Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !

Aller en bas 
+37
Alrack
Zoso
Moutonus
Glob de Gasconnie
stur
macbeth
Wolverine16
Lothaire
Lisandre
Lanteglas
Saphirre
Paps
Excalibur
Malveillant
Lothar de Morfroy
Aryon
Sheridan
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Aimard
Pagan de Labessède
Le Maitre
Duc de Bastogne
Thibault de Montignac
Nicolas de Lorraine
Knil
Agilgar de Grizac
dorgda
Calidus5
lorisjroux
Calim
sir grandecorne
Lapin_rouge
MagnanXXIII
Vilissime
LePreux
Lord del Insula
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:05

Franchement je pense que les sylvains et les bretos vont sortir à la suite sa fait deux mois qu'on a du 40k donc a mon avis on va avoir au moins 2 sorties pour battle
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:46

Sauf si sortie de la V9

Moi ce qui me fait un peu peur c'est qu'on n'a absolument aucune rumeur pour battle en moi, normalement on a toujours quelques info 1 mois avant, la pinuts.
Ils sont devenus trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:34

Bien que ce ne soit que wishlist (bouh c'est mal  Razz ...) , si V9 il y a notre renouveau peut tout à fait venir de la boite de base.

Surtout que GW a ressorti pour 40K les armées de la boite de base en priorité . Donc vu que certaines rumeurs nous disent pour la fin d'année pourquoi ne pas "espérer" que l'on ne soit pas dans la boite de base ?

Un peu d'espoir pour nos jeunes chevaliers qui trépignent . Et comme ça faisait longtemps que je l'ai pas dis ...

WEIGHT HAND SEA !!!!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:43

What the fuck ?!? 

study 

 thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Prévôt
Zoso


Nombre de messages : 73
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 13:35

Nouvelle disparition sur le site de GW !

La Fée Enchanteresse, les Demoiselles Bretonniennes et le Pégase Impérial (mais ça, on s'en fiche un peu) sont marqués comme "temporairement indisponibles"....

Ca annonce du bon  cheers ! Enfin je l'espère  Mr. Green 

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 14:36

Les disparitions temporaires, il faut s'en méfier... les archers et les chevaliers ont eux aussi été momentanément indisponibles. Il s'agit selon moi de problème d'approvisionnement... d'ailleurs soit c'est moi, soit la fée enchanteresse et le vil pégase sont de nouveau dispo  What the fuck ?!? 

Sinon, loin de moi l'envie de refroidir vos espoirs, mais il est certain qu'un nouveau livre de règle 40k ressort le 24 mai. Je n'imagine pas GW enchainé avec du battle juste après. On va donc avoir un mois de juin qui va sortir l'artillerie lourde pour 40k. Après, faute d'information, on peut difficilement tirer des plans sur la comète.

Du coup :

Vilissime a écrit:
WEIGHT HAND SEA !!!!   Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:20

Et juillet aout il y a rarement des sorties de LA, donc visons septembre-octobre pour notre nouvelle sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:04

On m'a expliqué qu'en gros, GW fait des vagues de tirage, ils vont en chine avec leurs moules, font les tirages, reviennent avec les produits fait et leurs moules (ils ne les laissent pas sur place pour éviter la copie... haha XD )
Du coup ça arrive que des produits deviennent momentanément indisponible, mais ça veux juste dire qu'il faut attendre leur prochain tirage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:53

Alrack a écrit:
On m'a expliqué qu'en gros, GW fait des vagues de tirage, ils vont en chine avec leurs moules, font les tirages, reviennent avec les produits fait et leurs moules (ils ne les laissent pas sur place pour éviter la copie... haha XD )  
Du coup ça arrive que des produits deviennent momentanément indisponible, mais ça veux juste dire qu'il faut attendre leur prochain tirage Wink

Ça parait fort possible. GW n'est pas une entreprise qui fait sortir tous les jours des chevaliers du royaumes de leurs usines. Il ont fait une énorme tirage vers 2003-2004 et peu être un nouveau tirage 5 ans après (faut-il encore que ils frôlent la rupture de stock).

On peut tous vérifier sur nos grappe la date de conception et je suis sûr qu'on en aura beaucoup en commun  Smile

Edit: ce qui me chiffonne un peu, c'est que sur mes boite les figurines ont été "made in UK" et non en chine comme les LA  scratch

ReEdit: J'ai regardé, j'ai des grappes de chevaliers achetées très récemment qui date de 2003  Smile 
Par contre la boite est clairement daté de 2012 fabriqué au Royaume Uni. Mais pas de trace du "made in" sur les grappes en plastique) Il se pourrait bien que les fig ont été fabriqué en chine et la boite au UK, ils aiment bien se foutre de notre g......  Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:44

La date elle est gravé dans le moule, donc s'ils utilisent le même moule 10ans plus tard ce sera toujours daté 2003 Wink

Il y avait pas une histoire comme quoi ils avaient commencer à produire en Chine mais qu'ils étaient revenu à cause du trop grand nombre de copies qui étaient soudainement apparue ?
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:50

MagnanXXIII a écrit:

Edit: ce qui me chiffonne un peu, c'est que sur mes boite les figurines ont été "made in UK" et non en chine comme les LA  scratch

Je ne vois pas de raison d'être chiffonné, le Royaume Uni a la réputation de produire de la qualité (et pas que pour les figurines d'ailleurs), ce qui n'est pas le cas de la Chine.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:29

Il suffit que la mise en boîte se fasse en UK pour qu'ils aient le droit de mettre fabriquer en UK pour info Wink beaucoup d'industriels français font ça XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:03

Je vais de temps en temps sur le "blog des kouzes" et morback du warfo a été recruté au siège de GW. Il parlait d'une livraison qui sentait bon le plastique et avait posté des photos des cuves de stokage du plastique. Je présume que c'est pour fabriquer en UK.

Cela dit une fois que tu as l'industrie, les moules à par la matière première je suppose que la production de figurine est relativement automatisé. Je vois pas l'intérêt de produire en chine et de payer des frais de transport, pour mettre en boite en UK alors que c'est cela qui est consommateur de main d’œuvre.


Pour la matière première, rien n'empêche d'acheter en sur le marché international et de faire livrer par conteneur spéciaux. Je rappel que la chine est un gros importateur de MP notamment pétrolier.

Pour ma part, je ne crois pas à la fabrication des figurines en chine et je ne parle pas du problème d'espionnage industriel.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 23:31

Dans ma tête les figurines ont toujours été fabriqué en UK, et il y a intérêt.
Au prix où on paye ces fig ça aurait fait tâche un vieux "made in china"   What the fuck ?!? 
J'ai aussi l'image que l'UK c'est le pays de la figurine, l'Allemagne des petits trains, et l'Italie des miniatures d'avions, mais ça c'est sûrement un cliché  Laughing 

Tien ça me fait penser, je vais regarder sur mes boîtes Italeri si ils produisent leurs figurines en Italie ou à l'étranger (c'est quand même une boite qui vend 10€ les 50 soldats, bon c'est pas de la qualité et la taille GW mais quand même  Laughing  )

*va voir*

"Made in Italy" sur la boîte et sur le guide de montage  Smile 

Je pense comme Guillaume le conquérant, ça doit pas coûter trop cher de mouler ses figurines au pays, automatisation de la production et peu de main d’œuvre.

Calim a écrit:

La date elle est gravé dans le moule, donc s'ils utilisent le même moule 10ans plus tard ce sera toujours daté 2003  Wink 

Dingue Shocked , t'as sûrement raison  Laughing  

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 4:30

Alrack a écrit:
Il suffit que la mise en boîte se fasse en UK pour qu'ils aient le droit de mettre fabriquer en UK pour info ;)beaucoup d'industriels français font ça XD

Ce genre de chose est quand même pas mal réglementé et contrôlé et je doute qu'on puisse faire n'importe quoi. Ce qui existe c'est le "assemblé en ...", ce qui signifie que les pièces ont été fabriquées à l'étranger, tandis qu'on les assemble dans le pays.

Pour ce qui est d'aller en Chine avec ses moules, trouver une usine qui puisse produire ce qu'on veut (sachant que la Chine c'est pas un pays libre ou on fait tout comme on veut), de lancer la prod, se taper 10 ans de stocks d'une gamme de produits (pour chaque gamme si on élargit à toutes les armées) et tout rapatrier tranquille (et bis repetita), je crois que c'est une des plus grosses aberrations commerciales que j'ai entendu!  Laughing  Et pourquoi pas construire les infrastructures, les habitations des salariés, concevoir génétiquement ces derniers par clônage, faire les étapes si dessus, virer tout le monde, détruire l'usine, etc.

Je sais que GW fait parfois des actions qui nous étonnent, qu'on ne comprend pas (souvent par manque d'infos) ou qu'on désapprouve, je sais qu'on aime a détester leur politique de prix, mais je doute que ce soit une entreprise de débiles ou de néophytes. Je peux me tromper et ça se trouve ça se fait très bien de faire 50 trajets UK-Chine avec des moules précieux (c'est la base de leur activité), faire la production là-bas (où le prix du pétrole (importé) sera sans doute assez proche et je pense que leurs infrastructures de prod ils les ont déjà en UK (amortis et tout), donc intérêt minime), ramener le tout en fret naval ou aérien, payer les frais de douane en rentrant et devoir entreposer des tonnes de boîtes de figurines pendant des mois ou des années.

Pour ce qui est de l'état des Bretos, je suppose que la production a été stoppée sur certaines références depuis un moment en vue de la réédition de l'armée, mais:
- qu'ils ne s'attendaient pas à écouler leurs stocks si "vite",
- ou qu'ils avaient prévu de les rééditer plus tôt, mais qu'il y a eu des changements dans le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 5:56

Ah ça parle de la Chine ici ?  Smile 

Allez petit HS :
J'y suis depuis plus d'un an maintenant. Je n'ai jamais pensé à demander des infos au gérant des GW de Shanghai (ya seulement 2 magasins GW dans la mégalopole de 30 millions d'habs au passage). Mais je me souviens je ne sais plus dans quel contexte, qu'il a bien dit que tous ses produits étaient commandés en UK. Pas de stock (ou en tout cas pas énorme) ici en Chine. Il m'a meme dit que parfois il devait demander au japon pas loin quand c'est trop la merde niveau stock et qu'il ne peut pas attendre. Donc la production en Chine, ça ne me semble pas coller (en tout cas au jour d'aujourd'hui, mais peut-etre dans le passé).

Ce jeu est assez nouveau et peu connu ici, ou ne connait pas l'essort qu'il y a en Europe. Meme si 40K voit de plus en plus d'adpetes chaque jours et que Fantasy peine à faire surface.

Parlant contrefaçon, elles pululent ici. Je peux me faire une armée bretonnienne à 3000pts pour 200€. Après niveau qualité du matériau c'est exactement comme le finecast et ça casse plus facilement, donc perso j'évite.
Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:40

L'armée de contrefaçon dont tu parles..., elle est identique a la vraie gamme où c'est juste très aproximatif?
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:02

Les figurines sont copiées à l'identique de la game GW, ils ont refait leurs propres moules ici, le problème c'est juste la qualité de leur plastique utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:15

Sir Pharela a écrit:
Après niveau qualité du matériau c'est exactement comme le finecast et ça casse plus facilement, donc perso j'évite.

J'ai des contrefaçons chinoise, et la qualité est bien meilleur que games / forgeworld, surtout que les figs ont été réparé des défauts failcast / moules forge avant d'avoir été reproduites ^^; Je ne vais pas dire aux gens d'en acheter, mais voilà, la qualité est bonne (après ça dépend p-e des fournisseurs)


Lothar de Morfroy a écrit:
Alrack a écrit:
Il suffit que la mise en boîte se fasse en UK pour qu'ils aient le droit de mettre fabriquer en UK pour info ;)beaucoup d'industriels français font ça XD

Ce genre de chose est quand même pas mal réglementé et contrôlé et je doute qu'on puisse faire n'importe quoi. Ce qui existe c'est le "assemblé en ...", ce qui signifie que les pièces ont été fabriquées à l'étranger, tandis qu'on les assemble dans le pays.

Va dire ça aux commerciaux que je connais, qui me parlent régulièrement de ce qu'il se passe dans leurs boîte .... Le coup de commander des produits à l'étranger et de les reconditionner en France leur suffit pour marquer "made in France", et sans aucun soucis de la part de l'administration française.


Lothar de Morfroy a écrit:


Pour ce qui est d'aller en Chine avec ses moules, trouver une usine qui puisse produire ce qu'on veut (sachant que la Chine c'est pas un pays libre ou on fait tout comme on veut), de lancer la prod, se taper 10 ans de stocks d'une gamme de produits (pour chaque gamme si on élargit à toutes les armées) et tout rapatrier tranquille (et bis repetita), je crois que c'est une des plus grosses aberrations commerciales que j'ai entendu!  Laughing  Et pourquoi pas construire les infrastructures, les habitations des salariés, concevoir génétiquement ces derniers par clônage, faire les étapes si dessus, virer tout le monde, détruire l'usine, etc.

Oui oui, moque toi :p , en attendant, juste pour info, les moules ont une taille standard pour les machines, ils ne fabriquent pas sur mesure une machine pour tel ou tel figurine; le matériel est standardisé. Une usine qui fait de l'impression / injection de plastique pourra te produire ce que tu faits à condition d'avoir des moules respectant les normes. Après, je doute que games fasse ça pour toutes les productions, mais dans le cas d'un lancement d'une grosse vague de figs nouvelle, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient.


Dernière édition par Alrack le Ven 9 Mai 2014 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:16

Alrack a écrit:


Va dire ça aux commerciaux que je connais, qui me parlent régulièrement de ce qu'il se passe dans leurs boîte .... Le coup de commander des produits à l'étranger et de les reconditionner en France leur suffit pour marquer "made in France", et sans aucun soucis de la part de l'administration française.

Rien ne dit que les normes sont les mêmes au Royaume Uni (même si il y a des chances qu'elles soient plus ou moins semblables). En revanche comme le dit Lothar, ils ont commencé au RU, il y a des chances qu'ils veuillent rester là-bas pour économiser le coût du transport (sachant que l'essentiel du boulot est fourni par des machines qui n'exigent que des opérations de maintenance qui doivent quand même exiger un certain niveau de connaissances de la part des techniciens). Après je peux toujours me tromper hein, je n'ai pas fait d'études d'économie, j'essaye juste de me mettre à la place des gens de GW.  Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Ven 2 Jan 2015 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2011

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 6:24

Agilgar de Grizac a écrit:
Rien ne dit que les normes sont les mêmes au Royaume Uni (même si il y a des chances qu'elles soient plus ou moins semblables). En revanche comme le dit Lothar, ils ont commencer au RU, il y a des chances qu'ils veuillent rester là-bas pour économiser le coût du transport (sachant que l'essentiel du boulot est fourni par des machines qui n'exigent que des opérations de maintenance qui doivent quand même exiger un certain niveau de connaissances de la part des techniciens). Après je peux toujours me tromper hein, je n'ai pas fait d'études d'économie, j'essaye juste de me mettre à la place des gens de GW.  Razz 

Dsl de réveiller ce post mais juste pour information;
1) les normes de fabrication sont différentes chez nous qu'en Angleterre,
2)Bien que GW soit une firme anglaise, c'est les lois françaises qui s'appliquent (droit au chômage, 35H ...)
3)Tout les produits sont d'import pour Paris puis retransmis dans tout les GW France, puis revendeur.
(cela explique le prix du aux transport, stockage export etc)
4)pour l'import depuis l'angleterre, leurs lois demande depuis quelques années l'obligation de X produit identiques afin de passer la frontière, donc si pas assez de commande pas de refonte de stock. (on subit cela pour toute les firmes Anglaise afin de soit disant éviter la revente sans contrat de commerce)

Ps: cela vaut pour Spiral direct aussi d'où la difficulté à ce procurer les produits par de petits revendeurs car ces dernier n'ont pas de base de stockage en France ni les moyens financiers pour seulement le même produit en X exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:44

1) Il parlait de la chine
2) quel rapport ? Chaque pays a ses propres lois qui s'appliquent pour les travailleurs sur son territoire (sauf quelques exceptions)
3) mouais ok, merci de l'info obvious
4) et tu fais quoi de toutes les ventes par correspondance ? Quand ils t'envoient un colis ils n'ont pas attendu d'avoir suffisamment de commandes, ils envoient c'est tout. Si tu as plus d'infos sur ce que tu avances ça m'intéresse parce que là c'est pas très clair. Toute vente implique un contrat de commerce, même quand tu revends sur e-bay en tant que particulier, le contrat est tacite mais il existe.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3744
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptyVen 2 Jan 2015 - 21:15

Calim, tu oublies le "Ps" qui semble s'appliquer à une entreprise de ...tee-shirts gothiques ... Shocked
wakisashi, pourrait-tu ne "réveiller" des posts que si tu as vraiment des choses à y apporter ?
Et tant qu'à faire, en surveillant l'orthographe et la syntaxe ?
Tes posts en deviennent peu clairs ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:10

Toison d'or a écrit:
wakisashi, pourrait-tu ne "réveiller" des posts que si tu as vraiment des choses à y apporter ?
Et tant qu'à faire, en surveillant l'orthographe et la syntaxe ?
Tes posts en deviennent peu clairs ...

Toison d'or a raison, la prochaine fois je charge !

Edit: @Lord del Insula: Oui prépare toi à donner la réponse c, je sens que la charge viendra plus rapidement que prévu Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Sam 3 Jan 2015 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 0:18

MagnanXXIII a écrit:

Toison d'or a raison, la prochaine fois je charge !

Diantre ! Allons nous connaitre une charge comme seul notre beau forum sait les faire ? Chevalier
Vite ! Ma lance et mon destrier ! Il faut être prêt au cas où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malveillant
Prévôt
Malveillant


Nombre de messages : 87
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2014

Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 EmptySam 3 Jan 2015 - 5:21

Messeigneurs, nous sommes encore en la sainte trêves des fêtes, vous n'aurez le droit de charger qu'a partir de Lundi 00h01 , merci de votre compréhension  Mr. Green

PS : plus de 800 messages de différences entre mon humble personne et sa seigneurerie Lord del Insula? Shocked c'est que j'en ai du chemin a faire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !   Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle disparition bretonnienne sur le site GW !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Bannière et disparition du site
» Page Bretonnienne sur le site de GW
» Ma nouvelle armée Bretonnienne en cours de création ...
» Croisade Bretonnienne
» mes qques Fig bretonnienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: