Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle 2ème armée choisir ?

Aller en bas 
+2
Sir Ducreux
Calim
6 participants
AuteurMessage
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:17

Bonjour bonjour, mon armée bretonnienne étant presque bientôt fini, je commence déjà à réfléchir à quelle 2ème armée commencer, je me tourne donc vers vous pour me conseiller ou me donner vos avis sur les différentes armées.

De préférence, je préfère une armée n'étant pas trop chère à monter.

Des amis ayant aussi des armées et ne voulant faire doublon, je ne choisirai ni les nains, ni les roi des tombes ni les guerriers du chaos.

Les armées ayant ma préférence sont pour l'instant elfes noirs, skavens et orcs, radicalement différents de la bretonnie donc ^^
Celles me tentant le moins sont les démons du chaos, les hommes-bêtes et les ogres.
Et je ne veux pas faire l'Empire, trop proche de la bretonnie à mon goût.

A vous chers amis !
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:39

Ben en fait ça dépend beaucoups de toi, l'avantage d'une armée "du bon côté de la force" c'est de pouvoir les jouer en alliés à tes bretonniens le temps de monter tranquillement tes troupes.
Dans ton cas du sylvain ou de l'Haut Elfe pourrait convenir.

Sinon t'as le choix de l'armée différente mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 14:18

Pas trop chère à monter ? Tu veux parler du coût des figs ? Si oui, oublie les Skavens et les Peaux vertes, assembler une armée de ces engences est gourmant en pépètes du fait du faible coût en point des figs de base, sauf si tu fais un full Orcs.

Au vu de ce que tu as écris, je verrai bien des Elfes : Hauts-Elfes, Elfes Noirs ou Elfes Sylvains. Et comme dit Sir Ducreux, les Elfes Sylvains peuvent venir grossir tes rangs de chevaliers le temps d'une guerre de grosse envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 15:05

Malgré tes précisions, si tu cherches une armée relativement pas chère à monter et qui va envoyer du pâté les prochains mois, les Royaumes Ogres sont tout indiqués. Sinon chez les Orques & Gobelins, un Full Orques ou Gobelins de la Nuit (avec la boite de skull pass qui se trouve pas mal en occaz') peut correspondre. Du côté Elfes, les Elfes Noirs peuvent être très intéressants, mais les élites (Gardes Noirs et Exécuteurs) étant encore en métal, ça va douiller niveau porte-monnaie (25€ les 5). Les Elfes Sylvains ont pris un ptit coup de boost avec la V8, mais je serais toi j'attendrais, leur LA étant sur les starting-blocks pour être la prochaine réédition V8, en compétition avec notre TSLAB. Les Hauts Elfes se maintiennent doucement, et peuvent être moins onéreux à monter, du fait de leur présence dans la boite de base V8 et de la possibilité de faire une armée full plastique, malgré que leur élite eux aussi soient assez chers (32.50€ les 10), bien qu'en plastique.

Si je devais te donner un dernier conseil, ça serait d'attendre. Je pense que c'est le moins bon moment pour entamer une 2ème armée. En effet, notre TSLAB serait (au conditionnel hein) réédité maximum vers janvier prochain, et il se peut qu'il y aient des changements radicaux, et donc qu'il y ai besoin de faire de nouveaux achats. Et si ce n'est pas le cas, tu auras économisé suffisamment pour te payer ta seconde armée!
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 16:00

je ne vais pas me lancer tout de suite dans une seconde armée, je commence juste la réflexion. J'ai encore des unités à peindre te vu ma rapidité en ce moment je n'aurais pas fini avant la Toussaint dans le meilleur des cas.

Et niveau amusement, si on met de coté le prix de l'armée, quelle serait votre préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Niiico de Dragonnie
Chevalier errant
Sire Niiico de Dragonnie


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Auch
Date d'inscription : 18/01/2011

Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:10

Si c'est vraiment pour le côté "fun" de l'armée, je mettrais les O&G en haut du podium, suivis de presque près par les Skavens, pour la bidonnade assurée de voir ses pitous faire n'importe quoi à cause d'un test quelconque (au hasard test d'animosité Laughing ) et les machines de guerre qui pourrissent autant l'adversaire que les alliés (chez les Skavens). De plus chez les Skavens ya moyen de donner dans le très sale, on peut donc jouer cette armée dans différentes optiques. Mais l'armée étant récente et assez fumée, on en trouve des joueurs à la pelle.

Si c'est l'amusement dans le sens "plaisir de jouer l'armée", là ya que toi qui peut en décider. Fait quelques parties en count-as pour voir le style de jeu, et peint une ou deux figurines pour le côté modélisme. Tu devrais pouvoir te décider avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
D'Alembert de Saintonge
Prévôt
D'Alembert de Saintonge


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/06/2011

Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 23:42

Personnellement, mon armée de bretonnie est venue compléter mes elfes sylvains et si tu peux les jouer ensemble ,
c'est un veritable plaisir, sur le plan historique c'est trés cohérent, les styles de jeu sont trés différents et se complètent à merveille et
visuellement c'est trés beau ( le coté nature venant contraster avec les blasons multicolores et les armures rutilantes)
Pour moi c'est l'armée complémentaire des bretonniens par excellence, et les deux vont connaitre une réédition prochainement ....
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:17

Je te conseillerais bien les Elfes Noirs (ma 2e armée) mais je ne le ferai pas. Jouer une armée composée de tueurs sans pitié couverts de métal et de top models gothiques en string c'est marrant point de vue stratégie et peinture, mais merde qu'est ce que c'est chiant point de vue background... C'est presque un coup à faire une déprime. Les humains sont bien plus savoureux, car plus diversifiés dans leurs comportements.

Les Hauts Elfes peuvent être bien, si tu trouves un joli schéma de couleur (bleu et blanc c'est trop banal). Idem pour les Nains (jouer une bande de bourrés, ça peut être marrant).

Pour les Elfes Sylvains.... hé ben j'ai jamais aimé cette armée et je déteste Legolas. Voilà. Laughing Idem pour les HL et les Ogres (sauf que Legolas n'a rien à voir avec les HL et les Ogres).

L'Empire est bien aussi parce que tu peux en faire ce que tu veux : armée de tir, d'infanterie, d'élite, tu as l'embarras du choix.

Après comme l'on dit mes collègues, les Skavens ou les O&G sont sympas aussi.

Les Mercos et les NdC étaient marrant en leur temps. Personnellement j'aime beaucoup l'aspect des Nains du Chaos. Certains joueurs motivés en font une armée et la jouent soit selon les règles des Nains, soit selon des règles non-officielles ou semi-officielles.

Restent les CV et les RdT. Faut aimer le style. Laughing

Bref à toi de choisir, personne ne le fera pour toi, on peut juste te donner des pistes.


_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sir Ducreux
Prévôt
Sir Ducreux


Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 19/08/2011

Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:40

Agilgar de Grizac a écrit:


Les Mercos et les NdC étaient marrant en leur temps. Personnellement j'aime beaucoup l'aspect des Nains du Chaos. Certains joueurs motivés en font une armée et la jouent soit selon les règles des Nains, soit selon des règles non-officielles ou semi-officielles.


Ah les nains du chaos me manquent vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle 2ème armée choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle 2ème armée choisir ?   Quelle 2ème armée choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 2ème armée choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme armée
» Choisir un aérographe
» [2500-tournois]
» Quelle armée... je me demande....
» quelle liste d'armée serait la plus appropriée contre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: