Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie

Aller en bas 
+3
Agilgar de Grizac
Le vieux sage
Khieno
7 participants
AuteurMessage
Khieno
Paysan
Khieno


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2013

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptySam 9 Fév 2013 - 21:24

Comme je l'ai annoncé en me présentant, j'adore faire un historique plus ou moins détaillé de mes armées. Comme je n'avais pas le livre d'armée sous la main en le faisant (d'une part, je l'ai égaré, d'autre part, il serait délicat d'utiliser ce livre quandje suis occupé à rédiger cette historique pendant un cours d'allemand), veuillez pardonner les quelques possibles fautes d'historiques (je laisserai notre inquisiteur lacher les chameaux sur ma misérable personne si besoin est). Voilà donc l'histoire du fief de Thifred (allez, il est frais le nom... non?)

Le fief de Thifred, situé à l'ouest de la forêt d'Arden, est un petit morceau de terre, qui ne figure point sur les cartes, comme il sied au petit fief des seigneurs peu influents, mais néanmoins brave. En plus des quelques villages placés sous sa tutelle, on peut y trouver le fort Grisrock, habitat du seigneur du fief. Depuis sa création, il repousse sans cesse les assaut des hommes-bêtes, caché lâchement dans la fôret, et offre un refuge au chevalier de la quête se dirigeant vers les bois, dans l'espoir de trouver le Saint Calice.

En 1237 (année bretonnienne), le village de Liman, situé à l'orée du bois, subis un assaut terrible. Seul un homme parvient à fuir, et avertis le seigneur Léofric le preux, qui dirigeais le fief à l'époque, du danger, mais meurt avant de dire quelle est la nature de l'ennemi. Léofric, un brave chevalier du graal, réunit plus de trois cent vougiers et une cinquantaine de chevalier parmis les plus puissant, et part vers le village, laissant la régence à son fils Louis. Alors, l'armée du saint seigneur rencontre l'ennemi: un dragon, Sigvald le Rouge, de la taille d'une montagne, venant des monts des Soeurs Blanches pour répandre la mort et la flamme. Ses écailles écarlates le protège des vouges et des lance de cavalerie. D'un jet de flamme, il balaie l'armée de Léofric, qui seul survit, grâce à son bouclier béni. Alors que tout espoir semble futile, devant lui apparaît Noirelame, une épée d'acier sombre comme l'ébéne. Nul ne sait si la Dame la fit apparaître pour sauver son serviteur ou si elle appartenait à un des chevaliers. Toujours est-il que le preux s'en empara. Trois jours durant, l'épée en main, il combatit le monstre, quand soudain Sigvald baissa sa garde. Léofric escalada la créature, et lui planta l'épée dans le crâne. La victoire était sienne.

Depuis le symbole de Thifred est Noirelame, sur les écailles rouges du dragon. Le seigneur porte également du blanc, croisé avec le rouge, souvenir de l'ancienne armoirie de Thifred: un graal blanc sur un fond sinople.
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux sage
Prévôt
Le vieux sage


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2013

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptySam 9 Fév 2013 - 22:11

Khieno a écrit:
pour répandre la mort et la flamme.

J'ai bien rit en lisant ça. Wink

Sinon tu écrit tout ça pour justifier un héraldique ? Tes cours d'allemand doivent être passionnants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Khieno
Paysan
Khieno


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2013

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptySam 9 Fév 2013 - 22:18

Aussi passionnant qu'un cours de math en mandarin. Comme je parle pas mandarin et que je comprend rien au math, tu peux avoir une idée de mon désarroi.

Et puis moi j'ai plus rigolé en imaginant le dragon faisant un barbecul sur les chevaliers. Dans leur armures, ça fait comme un bain marie, mais sans eau. Juste du feu. Beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptySam 9 Fév 2013 - 23:41

Le vieux sage a écrit:
Khieno a écrit:
pour répandre la mort et la flamme.

J'ai bien rit en lisant ça. Wink

Et moi en lisant ceci :

Citation :
Trois jours durant, l'épée en main, il combatit le monstre, quand soudain Sigvald baissa sa garde. Léofric escalada la créature, et lui planta l'épée dans le crâne. La victoire était sienne.

En 3 jours. Ouais ouais. Sans dormir ni boire, ni l'un ni l'autre. Un homme ne peut pas survivre plus de 3 jours sans boire, alors sans sommeil et en se battant... Razz

J'ajouterai qu'un dragon ne peut pas "se mettre en garde". Une garde, c'est une posture de combattant entraîné qui permet d'avoir un certain nombre d'avantages, de porter ou parer des coups plus efficacement. Ce n'est pas la position d'un animal qui attaque.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Khieno
Paysan
Khieno


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2013

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:15

[quote]
Citation :
En 3 jours. Ouais ouais. Sans dormir ni boire, ni l'un ni l'autre. Un homme ne peut pas survivre plus de 3 jours sans boire, alors sans sommeil et en se battant...

J'ajouterai qu'un dragon ne peut pas "se mettre en garde". Une garde, c'est une posture de combattant entraîné qui permet d'avoir un certain nombre d'avantages, de porter ou parer des coups plus efficacement. Ce n'est pas la position d'un animal qui attaque.

Bah, quandt'as bu dans le graal, t'es capable de te battre trois jours d'affilée minimum, à la Chuck norris.
De plus, quand je dis "baisse sa garde" ça veut direqu'il se trouve en position délicate même^pour un dragon. En fait, Léofric lui a fait une magnifique estafilade le long du bide, ce qui fit chuter le dragon, et comme il a sa tête qui traine, du coup... Et PAF! ça fait es chocapics!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:52

[quote="Khieno"]
Citation :
Citation :
En 3 jours. Ouais ouais. Sans dormir ni boire, ni l'un ni l'autre. Un homme ne peut pas survivre plus de 3 jours sans boire, alors sans sommeil et en se battant...

J'ajouterai qu'un dragon ne peut pas "se mettre en garde". Une garde, c'est une posture de combattant entraîné qui permet d'avoir un certain nombre d'avantages, de porter ou parer des coups plus efficacement. Ce n'est pas la position d'un animal qui attaque.

Bah, quandt'as bu dans le graal, t'es capable de te battre trois jours d'affilée minimum, à la Chuck norris.
De plus, quand je dis "baisse sa garde" ça veut direqu'il se trouve en position délicate même^pour un dragon. En fait, Léofric lui a fait une magnifique estafilade le long du bide, ce qui fit chuter le dragon, et comme il a sa tête qui traine, du coup... Et PAF! ça fait es chocapics!

Si je comprends bien, c'est un TGCM ? Razz ("ta gueule c'est magique" pour les non connaisseurs Wink )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Khieno
Paysan
Khieno


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2013

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyDim 10 Fév 2013 - 0:56

C'est une façon de voir les choses^^
Il en faut bien quelques uns dans ce monde de brutes, n'est-il pas?

Je finirais en disant que Léofric voulait ramener la tête de Sigvald pour décorer sa chambre. Mais comme il n'y a pas de camion de livraison en Bretonnie, et qu'il ne pouvait porter ça tout seul (bah ouais, là, c'était peut-être un peu trop), il l'a laissé en se disant que quand internet serait inventé dans le nouveau monde, il la ferait ramener via Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin de Lanssac
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:50

Au pire le monde de warhammer est fantastique, comme les chevaliers de la table ronde sont des surhommes, pourquoi pas nous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:14

Baudoin de Lanssac a écrit:
Au pire le monde de warhammer est fantastique, comme les chevaliers de la table ronde sont des surhommes, pourquoi pas nous ! cheers

Ca c'est l'excuse des gens qui ne veulent pas admettre qu'un truc qu'ils ont posté à la va-vite est totalement bancal. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:42


Pour un premier jet ce n'est pas si mal

Pour un vétéran de ce genre de récit (Baudoin de Lanssac me semble l'être Smile ), ce n'est pas suffisant même pour une introduction

Après il y a de nombreux styles, variantes, envies, dérives ...

Chacun fait son petit texte comme il le plait, la seule chose que je dis comme normal, c'est que quand on poste un texte publiquement, il faut savoir encaissé la critique (positive et négative).

Courage Khieno dans tes récits, j'espère avoir une suite qui ne peut-être que meilleur thumleft

Si je me devais de faire un récit, je prendrais l'ascension d'un jeune noble dans la cour des nobles, avec la progression de simple chevalier errant à jusqu’où je veux bien qu'il aille.
Je vous autorise à copier mon idée ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:24

Un peu court effectivement mais une histoire biens sympathique, j'attend la suite Smile

Au fait tu as bien compris l'utilité des cours d'allemand-> rien
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin de Lanssac
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/02/2013

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:51

Je rectifie ce que je dis. Je voulais vous dire que combattre trois jours et trois nuits, c'est inhumain mais des héros dans Warhammer le font, alors pourquoi pas des chevaliers bretonniens ? Je suis pas en train de chercher des excuses, l'intro de récit je sais pas faire, c'était juste du point de vue fluff que je parlais. Very Happy
En plus, j'admet que je suis pas le meilleur inventeur et auteur de récit du forum, très loin de là !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:43


Je ne sais pas si boire dans le saint graal rend plus fort

Vie plus longue et vigoureuse oui, mais le reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie EmptyVen 22 Mar 2013 - 3:35

Nan mais c'est du fluff écrit par le gagnant, c'est comme dans l'Histoire on peut y trouver des trucs ahurissant afin de renforcer l'effet héroïque d'une bataille ou confrontation (ex : les 300 spartiates contre le millions de perses... ont sait que c'est pas exactement ça mais pourtant ça a fait la légende !)

si ça se trouve il s'est battu 3 heures et du coup pour faire stylé il a dit 3 jours, hop mode héroïque Smile

Moi ça me choque pas, ça à toujours exister d'enjoliver la "réalité" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty
MessageSujet: Re: L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie   L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épopée de Thifred, fief de Bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animations Médiévales en mon fief !
» [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion
» Bretonnie ou pas Bretonnie?
» La bretonnie
» la succession en bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: