Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Que choisir?

Aller en bas 
+8
Yoda68
Agilgar de Grizac
Bohemond
Adamus
almeric de la peyrie
Sire Le Hardy
Val74
Haegan de Balieambre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 1:36

Salut, à tous Smile
Et voici donc un énième post de ouin-ouin je peux pas me décider tout seul.
Bref, ma bretonnie avance très bien, vu que demain me restera plus 10 Hommes d'armes et 5 sergents et j'aurais fini mes gueux (l'armée bretonnienne étant celle que j'ai avancé le plus vite et la mieux peinte de mes armées).

Cependant, j'aimerais me prendre une deuxième et dernière armée. Bon, ne souhaitant pas m'arrêter en court de route, cette dernière sera en chantier après que mon armée bretonnienne soit complètement terminée.

J'ai restreint mes choix à deux armées:
Les village people sont en forêt (les ES)
Licence IV le retour (les Nains)

J'aime ces deux armées, autant visuellement qu'esthétiquement, mais cependant, je sais qu'au niveau peinture, elles sont au même point.
Au niveau caractère, je suis plus nain, vu que dans la vie j'ai un caractère de nain (et oui, extrêmement têtu, Rancunier au possible, Revanchard, Aimant la bière, et surtout surévaluant le serment fait etc....).
Mais j'aime l'historique des ES, et le côté féerique et poétique qui s'en dégage. Ma gente dame elle, accepte les deux armées (héhé).

Bref, au niveau manoeuvre, je sais d'expérience que le nain n'est pas toujours le rideau défensif que l'on croit, et le plus surprenant c'est qu'en offensif, il est vraiment efficace (la façon dont je souhaite le jouer).
L'elfe sylvain lui, est basé sur une armée de contre-attaque et d'affaiblissement. Une armée de Chasseur patient, prêt à bondir, mais ne pouvant encaisser.

En faite j'aimerais avoir vos propres ressentis sur ces deux armées, ce que vous vous aimez dedans que ce soit dans toutes les facettes (figurines, peintures etc....).
Peut-être que vos avis m'aiderons à voir certains points s'éclaircir et me guideront vers un avis supplémentaire que je me ferais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val74
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2010

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 12:21

Après sa dépend si tu compte jouer les nains sont plutôt contre attaque tandis que les elfes sylvains ba ils se cachent et tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Sire Le Hardy
Prévôt
Sire Le Hardy


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 09/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 12:43

Alors si tu aimes changer de style de jeu, analysons les bretonniens:
-bon au close
-peu de tir utile
-rapides
-bonne sauvegarde
-magie uniquement défensive

Par rapport à tous ces points je pense qu'une armée d'elfes sylvains change plus d'approche tactique:
- beaucoup de tir
- peu contre-attaquer au close, plutot que d'aller le chercher
- la magie peut être très utile
- tu peux jouer des "monstres", les lémures et hommes arbres
- sauvegarde faible

Pourquoi les nains je ne les retiens pas?
- bonne endurance et bonne armure
- magie ultradéfensive (ça c'était pour les points communs avec les bretos)
Points originaux:
- des tirs qui percent tout
- des machines de guerre
- jouer en fond de table

Après si de caractère tu es plus nain, et qu'en plus tu es ingénieur, alors c'est l'armée qu'il te faut! Ensuite si tu aimes changer bcp de style de jeu alors plutot elfes sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 12:50

effectivement comme le dit Val74, et l'as très bien décrypté SIR Le HARDY, il faut que tu regarde en premier lieu ce qui correspond le plus a ton style de jeu, ensuite peut-être les fig par elle même, et ce que tu pourras en faire au niveau peinture, je viens de regarder dans mes WD:
-N°136 elfes sylvains - comment les peindre - avec des exemples de palette de couleur correspondant a des saisons printemps-été, automne, hiver, je l'avais lu et il était trés bien, j'ai failli à l'époque commencer des elfes sylvains justement.
-N°141: les nains, ou il y a aussi de bons articles sur les fig comment les peindre et la tactique du flanc ancré, mais la malgré de belles peintures de nains cela ne m'avait pas donner envie... a toi de voir. et le numéro 158 parle aussi des nains.
Revenir en haut Aller en bas
Val74
Gueux



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2010

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 15:13

almeric de la peyrie a écrit:
-N°136 elfes sylvains - comment les peindre - avec des exemples de palette de couleur correspondant a des saisons printemps-été, automne, hiver, je l'avais lu et il était trés bien, j'ai failli à l'époque commencer des elfes sylvains justement.

Aussi je crois que les Elfes sylvain peuvent jouer sur les saisons qui influence l'ennemi et ton armée.
En automne les feulliages par exemple ralentissent tes tires, ou alors au printemps la boue ralentit tes mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 15:24

Non, ça c'était des règles optionnelles Smile
Merci pour vos commentaires et pour le moment mon coeur balance pour du nain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 15:41

Alors pas d'hésitation, écoute ton coeur I love you petit scarabé Razz ! C'est plus important que les stats et les listes de pour et de contre.

Y'a ~1 an, j'ai décidé de me lancer dans une armée de Breto sans rien connaitre du LA (ni de Battle d'ailleurs) mais simplement parce que j'avais flashé sur l'idée d'une armée de Chevaliers et que mon imaginaire s'était enflammé à l'idée de charges dévastatrices, de lances brisées et d'ennemis piétinés sous les sabots des chevaux. Et que ce soit sur ma table de peinture ou sur une table de jeu, je n'ai (pour l'instant ?) jamais regretté mon choix ... car c'était un choix du coeur Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 15:54

Adamus à écrit:
Citation :
Y'a ~1 an, j'ai décidé de me lancer dans une armée de Breto sans rien connaitre du LA (ni de Battle d'ailleurs) mais simplement parce que j'avais flashé sur l'idée d'une armée de Chevaliers et que mon imaginaire s'était enflammé à l'idée de charges dévastatrices, de lances brisées et d'ennemis piétinés sous les sabots des chevaux. Et que ce soit sur ma table de peinture ou sur une table de jeu, je n'ai (pour l'instant ?) jamais regretté mon choix ... car c'était un choix du coeur Mr.Red !
et oui moi pareil, et la mon cœur s'enflamme pour les hommes-bêtes...sauvagerie, torture, destruction, haine, massacre, violence extrême Twisted Evil du moins c'est comme cela que je les ai vu dans leur LA que je viens d'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 18:22

almeric de la peyrie a écrit:

sauvagerie, torture, destruction, haine, massacre, violence extrême Twisted Evil du moins c'est comme cela que je les ai vu dans leur LA que je viens d'acquérir.
J'aurais dit elfes noirs en lisant ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 21:30

Moi aussi, mais jouant Druchii, c'est normal Laughing

Les HB, j'aurais plutôt dit : sauvages, pillards, poilus, nombreux, bizarres, mutants...

Sinon, pour le sujet principal (parce qu'on s'en éloigne là), choisis ce que t'aimes, ne te préoccupes pas de la puissance des unités, des combos, etc !

J'ai commencé des EN depuis l'été dernier parce que je voulais changer des Bretos, et j'ai choisi EN uniquement pour la beauté des figurines et le fluff. Et je ne regrette rien (noooonn, rien de riennnnnn... Mr. Green )

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 21:33

Bo et bien ce sera les Tapettes des bois Very Happy
Yeaaah non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoda68
Prévôt
Yoda68


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptySam 27 Mar 2010 - 21:56

Excellent choix . J'aime beaucoup cette armée , beaucoup de tir et profil elfique c'est magnifique , peut etre l'armée que je ferais après mes démons et hauts elfes .
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyDim 28 Mar 2010 - 1:16

Oups, je voulais dire nain... Je sais pas ce qui m'a pris moi.... :s
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:09

Personnellement, j'ai commencé une armée d'elfes sylvains après mes bretonniens.
D'abord je trouvais les figurines superbes.
Ayant lu et relu, puis vu et revu le Seigneur des anneaux, j'ai vite flaché sur les descriptions de la Lothlorien, sentiment retrouvé avec le background des elfes sylvains.
Les liens avec la Bretonnie ne manquent pas.
Le système de jeu tranche bien avec les Bretos, et ces deux armées restent potentiellement les plus rapides du jeu (surtout vu qu'avec les elfes sylvains les forêts ne te gênent pas), ce qui correspond bien à ma manière de jouer à warhammer.

Après mon beau frère a commencé des Nains et m'a prêté plusieurs fois son armée pour des parties. Et bien mon sentiment est qu'avec des nains, je risque beaucoup plus de me lasser vu le style de jeu attentiste a à laquelle correspond l'armée. Tu peux certes la jouer plus dynamique et offensive comme tu le soulignes, mais là aussi y a pas mal de limites et ça ne vaut pas les différentes possibilités de manœuvre que t'offrent les elfes sylvains ou les bretos.
Par contre, faut le savoir, les elfes sylvains restent une armée assez compliquée à jouer: beaucoup de règles spéciales pour chaque unité, peu de sauvegarde pour les elfes donc bien réfléchir au positionnement, et le style harceler t'obliges à bien te prendre la tête pendant la phase de mouvement.

En espérant t'avoir aidé! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:27

Hum...
Je savais que les Asraï sont une armée difficile à prendre en mains, mais ça, c'est pas grave-grave Smile
Cependant il est vrai que je n'ai pas calculé que les nains seraient peut être à la longue répétitif et moins risqué (donc un peu moins d'amusement)?

Il faut dire, que de visuel, les deux armées sont magnifiques et que les techniques sont toutes aussi sympa les unes que les autres...
Je vais jouer contre un nain cette aprèm, et ça va peut être m'aider dans ma décision.

Au final rien n'est définitif tant que je n'ai pas terminé ma Bretonnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyDim 28 Mar 2010 - 22:58

Le pire avec les Nains, c'est les gros crado qui t'attendent en fond de table avec 2 ctapultes, 3 unités d'arquebusiers et des canons... avec des brisefer/guerriers/longues barbes devant... pig

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:28

Et bien après avoir joué contre un joueur nain (qui le pauvre à usé de malchance phénoménal, m'octroyant donc ainsi un massacre en ma faveur), je me tournerais vers les Elfes Sylvains.

Mais ceci ne sera uniquement que lorsque j'aurais décidé de finir ma Bretonnie (et vous le savez, on finis jamais vraiment une armée Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyLun 29 Mar 2010 - 6:28

Je dirais bon choix pour les elfes sylvains, c'est une armée que j'ai eu beaucoup de plaisir à peindre (je me suis ruiné en peinture verte à cette époque), et aussi à jouer. Cela dit si tu as joué du breto jusqu'à présent tu t'apercevras qu'il y a un truc plus que frustrant chez les ES: leurs sauvegardes merdiques! Je sais, on n'est pas sensé jouer corps à corps avec des ES, mais il y a bien des moments où ça arrive et là...ça fout les nerfs!
Le truc très sympa par contre (outre l'historique et le joli LA), c'est (on s'en serait douté) les tonnes de saloperies qu'ils peuvent déverser en une phase de tir. Si le type en face n'a jamais joué contre de l'ES, malgré leur réputation il ne vas sûrement pas se méfier (au premier tour) de ta phase de tir, sous prétexte qu'il n'y a pas de machines chez les ES (en tout cas c'est comme ça que ça se passait pour moi): alors là...le festival de la mort de loin (c'est pas honorable mais ça fait bien marrer): passons en revue: le troufion elfique lambda avec son arc long F4 à portée courte, la cavalerie légère pour le harcèlement (arcs F4 à portée courte aussi si je me rappelle bien), les tas d'arcs et de flèches magiques pour persos qui te permettent au choix de te farcir un mec en plein dans une unité (sans "attention messire") et sans restriction de distances, celui qui permet de tirer autant de fois que le nombre d'attaques sur le profil (sans malus tirs multiples), le machin avec lequel si l'autre est blessé par un tir il meurt s'il loupe un test d'endurance, et j'en passe!!!
Ah oui j'allais oublier le meilleur (le truc pour lequel ça vaut la peine de jouer au moins une fois les ES): la capacité "tir mortel" des forestiers ("coup fatal" à distance à portée courte): comme c'est des éclaireurs, tu les places pas loin de l'ennemi, et au premier tour avec un peu de chance tu dézingues le général en une flèche (les miens ont à leur tableau de chasse "premier tour" un seigneur HE déglingué en haut de son dragon, et à une autre bataille Téclis qui vadrouillait dans un coin: PAN!!! Un petit gars à 24 pts qui m'en descend un à 475 en un coup c'est pas beau ça?).
Je passe sur les dryades, lémures et autres homme-arbres (bien sympas aussi dans un autre registre), et sur tous les coups de putes inattendus mettant en scène les bois du décors (le décors se bat pour toi c'est énorme aussi) mais si tu prends les ES tu vas:t'éclater comme un ouf à la phase de tir, prier à la phase de CàC, te donner la migraine à la phase de mouvement, et pour la phase de magie ça dépend des dés (perso j'aime trop la magie des ES).
Voilà, et honte à moi d'avoir fait l'apologie des tatas en collants, mais je fais des rechutes parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:17

Seigneur de Stonehenge a écrit:

passons en revue: le troufion elfique lambda avec son arc long F4 à portée courte, la cavalerie légère pour le harcèlement (arcs F4 à portée courte aussi si je me rappelle bien)
.

Petite rectification: les chevaliers sylvains n'ont pas la force 4 à courte portée avec leur arc, ceci ne s'applique qu'aux gardes sylvains. Idem si tu places tes gardes sylvains en éclaireur, ils n'ont plus la force 4 à courte portée.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyMar 30 Mar 2010 - 4:18

Exact pour les chevaliers sylvains, au temps pour moi! T'es sûr que les éclaireurs perdent la F4 à portée courte?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyMar 30 Mar 2010 - 16:06

Tout à fait. Ce n'est peut être pas précisé dans tous les livres d'armée (surtout les premiers sortis), mais il est bien précisé dans les erratas publiés par Games workshop.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:24

Ok bon à savoir (mais peut-être pas à dire au mec d'en face si je me remets à jouer les tatas des bois), merci!
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:25

Del Roueyrgue a écrit:
Hum...
Je savais que les Asraï sont une armée difficile à prendre en mains, mais ça, c'est pas grave-grave Smile
Au contraire c'est plaisant d'apprendre à les jouer.
D'ailleurs, pour qui a déjà un sens développé de la stratégie (grâce aux échecs notamment) et une bonne estimation des distance, elle n'est pas si difficile que ça à prendre en main et, lorsque c'est fait, elle peut devenir vraiment redoutable !

Del Roueyrgue a écrit:
Cependant il est vrai que je n'ai pas calculé que les nains seraient peut être à la longue répétitif et moins risqué (donc un peu moins d'amusement)?
Ça dépend beaucoup de ce que tu comptes faire avec, cette phrase est d'ailleurs vrai avec toutes les armées, pense notamment à ceux qui ne considère la Bretonnie que par le full cav' Rolling Eyes

Si tu comptes jouer nabot corps à corps plutôt que full tirs alors tu auras bien plus de mal aussi à prendre cette armée en main mais ce ne sera jamais ennuyant de les jouer, pour toi comme pour ton adversaire thumright



Si ton choix se tourne vers les tafioles sylvestres, je ne peut t'en vouloir, ils ont toujours été de bons compagnons d'armes pour repousser les créatures chaotiques à nos côtés...

... enfin je dis ça parce que mon comté se situe loin d'Athel Loren et que mes gens n'ont pas à se farcir la chasse sauvage printanière Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 14:47

Mouarf Very Happy
Bah pour le moment, mon choix est le meilleur du monde .....
La bretonnie Very Happy
Je continue de plus belle mon armée, en la paignant avec amour Very Happy

D'ailleurs bientôt je pourrais montrer mon premier errant (petite pause des Gueux Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:02

Del Roueyrgue a écrit:
Bah pour le moment, mon choix est le meilleur du monde .....
La bretonnie Very Happy
Spoiler:


Pardon aux familles toussa toussa... What a Face


Attends avec envie ton premier CE bounce
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:36

samedi matin (enfin, juste le cavalier sans le bouclier, car me reste le dada et le boubou et hop). Very Happy

Et sinon, pas d'excuse à faire, on est entre bretonnien ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:42

je remonte mon petit poste pour pas trop ouvrir de toupics.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des DDC à l'heure actuelle?

Je vais instruire une campagne avec un CDA préliminaire.
N'ayant pas trop de moyen (mariage, mariage) je penche vers une armée peut nombreuse et appartenant au désordre.
C'est pourquoi j'ai de suite penser "Daemon" (oua comme c'est bien écrit l'anglois).
Mais voilà, j'aimerais avant de me lancer savoir ce que pense nos transfuges Chaoteux de cette armée?
Pour info je la jouerais en 2000pts.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 1:37

Les Démons du Chaos sont d'immondes bourrins mononeurones qui roulent sans effort sur n'importe quel adversaire en chargeant simplement droit devant.

Comme les full cav bretonniens en V6 quoi. Sauf que là en plus toute l'armée cause la Peur.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Jeu 15 Juil 2010 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 1:39

même les listes monothéistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 1:39

Un monothéiste Tzeentch est ce qui existe de plus bourrin sur le marché actuel. La magie et les tirs peuvent raser l'armée adverse en quelques tours.

Le mono Khorne se débrouille pas mal non plus avec sa pléthore de coups fatals et ses juggernaughts très rapides. Ce n'est pas pour rien qu'on appelle les hérauts de Khorne sur jugg des "chuck norris".

Mais le monodieu sera moins polyvalent (et plus flouffe) que le multi, c'est sûr.

Après en V8 je ne les ai pas testés, mais je pense qu'ils n'ont pas perdu grand-chose. C'est regrettable que Games ait sorti une armée aussi cheatée, mais j'en connais qui essaient de perdre avec. Jusqu'ici à ma connaissance ils n'ont que rarement réussi.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Que choisir?   Que choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un aérographe
» Quelle 2ème armée choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: