Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Peinture blanche

Aller en bas 
+3
gaalk
Calvin de Lormeigny
Ungrok
7 participants
AuteurMessage
Ungrok
Gueux
Ungrok


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2010

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Peinture blanche   Peinture blanche EmptyJeu 2 Juin 2011 - 6:20

Bonjour/bonsoir tout le monde une simple petite question
Je peint actuellement des chevalier du royaume et quand je peint en blanc, de la gamme citadel, skull white, le recouvrement et vraiment nul, et si je passe plusieurs couche c'est toujours pas génial, avait vous une solution pour moi, acheter dans une autre gamme? diluer ? merci pour vos future réponse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:23

Tu as une sous-couche noire je présume? Ou du moins tu peints ton blanc sur une couleur sombre.
Le blanc n'est pas si compliqué à obtenir, il suffit de passer de nombreuses fines couches afin de tendre vers le blanc.
Ce que j'ai dernièrement fait pour le blanc des chevaliers de Moussilon (voir mon topic) sur par exemple les boucliers, c'est :
Sous-couche noire comme le reste;
Couche très moche mais fine de codex grey;
Couche très moche mais fine de fortress grey;
Et puis plusieurs fines couches bien traitée et diluée de blanc.
Vouwala en espérant t'avoir aidé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:01

Le blanc, je trouve çà super dur à peindre moi aussi. Mais ce qu'il y a de bien avec cette couleur, c'est que tu peux lui donner toutes les nuances que tu veux. C'est-à-dire que la technique donnée ci-dessus par Calvin donnera un blanc assez neutre et classique, avec des ombres grises. C'est une nuance parmi tant d'autre. Tu peux partir de n'importe quelle couleur sombre de base, si possible plutôt désaturé, comme par exemple du graveyard pour un blanc tirant sur le marron, du catachan pour du blanc tirant su le vert, du iyanden darksun pour des tons plus jaunâtre...

Il me semble que les plus utilisés sont le gris, le marron et le bleu. Après, tu peux aussi "cumuler" deux couleurs de base avec, par exemple, un gris tirant sur le bleu type spacewolf grey, ce qui donne de la profondeur (et de la personnalité) à ta peinture!

Mais encore une fois, tout ceci n'est que théorie... moi le blanc, je galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ungrok
Gueux
Ungrok


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2010

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:00

Je vous remercie du conseil je vais tester sa alors en partant d'une couche grise je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jean de Beaumanoir
Chevalier errant
Jean de Beaumanoir


Nombre de messages : 102
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/07/2007

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:20

Pour ma part j'utilise une sous-couche noire avec un préombrage à la sous-couche blanche.
Je passe une couche de Fortress grey diluée correctement pour ne pas faire pâteux.
Puis une couche aux zones à éclaircir en Space Wolves Grey et pour finir plusieurs lavis de blanc pour la teinte finale en passant environ 2-3 couches sur les zones grises et beaucoup plus aux endroits devant être blancs purs.
Ca permet de fondre les dégradés entre eux.
Bon courage et surtout attention à la dilution !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigovores.blogspot.com/
plankton
Paysan
plankton


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Wanfercée-Baulet
Date d'inscription : 01/06/2009

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptySam 4 Juin 2011 - 0:45

Salut tout le monde!

Premier message sur ce forum (sisi)...
Personnellement je suis un accro de la sous couche noire donc pour le blanc je procède comme suis:

-shadow grey (en diluant juste ce qu'il faut, une couche suffit)
-space wolves grey (en laissant du shadow grey apparent dans les creux les plus prononcés, plusieurs fines couches)
-skull white (à nouveau plusieurs fines couches jusqu'au rendu uniforme attendu)

J'ai utilisé cette technique pour les capes de mes chevaliers du Graal et ça donne très bien. Seul inconvénient: le temps que ça prend....
J'essaierai de poster une photo valable (en chipant l'appareil de ma voisine ahah).

Sur ce, à bientôt sur ce forum rêvé!

Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptySam 4 Juin 2011 - 8:24

Bienvenue Plankton.
N'oublie pas de faire ta présentation ICI en suivant bien le patron.

Personnellement mon blanc est fais très simplement:
- Couche d'astronomican grey.
- Couche de 50/50 Astronomican & skull
- Couche de Skull Pur.
Et ça donne un résultat plutôt pas mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche EmptySam 4 Juin 2011 - 11:39

Haegan de Balieambre a écrit:
N'oublie pas de faire ta présentation ICI en suivant bien le patron.
...oui, parce qu'en ce moment, ça charge sec ! Wink

Ben pour moi c'est moins compliqué : je pars d'une sous couche-blanche Razz
Par contre l'ombrage est parfois délicat : j'ombre dans des tons de beige/ocre pour un résultat rustique (mes gueux, quoi), avec un gris bleuté pour les tissus "chics" (les chevaliers). Comme quoi, rien n'est simple !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Peinture blanche Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Peinture blanche Empty
MessageSujet: Re: Peinture blanche   Peinture blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture,peinture et peinture... [ Armée d'Atreus Calgar ]
» TEC - Reprise de peinture
» peinture pas à pas
» question peinture
» Blackout peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: