir, jeune chevalier.
Ta fig est pas mal, je me permets tout de même quelques remarques (que tu pourras corriger sur les suivantes Wink ):
- Il y a une grosse ligne de moulage sur le cor...
- Passe un lavis d'encre noisette ou marron sur ledit cor, car là j'ai l'impression que tu n'as fait qu'un aplat en or,
- essaye de plus ombrer la peau du cheval, genre scorched brown bien dilué,
- idem pour l'armure mais avec du noir,
- il y a un petit éclat de peinture sur le rêne.
Voilà, si tu veux l'améliorer encore tu peux aussi lui faire un blason sur le caparaçon, par exemple avec un fond en damier rouge et noir comme sur le tissu du cor.

Bon courage pour la suite!

Merci pour les conseils ! Je vais en effet refaire la trompette ^^
Pour la ligne de moulage, je dois avouer n'être pas assez pointu pour la green stuff, ou pour refaire ce qui dépasse ... je dois à la base, tout faire pour ensuite, que ca soit parfait, mais je suis toujours trop pressé ... Plus tard oui Wink

J'ai vu l'éclat de peinture, mais bizarrement invisible à l'oeil ^^ j'ai peur qu'en rajoutant du rouge ca se voit plus ^^

Sinon je dois avouer avoir demandé à un peintre pour le reste de mon armée à cheval. Je n'ai plus le temps de peindre ... Je peint mes vampires (ceux de la nouvelle gamme), mais je laisse un pro faire le reste ... Je ferai les archers, le trébuchet etc Wink

Je vous mettrai des photos dès que j'ai mes régiments de prêts, pour donner une idée du Gamezone en unité.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie   Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Tuto : Robe de cheval Gamezone / Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: