Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bretonnie ou pas Bretonnie?

Aller en bas 
+5
TZNT
L'excommunié
Dangorn de Castagne
elmarto_63
Comte Taga
9 participants
AuteurMessage
Comte Taga
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:36

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle armée, et la Bretonnie m'attire fortement, avec son fluff et sa superbe armée. J'ai commencé dans battle avec les elfes noirs, que j'ai bien aimé, mais eu du mal à peindre(de par mon inéxperience).Puis je me suis orienté vers les Comtes Vampires, que j'ai beaucoup aimé, mais arrêté car je trouvais trop répétitif.

Après m'être lancé et amélioré dans 40000, je voudrais donc commencer une armée de Bretonnie, voici mes attentes :

Je voudrais une armée ayant un fluff terrible à imaginer.
Je voudrais une armée efficace, n'ayant pas besoin de beaucoup de monde sur le champ de bataille (=unités plutôt couteuses).
Enfin une armée pas trop difficile à jouer.

Pourquoi j'hésite :

J'ai pas envie de commencer une armée, et de l'arrêter tout de suite après, donc être sur de mon choix.
J'ai peur que la Bretonnie soit trop difficile à jouer, et que soit l'on éclate l'autre, soit on se fait éclater(j'avais lu ça dans un White Dwarf)
J'ai peur de ne pas avoir une grande variété dans mes choix de figurines

Est-ce que je devrais commencer une armée de Bretonnie?
Voilà. Merci d'avance pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyMar 27 Déc 2005 - 23:53

alors je ne suis pas un joueur de bretonniens mais aprés avoir lu ton post je peux déjà dire que :
- le fluff est super, avec l'histoire de gilles, de la damme du lac mais aussi du saint graal que tous chevaliers espèrent avoir dans leurs mains un jour !!

mais tu pourras aussi te créer ton propre fluff ( cf : Yve, qui a créer son duchet ( si je me trompe pas ) !!! )

donc je pense que de ce coter là tu seras servit !!!

- tu veux une armée couteuse ??? ah !! bon bah je te rassure tout de suite, les bretonniens étant majoritairement à cheval sont plus chers que la moyenne !! mais cette armée dispose aussi de troupes à pieds peu chères comme les écuyers ou les Gueux !!
ensuite vient la magie ! avec les trés ( trés ) belle demoiselle !! qui seront t'aider sur le champs de bataille !!

- bon ensuite j'ai lu : un armée pas trop difficile à jouer !!
Aie ! et oui comme tu le dis toi même l'armée des bretonniens est un peu quite ou double !!
ou tu charges et tu massacres tous avec tes superbes et fier chevaliers dans leurs "boites de conserves "!
par contre ( et c'est là le problème ) tes flancs sont coment dire ??? immense !! et si tu te retrouves coincés et bien tu peux être sur que tes chevaliers sont en trés mauvaises postures !!!

ensuite tu dis : devrais commencer une armée de bretonniens !!!!
alors là c'est ton avis qui compte !!! tu t'imagines, des personnes choississent tes fringues ou tes chaussures ???!!!
non je pense que les bretonniens sont biens, sont beaux et ont plein de belles unités ( chevaliers du grall, chevaliers de la quête et tous les autres chevaliers !! mais aussi du tir, trébuchet et archers ainsi que de nombreux objet magiques te permettant de térasser les monstres et autres !!!

voila j'espère que je t'ai éclairé mais souvient toi les elfes sylvains sont thumright

@++
Elmarto - qui va bientot finir l'antitactica !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyMer 28 Déc 2005 - 2:28

Comte Taga a écrit:
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une nouvelle armée, et la Bretonnie m'attire fortement, avec son fluff et sa superbe armée.
C'est une très bonne raison de commencer à jouer une armée Bretonnienne !

Comte Taga a écrit:
Je voudrais une armée ayant un fluff terrible à imaginer.
La Bretonnie, ses chevaliers, ses héros, son histoire, ses gueux, c'est super stimulant pour l'imagination !

Comte Tag a écrit:
Je voudrais une armée efficace, n'ayant pas besoin de beaucoup de monde sur le champ de bataille (=unités plutôt couteuses).
Hm, en gros tu veux jouer un full cavalerie bien crade. je te le déconseille, car fluffiquement c'est bof, et en plus c'est pas très marrant à jouer. Ca rejoint un point que tu cites plus bas :


Comte Taga a écrit:
Enfin une armée pas trop difficile à jouer.

J'ai peur que la Bretonnie soit trop difficile à jouer, et que soit l'on éclate l'autre, soit on se fait éclater(j'avais lu ça dans un White Dwarf)
J'ai peur de ne pas avoir une grande variété dans mes choix de figurines
Ca c'est l'inconvénient du full cav : peu de choix dans les figurines (que des chevaliers, quoi...), peu de choix stratégiques, et en gros soit tu arrives à charger et à faire fuir les unités ennemies, soit tu rates tes charges ou les unités en face résistent et là tu es dans le caca, car les chevaliers frappent fort au premier tour de charge mais ne résistent pas longtemps dans un combat sur la durée.

De plus ton adversaire, s'il est rusé, aura toujours la possibilité de t'attirer dans des pièges car tu seras en forte infériorité numérique et il sera facile pour lui de faire fuir une de ses unités en réponse à une de tes charges pour te contre-charger sur un flanc ou de dos, et là tu te feras poutrer.


Comte Taga a écrit:
Est-ce que je devrais commencer une armée de Bretonnie?

Sans aucun doute, mais prend le temps de considérer le potentiel des paysans avant de les rejeter en bloc. Ca te fera peut-être plus de figurines à peindre, mais aussi des figurines plus variées et plus rapides à peindre car tu verras les chevaliers, c'est long et c'est parfois chiant à peindre. Les gueux c'est marrant à peindre je trouve.

Et tu te retrouveras ainsi moins en infériorité numérique, et tu pourras affiner ta tactique (au début c'est surtout "chaaaarrrrgez", mais après il ya des subtilités qui permettent de remporter la victoire plus facilement).

Si tu veux avant tout une armée d'élite avec très peu de figurines, peut-être que le Chaos ou les elfes noirs sont plus faits pour toi.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:01

Bonjour,

Je fais un petit passage éclair pour lacher deux trois choses importantes:

-Pour le fluff si tu veut ue armé unique je te propose de prendre les couleur de ta région a l'époque médiéval ( sadoit se trouver).
-Peu de gurinnes cela te tourne dirrectement vers un resque full vav, trés simple a jouer mais pas franchement amusant a la longue
-Mais on est tous passé par là puis finalement on se renconte que les gueux les archez et surtout le reliquaire sont de formidables aides !!


Et non un full cav n'explose pas tout ou se fait exploser j'ai deja fait des égalité avec ça, dit toi bien qu'aprés une charge si le régiment que tu as attaqué n'a pa fui sa veut dire que tu es mort ! !

Depuis que je jouedes gueux je fais moins d'égalités Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Comte Taga
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyMer 28 Déc 2005 - 13:46

Citation :
alors là c'est ton avis qui compte !!! tu t'imagines, des personnes choississent tes fringues ou tes chaussures ???!!!

C'était juste pour avoir un avis sur une armée que je ne connais pas bien.

Citation :
Hm, en gros tu veux jouer un full cavalerie bien crade. je te le déconseille, car fluffiquement c'est bof, et en plus c'est pas très marrant à joue

non, full cav ça m'interesse pas, je préfère diversifier, mis ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas envie de peindre trop de monde (comme les gob')

Je penses que je vais acheter le codex, pour voir un peu ce que ça donne, même si c'est dommage de dépenser pour un codex d'une armée que peut-être je ne ferais pas.

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par le Mer 28 Déc 2005 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:22

attends n'achète pas le codex tout de suite !!!

va sur : http://wbcodex.free.fr/

tu trouveras tous ( presque tous ) les codex sur warhammer !!

comme ça tu pourras les lires et savoir les stats des armées !!

@++ si quelqu'un veut que je modifie ce post car le site que je viens de donner participe à la faillite de GW donc voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Comte Taga
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyMer 28 Déc 2005 - 15:46

elmarto_63 a écrit:


@++ si quelqu'un veut que je modifie ce post car le site que je viens de donner participe à la faillite de GW donc voila @+

Merci pour le site, mais je suis pas d'accord avec la "faillite" de games workshop, ils ont déjà le monpole du marché, les prix ont augmenté...Enfin bon, ce n'est pas le but du sujet.

ps : il y a pas le codex Bretonie^^
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyMer 28 Déc 2005 - 16:26

Citation :
ps : il y a pas le codex Bretonie^^

et oui le site n'a pas encore les nouveaux LA : comme Es, bretonniens ou Ogres !!

@++ , et choisis bien ton armée thumright
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyMer 28 Déc 2005 - 17:49

C'est pas pour embêter mais j'ai l'impression que ce site est illégal, normalement je pense pas qu'on ait le droit de diffuser ça comme ça.

Sinon des autres armées basées sur l'élite, il y en a pas mal : Hommes-Lézards, Chaos, Nains, Elfes en tout genres, Ogres.

Si tu veux un historique et des héraldiques bien propres à ton armée, les Bretonniens sont là pour ça.

Citation :
Mais on est tous passé par là puis finalement on se renconte que les gueux les archez et surtout le reliquaire sont de formidables aides !!
Non on n'est pas tous passé là Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Comte Taga
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 3:00

J'ai acheté le codex. Il est vraiment génial, ça donne envie de commencer les Bretonniens, et je crois que j'ai bien fait de l'acheter. J'aurais une question que je me posais :

dans le livre d'armée, il est dit que l'on pouvait former une armée uniforme, où les chevaliers viendrait tous du même endroit, donc aurait les mêmes héraldiques et couleurs. Pourtant, je n'ai jamais vu d'armée de joueurs uniforme. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 4:41

Moi je compte en faire une ^^


Mais ce n'est pas le gout de gw....(saleté)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 6:13

Evidemment que tu peux. Moi mon armée est basée sur le même schema de couleur, comme certains du forum.

Et puis tu es libre, tu peux même peindre toute ton armée uniformément en blanc et jade clair pour dire que ce sont des revenants des morts rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Comte Taga
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:17

L'excommunié a écrit:



Mais ce n'est pas le gout de gw....(saleté)

a+

Pourquoi ça?

Moi je penses en faire une, j'attache particulierment une importance à la cohérence des couleurs dans une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 13:37

Comte Taga a écrit:
Pourtant, je n'ai jamais vu d'armée de joueurs uniforme. Pourquoi?
Dans notre section Peinture, tu pourras voir quelques exemples d'armées uniformes : celle de Damier de Brionne, celle de Morgur, celle de Ghjuvan-Carlu et la mienne. Bientôt y'aura celle de l'excommunié aussi. Wink

En effet, même si ce n'est pas forcément en accord avec le fluff général (très peu d'armées bretonniennes devraient être uniformes), ce n'est pas en désaccord non plus, car il est bien dit dans le LA qu'il est possible d'avoir une armée de la même maisonnée. La plupart des armées bretonniennes que j'ai vues, même si elles ne sont pas toutes uniformes, adoptent tout de même une certaine uniformité de motifs ou d'agencement des couleurs, car cela dégage une cohésion d'ensemble et en général c'est très beau.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 14:19

Moi je trouve aussi qu'un schéma de couleur uniforme rend beaucoup beaucoup plus Wink

Et après tu peux mieux personaliser ton armée et la rendre vraiment unique! Et c'est ça qui est vachement bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyJeu 29 Déc 2005 - 20:21

Citation :
Bientôt y'aura celle de l'excommunié aussi.

oula vite aller peindre !!



Je pense que GW prefer les armées "carnaval" parce que ça fait vendre plus d pots de peintures Razz Embarassed

Le fait est que les bretonnien ne sont pas exesivement nombreux dans un fief souvent lors d'une guerre tout le monde raplique...

alors petit format avec uniforme et grand assez disparate me semble fluff, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyVen 30 Déc 2005 - 17:20

Citation :
dans le livre d'armée, il est dit que l'on pouvait former une armée uniforme, où les chevaliers viendrait tous du même endroit, donc aurait les mêmes héraldiques et couleurs. Pourtant, je n'ai jamais vu d'armée de joueurs uniforme. Pourquoi?

Parce que chaque chevalier à ses armoiries, même au sein d'une même famille. C'est tout. Razz
Après, au sein d'une même maisonnée, on retrouve des schémas similaires mais aucun chevalier ne doit avoir la même couleur qu'un autre, abstraction faite des ordres de chevalerie qui se forment de temps à autres.
Bon, maintenant, tout est possible en peinture. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Comte Taga
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyVen 30 Déc 2005 - 19:55

Je pensais créer un armée où chaque troupe viendrait d'une maisonnée différente, et en essayant de garder une certaine cohérence dans toute l'armée. Donc selon toi, ça serait pas très fluff?


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:07

Si au contraire. Les chevaliers de la même maisonnée se regrouperaient dans la même unité c'est logique.

Ce que veut dire le Baron c'est que pour faire des maisonées tu peux utiliser des blasons qui se ressemblent (mêmes émaux, mêmes métaux mais agencement différent, ou toujours le même emblème qui revient...etc), mais pas exactement les mêmes à l'indentique, sinon c'est un ordre de chevalerie et dans ce cas c'est différent. Mais rien ne t'empêche de créer un ordre de chevalerie non plus !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:09

N'ayant que peu de document d'époque Laughing je pense que chacun peu croire e qu'il veut...

Pour revenir au comte Taga si tu croit que peindre des chevaliers est plus rapide que peindre des gueux tu foure le doigt dans le heaume jusqu'au gantelet...
Revenir en haut Aller en bas
Comte Taga
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:38

[quote=]

Pour revenir au comte Taga si tu croit que peindre des chevaliers est plus rapide que peindre des gueux tu foure le doigt dans le heaume jusqu'au gantelet...[/quote]

euh...je crois ne jamais avoir dit ça..fin j'men rappelles pas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyVen 30 Déc 2005 - 22:44

Tu as dit ne pas vouloir peindre beaucoup de figurinne donc y passer moins de temps, non ?

Si c'est ce que je pense peindre un chevalier ou 2 voir 3 gueux prend a peu prés le même temps...
Revenir en haut Aller en bas
Comte Taga
Gueux



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2005

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptyVen 30 Déc 2005 - 23:10

non mais en fait ce que je voulais dire, c'est que je voulais pas peindre des troupes de 40 soldats comme avec les gob'.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? EmptySam 14 Jan 2006 - 2:43

Si tu fais une armée avec des armoiries différentes pour chaque chevalier...le plus important est de garder les memes couleurs (meme rouge, meme bleu, etc...) pour donner cette cohérence Smile






Bohémond, contre les armées bretos avec le même schéma (sauf ordre de chavliers ou armée de croisades Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie ou pas Bretonnie?   Bretonnie ou pas Bretonnie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnie ou pas Bretonnie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» chevalier de sinople mise à jours (9/12/07)
» La bretonnie
»  LA bretonnie V5
» 500 pts Bretonnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: