Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choisir un aérographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kelsidre
Paysan
Kelsidre


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir un aérographe  Empty
MessageSujet: Choisir un aérographe    Choisir un aérographe  EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:19

Voilà je poste le topic ici afin de ne pas polluer la section peinture et vu qu'il n'y aura pas de peinture ici ..

En trainant sur internet je suis tombé sur des armées avec des dégradés magnifique et en me renseignant j'ai trouvé qu'ils faisaient ça avec un aérographe, je me suis donc décider a en acheter un . Mais la problème quel modèle prendre surtout pour un débutant Confused

En allant dans mon magasin de modélisme j'ai vu des aérographes dont les prix sont élever puis un pour une vingtaine d'euros et qui fonctionne avec une bombe de gaz, il est de la marque Revell .

Alors faut il que je prenne le Revell pour me familiariser avec l'aéro et en prendre un d'une meilleur qualité plus tard ?
Aussi quel type d'aérographe préférez vous ?

Merci de m'aider

Revenir en haut Aller en bas
elric
Paysan
elric


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 26/07/2011

Choisir un aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe    Choisir un aérographe  EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:10

je te conseillerais d'eviter ceux à bombonnes de gaz pour privilégier un compresseur à air (avec reservoir d'air, très important pour eviter les saccades)
ça coute plus cher au départ mais tu y gagnes largement sur le prix des bombonnes (ça coute vite un bras ces trucs là)
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Choisir un aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe    Choisir un aérographe  EmptyLun 1 Aoû 2011 - 12:10

Comme le dit Elric, pour un aérographe c’est surtout le compresseur qui coûte cher mais c’est un élément très importent.
Je te conseille un compresseur silencieux (le bruit d’un frigo) avec cuve de 2L minimum, pressostat et manomètre.
Et pour l’aérographe il y à deux games :
-1 les « simple action » ou te ne contrôle que l’arrivé de l’aire Thumb down
-2 les « double actions » ou tu contrôle l’arrivé de l’air et de la peinture thumright

Sache que l’aérographe n’est pas un petit investissement, si tu achètes une merdouille tu n’arriveras à rien, surtout sur des petite fig
Le modèle que tu as vue n’est certainement pas mieux que celui que games propose, il est juste bon à soucoucher les fig ou peindre un char 40 000

Je te conseille de tester avant d’investir. Si tu connais quelqu'un qui a du matos convenable demande lui de te montrer. Donne ton lieu d’habitation sur le forum tu pourrais trouver…. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Choisir un aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe    Choisir un aérographe  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:36

Je ne m'y connais pas personnellement, mais il y a de nombreux sujets qui traitent du choix d'un aérographe sur le Warfo.
Je te mets le lien concernant une recherche avec le mot-clé "aérographe" dans le forum Techniques.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Choisir un aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe    Choisir un aérographe  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 1:40

Si il y en a qui habitent pas trop loin, j'ai à dispo un compresseur 100L et deux pistolets à peinture (gravité pour les produits épais et aspiration pour les peintures).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un aérographe  Empty
MessageSujet: Re: Choisir un aérographe    Choisir un aérographe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un aérographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aerographe
» Premier travail Aérographe
»  [Chaîne YouTube] Wooz Miniatures
» Que choisir?
» Quelle 2ème armée choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: