Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Discussion BD : "Aliénor"

Aller en bas 
+9
Agilgar de Grizac
Dame du Lac
Alain de Saint Jean
Gromdal
Calidus5
Kaops
MagnanXXIII
Essen
Chevalier Rouergue
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 23 Mai 2017 - 19:59

Salut à tous.
J'ouvre ici le sujet consacré aux discussions autour de la nouvelle BD que je commence.
Cette BD m'a clairement était inspiré par le personnage que je présente pour le tournoi de Von Essen.

J'ai beaucoup travaillé pour arriver à cette évolution de style.

Donc on commence par l'episide 1.
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:16

Shocked Shocked

C'est vraiment très beau. On sent le sens du détail dans les illustrations, qui me rappellent les gravures de la Renaissance. Vraiment très très beau.
Par rapport à l'histoire, la présentation du personnage est simple, efficace, bien menée. Pour ma part, je suivrai ses aventures avec autant d'attention que celles du chevalier Léonard. Et je suis tout en liesse à l'idée que ce personnage va apparaître dans le tournoi qui se prépare.

Pense juste à éditer dans le titre du topic : Discussion BD : "Aliénor" et, si possible, dans la toute dernière bulle : "une voix vraiment étrange".

Si jamais, je veux bien être relecteur avant le remplissage des bulles Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:29

Époustouflant ! Ces nouvelles planches sont vraiment magnifiques, on voit beaucoup de travail au niveau des ombrages et des détails (surtout le paysage) Cool

Ce serait pas ça ton fameux projet de BD dont tu nous avais parlé il y a quelques mois Question

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:24

Je suis convaincu a 256 % (environ, le chiffre est assez difficile à définir).

Comme l'ont déjà avancé les précédents sires, c'est clairement un autre niveau sur les détails. On retrouve toujours ton trait Rouergue-ien que l'on adore mais là on sent que tu te donnes à fond dessus.
Et puis le noir et blanc fait ressortir d'autant plus lesdits détails, donc autre bon point de ce côté-là.

Voilà pour la forme. Pour le fond, tout d'abord ma petite expérience d'AMHE (art martial historique européen) te remercie chaleureusement pour la demie-épée pratiquée par Aliénor. Cela peut paraître bête, mais j'apprécie grandement de voir de véritables techniques de combat de temps en temps. Very Happy Ensuite, je suis curieux de voir comment tu vas développer le personnage. J'avais déjà bien aimé le personnage de Toison (la sympathique Penthésilée), donc j'attends ta version de femme chevalier avec impatience. C'est un sujet rarement traité après tout thumright

Au final, c'est de l'excellent boulot. Donc bon courage pour la suite, parce que ça doit prendre un certain temps !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMer 24 Mai 2017 - 0:06

@Von Essen : ok, je te recontacte dans 1 mois​ à peu près pour l'épisode 2 si j'ai pas de contre temps.

@Magnan : hé non... Mon projet pro été dessiné en style N&B comme les illustrations du 9ºage.
Mais suite aux​ critiques constructives des éditeurs j'ai retravaillé tous ça pour donner ce que vous avez sous les yeux. Là il y en a pour 1 mois de boulot en soirée uniquement. Le projet Aliénor est un nouvel entraînement pour concrétiser mon projet pro.

@Kaops : ha la la, l'AMHE, j'ai arrêté l'escrime médiéval juste quand ça commençait. Mais j'ai encore de beau reste (dont la demi épée).

Édit du 24/05: j'ai corrigé et ajouté le titre de l'épisode. Oui pour cette petite série c'est comme ça, un titre par épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 4 Juil 2017 - 15:13

Bon ! Avec un peu de retard ça fait un moment que j'ai cet épisode près dans mes tuyaux...
Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:36

Je vais m'abstenir de réécrire la liste de compliment déjà énoncée précédemment sous peine de me répéter. Tu m'excuseras donc à ce sujet, je vais faire court cette fois : Excellent ! thumright

Bon passons aux critiques:
- Ça m'étonne que le vieux aux inscriptions fixe le cou et les bouts de cheveux de notre chevalière, je trouve que sa poitrine est bien plus révélatrice de son genre. Enfin, ça aurait été surement plus grossier/étrange de faire un zoom dessus (bien que moi j'aurai bien aimé Laughing ).

- Dans la première case de la deuxième planche, la tête tournée me parait peu naturel, le cou semble s'être un peu rallongé ou bien trop tourné. On dirait qu'elle est faite en caoutchouc comme Luffy de One Piece ^^

Spoiler:

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMer 5 Juil 2017 - 13:06

C'est toujours aussi plaisant à lire et ces détails... Mais ces détails de partout. cyclops

De plus, on peut voir un début d'histoire se profiler et ceci titille ma curisiosité. Ainsi, je te souhaite bon courage pour la suite que nous attendons tant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMer 23 Aoû 2017 - 22:34

Citation :
je trouve que sa poitrine est bien plus révélatrice de son genre
C'est drôle, car je ne l'avais pas du tout remarqué avant d'avoir lu le com' de Magnan. Comme quoi, on peut facilement me berner si jamais il m'arrive d'enregistrer des inscriptions Rolling Eyes

J'aime toujours autant le style particulier de cette BD. C'est comme si la BD moderne rencontrait la gravure ancienne. Vraiment très, très joli.

Encore bravo, et j'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMer 22 Nov 2017 - 2:43

Salut à tous !
Je reviens enfin ! Et avec les mains pleines. Voici enfin l'épisode 3 qui agrandit depuis 5 mois...

Ps: à partir de ce moment la BD prend une tournure plus "adulte"... Je laisse les modérateurs modérer si besoin.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMer 22 Nov 2017 - 13:28

C’est effectivement interdit aux moins de 14 ans Embarassed  (l’âge de la majorité pour les hommes durant une partie du moyen âge tongue )

Si tu ne veux pas laisser la possibilité d’être censurée voici la liste des choses qui ne doivent pas apparaître à l’image cyclops :

- Les tétons,
- la toison (et ce qu’il y a plus bas, ça va de soi ! ),
- la raie lunaire.

Si tu fais disparaître ces détails (cadrage, décor et personnages, voir juste omissions), tu peux afficher le tout en place public sans risque Razz . C’est con la réglementation parfois scratch .

En tout cas bravo pour le détail du dessin salut .

Je trouve le prévost bien entreprenant :  non content de se permettre de fouetté une noble dame (car vue son équipement ce n’est clairement pas une gueuse), il est retissant à obéir aux ordres de la duchesse qu’il tente même d’éconduire affraid . Il serait pas misogyne ? Ou bien il profite de l’absence du duc scratch . Dans tous les cas ça mérite le fouet ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyJeu 23 Nov 2017 - 1:37

Bravo pour cette nouvelle planche, c'est très réussi Wink

Il y a peu être moyen de critiquer sur certaines proportions des mains par endroit, mais franchement, c'est tellement faible qu'on le voit à peine.

En tant que modérateur je ne vois pas l'obligation de censurer. Rouergue a bien fait en mettant ses deux nouvelles planches en spoiler avec un message d'avertissement, ça me semble suffisant. De plus, bien qu'officiellement le forum est tout public, on a principalement des utilisateurs plutôt matures, fut une époque où le forum devait supporter l'humour des barons qui n'avait rien de tout public Laughing

Je rajouterai que, en considérant certaines figurines GW (slaanesh ou sorcières elfes noirs de l'époque), on est au même niveau et je vois mal une telle figurine se faire censurer sur le forum pour ces raisons, alors pourquoi le dessin ?

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptySam 25 Nov 2017 - 1:35

Héhé, maintenant que je suis sur le forum, je peux enfin commenter tes oeuvres au lieu de simplement passer les regarder (ce que je faisais avant). Smile  Oeuvres de très bonne qualité ! Je ne peux qu'admirer la gestion de la page et les jeux de regards Cool (sur lesquels tu joues beaucoup et très bien d'ailleurs).

Tout particulièrement, je trouve le travail du bois tout simplement excellent sur ces deux dernières planches. Shocked  
La deuxième chose qui m'a frappé, c'est le dos d'Aliénor sur la toute première case. Parce que lui aussi est très bien exécuté. ^^
Du coup, ça tranche un peu avec la deuxième case, où il me semble qu'Aliènor est un peu fine au niveau des hanches, et que son corps est un peu raccourci.
Je crois me souvenir que de façon générale, les hanches sont aussi larges que les épaules pour des proportions féminines, mais je ne garantis rien. ^^ En tout cas il me semble repérer le même problème sur l'avant-dernière case de la 2e planche. study
(Il y a quelques mains un peu petites aussi je crois.)

Enfin, des détails qui font peu par rapport au reste, je tire mon chapeau. thumleft

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyVen 1 Déc 2017 - 11:28

Salut à toi nouvel ami,
Tous d'abord merci pour vos critiques, elles vont m'aider à avancer même si malheureusement les épisodes sont déjà dessinés jusqu'au nº7 et donc vous ne verrez pas de suite ma prise en compte...
Pour la taille c'est un faites qui ne m'avez pas sauté au yeux sur cet épisode, mais c'est vrai... L'épisode suivant c'est malheureusement encore plus flagrant... Sniff.
Et pour la taille des hanches d'Alienor dans la deuxième vignette c'est en réalité un problème avec les épaules dont j'ai loupé la perspective du bras Supérieur.
Merci encore pour votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMer 6 Déc 2017 - 20:49

Bon vous commencez à être habitué.
N'hésitez pas à commenter et critiquer. (Même si les dessins sont bouclés jusqu'à l'épisode 7)
Et pour ceux qui veulent en connaître plus venez vous aventurer sur ma page Facebook : galerie dessins Renaud.
Et lâchez quelques pouces bleu si le cœur vous en dit.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptySam 9 Déc 2017 - 21:42

Hop, encore une fois la qualité est au rendez-vous ! Surprised

Petites remarques "annexes" parce que bon, les fautes d'orthographes, personne n'y échappe...
Spoiler:

Niveau dessin, ben les décors envoient de la patate, y a pas à dire on en a plein les yeux !  What a Face Ça regorge de détails, tels que la cheminée dans un coin, ou encore les superbes tentures (qui passent presque inaperçues dans tout ça !) et c'est un régal pour les yeux. D'ailleurs, les jambes d'Aliénor dans la 2e case sont juste parfaites, c'est la première chose que j'ai vue. ^^
Après les quelques petits points que je pense que tu pourrais améliorer par la suite (déjà à l'épisode 7 ! Shocked) :
La taille des mains sur la fin de la 2e planche (un peu petites, surtout sur les cases centrées sur Aliénor), mais tu avais déjà prévenu donc... on ne peut s'attendre qu'à mieux par la suite. cheers
Le visage d'Aliénor me semble avoir quelques soucis sur les deux dernières cases où il apparaît : yeux trop au bord du visage, nez un peu trop long, manque du relief sur les joues qui nuisent à la lisibilité du visage... Des petits détails qui m'empêchent, bien que je l'aie devant moi, de me représenter correctement la gente dame chevalière. Heureusement que j'avais les chapitres précédents pour me faire l'idée. Smile
Ah oui, je viens de remarquer peton un peu réduit de ce pauvre Bérenger, sinon il est très bien.  thumleft

Bon ben, j'attends la suite pour savoir ce qu'il va advenir de notre combattante favorite! Smile

Grom'

PS : J'en ai profité pour mordre à l'hameçon et aimer la page facebook de tes dessins, pour pouvoirs voir ceux qui n’atterrissent pas ici. study
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyVen 15 Déc 2017 - 3:27

Pardon pour ma réponse tardive et merci pour tes remarques.
Et c'est bien vrai, moi par exemple je regrette un peu sur la 2ºplanche la 3ºimage, j'espère pouvoir la redessiner un de ses quatre...

Édit :
Krom ! Je viens seulement de réaliser que je n'ai pas posté l'épisode suivant cette semaine... Donc voilà le 5º.
Amusez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:40

Et bien ! Cette BD est décidément interdit aux moins de 18 ans Shocked .

Elle pourrait quand même porter des habits sous son armure. Shocked

Vivement la suite pour que l’on puisse voir le combat bounce même si on connaît déjà le vainqueur Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1727
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:40

Calidus5 a écrit:
Et bien ! Cette BD est décidément interdit aux moins de 18 ans Shocked .

Elle pourrait quand même porter des habits sous son armure. Shocked


Ben pourquoi faire??? L'essentiel n'est-il pas l'armure??? En plus si cela se trouve c'est une ruse, c'est  stragétisque, straquégiste, enfin militaire quoi (façon Amazone bien sûr... Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red )...
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptySam 16 Déc 2017 - 12:43

Une armure, même du cuir, à même la peau, c’est une horreur à porter. Autant la nudité dans les planches précédentes se comprenait, là, c’est inutile et gratuit et surtout complètement illogique.
Une chemise sous l’armure de cuir peut être très sexy, si elle est bien portée.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 19 Déc 2017 - 4:24

Malgré mes dessins plus qu'explicites je ne peux que me mettre que du côté de la Dame du lac.
J'ai déjà tenté de porter une armure à même la peau et l'inconfort est total.
Alors je peux mettre de mon côté que les protections d'Aliénor n'ont pas d'articulations (c'est ce qu'il y a de pire).
Je peux mettre aussi de mon côté que cette BD à pour premier but de m'entraîner et que la présence d'un corps nu est avant tout une nécessité anatomique... Rolling Eyes
Mais je ne peux qu'avouer en total honnêteté que je me dirige irrémédiablement vers le dessin érotique et même s'il n'y aura aucune scène de sexe, la suite de la BD attestera du style "adulte".
D'ailleurs cette semaine je publie le numéro suivant et les modérateurs auront désormais la BD en avant première et ne sera publiée qu'avec leur approbation.
Bien à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 19 Déc 2017 - 5:13

Citation :
même s'il n'y aura aucune scène de sexe

Rhooo, je suis déçu Sad  Razz

Bon hors blague, tant que les futures planches conservent l'esprit des précédentes, moi ça me va. Mais il serait sûrement sage de généraliser les spoilers dans ce cas.  Wink

Ne t'embête pas avec la modération, tu postes et, au pire, si c'est vraiment choquant on censure par la suite. Pas besoin de passer par MP. Je te fais confiance dans le fait de juger si la planche est appropriée ou non, pour l'instant ça me parait raisonnable.

Ça pourrait même être de la bonne pub pour le forum: "Nous, nobles chevaliers de Boutonnie, autorisons dessins et figurines de nus, surtout quand il s’agit de damoiselles (bien que les nus de messires sont aussi appréciés au Conseil dans la section Mykonos*)"

Citation :
Mais je ne peux qu'avouer en total honnêteté que je me dirige irrémédiablement vers le dessin érotique et même s'il n'y aura aucune scène de sexe, la suite de la BD attestera du style "adulte".

C'est bien de préciser le genre de la BD (le genre "Médiéval-Adulte avec nus pour s'entrainer à dessiner"  Mr. Green ), parce que ça pourrait surprendre les non-avertis.

*Faut avoir vu les barons du forum à l’œuvre pour comprendre.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:28

MagnanXXIII a écrit:

Ne t'embête pas avec la modération, tu postes et, au pire, si c'est vraiment choquant on censure par la suite. Pas besoin de passer par MP. Je te fais confiance dans le fait de juger si la planche est appropriée ou non, pour l'instant ça me parait raisonnable.

Non, le Conseil n'est pas une instance de censure. Circulez, y'a rien à voir. Laughing

Citation :
Mais je ne peux qu'avouer en total honnêteté que je me dirige irrémédiablement vers le dessin érotique et même s'il n'y aura aucune scène de sexe, la suite de la BD attestera du style "adulte".

Dessin érotique ou dessin de nus ? Parce que faire un dessin érotique, par définition, c'est faire un dessin qui éveille le désir sexuel du spectateur (Wikipédia : "L'érotisme  désigne l'ensemble des phénomènes qui éveillent le désir sexuel"). Ce que tu as fait jusqu'à présent, c'est du dessin de nus. La nudité n'est pas forcément érotique (enfin personnellement je ne vois pas ce que les statues grecques ont d'érotique, par exemple).

EDIT : c'est vrai que les dernières planches sont plus osées. Laughing

A part ça, je ne peux que rejoindre l'avis de la Dame du Lac : porter une armure sans rien en dessous, non seulement ça ne doit pas être confortable, mais en plus les chocs sont absorbés directement par le porteur, sans être amortis par une couche supplémentaire de vêtements.


_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green


Dernière édition par Agilgar de Grizac le Lun 25 Déc 2017 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMar 19 Déc 2017 - 14:51

Chevalier Rouergue a écrit:

Mais je ne peux qu'avouer en total honnêteté que je me dirige irrémédiablement vers le dessin érotique et même s'il n'y aura aucune scène de sexe, la suite de la BD attestera du style "adulte".
D'ailleurs cette semaine je publie le numéro suivant et les modérateurs auront désormais la BD en avant première et ne sera publiée qu'avec leur approbation.

C'est un peu la mode du moment avec toutes les séries historiques (enfin parfois surtout pseudo-historiques) qui se sont suivies, et les autres genre médiéval fantastique. Rome, les Tudors, Borgia, Games of Thrones ont toutes leur lot de petites scènes dénudées dont le spectateur est très friand! Razz
A ces fameuses scènes du bordel de Littlefinger dans Games of Thrones qui n'apportaient parfois rien à l'histoire, mais bon faut se faire plaisir! Laughing

Bonne continuation en tout cas Rouergue, et bravo pour ton travail. On reste pour l'instant dans certaines images de nudité, bien loin des scènes de sexe ou autres orgies que l'on retrouve dans les séries citées! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMer 20 Déc 2017 - 5:10

Bon et bien suite à ce débat passionnant je viens donc de poster (à une heure où seuls les adultes sont debout) l'épisode 6... Le combat tant attendu !
Merci encore de votre soutien.
Et je me demande si l'issue du débat aurait été différent si des demoiselles tenais le conseil du royaume ?... Rolling Eyes
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le ménestrel enrhumé
Chevalier du saint Graal
Le ménestrel enrhumé


Nombre de messages : 565
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyMer 20 Déc 2017 - 23:23

Merci au Sire Rouergue qui nous régale d'une nouvelle aventure.

Un récit plus mature en effet tant sur le fond que sur la forme.

Les traits sont plus affinés et l'histoire bien rythmée et captivante.
J'ai donc hâte de lire la suite.

Pour être franc : les scènes de nu ne me choquent pas. En revanche, l'orthographe laisse vraiment à désirer. Cela pique les yeux. Fais attention c'est vraiment dommage car on focalise inutilement dessus. D'autant plus que la police employée est grande et en majuscule.

"malgré tout"
"le tournoi tu as voulu"
"que les prisonniers soient convoyés"
"tu recevras mon appui"
"que je suis sans artifice"
"il a été conclu"

Simplifie ton style également.

Il faut bannir à l'écrit (comme à l'oral) les "qu'est ce que..." . C'est moche et cela alourdit inutilement le récit et les bulles.
Tout le monde fait cette erreur au quotidien : "qu'est ce que t'en penses ?" Niet ! "Qu'en penses-tu ?"

Exemples sur les épisodes 4 et 5 :
"Si j'accepte, qu'est ce qui m'attend ? "
Non.
"Si j'accepte, quel sera mon sort ?"

"qu'est ce qu'ils font là"
Non.
"qui sont ces gueux" (manants, rustres, ce que tu veux...)

Il est, d'une manière générale, préférable d'éviter les propositions subordonnées et pronoms relatifs. C'est très lourd.
"il n'empêche que je m'inquiète"
Non. Cela fait trop "ah que que Johnny a dit que"

"Sois prudente. Il a été conclu..."

En outre, tes personnages sont censés appartenir à des classes sociales "supérieures". Ils ne doivent donc pas s'exprimer comme des paysans sans éducation.

In fine, tu auras peut être le sentiment d'une sévérité excessive de ma part. En fait, cela me peine :ce récit, bien mené, est grévé par ces fautes et un style lourd. J'espère avoir été constructif et surtout continue !!! Seuls ceux qui ne font rien sont sûrs de ne jamais se tromper.  

Bon courage !


salut

P.S : si tu veux je peux faire office de relecteur avant publication.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyJeu 21 Déc 2017 - 1:49

le ménestrel a écrit:
P.S : si tu veux je peux faire office de relecteur avant publication.
Cette proposition me semble excellente : le style de langage peu conforme au rang social ainsi que les fautes parfois énormes nuisent à une appréciation correcte de ces pages. Envoyer un crayonné à fin de corrections me semble la bonne solution : reprendre un dessin l'encrage terminé est beaucoup plus compliqué. Et le ménestrel à maintes fois montré sur ce foroume qu'il était la personne idéale pour un tel travail. J'approuve ! Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion BD : "Aliénor" Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dame du Lac
Chevalier errant
Dame du Lac


Nombre de messages : 117
Age : 60
Localisation : Essonne (sud-ouest)
Date d'inscription : 19/07/2015

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyLun 25 Déc 2017 - 6:10

Argggggg !
Et maintenant la guerrière en talons hauts !

(cri dans l’espace intersidéral) mais pourquoooooiiiiii ???
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyLun 25 Déc 2017 - 23:41

... Baaaah  scratch
... p'tèt que ça fait plus mal quand elle place un coup de pied entre les yeux de son adversaire Question
Non ? c'est pas la bonne réponse ??? Boulet

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Discussion BD : "Aliénor" Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" EmptyDim 18 Fév 2018 - 0:24

Salut à tous,
Comment allez-vous ?

Bon ce soir je vous post un nouvelle épisode.
Je remercie le ménestrel pour ses corrections.

Je n'ai pas encore pus intégrer ses corrections pour les épisodes précédents mais je promet de le faire prochainement.

Un petit mot pour la dame du Lac... Cette épisode est comment dire... pire encore que le dernier... J'irais donc me faire fouetter...

Bien à vous tous est bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion BD : "Aliénor" Empty
MessageSujet: Re: Discussion BD : "Aliénor"   Discussion BD : "Aliénor" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion BD : "Aliénor"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BD : "Aliénor"
» [Discussion] Le Roi Muet
» section discussion
» Discussion du palmarès
» Discussion Règles V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: