Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion

Aller en bas 
+3
morghur
Sire d'Epinette
Estienne d'Albion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyMer 3 Jan 2007 - 21:46

Voilà ma toute première liste d'armée bretonnienne! Comme je n'ai aucune expérience des batailles à Warhammer, j'ai recruté une armée de 2000 pts (apparement il semblerait que ce soit le format le plus joué) se voulant variée, avec des unités que je voulais jouer (qui parle de pégases I love you ???) sans réelle notion de quelle unité doit faire quoi ou de laquelle est la plus éfficace ou comment optimiser, chercher l'éfficacité, etc... Donc j'espère des conseils à tous les niveaux, pour combler mes lacunes (c'est pas peu dire...).

-------------------------------------------------------------------------------------

Armée Bretonnienne de 2000 pts.

Duché: Quenelles (fief d'Albion).

Général: Eliadan, seigneur d'Albion.

Porteur de la Grande Bannière: pas encore trouvé de nom et d'historique, mais j'y travaille, j'y travaille... I don't want that

-------------------------------------------------------------------------------------

Personnages: 504

255 - Général: Eliadan, seigneur d'Albion:
- Seigneur Bretonnien (110 pts)
- Serment du Graal (28 pts), Vertu de Discipline (15 pts)
- lance de cavalerie (6 pts), Destrier Bretonnien carapaçonné (21 pts)
- Epée du Champion de la Dame (40 pts), Bouclier du Graal (35 pts)

124 - Porteur de la Grande Bannière:
- Paladin (60 pts)
- Destrier Bretonnien carapaçonné (14 pts)
- Epée de Puissance (20 pts), Grand Heaume de Gromril (30 pts)

125 - Damoiselle du Graal:
- Damoiselle du Graal (70 pts)
- Destrier Bretonnien (10 pts)
- Calice de Malfleur (20 pts), Parchemin de Dissipation (25 pts)

-------------------------------------------------------------------------------------

Unités de base: 895

216 - 8 Chevaliers du Royaume, EM (accompagnent le Général)
216 - 8 Chevaliers du Royaume, EM (accompagnent le PGB)
201 - 8 Chevaliers Errants, EM, Sainte Bannière
127 - 20 Hommes d'Armes, EM
75 - 10 Archers, tirailleurs, Musicien
60 - 10 Archers

-------------------------------------------------------------------------------------

Unités spéciales: 276

175 - 3 Chevaliers Pégases, Musicien
101 - 5 Sergents Montés, boucliers, Musicien, Porte-Etendart

-------------------------------------------------------------------------------------

Unités rares: 325

235 - 5 Chevaliers du Graal, Porte-Etendart, Bannière de Guerre (accompagnent la Damoiselle)
90 - Trébuchet

-------------------------------------------------------------------------------------

Total: 2000! Elle est pas belle la vie?

Tous les régiments de chevaliers sont joués en Fdl.
Voili voilou j'attends les commentaires!


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 14:13, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:15

Tes paladins ne sont pas valides. Maxi 50 points d'OM+vertu cumulés.

C'est une bonne idée de virer ton deuxième paladin... surtout si c'est pour le remplacer par des errants.
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyMer 3 Jan 2007 - 22:30

Il me semble que les vertus ne comptent pas dans les pts dépensés en objets magiques. D'ailleurs j'avais déjà posé la question à GW. Et il suffit de regarder les rapports de bataille de White Dwarf.
Tu as le droit à une vertu ET 50-100 pts d'objets magiques.
Et si je vire le paladin je la met avec qui la Damoiselle? Seigneur ou GB? Nan jla mettrai pas avec les nouveaux errants si il y'en a...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyMer 3 Jan 2007 - 23:41

Estienne d'Albion a écrit:
Il me semble que les vertus ne comptent pas dans les pts dépensés en objets magiques. D'ailleurs j'avais déjà posé la question à GW. Et il suffit de regarder les rapports de bataille de White Dwarf.
Tu as le droit à une vertu ET 50-100 pts d'objets magiques.

naan, faux, tu as le droit à une vertu et des objets magiques jusqu'à un total de 50-100pts max...
petite nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:07

White Dwarf n*117: l'armée bretonnienne aligne un paladin avec Vertu de Confiance et Epée des Héros (25+35=60!), et je ne crois pas que l'auteur du LA bretonnien se serait trompé en sélectionnant son armée, vu qu'il a lui mm fait ces règles...

C'est quoi vos sources?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:07

Estienne d'Albion a écrit:
White Dwarf n*117: l'armée bretonnienne aligne un paladin avec Vertu de Confiance et Epée des Héros (25+35=60!), et je ne crois pas que l'auteur du LA bretonnien se serait trompé en sélectionnant son armée, vu qu'il a lui mm fait ces règles...

C'est quoi vos sources?
Nos sources sont le TSLAB (Très Saint Livre d'Armée Bretonnie) et ... quelques années de pratique ! Rolling Eyes

Je te conseille la (re)lecture salutaire du Saint Ouvrage, page 67, il y est clairemant indiqué :
Citation :
Peut choisir une Vertu (...) et des objets magiques (...) jusqu'à une valeur totale de 50 pts maximum.
La chose a d'ailleurs été confirmée dans un Q&R officiel en 2004.


D'autre part, il est de notoriété publique que les rapports de bataille de WD n'ont jamais été et ne seront jamais une source fiable pour les règles ou les listes d'armées, étant donné qu'il sont littéralement truffés d'erreurs grossières ! lol!

Celui du mois dernier n'échappe d'ailleurs pas à la règle qui veut que les petits gars de GW ne sont pas foutus d'appliquer leurs propres règles : on peut y lire que le PGB Bretonnien est équipé d'un bouclier, ce qui est parfaitement illégal (et en plus, ils le lui ont payé en budget, ces c**s-là ! Razz ).

Enfin, il me semble me souvenir que le rapport de bataille que tu cites (j'ai la flemme d'aller vérifier en exhumant ce vieux numéro de mes archives poussièreuses Laughing ) a été joué avec une version béta de la liste d'armée en cours de test et que certaines choses diffèrent donc logiquement de la liste d'armée officielle et définitive (par exemple, il me semble que le coût du Chevalier de Sinople étatit de 330 points dans ce rapport de bataille contre 275 dans la version définitive). Il se peut donc très bien qu'à cette époque les concepteurs n'aient pas compté les Vertus dans le buget OM des personnages (c'était d'ailleurs comme ça en V5 et dans la liste provisoire de la V6 avant la sortie du LA).



Donc, tes Paladins sont bel et bien illégaux, et le PGB l'est doublement puisqu'il n'a pas le droit à la morgenstern. En fait, il n'a droit à aucun équipement, hormis une monture et l'armure lourde de série, cf. la page 67 toujours, colonne de droite cette fois-ci (va falloir aller me relire tout ça d'urgence, hein ... study). Very Happy


Je te laisse donc le soin de corriger ta liste et de nous indiquer de quelle façon tu comptes l'utiliser, cela nous permettra de te donner des conseils utiles.





Pour la Dame, pour le Roy, et pour que les jeunes Chevaliers Errants écoutent les conseils des vieux Chevaliers du Graal blanchis sous le harnois !!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 1:47

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! Ce n'est pas vrai! C'est impossible! (jme la fait "Luke, je suis ton père"...)

Snif... Nature cruelle et injuste... Bon c clair jvais retirer le paladin alors...
Pu....ré! Mais on peut rien leur mettre alors à nos paladins c'est plus des guerriers c'est 0% et light mélangés! Mes excuses à Sire d'Epinette et Morghur pour avoir douté de la parole de deux nobles (faut pas kje fasse trop de courbettes non plus mon dos vas scoincher Mr. Green ).
Je vais m'empresser de relire le TSLAB (comment? les voyelles en vert et les consonnes en rouge? maieu...)

Pour la façon dont je compte la jouer? Ah... Euh... Jouer... Oui oui ça me dit quelque chose... C'est quand on doit livrer bataille? Et prendre des décisions "stratégiques"? Ahah... Jamais fait désolé je ne sais pas comment je compte la jouer!

Ben les HA avancent, les archers et le trébuchet affaiblissent, les HA se font charger, les fers de lance foncent sur les méchants qui zy tapent sur nos gueux! elf Et les pégases chopent les mages, les machines de guerre, tout ce qui est seul et pas trop gros, et contrechargent si un fer de lance s'est fait attraper.

Pour les archers tout l'état-major est-il nécessaire? Ou y'a-t-il un élément plus utile à prendre absolument? Meme question pour les sergents...
Et peut-on prendre plusieures Bannières de Guerre ou c'est un objet magique "unique" ???(bien que commun)

Et mes Chevaliers du Graal me semblent fragiles au niveau du tir, Bannière de Défense ça vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 3:35

Estienne d'Albion a écrit:
Jamais fait désolé je ne sais pas comment je compte la jouer!

pour toutes tes questions, tu trouveras les réponses dans ce saint ouvrage gorgé de conseils thumleft

il est certes adapté à la V6, mais tu y trouveras les grandes lignes de tactique unité par unité cheers

http://bretonnie.site.voila.fr/guidei.pdf

et le reste vient avec la pratique Wink

EDIT: j'ai grillé Astrabell pour le lien du guide eheh Mr.Red


Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 3:37

Estienne d'Albion a écrit:

Pour la façon dont je compte la jouer? Ah... Euh... Jouer... Oui oui ça me dit quelque chose... C'est quand on doit livrer bataille? Et prendre des décisions "stratégiques"? Ahah... Jamais fait désolé je ne sais pas comment je compte la jouer!

Ben les HA avancent, les archers et le trébuchet affaiblissent, les HA se font charger, les fers de lance foncent sur les méchants qui zy tapent sur nos gueux! elf Et les pégases chopent les mages, les machines de guerre, tout ce qui est seul et pas trop gros, et contrechargent si un fer de lance s'est fait attraper.
L'usage que tu comptes faire de tes HA ne marchera que contre une armée offensive (et frénétique ou mal jouée de préférence ...). Car si ton adversaire (HE ou Impérial notamment) t'attend de l'autre côté de la table en te bombardant de sorts et de tirs de balistes/canon, tes HA mettront beaucoup trop de temps à arriver au contact. Et même les armées offensives (les O&G, par exemple) ne sont pas forcément obligés d'aller s'empêtrer dans un pavé de gueux qui les exposera à la charge de flanc des Chevaliers s'ils tiennent le choc de la charge grâce à leus bonus fixes et au Cd 8 des Chevaliers tout proches (et puis, même s'ils fuient, ils ne feront pas paniquer les Chevaliers, hein ... Wink ). Taper sur les gueux, ça rapporte que dalle en points de victoire, tous ceux qui ont essayé en savent quelque chose et ne tomberont pas forcément dans le piège.
De plus, ton armée est plutôt mal adaptée à cette tactique défensive/offensive. ll vaudrait mieux dans ce cas avoir 3 FdL de 6 CdR (avec les personnages) que 2 de 9 (plus d'opportunités de contre-charge, plus de possibilités de donner le Cd 8 aux gueux, moins de points perdus si une unité se fait détruire au tir ou panique, et pas besoin de bonus fixes quand on charge de flanc une unité ennemie engagée au càc contre des gueux qui les apportent déjà).

Tu pourrais donc revoir ta liste dans ce sens (3 FdL de 6 au lieu de 2 FdL de 9), ce qui te permettrait au passage d'éviter le sac à points du FdL avec 2 personnages dedans. Les HA pourraient alors servir d'appât contre les armées offensives (et pas très fines ...) ou, plus probablement, suivre tant bien que mal l'avance des Chevaliers pour dégager les FdL englués au càc contre un ennemi un peu trop coriace et - surtout - pour protéger leurs flancs. Il s'agit alors "d'orienter" les charges ennemies en les positionnant de biais sur le flanc des FdL englués. Ainsi, une unité ennemie souhaitant charger les Chevaliers de flanc se retrouvera au contact des gueux et, après sa roue d'alignement sera orientée de telle façon que même s'ils démoralisent les gueux, leur poursuite les eloignera du flanc exposé des Chevaliers.


Concernant les personnages : ton Général est trop protégé (donc pas assez offensif) et ton PGB pas assez. Le niveau 2 de la Damoiselle ne sert à rien, surtout en V7 pour une Damoiselle montée.
Les points restants trouveront leur utilité dans une petite unité de Chevaliers Errants, une autre de Sergents montés et un musicien aux Chevaliers Pégases.


Estienne d'Albion a écrit:
Pour les archers tout l'état-major est-il nécessaire? Ou y'a-t-il un élément plus utile à prendre absolument? Meme question pour les sergents...
Sais-tu qu'il existe un merveilleux Tactica qui répond à toutes ces questions ? Laughing Tu le touveras dans le Guide du Royaume de Bretonnie que tu peux télécharger ici, ou consulter dans la Section Tactica.


Estienne d'Albion a écrit:
Et peut-on prendre plusieures Bannières de Guerre ou c'est un objet magique "unique" ???(bien que commun)
Commun signifie "accessible à toutes les armées du jeu", et non pas : "banal, ordinaire, qu'on peut acheter pour 3 pièces de cuivre dans la première échoppe venue entre une bouteille de Bordeleaux et un jambon de Brionne" ... Razz
Les OM sont toujours uniques, sauf quelques-uns dont la description spécifie expressément qu'on peut les avoir en plusieurs exemplaires (les PAM et les Pierres de Pouvoir pour les OM Communs). Donc, tu ne peux avoir qu'une seule Bannière de Guerre.




J'espère que ces quelques conseils t'aideront à finaliser ta liste d'armée.





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées bien pensées !!
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:49

ASTRABELL a écrit:
Sais-tu qu'il existe un merveilleux Tactica qui répond à toutes ces questions ? Laughing Tu le touveras dans le Guide du Royaume de Bretonnie que tu peux télécharger ici, ou consulter dans la Section Tactica.

Ou là http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=20469
Nan ! N’envoyez pas les Graals ! C’est pas moi le dissident, j’étais là avant !
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:20

ESTIENNE D'ALBION a écrit:

124 - Porteur de la Grande Bannière:
- Paladin (60 pts)
- Vertu du Devoir (30 pts)
- Destrier Bretonnien carapaçonné (14 pts)
- Lame de Morsure (10 pts), Bouclier Enchanté (10 pts)


il me semble avoir lu dans le livre de bretonnie que le porteur de la grande bannière ne pouvait avoir de bouclier car en cas de combat, 1 bras tient la GB et l'autre utilise l'épée !!!
ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:41

Tout juste j'arrête pas de faire cette erreur...
Voilà j'ai édité ma liste, alors comment la trouvez-vous? J'ai pas osé enlever toutes les babioles de mon seigneur, dès que j'envisage cette possibilité j'ai des sueurs froides... Qu'il trépasse au cours d'une bataille ça m'obnubile. Pour la Damoiselle, je l'ai démonté mais lui ai laissé son niveau 2, parce que niveau 1 tu fais moins que rien en magie et j'aimerai réussir un sort ou deux dans une partie... Le paladin est mieux équipé et résistant, à défaut de sa vertu, mon unité perd donc son bonus de +1, bien qu'elle ai la GB et une Bannière de Guerre (ça devrait suffire pour un pavé de 9). Et comme je ne suis pas sur de savoir me servir des HA, j'ai mit des gueux plus mobiles en 1ère ligne, on verra si ils jouent mieux le role d'appat.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:29

Bonne liste. Peut-être que le niveau 2 de ta damoiselle n'est point nécessaire, si en face tu tombes sur un caddy à PAM tes sorts seront dissipés de toute façon et si l'autre la joue offensive en magie il aura plus de dés que toi. De même, tu peux sans doute enlever les armures légères de tes archers tirailleurs, payer un point par fig pour avoir une chance sur 6 de sauver un pauvre gueux, ça n'en vaut guère la peine.

Je te conseille en revanche de mettre un musicien et un porte-étendard à tes Sergents Montés pour qu'ils soient vraiment efficaces.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:37

Je suis tout à fait de l'avis de Dangorn, et je rajouterais que d'après mon expérience, avoir un seigneur bardé d'objets magiques, ça sert vraiment à rien. QUand je débutais je le faisais tout le temps geek , le problème, c'est qu'un seigneur-sac à points, c'est super dur à rentabiliser!
Et les parties que j'ai jouées me l'ont toutes confirmées: un seigneur raisonnable en OM et plus de points consacrés aux troupes, ça vaut toujours mieux!
Ton seigneur ne décide pas à lui seul de l'issu de la bataille, tes troupes si.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 3:17

Ca y'est liste remaniée avec vos conseils, le Général a été "allégé" (bien que la subite disparition de sa quasi-invulnérabilité me dérange...), j'ai rajouté un chevalier du Graal afin d'acceuillir la Damoiselle (que j'ai remonté) dans ce régiment, jme suis dit niveau 1 vaut mieux que je rentabilise son aura sinon ça va péter la magie dans tous les coins, autant protégé ce qui m'a couté bonbon..., j'ai boosté les sergents montés.

Avis définitif sur cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 3:57

Estienne d'Albion a écrit:
Avis définitif sur cette liste?
Elle est beaucoup mieux que la première version ! thumright
Elle me paraît assez bien équilibrée, et avec un effort pour ne pas sombrer dans le bourrinisme à outrance du full-cav. salut Une qualité rare chez les jeunes joueurs Bretonniens (et même les moins jeunes, d'ailleurs ... Rolling Eyes ).

Le Général est beaucoup plus équilibré ainsi. Je te conseille cependant de remplacer l'Epée de Bataille par l'Epée de Naissance de Gasconnie (sans doute la meilleure arme magique Bretonnienne).

Le PGB est un standard testé et approuvé des centaines de fois (copyright au Sire d'Epinette dont le Tactica est effectivement largement antérieur au nôtre).

La Damoiselle conviendra fort bien aux Chevaliers du Graal. Je te conseille par contre fortement de ne pas mettre 2 personnages dans cete unité qui va devenir un abominable sac à points. Je verrais mieux le Général avec la deuxième unité de Chevaliers du Royaume dont l'impact au càc se trouvera ainsi considérablement renforcé. Au passage tu pourrais lui retirer son Serment du Graal (plus très utile) pour économiser 28 précieux points.


Le reste de la liste est excellent. S'il te reste quelques points à dépenser, un étendard peut être utile aux archers en tirailleurs en cas de càc contre les unités légères de l'ennemi.




Pour la Dame, pour le Roy, et félicitations pour cette liste !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:58

El Maestro a tout dit. Tu tiens là une liste polyvalente, qui change du full-cav crade et sans style qu'on voit d'ordinaire, et qui pourrait même être utilisée en tournoi si ce n'est pas du no-limit.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 14:31

Voilà j'ai appliqué les derniers conseils, changé les Persos au sein des Fdl, les Chevaliers du Graal sont moins horribles mais j'ai deux gros Fdl de Chevaliers du Royaume, et si l'un des Fdl se fait choper se sera éffectivement moins douloureux niveau pts. Donc un perso dans chaque Fdl, avec les Errants moins solides (et oui un chevalier change tout des fois), la Bannière de Guerre va désormais aux Chevaliers du Graal (ils sont moins nombreux maintenant alors ça semble logique).

Par contre le Général sans son Serment du Graal ne pourrait plus porter le Bouclier du Graal, et je tiens à le protéger un minimum (de plus vu que c'est moi sur le champ de bataille, je me vois très bien en paragon de vertu, ayant bu au St Calice... hihi). Il a, suivant les conseils du Maestro, changé d'arme (tu as raison il fait plus costaud comme cela), et a abandonné sa lance de cavalerie pour pouvoir utliser sa jolie Epée lors du tour de charge (bonne ou mauvaise idée? Ca me gène un peu niveau historique et ésthétique qu'il n'ai plus de lance). Je n'avais plus de pts pour offrir un Etendart aux archers tirailleurs (j'aurais pu enlever le musicien des Pégases pour cela, mais je préfère sécuriser mes Pégases c'est pas vraiment la mm valeur et la mm puissance...), mais vu le rôle d'appat et d'écran qui leur est dévolu ce n'est pas si grave...

Donc la dernière question qu'il me reste pour cette liste c'est donner une lance ou pas à mon Général, sinon eh bien je pense avoir suivi les conseils de mes ainés, et c'est clair que ça a porté ses fruits alors merci à tous! thumleft Si vous me confirmez cette liste, je vais allé acheter mes premiers régiments et commencer à peindre cet ost colors (Albion se situe dans le Duché de Quenelles pour moi).

Ah oui j'allais oublier un dernier truc: je vois souvent des joueurs parler de "no-limit" et de restriction en tournoi, ainsi que de "note de compo" scratch , et je dois dire que je n'y comprend goutte, mm si je me doute qu'il s'agit de restrictions imposées pour les listes ou d'un truc dans le genre, mais de plus amples détails à ce sujet me raviraient...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:39

Estienne d'Albion a écrit:
(Albion se situe dans le Duché de Quenelles pour moi).
Euh... pas là, non. Mr. Green
Mais peinds ton armée comme tu le souhaites. Wink

Citation :
Ah oui j'allais oublier un dernier truc: je vois souvent des joueurs parler de "no-limit" et de restriction en tournoi, ainsi que de "note de compo" scratch , et je dois dire que je n'y comprend goutte, mm si je me doute qu'il s'agit de restrictions imposées pour les listes ou d'un truc dans le genre, mais de plus amples détails à ce sujet me raviraient...
Comme c'est une liste amicale, donc que tu ne comptes pas utiliser en tournoi, ça n'a pas d'importance, mais si un jour tu fais des tournois (et je te conseille d'en faire au moins une fois, car c'est une façon très intéressante de progresser et de rencontrer des aversaires Wink ), tu verras qu'il y a plusieurs types de tournois :

Il y a des tournois "no-limit", c'est-à-dire aucune autre restriction que celle des livres d'armées. Ca veut dire qu'on s'en fout que tu aies un full cav breto, un full skink HL, ou une liste bien bourrine, le but c'est de gagner par tous les moyens (à part la triche), donc il faut des listes bien musclées, on oublie la diversité et autres critères qui peuvent rendre une liste agréable à jouer ou à affronter, tu sais que tu vas affronter des armées bien dégueulasses alors tu dois te préparer à charger le premier et avec ce qui fait le plus mal.

Il y a au contraire des tournois où la peinture de ton ost, l'originalité et la diversité de ta liste compte presque autant sinon plus que tes résultats de batailles.

Dans ces tournois, en général, tu as ce qu'on appelle le "refus de liste", c'est-à-dire que les orgas peuvent décider de refuser ton inscription si ta liste est trop bourrine ou pas assez diversifiée. Le but dans ces tournois c'est de mettre à l'épreuve ton sens tactique avec une liste polyvalente et non ton aptitude à faire des listes ultra-über qui défoncent tout en dix secondes sans réfléchir, ou se font défoncer car il suffit que tu tombes contre un autre full (genre full cav contre full artillerie) et c'est fini.

Comme ils ne vont pas refuser toutes les listes, ils attribuent des notes de composition à chaque armée en lice selon celui qui a su mettre des unités peu utilisées d'habitude, avec des choix originaux, ou celui qui a fait une liste polyvalente mais très banale. Cette note compte dans le résultat final avec tes points de victoire et tes points de peinture.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:33

Pour Albion, avant que ce nom ne soit reprit et dérivé par DAOC et d'autres... il s'agit avant tout d'un plateau situé dans le Vaucluse, et dont le seigneur se joignit à la 1ère croisade lorsqu'il s'agissait encore d'un fief. Donc si les gars de GW sont assez c*** pour dévier un nom à ce point c'est leur problème, moi je reprends le nom avec sa signification d'origine: celle d'un domaine féodal, le mien en l'occurence Mr. Green , et je l'ai situé dans le duché de Quenelles à cause de l'héraldique de ce duché et de sa position (et parce que c'est mimi tout plein les licornes Razz I love you cat elf flower ), c'est pas trop près de l'Empire, y'a une foret pas loin, des montagnes, un fleuve, tout plein de zolis nanimaux, c'est super bien situé, si les touristes veulent venir, sans conteste l'un des plus beaux duchés de Bretonnie (et on est pas bourrés 24h/24h, à la différence des sympathiques habitants de Bordeleaux, santé drunken ).

Pour la lance du seigneur je fais quoi alors?

Et en note de compo ça donne quoi ce genre de liste (par pure curiosité, jme vois mal faire des tournois avant, disons, 4 ans au bas mot)
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:10

salut estienne d'albion,

j'habite à quelques km d'albion et donc ok avec ton point de vue et tes sources historiques.
par-contre, quand je regarde la carte de bretonnie, nous ne faisons ni l'un ni l'autre, partie de celle-ci. la carte semble montrer l'ouest et nous ne semblons pas en être. quoique lyon ? peut-être ?
c'est pour cette raison que j'ai amené de la sorte l'histoire de mon seigneur dans didier de castillon veut rejoindre la bretonnie !!!
à ce propos, albion a toujours été militarisé, actuellement et depuis le départ de l'armée de l'air, c'est un régiment de génie de la légion qui y est stationné.
pour ma part, l'honneur à l'albion est bien tenu.

salut à toi prévot!
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:20

Ah? Je sui heureux d'apprendre ceci! Albion en force!!! Bon alors si tu habites à qqs km de mon Castel, serais-tu de mes vassaux? (je plaisante bien entendu) Donc mort à GW pour ses incohérences, vive Albion et Castillon, on les aura ces enc****!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 20:59

Sauf que tu te trompes. Games Workshop s'en fout totalement de ta plaine du Vaucluse et même ne connaît sans doute pas son existence. Wink Albion, c'est en effet le nom que Pline l'Ancien donna à la Grande-Bretagne. "La perfide Albion" est une expression bien connue pour désigner l'Angleterre. Ta plaine devait s'appeler alors d'un tout autre nom, qui n'avait sans doute rien à voir. Pour une raison que j'ignore, elle a été renommée ainsi, mais Albion fait bien référence à nos amis d'outre-manche.

Source.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 21:16

Non non d'ailleurs lorsque Godefroy de Bouillon partit en croisade il était accompagné du Comte Etienne de Blois et du Maréchal d'Albion (autrement dit le commandant des armées de ce fief) (et les anglais n'ont pas participé à la 1ère croisade), donc ce fief existait bel et bien, sous ce nom, à l'époque, et n'a pas été renommé depuis. Et c'est pas une plaine c'est un plateau! Oui on connait Albion, avec sa capitale Camelot, et tout le toutim... Mais meme là ça ne correspond pas à ce qu'en as fait GW donc y'a pas de raison, vive nos licences... Et étant lyonnais, j'adore les quenelles! (nan pas les suchis, ça c gad...)

P.S: je fais quoi pour la lance du seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:40

désolé dangorn de castagne !!!

le vaucluse fût une des premières contrées prises par les romains ( et cela bien avant le temps des chevaliers et croisades ) !!!
et bien avant les anglois !!!
de plus, l' albion n'est pas une plaine, mais un plateau situé à environ 1000 métres et de + pièce maîtresse dans la defense de l'accès à la vallée du rhone et des alpes.
notre prévot est loin d'avoir tort, si ce n'est la carte de bretonnie ???
pour moi, elle se situe à l'ouest de notre france actuelle.

une rubrique de recherche pour verifier et partager les idées ?

j'apprecie beaucoup tes idées, mais là, je me dois de rester fidèle à mon serment même en tant que gueux, j'aspire à être chevalier et defend la vérité ( qu'il me semble être )

salut à toi pair du royaume
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:50

Pas la peine de se fatiguer à savoir quel bled à été nommé comme ça en premier. Albion, comme tous les toponymes en alb-, désigne un endroit "blanc", pour l'Angleterre, cela fait référence à la couleur des falaises de la côte de la Manche, et la plaine du Vaucluse dont il est question ici doit avoir cette même caractéristique à un endroit ou un autre.
C'est pas le premier cas où deux endroits se nomment de la même malière.
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:53

Diantre, il y a deux Albion !

Hum, tes arguments me semblent justes, et dans ce cas c'est très compréhensible.
Wikipedia a écrit:
Albion est le nom antique de la Grande-Bretagne. On retrouve cette mention dans les écrits de Pline l'Ancien.
L'origine du mot, pré-indoeuropéenne ou celtique, viendrait de Alba qui signifie blanc et renverrait à la blancheur des falaises crayeuses de Douvres.
On trouve le nom d'Albion et d'Albiones chez Pline
Selon une légende celtique, Albion tiendrait son nom d'Albine, aînée des Danaïdes qui, condamnées à errer en mer pour le crime de leurs maris, auraient débarqué sur sur la côte anglaise.
Il est à noter que le nom en gaélique de l'Écosse est Alba.

Voilà d'où vient ma confusion. Est-ce que la pierre est bien blanche chez toi, Estienne ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:14

non, la pierre n'est pas blanche, du moins en surface !!!
c'est un des pays de l'ôcre !!!

par contre, en creusant en labourant, oui, les pierres sont blanches !d'ailleurs, estienne d'albion pourrait aussi se nommer estienne des bories !
estienne des restanques ! estiennes de provence ! estienne de lavande !!!

pas de défit nobles chevaliers, juste un esprit de vérité !!!

le prévot est bien jeune ( c'est vrai ) mais il est en âge de connaître et surtout, nous le sommes pour le reconnaître.

j'ai lu quelque chose sur ce sujet dans le livre de bretonnie !!! pas vous ?

l'important des forums, c'est l'échange et pour nous, d'apprendre !!! n'est-il pas ?
vous aurez souvent de mes questions de novice qui certainement vous donnerons la ire !!! apprenez moi, c'est le but !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:23

Il n'est point d'ire, juste une question qui méritait d'être posée et d'avoir une réponse. Wink

Galahad a, je pense, trouvé la réponse que nous attendions, Estienne nous dira si cette explication lui suffit. Smile

Sa liste est tellement parfaite qu'on est obligé de faire dévier le sujet pour le remplir. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion EmptyVen 5 Jan 2007 - 23:44

désolé, je n'ai jamais joué, donc je défend l'histoire !!!
mais je reste fidele aux bretonniens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty
MessageSujet: Re: [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion   [ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 2000 pts - amical(ement votre) ] Armée du fief d'Albion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] amical
» 2000- amical
» 2000 pts amical
» [2000- amical]
» [2000 - Amical] Le plus polyvalent possible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: