Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] L'Histoire du Foroume

Aller en bas 
+13
didier de castillon
Harlandis
Emmanuel de Couronne
Altier de Poencé
Ghju-Ghju
Tzeentch
Baron Guilhem de La Tour
Umbre Tombétoile
Maxence de Longueville
Baron de Havras
Gangulfus de Bourgogne
Agilgar de Grizac
Arthas
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:29

Je me permet de jouer au nécromant, en déterrant ce topic (oh il était pas enterré bien profondément, n'est ce pas Géraud? Mr.Red).

On y parlait de rédiger une Histoire du Foroume, sous forme de belles chroniques... Mon cœur d'historien bat la chamade à cette idée. Une tâche de cette ampleur ne m'effraie pas, j'aurais cependant besoin de l'aide de certains anciens.

Mais l'exploration des archives du Foroume chose à laquelle je m'adonne régulièrement, (vous direz que je n'ai rien à faire en ce moment, vous aurez raison Laughing) me permet d'apprendre plein de choses sur les évènements et les membres passés par ici depuis les bientôt 8 années d'existence du Foroume.

Voilà, c'est une bouteille de Bordeleau 1537 (vide bien entendue Laughing) jetée à la mer, j'attends vos réactions sur ma modeste proposition. Very Happy


Edit du Baron: Voilà, j'ai divisé le sujet et j'ai placé cette nouvelle discussion en section générale, même si je ne suis pas certain que ce soit la meilleure place. Laughing

EDIT D'ARTHAS : Merci au Baron pas Bis d'avoir déplacé cette discussion dans la section qui lui semblait être la meilleure Laughing.


Dernière édition par Arthas le Sam 11 Aoû 2012 - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:38

Moi je veux bien, on serait sans doute le 1er foroume du monde à avoir son histoire écrite. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptySam 11 Aoû 2012 - 2:28

moi perso je trouverai ça très classe Very Happy mais évidemment c'est pas moi qui suit la depuis plusieurs mois maintenant qui vais pouvoir t'aider ..... désolé Confused

mais par contre je serais le premiers a vouloir lire ça Wink donc si ça se fait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:33

Ah, enfin quelqu'un pour écrire mes chroniques ! Laughing
C'est pas trop tôt. Mr.Red

Tout commença par une froide journée de décembre 2004, j'avais alors 20 ans...
Tandis que je vagabondais tranquillement sur un sentier forestier du Warfo, je vis un étrange troll passer au loin, traînant derrière lui une signature qui m'intrigua. N'écoutant que mon courage, je me décidais à le suivre et j'arrivais ainsi pour la première fois dans les grands halls vides du forum de la Bretonnie, où résonnait l'écho des pas d'une poignée de héros.
Je fus le treizième à m'asseoir à leur table. lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:06

Baron de Havras a écrit:
Ah, enfin quelqu'un pour écrire mes chroniques ! Laughing
C'est pas trop tôt. Mr.Red

Tout commença par une froide journée de décembre 2004, j'avais alors 20 ans...
Tandis que je vagabondais tranquillement sur un sentier forestier du Warfo, je vis un étrange troll passer au loin, traînant derrière lui une signature qui m'intrigua. N'écoutant que mon courage, je me décidais à le suivre et j'arrivais ainsi pour la première fois dans les grands halls vides du forum de la Bretonnie, où résonnait l'écho des pas d'une poignée de héros.
Je fus le treizième à m'asseoir à leur table. lol!

Et tu es le dernier des grands anciens encore en vie sur ce foroume Laughing

Un à un ils se sont éliminés, tu exerce désormais ta potestas sur le peuple soumis. JUDAS !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:27

Ouais, ça m'a pris un an pour devenir chef et depuis je suis un vrai tyran... Laughing

Mais je ne suis pas le dernier. Regarde Bohémond, il a posté sur ce sujet même et il est arrivé sur le forum seulement une semaine après moi. Razz
Pareil pour Cyrill qui revient régulièrement sur le Conseil pour nous dire que c'était mieux avant. Laughing
On en a comme ça qui reviennent de temps en temps, au bout de quelques années d'absence. C'est sympa. On se croirait un peu dans une série télé, le casting change mais les anciens acteurs viennent faire des caméos pour faire plaisir au public et payer les factures. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyDim 12 Aoû 2012 - 10:15

Quelle douce joie que d'être tyrannisé par si aimable maître I love you

Sinon, j'adore l'idée mais j'avoue avoir du mal à visualiser de manière concrète la chose What the fuck ?!?

Qu'est-ce que je pourrais faire pour aider ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:19

Je vois que cette idée soulève l'enthousiasme des foules. Laughing

Maxence de Longueville a écrit:
Sinon, j'adore l'idée mais j'avoue avoir du mal à visualiser de manière concrète la chose

J'envisage de la mettre sous forme de chroniques. Pour ceux que ça n'éclaire guère, c'est à dire sur le modèle d'un des appendices du livre du Seigneur des Anneaux, à la fin du Retour du Roy, dans lequel Tolkien retrace, année par année les faits et évènements de la Terre du Milieu.

Pour les vilains qui n'auraient point lu Tolkien (Laughing), disons que cela ressemblerait plus à une frise chronologique verticale.

Pour finir, un message au Baron pas Bis, peux tu dans ta grande clémence d'admin qui sait tout faire, (Laughing) déplacer ce topic en section textes, place que nous avons finalement choisi pour recevoir l'Histoire du Foroume? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:43

Je trouve que l'initiative est sympa et ça permettra aux jeunes membres comme moi d'avoir une idée plus précise de l'histoire de ce saint forum et des grands seigneurs.

Bon courage dans cette entreprise car évidemment je ne peux pas donner un coup de main vu ma relative jeunesse ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:34

Il faudrait que tu interviewes les derniers témoins, aussi, même s'ils n'ont rien d'intéressant à dire, ça fait vrai. Après, quelques images d'archives en noir et blanc qu'on a déjà tous vues huit cents fois, une musique hyper pesante et le tour est joué.

« Oui, j'ai rejoint la CTPTBP fin 2007. Le mouvement n'était pas encore illégal à l'époque, mais nous étions très surveillés. Officiellement, aucune mesure n'était prise contre nous par crainte de monter l'opinion publique contre le Conseil, mais nous connaissions tous des camarades qui avaient été détenus sans motif, parfois passés à tabac. On savait que ce n'étaient pas des initiatives isolées ou des débordements, que les forces de l'ordre recevaient des consignes.
- Et puis on vous a reproché d'encourager le flood...
- Oui, c'est ça. C'était tellement ridicule ! Personne n'y croyait. On voyait des affiches partout, avec les portraits des responsables du mouvement, et puis celles avec la photo du baron de Havras et cette légende : « Êtes-vous plus bretonnien que lui ? ». Il y a eu des disparitions. Ce... c'était terrible à vivre. Alors le comte de Castagne a essayé de calmer les esprits et a annoncé qu'il quittait la CTPTBP, mais la situation continuait d'empirer ; il était mis en minorité au Conseil depuis des semaines. Finalement, le baron de La Tour a déclaré la dissolution du mouvement pour éviter le bain de sang. J'ai fait partie de ceux qui l'ont suivi dans la clandestinité ; nous avons poursuivi la lutte... »

« Je sais maintenant à quel point nous avons été trompés. Découvrir ces images atroces, des années après...
- À dater de votre passage dans la Havrasjugend, vous avez fait partie des plus chauds partisans du Baron-pas-bis. Vous n'étiez au courant de rien ?
- Non ! Personne ne savait, à l'époque. Je veux dire... bien sûr, il y avait des rumeurs, mais le régime expliquait que ce n'était que la propagande des terroristes de la CTPTBP. Il faut se replacer dans le contexte de 2008. Le baron de Havras apparaissait comme le seul capable de redresser la situation du Foroume, dont on sait combien elle était dramatique. Nous avions une confiance totale en lui.
- Mais vous, personnellement, vous avez participé à la répression...
- Oui... oui, bien sûr... Naturellement, il nous semblait parfois que les méthodes utilisées, en particulier par les hommes de la Gefopo (Geheime Forumspolizei, police secrète du Foroume) étaient dures, excessives, même. Mais nous avions par-dessus tout le devoir d'obéir aux ordres. Nous étions convaincus d'agir pour le bien du Foroume. »

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyLun 13 Aoû 2012 - 4:35

Quel hasard que je repasse sur ce forum tout remplit de mélancolie alors que fleurit ce topic empreint de nostalgie.

Après bientôt 4ans de pause dans le Z'hôbby ça fait tout bizarre de repasser sur ces forums ou je passait le plus clair de mon temps et revoir ce que je postait a l'époque, pousser des bouts de plombs et lécher de la peinture me manque énormément (mais je n'ai malheureusement plus le temps de m'adonner a ce hobby chronophage).


Enfin bref, j'ai débarqué ici au printemps 2005, je commençait à peine accumuler du plomb sur mes étagères (une peur de l'holocauste nucléaire surement) et à réaliser des œuvres peintuluresques affreuses (le tout de mon cru) , et comme le Baron c'est un Troll qui gambadait sur le Warfo qui m'a alléché sur par sa signature (il faudrait le retrouver celui-là, il a du peupler 80% du forum).
Je commençait les Bretonniens, je m'attendait à trouver une cohorte de gens sérieux avec lesquels je discuterait pendant des pages de la meilleure manière de faire rentrer 9 fer de lance à moins de 1500pts ou de faire crier grâce a son adversaire, grand dieux quelle erreur.
J'ai découvert une communauté qui se désintéressait de la poutre pure, préférant gambader dans les vastes champs qu'offrent la peinture, la poésie (
certains de ces poètes débitant même sur la lyre !) et la virile camaraderie s'exprimant entre de vigoureux chevaliers.
C'est ce que j'ai toujours aimé sur ce forum c'est son âme, son ambiance, tout le monde se connait et ne manque jamais de se balancer des vannes qui ne font rires que nous, ou de couvrir d'éloge les œuvres figurinistiques des autres. D'ailleurs cet aspect complètement bisounours des posts en section modélisme m’ont attiré un joli contentieux avec Uranus, qui n'aimait pas mon ton critique sur la peinture des autres (et oui, j’osai dire des trucs comme "là tu n'a pas assez dilué ta peinture, ça rend pâteux").
D'ailleurs je voit que la plupart des membres de l'époque on disparu, Uranus justement qui éteint notre guide peinturluresque à tous (bon quand Tancrède a débarqué il nous a tous bien mit le nez dedans, mais il ne joue pas dans le même catégorie que le commun des mortels), quand j’admirait ces magnifiques ténors, j'en perdait le ton. Le très noble Astrabell que je n'ai jamais réussit a surpasser au niveau de la connaissance des règles malgré mes efforts (j'ai retrouvé le topic de questions sur les règles, seigneur ces joutes furent dantesques) ou encore Morghur qui était trop occupé comme moi a remplir la section modélisme autres armées avec des conversions chaotiques pour peindre ses bretons ... J’arrête ça me rend triste tout ça ...
Par contre je voit que vous avez gardés les pires, je parle bien sur de ce troll bicéphale à poil frisé qui hante le forum depuis maintenant trop longtemps, terrorisant les jeunes écuyers et créant des confrérie secrètes dans l'ombre des fourrés touffus, je parle bien sur du Baron² se masquant sous 2 identités pour semer le trouble dans ce havre de paix. Néanmoins, ces compères ont de bonnes bouilles.

J'ai vécu des heures glorieuses ici, la guerre des navigateur (ma signature est une relique de cette période), les premiers concours de modélisme (j'espère qu'il y en as encore, ne badinez pas avec les rites !), la création du RPG Bretonnie (des heures de bonheur), du jeu des Charges (mauvaises idée celui-là, surtout qu'on a toujours pas vu la copine a Morghur), et surtout la création de la très Grande CTPTBP, bien que je n'ai malheureusement pas pu en être un membre actif, ayant déserté le forum juste après mon acception dans cette sainte confrérie (dont je vient d'apprendre la mort par ta bouche Baron Bis, quelle tristesse, j’aurai tant voulut qu'elle fut sans fin ni cesse, portant sa gloire a travers les âges).

J’arrête ici ma diatribe, c'est l'heure de lever mon verre a la longue vie de ce forum, 8 ans déjà et plus de mille membres désormais, petit forum est devenu grand, mais je voit qu'il n'a rien perdu de ce qui fesait son charme, allez, ne prenons pas le vin à demi : c'est l'heure du pinard !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyLun 13 Aoû 2012 - 16:29

Que de beaux textes que voila ! Smile

Mes recherches avancent, je posterai progressivement l'histoire du Foroume dans un autre topic. J'en suis actuellement au début de l'année 2005. J'ai découvert d'ailleurs les premières allusions à la Sainte Cave du Baron de Havras. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyLun 13 Aoû 2012 - 17:13

Après moult errances plus ou moins chronophages et quelques détours plus ou moins ludiques, je décidai un beau jour de me remettre enfin à la traction manuelle de figurines plastico-résiné dites de plomb (ce qui est paradoxal puisque la majorité de mes figurines ne sont même pas en métal Confused ), bref de rejouer à Warhammer batailles fantastiques et ainsi dépoussiérer mes très nombreuses pièces de mon armée préférée (et la seule à ce moment), les superbes bretonniens ! L'idée fut que la V8 venait de ressortir et que celle-ci me semblait bien plus conviviale que ces austères prédécesseurs. Cette décision se vit couplée à une autre, puisque je m'y étais remis mais que je n'avais pratiqué qu'en dilettante jusque là il me fallait des conseils, et puis une envie me chatouillait la boite à méninges : les bretonniens étaient une armée dite en perte de vitesse donc peu populaire, si bien que je me disais que ce qui les jouait ne pouvait être que des irréductibles et/ou des passionnés, bref des gens biens I love you .

Ma première expérience virtuelle avec le monde de warhammer en ligne faillit tourner au drame, puisqu'au lieu d'aller de prime abord sur ce pays de Cocagne qu'est le forum de la Bretonnie, je passai en premier sur le Warfo, cette visite me glaça le sang pale ! Moi qui m'attendait à trouver des gens unis dans une même passion enjoués et rassemblés par une recherche du plaisir ludique, ce fut comme une descente dans l'arène aux fauves ! La mauvaise foi y était maître, le respect d'autrui un concept vague et oublié, on n'y soulignait que les torts et on y glorifiait l'abus douteux des règles ! Mais dans cette boue virtuelle, une rose avait réussi à pousser : un lien perdu dans les méandres glauque de cette sordide place, un lien pour un forum spécialisé de la Bretonnie. Bien qu'échaudé par l'expérience de ce piètre forum et poussé par une inextinguible envie de partager mes émois stratégiques, je cliquai sur le lien, et bien m'en a pris Smile !

J'arrivai dans une contrée idyllique, au souverain tendre, bienveillant, intelligent et terriblement sexy Embarassed ! Il est alors secondé d'un brasseur fou qui ne cache pas son admiration des idéologies intransigeantes et au talent narratif inégalé. On y trouvait aussi des artistes de talent dont l'un d'eux n'avait rien trouvé de mieux que de refaire l'armée bourguignonne, juste comme ça, parce qu'il avait envie. J'y croisai également celui qui allait parfaire mes sens tactique et que je dois dorénavant appeler mon maître, celui qui sut me donner d'excellents conseils, ainsi qu'à tant d'autres. Vous avez bien sûr reconnu là notre affable suzerain, le baron de Havras, l'inégalable baron Guilhem de La Tour, le grand Toison d'or et maître Adamus. bounce

Un beau jour de janvier 2011, je m'inscris alors avec joie et bonheur parmi les sujets de cet havre électronique et commença à participer aux délires et à prodiguer mes conseils à ceux qui agréaient de les entendre. La vie était belle et douce en ce lieu, mais comme toute chose de valeur, il faut la protéger !

En effet, dans l'ombre, nombre d'hérétiques, de nécromants et de malséants n'attendent qu'un signe de faiblesse pour transformer notre belle contrée en terre de diatribe haineuse où régneraient mauvaises fois et insultes gratuites. Ces gens qui bafouent nos plus élémentaires règles de courtoisie gisent dans l'ombre et guettent le moment pour détruire notre belle harmonie. Déjà, avant que j'arrive, le loup blanc mis à mal notre doux seigneur ; heureusement, avec un héroïsme exemplaire et après d'équipes combats, notre beau sire vainquit la bête cheers !

Cependant, régulièrement quelques faquins tentent de s'introduire et notre beau sire ne peut être partout. Il fallait un gardien, un homme qui accepte de plonger les mains dans les orties et d'en ressortir un objet d'expiation qui servirait à repousser les velléités d'invasion du mal et traquerait sans relâche les déviances, bref un inquisiteur du bon goût et de la morale. Puisqu'il en faut un, ce sera moi ! J'ai donc endossé cette responsabilité avec un plaisir sadique que je ne dissimule pas Twisted Evil !

Depuis, les choses ont évolué, et je reçus dans ma tâche l'aide de nombreux de nos membres, prouvant par la même la qualité de nos concitoyens virtuels. Récemment, je me suis même adjoint l'aide d'un hamster carnivore enragé au passé de cascadeur professionnel : Dudu rabbit !

Le mal n'a pas lâché prise, il ne dort pas, mais qu'il y vienne, Dudu est constamment affamé batman
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyLun 13 Aoû 2012 - 22:13

Poster ici me rempli de nostalgie Embarassed
Cela va faire bientôt 7 ans que je m'y suis inscris, et, sans mentir, c'est le seul forum auquel je suis resté fidèle et que je visite quasi quotidiennement.

Depuis 1995 et la boite de base warhammer Bretonnie / Hommes lézards je suis passionné par le Royaume de Bretonnie et ses figurines. A l'époque sur internet, si je me rappelle bien, il n'y avait que deux sites qui traitait de notre armée préférée : Celui du duché de Cornegidouille ainsi qu'un autre du même style dont j'ai oublié le nom.
En rentrant chez moi en été 2005 d'un an d'internat strict je fus agréablement surpris de trouver sur google cette terre promise. Et je m'y suis inscris le 1er novembre, prenant le ticket n° 113 et prêtant serment d'allégeance à la Dame et au Roi, l'accueil fut des plus chaleureux et cela me marqua particulièrement. Je décidais donc de m'établir ici et de protéger cette terre !

Immédiatement j'ai participé au forum, dans toutes les catégories excepté celle des règles, car je ne sais toujours pas jouer correctement à warhammer Laughing !
J'ai également gagné quelques concours de peinture, créer un RPG bretonnien sur navigateurs truffé de bugs, un mini-jeu de charges-pièges également, et un beau jour de 2008 on me fît l'immense honneur de m'accorder un siège au Conseil.
Je repense à tous les épisodes et traditions du forum, les charges tous les 10k messages, la confrérie des blagues pourries sur les pseudos des arrivants, la crypto-archéologie afin de retrouver la légendaire Sainte Cave, les topics RP, l'épisode drama du loup-blanc et ses messages foireux, le concours inter-forum, la confrérie des bretonniens métalleux, et j'en passe Laughing
Si je ne devais adresser qu'un seul mot au forum, à ses administrateurs, ses modérateurs et à ses membres, c'est "Merci" .

Depuis j'aime revenir ici, c'est comme ma maison virtuelle, un peu l'endroit ou l'on vient se réfugier lorsque l'on se perd dans les méandres du net Laughing
J'y ai rencontré des gens super avec lesquels j'ai eu l'honneur de discuter d'une passion commune. Certain avec qui je discute encore aujourd'hui, la Dame en soit louée, et certains Grand Anciens qui sont partis accomplir de nobles quêtes loin de notre Royaume:


Citation :

Je pense particulièrement à

Khemriskara, notre momie préférée.
Uranus, notre maître du pinceau à tous.
ASTRABELL, "u maestru"
Morghur, collègue marseillais.
Reynald de Châtillon, le mini-maestru.
Théozénith, compatriote insulaire méditteranéen.
Dragonfire, Néo Sinister & WAR-AXE, bien que je les ai peu connus,
L'excommunié & General Maverick, qui m'ont fait kiffé avec leurs avatars!
yve, et nos long débats courtois sur le fait que des chevaliers ne peuvent PAS porter d'arc!

Supra' , Jehan de Reudegard, XIII et désolé si j'en oublie.. J'espère vous revoir un jour les gars !

Et le meilleur pour la fin, j'ai une pensée toute particulière pour Agravain, celui qui m'a donné mon titre, et qui je suis sur à laissé un manque sur ce forum. On parlait un peu en MP après que je lui ai offert des socles, et c'était vraiment quelqu'un de génial. J'espère sincèrement qu'il reviendra.


Pour tous les autres qui sont toujours présents, frères-chevaliers, louons la Dame et demandons lui la protection du forum pour les 100 siècles à venir! Et à bientôt ici ou sur facebook rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:25

Ghju-ghju, c'est tellement beau ce que tu dis que j'ai envie d'écraser une petite larme... Sad
C'est absolument la même chose de mon côté. Ce forum est devenu une seconde maison pour moi et j'y reviens généralement plusieurs fois par jour pour voir ce qu'il s'y passe (et s'il n'y a pas de problèmes à gérer... ce que j'évite de faire quand y en a Laughing ).
Comme je le disais plus haut, je suis arrivé par hasard, une semaine après l'ouverture du forum, et je ne l'ai plus quitté depuis, devenant onze mois après mon arrivée l'un des administrateurs des lieux (avant de devenir le principal... puis le seul Laughing).

Grâce aux recherches effectuées sur le forum par Arthas pour sa chronologie, je me suis retrouvé confronté à certaines pièces du passé que j'avais totalement oubliées avec le temps. Que de coups d'éclats magnifiques il y eut ! Laughing
Ainsi donc, je suis devenu administrateur par un magnifique matin de Novembre 2005, alors qu'Agravain, nommé quelques mois auparavant par le Troll, créateur du forum, nous annonçait qu'il n'aurait plus beaucoup de temps pour nous.
Dans la foulée, je créais le Conseil, section cachée aux utilisateurs lambda, afin de pouvoir m'abriter derrière une apparente collégialité pour justifier ma manière d'administrer. Laughing
Plus tard, même si je devais finir par ne plus jouer des masses à Warhammer (quoiqu'il m'arrive encore aujourd'hui de jouer au JdR du même nom) et que ma paresse naturelle me faisait laisser en friche une armée Bretonnienne à demi peinte, je demeurais malgré tout fidèle à mon bon forum et ses occupants, mes camarades et même, pour certains, mes amis.
Au fil des ans, j'en aurai rencontré quelques-uns dans la vraie vie, les premiers lors de tournois auxquels je venais assister toujours en simple spectateur, les suivants (Dangorn, le baron bis ou encore Galahad) lors de beuveries soirées toujours mémorables... Laughing
Aujourd'hui, même lorsque je ne suis pas ici, Facebook me permet d'être en contact quasi-permanent avec beaucoup et ça, quelque part, c'est beau, car ma chère Bretonnie n'est ainsi jamais loin. Razz
J'ai également une pensée émue pour certains des anciens qui ne viennent plus, comme Astrabell, Agravain, Morghur et surtout Uranus que je n'ai jamais eu le privilège de croiser dans le monde réel mais qui m'envoya malgré tout quelques magnifiques figurines peintes par ses soins, attention qui me toucha énormément.


Notre Corsicanien préféré a écrit:
J'ai également gagné quelques concours de peinture, créer un RPG bretonnien sur navigateurs truffé de bugs, un mini-jeu de charges-pièges également, et un beau jour de 2008 on me fît l'immense honneur de m'accorder un siège au Conseil.
Je repense à tous les épisodes et traditions du forum, les charges tous les 10k messages, la confrérie des blagues pourries sur les pseudos des arrivants, la crypto-archéologie afin de retrouver la légendaire Sainte Cave, les topics RP, l'épisode drama du loup-blanc et ses messages foireux, le concours inter-forum, la confrérie des bretonniens métalleux, et j'en passe

Ha ha, Ghju, je me souviens de ton RPG bugué. Mon perso y avait atteint un tel niveau qu'il avait fini par buguer à son tour avec des stats qui ne ressemblaient plus à rien, ce qui m'avait contraint à abandonner. Laughing
Par ailleurs, la CMB existe à nouveau sur Facebook, même si elle a perdu presque tous ses membres lors de la modification du système des groupes (les chalauds ! Mad ). lol!


Le baron bis a écrit:
On voyait des affiches partout, avec les portraits des responsables du mouvement, et puis celles avec la photo du baron de Havras et cette légende : « Êtes-vous plus bretonnien que lui ? ».

Excellente idée ! Je vais la faire, celle-là. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Altier de Poencé
Chevalier errant
Altier de Poencé


Nombre de messages : 148
Age : 32
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 09/07/2010

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyVen 17 Aoû 2012 - 4:32

Salut, moi c'est Altier, et ça fait deux mini années que je me suis inscrit.

Cela étant dit, je roule ma bosse depuis 2004 sur à peu près tous les forums raciaux. Ma découverte du monde des forums date donc du Conseil de la fin des Temps, alias Darkmillenium.org, le forum des méchants de la campagne Tempête du Chaos.

Je vous envie, vous qui étiez là dès le début du forum, notre premier fofo, on le chéri dans ses souvenirs car c'est toujours celui qui nous a le plus marqué.
J'ai donc vécu l'éclosion de Malefosse, Ulthuan versus Naggaroth, le PPHL, la guerre Malefosse/LPR etc.

Si on y regarde bien, la quasi totalité des forums raciaux sont apparus entre 2004 et 2006 et si on creuse un tout petit peu, on trouve énormément de liens entre eux (Kormin admin sur le Fléau Nordique, WTF ?).

Sur le Fléau Nordique j'ai appri à connaitre Mauldred, puis en 2008, le BaronBis, et puis j'ai finalement fureté du coté de chez Swann bous.

Je vais le dire, la bonne ambiance m'a vraiment frappée, j'en ai même regretté de ne pas jouer bretos Laughing

J'ai lu le premier chapitre de IYAQCDPDLDFGHCG parce que je trouvais le RP génial, j'ai lu des tonnes de post HS qui parlait de sainte cave et qui étaient rempli de lien Bollywoodien sous titrés de manière farfelue Laughing

Je me suis inscrit il y a deux ans parce que je voulais rédiger le fluff d'une modeste baronnie en me basant sur mon petit patelin que j'aime, et depuis, même si j'ai peu écrit, j'ai toujours beaucoup d'idées en tête.

Bref, le Warfo, c'est l'usine, c'est la ville, ça pue et ça fait du bruit, un forum racial (je sais que le Baron de Havras trouve cette formule atroce alors j'en abuse Laughing ) c'est notre petit coin, c'est chez nous, et le petit coin de bretonnie que vous avez là, c'est l'endroit le plus douillet de l'internet que je connaisse, sans rire.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyVen 17 Aoû 2012 - 11:20

Je suis arrivé dans le forum le 7 décembre 1941 au cri de Tora ! Tora ! Tora !...

Heu, non, ça, c'était l'autre.

Ici, c'était bien un 7 décembre, mais 2005, au cri de Torapa ! Torapa ! Torapa !
Au début, je m'appelais Memenne. Puis, je suis devenu sérieux.

Je suis venu essentiellement pour trouver des conseils tactiques, et je n'ai pas été déçu. Mais ça ne m'a pas empêché de continuer à jouer comme une m... et de perdre partie sur partie.
J'avais beau puiser dans les multiples listes commentées, je ne suis jamais parvenu à maîtriser la chose. L'arrivée de la V8 a achevé de me détourner du jeu, et cela fait maintenant plusieurs mois que je ne joue plus. La flamme s'est éteinte. Je suis curieux - et j'ai peur - de savoir à quelle sauce GW va préparer nos Bretonniens, mais je pense que l'arrivée du LA V8 ne me fera pas pour autant retourner vers les tables de jeu, et je ne m'en porterai probablement pas acquéreur.

Par contre, j'ai beaucoup de plaisir à jouer dans le RP. Et à lire les posts délirants teintés de bollywoodisme qui émaillent le forum. Ce sont là les deux raisons pour lesquelles je continue à le fréquenter.

La Bretonnie, ma première armée (débutée en V5 en 1998), est mon armée de cœur. Je ne dirai pas que ce forum est mon forum de cœur, mais c'est bien le seul lien qui me reste avec Warhammer Battle. Parce que j'ai toujours autant de plaisir à venir y déambuler paresseusement...

Et maintenant, je vais me préparer des gnocchis pour le petit déjeuner.
Wink Din
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:19

Salut,
Excellent d'avoir enfin pu combler la rubrique texte d'aussi belle façon.Je salut l'initiative au passage cheers
Arrivé ici peu aprés l'apparition de la v8 en tant que floodeur pour que vive la bretonnie,j'ai trouvé quelque chose de rare,comme une vraie communauté attachante et cela même si j'en suis exclu Sad mais si j'en ai bien conscience ... Laughing
C'est dû à mon enthousiasme,a celui d'être entré dans le royaume king queen joker .
Force est de constater qu'il y a ici de biens belles personnalités dans tous les domaines:
-règles study
-peintures jocolor La référence !!! de peintures bretonniennes.
-listes d'armées opérationnelles pour le combat rambo
-Fayotage brilsmurf car comme le dirait le grand schtroumf n'est ce pas ...pfuiiiii oh un un schtroumf catapulté
-et déconnade Laughing (je me tape des fous rires solo effectivement,je m'arrête quand ma femme me regarde intriguée)
Voilà ce forum est une bonne chose pour nous hobbystes de tous poils et pour l'occaz je voulais vous dire que vous êtes cools,si si allez on s'embrasse. I love you
Je tenais surtout a souhaitez au forum de durer encore jusqu'à la fin du monde et ce malgré la V8 car ami emmanuel par exemple (je ne veux pas que tu t'en ailles) a bien y regardé de plus près cette V8 écourte les temps de jeu si on se donne la peine de la lire entièremment. (dans les toilettes par exemple! c'est ce que je fais en cas de grande constipation,ça me laisse le temps)
Je la trouve bien orientée vers les grands combats de masse épiques et c'est plutôt plaisant.(hordes,multiplication des attaques au sein des unités que ce soit en tir ou au Cac).
Et perso je revis à l'idée que le LA breto reviendra bientôt revisité avec des unités de chevaliers fantastiques j'en suis sur (les mêmes? ou est le problème?)J'ai la foi. sunny

Je vois déjà ça d'ici un fer de lance rutillant s'enfonçant au coeur de la mêlée produisant un choc inouie et redonnant éspoir aux faibles impériaux présents dans cette campagne drunken
Comme par le passé cheers
Merci au fofo pour vos bons conseils de peintures car dorénavant je repeins.
Allez,pour la bretonnie!
chhaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrgez!!!! ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:21

En ce qui me concerne, je me baladais depuis peu sur le warfo à poster quelques figurines (je continue d'ailleurs, avec quelques membres on se redonne des coups de motivation) et Le Caillou/Tancrède Soufflardent m'a invité en décembre 2010 à m'inscrire ici, ce que j'ai fait (allez voir son travail sur GI, c'est impressionnant).

J'ai trouvé un forum bien sympa, assez animé comparé à d'autres, moins usine, des membres sympathiques qui n'hésitent pas à poster de longs commentaires sur mon travail (médaille à Toison d'Or), beaucoup de conseils techniques qui m'ont fait énormément progresser, suffit juste de voir les figs de mes premiers posts et celles de mes derniers.

J'y trouve une administration et une modération bien plus sage et sereine qu'ailleurs, ça me convient tout à fait.

Et tant que je serai le bienvenu, présomptueux, je continuerai à montrer ce que je fais et à piocher dans vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:17

Notre Seigneur de Havras a écrit:
Ghju-ghju, c'est tellement beau ce que tu dis que j'ai envie d'écraser une petite larme... Sad
Pour tout avouer moi aussi il m'arrive d'essuyer une larmette quand je pense aux temps anciens, mais la nostalgie est vite remplacée par le bonheur de revenir ici en sachant que quoi qu'il arrive ce forum continue d'être vivant et animé !


Notre Seigneur de Havras a écrit:
Ha ha, Ghju, je me souviens de ton RPG bugué.
Je me rappelle bien! Ton perso niveau 100 avait des stats de niveau 250 Laughing


Et dans mon post plus haut j'avais oublié les "Tombolas Bretonnienne" que j'organisais! Quand j'y repense, il faudra que j'en fasse une avant la fin du monde le 21 décembre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyDim 26 Aoû 2012 - 2:37

Ghjuvan-Carlu a écrit:
Notre Seigneur de Havras a écrit:
Ghju-ghju, c'est tellement beau ce que tu dis que j'ai envie d'écraser une petite larme... Sad
Pour tout avouer moi aussi il m'arrive d'essuyer une larmette quand je pense aux temps anciens, mais la nostalgie est vite remplacée par le bonheur de revenir ici en sachant que quoi qu'il arrive ce forum continue d'être vivant et animé !


Notre Seigneur de Havras a écrit:
Ha ha, Ghju, je me souviens de ton RPG bugué.
Je me rappelle bien! Ton perso niveau 100 avait des stats de niveau 250 Laughing


Et dans mon post plus haut j'avais oublié les "Tombolas Bretonnienne" que j'organisais! Quand j'y repense, il faudra que j'en fasse une avant la fin du monde le 21 décembre Laughing

tombolas aux quelles j'ai activement participé l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyDim 26 Aoû 2012 - 3:21

didier de castillon a écrit:
tombolas aux quelles j'ai activement participé l'ami. Wink

Oui Noble Didier, notre Grand Vainqueur de la toute première 1ère Tombola ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:00

Moi aussi je suis venu aussi un peu par hasard dans le courant d'avril 2006.... https://labretonnie.forumactif.com/t1487-je-me-lance ça nous rajeuni pas tout ça, il y avait à l'époque moult seigneurs fort doué en peinture en point précis et interprétation de règles, des textes longs mais fort plaisant à lire, avec beaucoup de prose et d'humour tout autant de délires , tout ces seigneurs : peintres, scribouillard, poète, tournoyeur, etc. sont partis vers d'autres horizons, mais dans notre belle bretonnie des jeunes arrivent sans cesse et relève les étendards de nos précieux "disparus" et reforment les rangs des modélistes, des poètes, des tournoyeurs, des scribouillard, des défis, des concours etc... et ça c'est vraiment AMHA l'esprit de ce bon forum et de notre sainte bretonnie et j’espère bien passé encore de nombreuses années à voir de belles peintures, conversions, récits de bataille avec une telle prose qu'on peux entendre le bruit des armures et des armes qui s'entrechoquent, des textes relatant les aventures de chevaliers lointains, de concours, et que sais je encore... tout ça pour dire que depuis que je suis sur notre bon forum je ne peux passez plus de 24-48h sans venir jeter un œil, JE SUIS BIEN ICI!! et pourtant mon seul haut fait d'arme doit être ce concours de 2010, mais je sais pas si c'est le concours ou la discussion des résultats....??? Mr. Green


https://labretonnie.forumactif.com/t4254-concours-nouvelle-annee-2010


https://labretonnie.forumactif.com/t4336-vote-concours-nouvelle-annee-pegases
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:24

Bon, puisque l'heure est à la nostalgie, je me lance...

J'arrivai en ce château un soir de septembre 2008, en passant par un sentier nommé Google, mais je ne m'inscris que quelques mois plus tard sous le nom de Cassyon de Parravon. A l'époque, j'étais jeune et con (je le suis toujours mais un peu moins), et après quelques mois à poster de la merde, je m'en allai jouer des elfes noirs. A mon retour ici, je m'aperçus, à mon grand déplaisir, que j'avais réussi l'exploit de perdre mon mot de passe et celui de l'adresse électronique avec laquelle je m'étais inscrit. Ni une, ni deux, je créai un nouveau compte et décidai de poster un peu moins de merde qu'avant.

Bref, ça fait maintenant 3 ans que je suis là, sur ce foroume, à vous emmerder avec des blagues pourries Razz . J'en ai essayé d'autres, mais l'ambiance d'ici vaut bien mieux que les conseils stratégiques de bourrin du Warfo ou l'ambiance morte-vivante de certains foroumes raciaux. Laughing
Ici, en Bretonnie, on a un admin nazi, un fou qui reconstitue l'armée bourguignonne du XVe siècle, un répurgateur fou accompagné d'un hamster, un tacticien hors-pair, un messie nazi brasseur de Mad Beer, peintre et écrivain à ses heures, un comte de Castagne qui entretient des relations étranges avec ses escargots (c'est pas moi qui l'ai dit, c'est le baron pas bis Laughing ), et plein d'autres gens cool du même acabit.

C'est ce foroume qui m'a fait découvrir, entre autres, les figurines Perry Miniatures, Game of Thrones, l'armorial de la Toison d'Or, et qui m'a fait re-découvrir Sacré Graal...

Bref la bonne ambiance et les gens cool qu'on trouve ici fait que je passe tous les jours, avec plaisir.

@Tzeench : 1, 2, 3, 4, 5, 6.. 7 ! Le compte est bon. Laughing

Spoiler:


_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptySam 15 Sep 2012 - 20:59

Je vais bientôt avoir fini les chroniques de la première année du foroume (2004-2005), il me manque néanmoins certains détails, tels que la date exacte de la création du Conseil. Il me semble d'après mes recherches que ce soit passé la nuit du 24 au 25 novembre 2005. Baron pas Bis? Un coup de main? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyLun 1 Oct 2012 - 23:21

C'est important d'avoir une date précise au jour près pour le Conseil ? Laughing
Le premier message de la partie remonte au 27 novembre 2005. Je peux pas te dire mieux. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:28

J'ai posté les premières chroniques, les suivantes arriveront bientôt sous peu. Si vous voulez réagir, utilisez ce topic.

Arthas heureux de revenir poster ici ! Very Happy

Message au Baron pas bis, peux tu épingler le topic des chroniques? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptyJeu 25 Juil 2013 - 23:29

C'est simplement excellent. Surtout ne t'arrêtes pas !

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptySam 27 Juil 2013 - 17:44

Ha ha ha, la photo de figurine trop floue ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Boissambre
Chevalier de la Quête
Godefroy de Boissambre


Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2008

[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume EmptySam 27 Juil 2013 - 18:32

Excellent ! On veut la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] L'Histoire du Foroume Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] L'Histoire du Foroume   [Discussion] L'Histoire du Foroume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] L'Histoire du Foroume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un RP sur le foroume, ça vous tente ?
» Le rendez vous du foroume...
» Très Saincte Histoire du Foroume du Royaume de Bretonnie
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Discussion BD : "Aliénor"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: