Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevalier du Crépuscule
Gueux
Chevalier du Crépuscule


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2012

Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Empty
MessageSujet: Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon.   Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:41

Bonjour à tous,

Ayant rejoints vos rangs dans le but de créer une armée de Bretonnie.
Il me fallait choisir une région pour cette aventure "peintureluresque", Wink.

Conformément à ma présentation (ici), je m'oriente vers une armée de Bretonnie Cadavérique (comprendre par là, qu'elle sera à base de figurine Comtes Vampire).

Mon regard s'est porté sur la région de Moussillon afin de coller aux Background de Bretonnie pour cette armée à l'aspect bizarre,
Cette région qui a subit par le passé de nombreux désagrément (famine, inondation, maladie en tout genre ...), qui ne possède pas de Duc et pour moi une source de possibilité de voir apparaitre ce genre d'armée au sein de la Bretonnie.

C'est là que j'ai besoin de vos avis, vos conseils pour que mon Background colle le plus possible à l'esprit de la Bretonnie.

N'ayant pas un grand recul sur cette armée je compte sur vous pour qu'ensemble ont établisse un background cohérent.

Pour l'heure, je suis parti dans l'idée que la région était délaissée.
Qu'il n'y avait pas de Duc mais des rumeurs de quelqu'un qui s'était auto proclamé.
Que Louen parle de repartir en croisade (pour le saint Graal ou contre Moussillon) pour faire de mon chevalier du Crépuscule le Duc de Moussillon.

Le chevalier du Crépuscule
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon.   Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:19

D'après ce que j'ai lu (autre référence que le TSLAB) sur Moussillon, le prétendant au duché est Malebaude (héraldique de ce dernier page 13, aussi malsain que le numéro de la page Razz )

Ce que j'ai retenu et comment je vois la région:
Moussillon n'est pas une région délaissée comme la Sylvanie, en effet, elle regorge de chevalier plus ou moins corrompu et certains sont très respectables mais ils ont la réputation d'être sombres est mystérieux, il est assez rare de voir la figure d'un chevalier de Moussillon, ils portent le heaume comme si ce dernier faisait partie de leur corps.

Mais il est clair que si un chevalier vient à réclamer le duché maudit, d'autre nobles à l'aspect plus ou moins douteux vont se réveiller et rentrer en rivalité contre le chevalier noir pour le trône de Moussillon plongeant la région dans une guerre sans fin, d'où le désir de certains chevalier de partir en croisade contre Moussillon et mettre un terme à ce morbide duché.
Tu peux faire une armée commandé par un seigneur ennemi à Malebaude dans le but de gouverner le duché, ou alors, peindre l'ost du chevalier à armure noir et Malebaude en personne !

Concernant la croisade lancé par le Roy qui aurait pour but de soit vaincre des nordiques ou de purifier Moussillon, je dirais qu'il est plus probable que la croisade soit de l'anti chaos, en effet, à cette époque Archaon l'élu des dieux sombres menace d’anéantir les nations du vieux monde et toutes les puissances de l'ordre convergent vers le nord de l'empire prêt à stopper des forces du mal.

En parlant de CV, il me semble que le duc rouge en voulait à l'aquitanie et non à Moussillon, mais il est clair que Moussillon est infesté de nécromants voir même dit ton, de mutants ou de démons, bref c'est la ville la plus corrompu du vieux monde. Mordheim aurai pu être à la première place des villes habitées les plus malsaine si elle n'était pas rasée par une météorite suivit d'une vague de purification mener par les ordres de chevaliers de l'empire et des prêtres guerriers Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon.   Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:34

Si tu n'es pas trop anglophobe, la lecture de "Knights of Bretonnia" (cf. le post sur les romans >>> ICI <<<) pourrait t'inspirer.
C'est un gros pavé, c'est sûr et la partie sur Moussillon est presque à la fin (dans "Questing Knight"). Mais c'est probablement la source la plus riche sur Moussillon. Je m'auto-cite du post ci-dessus :

Citation :
Calard poursuit sa route vers Bastogne et son domaine. Pour une raison que je ne détaillerai pas ici, il va devoir prendre rapidement le chemin de Moussillon. Ce qui donne prétexte à l'auteur pour passer au crible cette province sur laquelle on avait jusqu'ici assez peu de détails.

Ceci dit, tu peux lire directement "Questing Knight" si seules les informations sur Moussillon t'intéressent. Mais c'est dommage car cette série (malgré qqs maladresses et choix discutables) est remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon.   Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. EmptyMar 12 Mar 2013 - 15:48

J'aurai pu créer un sujet dans modélisme, mais comme ça a un lien direct avec le backround du Chevalier du Crépuscule je vais plutôt afficher les images ici. Si ça convient pas on pourra toujours déplacer mon message.

J'ai retrouvé mes images sur l'armée CV à base bretonnienne. En regardant mes captures d'écrans on voit clairement qu'elles vienne du site GW (ça se voit à la barre de diapo en dessous des photos) Wink

Guerriers squelettes:

Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Harmeskelet1

Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Harmeskelet

Nuée d'esprits:

Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Harmefantome

Chevaliers noirs:
Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Chevaliernoirsbret

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Empty
MessageSujet: Re: Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon.   Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Région de vos comté!!!
» Pas à pas chevalier errant de Moussillon
» Auriez vous du feu ?
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» moussillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: