Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les prévisions des prochaines sorties

Aller en bas 
+91
stur
Le ménestrel enrhumé
Tirésias
Zayl
Chevalier Rouergue
Guillebert
Matthius
Lenainforestier
Argouges56
Temliw
Saphirre
sir grandecorne
Gawayn
Frédric de Lotharingie
Increvable
Enguerrand le guerroyeur
Zoso
Lanteglas
Guillaume le Hutin
Ego59
Moutonus
TheSpoiler
frimouse
Sheridan
oulabete
Paps
Malveillant
Aryon
Lisandre
archelaian
almeric de la peyrie
julien l'apostat
Aimard
Ghju-Ghju
Kikasstou
Baron Guilhem de La Tour
Tyriom
Nico de Montfort
Thibault de Montignac
Le croisé
Roland Gasquenois
Texus
Kieran
betazir
LePreux
Zwok
malebaud
Dangorn de Castagne
flo
Adamus
Excalibur
Baron Ludwig Von 88
Sir Gallan
Thodoug
gudrimhid
Bohemond
Anatan
Laoshu
rohanyc
Preux de Mathilde
Haegan de Balieambre
Solak
Sir chpousseux ed plomb
Lothaire
Nicolas de Lorraine
Alrack
Lapin_rouge
vodan
sire Ganelon
Guillaume le conquérant
Eømer
dorgda
Pagan de Labessède
Sir Transience
Sir Ultimo
elric
Calidus5
Lothar de Morfroy
Knil
Baron de Havras
MagnanXXIII
Vilissime
Myk
FX66
Lord del Insula
Calvin de Lormeigny
Gurhuntar
Agilgar de Grizac
Calim
lorisjroux
Maxence de Longueville
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:02

Revenues sur l'année 2012 : 131 millions de £
Revenues sur l'année 2013 : 134.59 millions de £


Donc niveau bilan financier en baisse faudra revenir...



Il y a juste pour les 6 derniers mois depuis décembre une baisse en effet comparé à la même période l'année d'avant, mais il faudra faire le bilan en fin d'année financière c'est à dire en juin pour constater d'un réelle recul.



De plus c'est écrit nul part que les sièges en France et US fermeront. Il ne faut pas faire de rumeurs des affirmations...

Le groupe a fait en 2012-2013 plus de profit qu'il n'a jamais fait donc il faut sérieusement arrêter de dire que le groupe perd de l'argent.

En revanche ils reconnaissent que l'héroic fantasy est moins à la mode, mais qu'ils savent (depuis le temps qu'ils en font) que c'est des courtes périodes.
Et ils savent qu'ils font de grosses margent (donc qu'ils nous arnaquent), mais justifie ça vis à vis de leur consommateurs qui font parti de la classe moyenne et supérieur.

Par contre de ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que "Le seigneur des anneaux" était un flop commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:31

Excalibur a écrit:
Ouai enfin je pense pas que se soit le petit Kevin qui laisse le plus de fric à Gw mais bon.
Moi j'ai connu le hobby à cet âge la et je peut dire que j'ai jamais acheté 4 boîte de chevaliers ou 2 trébuchets pour ce faire une armée et je pense pas non plus qu'il soit abonné au WD .
Moi je pense que 40 k est plus fais pour Kevin que warhammer, je me trompe peut être mais moi quand je rentre chez GW le vendeur il laisse Kevin dans sont coin

Pris individuellement,  il est vrai que ce n'est pas celui qui investit le plus. Par contre, si tu additionnes le nombre de "petit Kevin", ça devient intéressant.

Il me semble pour en avoir discuter avec des amis (vieux habitués, anciens vendeurs ou autres) que la politique marketing de GW s'adresse d'abord au jeune public, avec pour objectif de brasser un maximum d'individu. Même si la moitié d'entre eux (à la louche, je n'ai pas de chiffre sous la main  elf ) arrête au bout de quelques mois, ça fera toujours autant de vente, et la moitié restante permet de consolidé la base de client existant.
Par rapport aux vétérans, GW ne s'en préoccuperait pas vraiment (Forgeworld serait plus à remplir ce rôle), comptant à la fois sur leur fidélité et sur le rapport de renouvellement (nombre de nouveaux joueurs > nombre de vétérans arrêtant).

C'est en tout cas mon opinion, peut être influencé par le contexte local de la cité des Sacres  brilsmurf

Sinon oui, le "Kevin" aurait plutôt de l'attrait pour 40k, de même que la grande majorité des joueurs, si l'on en croit les chiffres de vente respectifs des deux licences phares. Et comme l'accélération du rythme est jusque là surtout perceptible pour 40k (codex, suppléments, versions numérique... et bientôt sorties hebdo ?)  batman

Lapin_rouge a écrit:
Il y a juste pour les 6 derniers mois depuis décembre une baisse en effet comparé à la même période l'année d'avant, mais il faudra faire le bilan en fin d'année financière c'est à dire en juin pour constater d'un réelle recul.
C'est curieux dans la mesure où la grosse artillerie est sortie en septembre avec le codex SM... après, quand on regarde les six premiers mois de l'année 2013, on remarque quand même qu'il y a eu du lourd :

  • chaos/HE pour battle, avec deux armées énormément jouées
  • tau/eldar pour 40k, avec deux factions très attendues à l'époque


En comparaison, les six derniers mois ont été plus calme malgré les SM et les EN (creux de l'été, creux des fêtes, baisse momentanée du rythme avec la sortie EN en deux mois)

Vu le succès des tyty, l'intérêt que suscite la garde et étant donné l'attente des joueurs nains/orks/bretonniens/ES, je pense que le bilan en juin ne sera pas mauvais (même si les vilains actionnaires trouveront toujours à redire que y a pas eu assez de profit  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:02

julien l'apostat a écrit:

Fermeture des sièges européens et us

Si ils ferment leurs sièges en Europe et aux USA, il leur reste quoi à part leur QG en Angleterre ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:30

Ben rien, puisque l'Angleterre est en Europe...
A moins que le Qatar n'investisse maintenant dans le hobby... alien 

Concernant, la cible de GW, c'est clairement le petit Kevin. Il n'y a qu'à voir la façon de t'aborder des polos rouges récemment embauchés et le design "Gormiti" des dernières sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 19:33

Knil a écrit:
Ben rien, puisque l'Angleterre est en Europe...

Sans blague.  Mr. Green 

Plus sérieusement, je crois qu'ils ont un siège au Royaume-Uni, un pour le reste de l'Europe et un pour les USA/Canada, donc j'imagine que si ils virent l'Europe et les USA, ils garderaient un seul siège au Royaume-Uni... d'où ma précédente question.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julien l'apostat
Gueux



Nombre de messages : 4
Localisation : Serris
Date d'inscription : 18/01/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:09

salut à tous,

Les rumeurs proviennent de nombreux sites, warseer, faeit 212 et bien d'autres, si j'ai bien compris l'action de gw suite aux résultants insatisfaisants, aurait chuté de 25 %.
Donc je 'm' interroge sur la disparition de certaines factions. les actionnaires ne sont jamais satisfait mais cela m'importe peu, moi je suis joueur, et je serais dépité de voir disparaître certaines factions, ce qui bouleverserait un fluff souvent malmené.
Le but de mon questionnement, et de savoir si il est possible qu'une faction telle que la bretonnie puisse disparaître, faction, présente depuis le début.

Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:23

Marge importante ne veut pas dire arnaque attention. C'est une politique prix tout à fait classique et honnête (après on en pense ce qu'on en pense), notamment utilisé dans le luxe (prix de revient d'un parfum <<< prix de vente), l'informatique, l'automobile, etc. C'est la stratégie de différenciation, justifiée par une certaine qualité et image de marque ("créer les meilleures figurines de wargame"). Volumes de ventes faibles, mais prix unitaire élevé.
En opposition avec la stratégie de domination par les coûts, qui proposera un prix bas avec peu de marge, basé sur des volumes de ventes forts, qu'on retrouve chez les produits de base : pâtes, riz, gobelins...

Cela étant dit, si le prix de vente est ressenti comme trop fort, les clients (ou une partie des clients) arrêteront d'acheter ou chercheront à se fournir par d'autres moyens (occasions, autres marques, "scratch-made", etc.).

(désolé pour le cours de marketing, mais il y a une grosse différence entre arnaquer quelqu'un et ne pas être d'accord sur les prix pratiqués et ce, sans avoir le détail de la structure des coûts associés)

EDIT :

L'action GW a effectivement pris un bon coup dans l'aile et les résultats sont moins bons que l'année dernière, -3,4 millions £ de profits attribuables aux actionnaires, c'est tout de même entre 1/3 et 1/4 de moins, c'est pas rien. En revanche, je doute que cette situation soit un argument valable pour stopper 4 armées d'un de leurs jeux phares. Ca romprait l'équilibre du jeu et ça n'augmenterait sûrement pas le chiffre d'affaires. Les Bretonniens n'étant pas réédités depuis plusieurs années, les ES aussi, s'ils avaient voulu les supprimer par manque de rentabilité, ils auraient pu le faire avant et pas avec d'autres armées. A ce compte, ils peuvent bien continuer la production sur les moules existants, ça ne coûte que des matières premières et du transport, pas de gros investissements comme de nouveaux moules, par exemple. Disons que je pense que, contrairement à d'autres secteurs d'activités où on peut ajouter et supprimer une gamme comme ça, le fait que les armées (ou gammes de produits) soient liées par les jeux et tout l'imaginaire qui transite autour fait que supprimer une armée est bien plus difficile et ne parlons pas de 4!

Pour ce qui est de la cible de GW, je pense qu'ils s'adressent à un public large, avec les moyens de se payer leurs produits et surtout, passionné, qui achètera soit pour les besoins de son armée et de son efficacité, soit parce que les figurines sont belles. Au final, l'âge importe peu, si ce n'est qu'il faut un minimum de maturité pour assimiler les règles, jouer dans un bon esprit et collectionner une armée cohérente (pas 50 minotaures), à assembler, peindre et avec un certain prix. L'âge importe peu, bien qu'il modifiera le comportement d'achat, mais si le jeune et le vieux sont aussi passionnés, ils achèteront malgré tout et sur le long terme. Et puis cibler forcément les jeunes, c'est aussi se frotter à des concurrents (directs ou de substitution) bien plus costauds : musique, sorties (cinéma, concerts...), jeux vidéos, etc., qui occupent des parts importantes dans le porte monnaie, surtout s'il est restreint.

Désolé pour le pavé, je vous accorde une patate en guise d'excuses.


Dernière édition par Lothar de Morfroy le Sam 18 Jan 2014 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:27

Citation :
Les rumeurs proviennent de nombreux sites, warseer, faeit 212 et bien d'autres, si j'ai bien compris l'action de gw suite aux résultants insatisfaisants, aurait chuté de 25 %


l'action a eu un pique en septembre surement due en partie aux exceptionnelles résultats de l'entreprise, elle a baissé certes de 25% depuis mais reste une valeur archi bonne, seulement très peu de mouvement de capital, donc dès qu'il y a d’inhabituels mouvement, le cours s'en trouve fortement touché, aussi bien à la hausse qu'à la baisse.

Il ne faut pas croire toutes ses rumeurs sans aucuns fondements, et surtout pour la plupart fausses, vu que je le répète l'entreprise l'année dernière a eu un record de vente depuis sa création.

Et ce ne sont pas les résultats insatisfaisant qui ont créés cette chute, seulement la spéculation de base mécanique sur l'action, d'autant plus qu'elle surclasse le FTSE...

des personnes peu renseignées formules des hypothèses d'échec sur une baisse mécanique, mais pourquoi ne disent ils rien sur le fait que l'action a pris 208% depuis 5ans, et 56% depuis 3 ans ?  En bourse, on ne peut absolument pas dire qu'une entreprise part en sucette, juste en regardant les 3 derniers mois de son cours  tout en occultant la valeur sur le long terme... bref

Tout ça pour dire, ne prend pas pour argent comptant ce qu'on trouve sur les forums qui se répètent les même théories non fondées.


On peut juste attendre avec impatience le renouveau des armées, en espérant que GW nous satisfasse.

Comme je l'ai dit, ils ont pris conscience que l'héroic fantasy était peu à la mode ces temps-ci, mais ils savent que ce sont des cycles et, c'est écrit dans leur publication financière, ils ne laisseront pas de place aux concurrents en abandonnant une partie de leurs créations ! Ce qui rien que ça me rassure sur l'avenir de la Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
julien l'apostat
Gueux



Nombre de messages : 4
Localisation : Serris
Date d'inscription : 18/01/2014

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:14

salut à tous,

Je suis d'accord avec le lapin rouge, J’espère et je pense qu'il est illogique de faire disparaître 4 armées est surtout une armée de chevaliers, dans l’héroïque fantaisie ,ce n'est pas rien! en terme de référence et d’héroïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:24

Lapin_rouge, pourrais-tu me dire quels chiffres tu as pris stp? Moi j'ai pris le half yearly report et cette page pour le cours.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 22:49

bon ... julien l'apostat tu serais gentil d'aller te presenter avant de commenter... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:03

Mais c'est pas possible ! Julien l'apostat on te demande de respecter les règles du forum et de faire une présentation de ta personne (même incomplète) et suivant le saint patron >>ICI<<. Si tu réponds encore une seule fois dans ce sujet sans avoir fait une présentation correcte, on charge dans le sujet   Twisted Evil

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 8:47

Pour en revenir à la bretonnie je ne pense pas quelle va disparaître je pense même que nous serons les prochain après les nains ,pour ce qui en découlera après avec la possible V9 peut être que nous serons reconditionner avec l'empire

Quand j'entends dire qu'une armée qui a 10 ans n'est pas rentable sa me fais bien rire! Moi en 6 mois j'ai acheté tous ce qu'il me faut pour mon armée donc bon normale que sa ce vende moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pagan de Labessède
Chevalier errant
Pagan de Labessède


Nombre de messages : 107
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/03/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 13:40

Bon pour le bilan financier de GW, il faut bien regarder en détail ce qui se passe. Comme le dit Lapin_rouge l'année 2012-2013 a été bonne pour GW, mais attention il est précisé que le second semestre a été mitigé. Donc GW a fait le plus gros du profit sur le semestre de 2012, mais sur Janvier/ juin 2013, là y a eu un ralentissement: "Games Workshop has had a mixed year. Sales were stronger in the first half than the second" tiré du bilan de l'année 2012/2013. Donc sur l'ensemble c'est Banco.
    Par contre, ce qu'il faut retenir c'est que le ralentissement se voit aussi sur le second semestre 2013 et donc que la baisse des ventes continue. Après cette diminution des ventes peut s'expliquer par de nombreuses causes, la crise, mais aussi la sortie de 40K le second semestre de 2012, d'où l'explosion des ventes.
   Pour ce qui est de la fermeture, c'est la fermeture des postes de responsable de régions. En France il y en avait plusieurs, aussi que dans les autres pays. Maintenant il n'y aura plus qu'un seul responsable pour l'ensemble de l'Europe.

   Sur ce qui est des rumeurs par rapport à la disparition de certaines armées je ne sait quoi penser. Est-ce là le retour de la rumeur de livres d'armées combinés, la disparition pure et simple, ou fables de vils teutons ( faut lancer une croisades contre l'empire"germanique"  rambo ), je ne saurais le dire. Quoi qu'il en soit il n'y a qu'à attendre. ( c'est quand même 90% de l'occupation d'un chevalier Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:17

GW Allemagne ferme ses portes, et apparemment ce serait aussi bien le cas pour GW France et US (démenti sur masterminis mais par un ancien staff de GW HQ maintenant viré...). Pour les germanophones, voici la source : http://www.brueckenkopf-online.com/?p=98657

L'histoire sur masterminis : http://masterminis.blogspot.de/2014/01/the-future-of-games-workshop-part9.html

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:30

Sur la page principale de Warhammer Armies Project:

Mathias Eliasson a écrit:
Dark times ahead at GW...?
Though I can imagine that many of you who frequent the Warhammer forums might already have heard of this, but GW is not in a very good place right now. Apparently, their revenue has gone down a whole 10% since last year, which caused their stocks to plummet almost 25% when it was announced. Soon after, it was announced that GW Germany would close down.
Even more troubling are the rumours that Bretonnia, Wood Elves, Beastmen and Tomb Kings will have their support dropped as they sell the least amount of models (which isn't exactly helped by the fact that 2 of these army have ancient rules sets and the other 2 are extremely low on the power scale).

To be honest, this wouldn't surprise me in the least, and seeing as Tom Kirby (the current CEO) only cares about the stock price (since he is one of their biggest investors) one can imagine that he will do everything he can to maximise short-term profits until the day he retires (hopefully no more than 2 years now), regardless of what it actually means for the company in the long run.

Now, the reason why I'm bringing this up here is because of a rather simple reason: if Wood Elves aren't seeing an update in May this year, I'll take up updating their book again. Same goes with Dwarfs if their alleged February release turns out to be false. Heck, should GW decide to drop more stuff, I'll just update those too, and if/when they go bankrupt, I'll update the whole damn game if I have to. Or you know, get in line for a job at whoever buys the IP. They can't do a worse job than GW is currently doing at least...

Eliasson évoque ce qui a été dit sur les forums, GW qui pense qu'à s'en mettre pleins les poches, suppression de Breto, Elfes sylvains Hommes bêtes et Rois des tombes, fermeture du GW Allemagne bla bla bla et si les elfes sylvains ne seront pas réédité, il le fera de son coté (les règles seulement, les figurines c'est autre chose  Rolling Eyes ), et dans le pire des cas si les nains ne sortent pas en février, il leur fera aussi un LA. (bien motivé ce mec  Razz )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:44

Suite au message de Pagan, je constate que j'ai commis une belle confusion sur le découpage des années financières.  Embarassed 

Ce qui m'amène à penser que l’accélération du rythme des sorties n'est pas une bonne solution car les joueurs ne peuvent plus suivre. Du coup le rapport vente/coût de production ne doit pas être intéressant sur du court terme.

Concernant les fermetures des "QG" régionaux, cela s'inscrit dans une logique de diminution des dépenses ainsi qu'un objectif de centralisation du management des CH (une seule voix pour diffuser les consignes, soit un renforcement de l'homogénéité des pratiques en CH).

Par contre, je reste plus sceptique concernant les annonces de disparitions d'autant de factions. Ce serait là l'assurance de voir la concurrence s'en emparer aussitôt pour exploiter le filon (imaginez le nombre de joueurs potentiellement intéressés que ça pourrait représenter).
J'aurais plus tendance à envisager des passages à FW  ou des fusions de LA (on a déjà un précédent avec les black templars réintégrant le codex SM).

Dans tout les cas, et c'est une routine pour nous, wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 0:00

J'aime bien le dire, mais ces rumeurs de disparitions peuvent être l’œuvre des Gros Wilains eux même. Si les joueurs Bretonniens, ES, HB et RdT savent que leurs figurines ne seront plus disponibles ils achèteront vite et beaucoup pour compléter leurs armées  Evil or Very Mad 
Moi c'est ce que je ferais si GW supprime tous ses produits bretonnien dans un futur proche:
Dans ma tête je me suis dit, "merde, si ces rumeurs sont vrais et si j'attends trop longtemps je ne pourrait jamais agrandir mon ost et faire mes projets de conversions, vite, je dois acheter tant qu'il reste encore des produits de disponibles sur le site !"
Puis après, "merde, en fait je suis un gros pigeon  Shocked"

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:02

MagnanXXIII a écrit:
J'aime bien le dire, mais ces rumeurs de disparitions peuvent être l’œuvre des Gros Wilains eux même. Si les joueurs Bretonniens, ES, HB et RdT savent que leurs figurines ne seront plus disponibles ils achèteront vite et beaucoup pour compléter leurs armées  Evil or Very Mad 
Moi c'est ce que je ferais si GW supprime tous ses produits bretonnien dans un futur proche:
Dans ma tête je me suis dit, "merde, si ces rumeurs sont vrais et si j'attends trop longtemps je ne pourrait jamais agrandir mon ost et faire mes projets de conversions, vite, je dois acheter tant qu'il reste encore des produits de disponibles sur le site !"
Puis après, "merde, en fait je suis un gros pigeon  Shocked"

Je ne sais pas si ils sont à ce point dans la m****, mais j'ai entendu tellement de trucs absurdes ces derniers temps que ça semble presque plausible.  Razz 

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aimard
Prévôt



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/10/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:05

En même temps, ce serait dommage de se ruer sur les dernières figurines présentes sur le site.
Si la breto est abandonnée, je pense qu'on sera nombreux à vendre nos armées.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 1:11

Ce ne sera pas mon cas, je n'ai même pas encore joué avec !  Laughing 
Non, et puis la v5, c'est mieux d'après quelques potes joueurs  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 2:16

L'action GW a dévissé après la publication des résultats semestriels. -25%.

Alors qu'en moyenne 10000 actions étaient échangés chaque jours, il y en a eu 3 millions ces 3 derniers jours. Certains se sont un peu affolés ^^

Baisse du CA, de 67 à 60 millions de £, mais surtout grosse baisse de la rentabilité de 30%.
Ils annoncent dans le rapport un regroupement des directions avec 1 seul par secteur. Donc fermetures en France, Allemagne, etc pour tout regrouper à Nottingham.
Revenir en haut Aller en bas
Knil
Chevalier du royaume
Knil


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 23/10/2005

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 11:09

Commencerait-on à ressentir le contrecoup de la concurrence, très active ces derniers temps, et du ras le bol général de leur politique?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyLun 20 Jan 2014 - 12:23

En tous cas, j'avais remarqué qu'ils ne recrutaient plus pour leur siège France, il n'y a plus d'offres depuis près de 6 mois... (ben quoi, oui, je veux bien travailler chez eux moi  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
Excalibur
Chevalier du royaume
Excalibur


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/09/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyMar 21 Jan 2014 - 3:21

En regardant le morceau du nouveau white dwarf sur le site de game workshop, je me dit bon la petit truc qu'on voit c'est une nouvelle sortie pour les nains mais après en réfléchissent je me dit que le nouveau white dwarf ne sera pas en rapport avec les sorties du mois puisque c'est l'autre magasine qui traitera des nouvelles sorties donc finalement pour dire :toujours rien de sure pour les nains alors que pour les tyranides on avait des photos un mois avant .
Revenir en haut Aller en bas
Lothaire
Prévôt



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 10/08/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:40

Excalibur a écrit:
En regardant le morceau du nouveau white dwarf sur le site de game workshop, je me dit bon la petit truc qu'on voit c'est une nouvelle sortie pour les nains mais après en réfléchissent je me dit que le nouveau white dwarf ne sera pas en rapport avec les sorties du mois puisque c'est l'autre magasine qui traitera des nouvelles sorties donc finalement pour dire :toujours rien de sure pour les nains alors que pour les tyranides on avait des photos un mois avant .

En fait non.. Si tu regarde bien l'image, il est marqué 3.20 E et en haut à droite weekly magazine donc le nom white dwarf que l'on connait devient le magazine à la semaine et le mensuel s'appelle wharammer : vision..

Moi quand je regarde cette image, cela me fait plus penser à un truc homme lézard plus que nains...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyMar 21 Jan 2014 - 12:52

Lothaire a écrit:
Moi quand je regarde cette image, cela me fait plus penser à un truc homme lézard plus que nains...

Mouais, et quand on lit "Monstrous Invasion" ça m'étonnerai que ça parle de nain  Mr. Green 

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Montignac
Chevalier du royaume
Thibault de Montignac


Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 31/10/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:14

Du coup, je suis allé voir, et clairement le titre à gauche parle des tyrannides  Razz  (Magnan, tu sors  Mr. Green ). Et je suis assez d'accord pour dire que le style du haut de bannière est nain, pas HL  thumright réponse sous peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://escadronsabre.over-blog.com/
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:25

Thibault de Montignac a écrit:
Du coup, je suis allé voir, et clairement le titre à gauche parle des tyrannides  Razz  (Magnan, tu sors  Mr. Green ).

J'y peux rien si leur première de couverture est mal foutue  Boulet 

Bah, finalement, pigeon quand même, j'ai acheté des chevaliers pégases et des HdA sur leur site (et ça fait super mal les pégases à l'unité  silent ) mais pour m'alléger le panier j'ai pris des blitz d'ailes de pégases pour convertir deux ou trois chevaliers (j'ai été quand même surpris de voir qu'ils ont gardé cet article  Smile )

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
archelaian
Gueux



Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 28/12/2013

Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:53

Hello,

j'ai un peu de mal a croire qu'une entité aussi vieille et amatrice d'argent que GW n'ai pas un plan dans une de ses poches.
Ou alors c'est la fin d'une époque ?

Y a longtemps je trouvais leur figurine plutôt moche, mais a ce que j'ai vu récemment elles sont plutôt bien ... peut être qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et font une indigestion ?






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les prévisions des prochaines sorties   Les prévisions des prochaines sorties - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prévisions des prochaines sorties
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les prévisions des prochaines sorties
» Prochaines sorties AOS
» Gamme alternative Bretonnie
» absences prochaines des membres
» Sorties naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: