Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Orques et gobelins V8

Aller en bas 
+11
Le Maitre
Galahad
Emmanuel de Couronne
Baron de Havras
Très Saint Belgarath
Armand de Mortecquyille
Bohemond
Sire Calard
Dabstan
Haegan de Balieambre
Enguerrand le guerroyeur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:58

Citation :
Me fait bien rire

Ma réaction en lisant ce magnifique sujet. Mr.Red

Citation :
et je m'en tappe des OM, c'est pas ça qui change le cours des batailles, la magie oui, les OM bof

Cette phrase est particulièrement savoureuse. Laughing



Sinon, oui, +100000 avec mon cher Belgarath (animosité foireuse sans compensation, nouvelle Waaaagh bien naze, peu d'unité avec un changement bénéfique...).
Reste à savoir si les LA suivants seront du même niveau ou si comme en V7 ce sera une course à l'armement et dans ce cas, mes condoléances aux joueurs O&G.
M'enfin, vous avez quand même eu un LA compétitif pendant 8 mois, c'est pas mal non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:29

Citation :
M'enfin, vous avez quand même eu un LA compétitif pendant 8 mois, c'est pas mal non ?

Heureusement que les dev' font les LA pour ça, et que c'est le but premier de tout éditeur, faire en sorte que les Bretonniens se plaignent que les Tiléens utilise des Demi-lances qui pénètrent plus fortement lol!
Faut dire, tu restes totalement dans le sujet Orque => Kikalaplusgross' pou'r aitr' lé pluss' for !!! (comme du roqu'fort)

Pauvre Baron de Coubertin, il doit se retourner dans sa tombe avec des esprits comme celui-ci.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:38

Alors en temps que joueur ork aussi (oui je sais c’est pas bien ….le buché …tout ça….)geek

Et bien effectivement je trouvais que le LA avec la V7 était plutôt raté. D’ailleurs je ne jouais plus ork en V7, mais je constatais qu’avec la V8 et la domination des gros pâtés d’infanterie le LA redevenait intéressent voir même très compétitif.
Alors qu’en j’ai appris qu’il ressortait je me suis dis que d’autre race en avait certainement plus besoin (genre kemrie) mais je me suis dit que ça présageait aussi la sortie de nouvelle figs donc… cheers Very Happy

Mais au vue du contenue du LA j’ai des doutes…. Confused
- la waaagh qui change, dommage le mouvement en plus était stratégiquement plus intéressent que le bonus de combat. Je m’explique : je préfère avoir du mouvement en plus pour vite contacter ou avoir la possibilité de prendre de flanc (donc +4 de différance au résultat en général) que le +1 apporté juste un tour…
- l’animosité qui redevient comme en V6 la aussi le mouvement sup de la V7 était plus courant 1 chance sur 6 au lieu de 1/36, même si 1/6 de rien faire contre 1/36 enV8 et obligation de charge dans 1/9 des cas.
- Les objets magiques qui deviennent injouables. Ils coutent tous entre 100 et 70 pts et ils y en a que 8.. !! donc obligation de jouer avec les OM de base… j’espère que tous les LA seront sur ce modèle à ce sujet là car si non ça tuera le jeu.
- Les machines de guerre amoindries : las baliste gob avec incident de dire !!! les lance rock + cher et en rare !!

Alors oui ils ont sortie « LA fig » qui déchire tout, l’arachnide de la mort qui tue…affraid
A elle seule elle pourrait bien modifier la façon de jouer ork… Sad

En V7 on ne jouait plus que des gobs, des machines de guerre et des magos car l’infanterie ork se faisait roulé dessus par tout autre armé.
En V8 et l’ancien LA les ork refaisaient surface cars en gros pâtés qui coute pas si cher que ça avec l’indomptable ça tient.
Mais là avec la sortie des gros monstres ça se pourrait que les ork retournent au placard…

A voir donc dans les semaines qui viennent… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:07

Citation :
- la waaagh qui change, dommage le mouvement en plus était stratégiquement plus intéressent que le bonus de combat. Je m’explique : je préfère avoir du mouvement en plus pour vite contacter ou avoir la possibilité de prendre de flanc (donc +4 de différance au résultat en général) que le +1 apporté juste un tour…
Je dois effectivement convenir que la Waagh ! V7 était tactiquement plus intéressante (même si je ne l'ai jamais jouée Mr. Green ).

Citation :
- l’animosité qui redevient comme en V6 la aussi le mouvement sup de la V7 était plus courant 1 chance sur 6 au lieu de 1/36, même si 1/6 de rien faire contre 1/36 enV8 et obligation de charge dans 1/9 des cas.
Je dirais justement qu'en V7, l'animosité était trop favorable aux O&G, puisque tu avais finalement autant de chances d'en tirer bénéfice que de la subir. Maintenant, elle est plus fluff et plus drôle, mais aussi plus compliquée à mettre en oeuvre (2 jets de dés, déterminer vers quelle unité avancer, etc).

Citation :
- Les objets magiques qui deviennent injouables. Ils coutent tous entre 100 et 70 pts et ils y en a que 8.. !! donc obligation de jouer avec les OM de base… j’espère que tous les LA seront sur ce modèle à ce sujet là car si non ça tuera le jeu.
D'un autre côté, certains sont assez balèzes. Et puis, je n'ai jamais vu les O&G comme de grands créateurs d'artéfacts, mais peut-être ma vision est-elle à côté de la plaque du fluff. Je m'attends à ce que d'autres armées disposent de plus d'objets magiques persos (les hauts elfes, par exemple).

Citation :
- Les machines de guerre amoindries : las baliste gob avec incident de dire !!! les lance rock + cher et en rare !!
Là aussi, je trouve que c'est assez fluff. C'est tout de même une armée de corps à corps avant tout. D'ailleurs, les trolls communs prennent la place de la catapulte, ce qui me semble tout à fait logique.

Citation :
En V7 on ne jouait plus que des gobs, des machines de guerre et des magos car l’infanterie ork se faisait roulé dessus par tout autre armé.
En V8 et l’ancien LA les ork refaisaient surface cars en gros pâtés qui coute pas si cher que ça avec l’indomptable ça tient.
Mais là avec la sortie des gros monstres ça se pourrait que les ork retournent au placard…
Je me rends compte, en effet, que je jouais énormément avec les gobs, et beaucoup moins avec les orques. Maintenant, la nouvelle règle de Waagh ! incite à ressortir les gros musclés, ainsi que les nouveaux orques sauvages et l'immunité à la psychologie des orques noirs. Bref, j'ai de nouveau envie de les mettre à l'avant de la scène.
geek
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Paysan
grumf


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2011

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:09

Mr. Green
je vais défendre mes semblables Very Happy
-les troupes coûtent dorénavant moins cher et tapent plus fort bien plus fort !
-les machines de guerre deviennent beaucoup moins intéressantes
-il n'y a pas d'objet magique de ce nom (8 pauvres objets trop chers et très moyens)
-LA grosse bébête des peaux vertes est arrivée
votre analyse est tout à fait complète
les joueurs orcs vont de nouveau pouvoir jouer sur le nombre et aligner de gros blocs de cavalerie orcs sauvages thumright
ça tombe très bien c'est comme ça que je les aime I love you
je crois que pour jouer ce genre d'armée il faut aimer le fun à outrance car ils sont capables du meilleur comme du pire (c'est tout de même dans le pire qu'ils sont les meilleurs)
on est loin des armées très ordonnées bretoniennes impériales ou elfiques
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:46

Citation :
armées très ordonnées bretoniennes
C'est un paradoxe, ça. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:09

enfin pour jouer Orques et gob, il faut pas avoir un petit porte feuille...
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Paysan
grumf


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2011

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 21:46

Mr. Green
j'avoue que l'arrivée des figurines plastiques arrange bien les joueurs de peaux vertes
maintenant il faut savoir utiliser e-bay uk thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Istvan
Chevalier du royaume
Istvan


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 26/08/2010

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:30

Citation :
j'avoue que l'arrivée des figurines plastiques arrange bien les joueurs de peaux vertes
maintenant il faut savoir utiliser e-bay uk thumleft

Les figurines plastiques valent quasiment aussi cher que les figurines métal d'avant donc Sad

Les O&G ont tout perdu dans cette V8 et cette rénovation. D'accord ils ont la bêbête mais le reste est plutôt bof et ne change pas vraiment par rapport aux règles V7. Les 8 objets magiques ne valent pas leur prix et sont inutiles!!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Paysan
grumf


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/04/2011

Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 23:06

Mr. Green
1 boite de 5 chevaucheurs plastique coûte 19 euros alors qu'ils étaient à 12 euros la figurine
1 boite de 10 orcs sauvages coûte 22 euros alors qu'ils étaient à 11 euros les 3 en métal
je ne suis pas un expert en mathématiques mais il n'y a pas photo Surprised
de plus sans être un adepte du plastique, le coté modulable des nouvelles figurines est un sacré plus
la V8 nous fait jouer différemment mais de là à dire qu'on y a tout perdu je ne suis pas du tout d'accord
les trolls sont bien plus accessibles
les cavaliers lourd de même
la règle kikoup dépasse tout ce qu'on pouvait espérer etc...
bref, je préfère regarder devant moi et m'accommoder de ces nouveaux avantages
bon ok j'avoue je n'ai jamais aimé les machines de guerre
reste le plongeur de la mort (le plus efficace) qui lui n'a pas bougé cheers
pour les OM comme je l'annonçais tout à l'heure c'est la grosse déception
mais on peut se rattraper sur les OM généraux qui proposent de vraies armures magiques (pas ce qu'on avait avant)
amicalement grumf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orques et gobelins V8   Orques et gobelins V8 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orques et gobelins V8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bretoniens/Orques et Gobelins
» Background des Orques et Gobelins.
» [Vente] Armée Orques et Gobelins
» Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins
» 2000 pts elfes sylvains vs orques et gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: