| Orques et gobelins V8 | |
|
+11Le Maitre Galahad Emmanuel de Couronne Baron de Havras Très Saint Belgarath Armand de Mortecquyille Bohemond Sire Calard Dabstan Haegan de Balieambre Enguerrand le guerroyeur 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Maitre Chevalier errant
Nombre de messages : 119 Age : 38 Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Mer 2 Mar 2011 - 15:58 | |
| - Citation :
- Me fait bien rire
Ma réaction en lisant ce magnifique sujet. - Citation :
- et je m'en tappe des OM, c'est pas ça qui change le cours des batailles, la magie oui, les OM bof
Cette phrase est particulièrement savoureuse. Sinon, oui, +100000 avec mon cher Belgarath (animosité foireuse sans compensation, nouvelle Waaaagh bien naze, peu d'unité avec un changement bénéfique...). Reste à savoir si les LA suivants seront du même niveau ou si comme en V7 ce sera une course à l'armement et dans ce cas, mes condoléances aux joueurs O&G. M'enfin, vous avez quand même eu un LA compétitif pendant 8 mois, c'est pas mal non ? | |
|
| |
Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Mer 2 Mar 2011 - 16:29 | |
| - Citation :
- M'enfin, vous avez quand même eu un LA compétitif pendant 8 mois, c'est pas mal non ?
Heureusement que les dev' font les LA pour ça, et que c'est le but premier de tout éditeur, faire en sorte que les Bretonniens se plaignent que les Tiléens utilise des Demi-lances qui pénètrent plus fortement Faut dire, tu restes totalement dans le sujet Orque => Kikalaplusgross' pou'r aitr' lé pluss' for !!! (comme du roqu'fort) Pauvre Baron de Coubertin, il doit se retourner dans sa tombe avec des esprits comme celui-ci.... | |
|
| |
Sieur Arnaud Chevalier errant
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : Sotteville les Rouen Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Mer 2 Mar 2011 - 17:38 | |
| Alors en temps que joueur ork aussi (oui je sais c’est pas bien ….le buché …tout ça….) Et bien effectivement je trouvais que le LA avec la V7 était plutôt raté. D’ailleurs je ne jouais plus ork en V7, mais je constatais qu’avec la V8 et la domination des gros pâtés d’infanterie le LA redevenait intéressent voir même très compétitif. Alors qu’en j’ai appris qu’il ressortait je me suis dis que d’autre race en avait certainement plus besoin (genre kemrie) mais je me suis dit que ça présageait aussi la sortie de nouvelle figs donc… Mais au vue du contenue du LA j’ai des doutes…. - la waaagh qui change, dommage le mouvement en plus était stratégiquement plus intéressent que le bonus de combat. Je m’explique : je préfère avoir du mouvement en plus pour vite contacter ou avoir la possibilité de prendre de flanc (donc +4 de différance au résultat en général) que le +1 apporté juste un tour… - l’animosité qui redevient comme en V6 la aussi le mouvement sup de la V7 était plus courant 1 chance sur 6 au lieu de 1/36, même si 1/6 de rien faire contre 1/36 enV8 et obligation de charge dans 1/9 des cas. - Les objets magiques qui deviennent injouables. Ils coutent tous entre 100 et 70 pts et ils y en a que 8.. !! donc obligation de jouer avec les OM de base… j’espère que tous les LA seront sur ce modèle à ce sujet là car si non ça tuera le jeu. - Les machines de guerre amoindries : las baliste gob avec incident de dire !!! les lance rock + cher et en rare !! Alors oui ils ont sortie « LA fig » qui déchire tout, l’arachnide de la mort qui tue… A elle seule elle pourrait bien modifier la façon de jouer ork… En V7 on ne jouait plus que des gobs, des machines de guerre et des magos car l’infanterie ork se faisait roulé dessus par tout autre armé. En V8 et l’ancien LA les ork refaisaient surface cars en gros pâtés qui coute pas si cher que ça avec l’indomptable ça tient. Mais là avec la sortie des gros monstres ça se pourrait que les ork retournent au placard… A voir donc dans les semaines qui viennent… | |
|
| |
Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Mer 2 Mar 2011 - 18:07 | |
| - Citation :
- - la waaagh qui change, dommage le mouvement en plus était stratégiquement plus intéressent que le bonus de combat. Je m’explique : je préfère avoir du mouvement en plus pour vite contacter ou avoir la possibilité de prendre de flanc (donc +4 de différance au résultat en général) que le +1 apporté juste un tour…
Je dois effectivement convenir que la Waagh ! V7 était tactiquement plus intéressante (même si je ne l'ai jamais jouée ). - Citation :
- - l’animosité qui redevient comme en V6 la aussi le mouvement sup de la V7 était plus courant 1 chance sur 6 au lieu de 1/36, même si 1/6 de rien faire contre 1/36 enV8 et obligation de charge dans 1/9 des cas.
Je dirais justement qu'en V7, l'animosité était trop favorable aux O&G, puisque tu avais finalement autant de chances d'en tirer bénéfice que de la subir. Maintenant, elle est plus fluff et plus drôle, mais aussi plus compliquée à mettre en oeuvre (2 jets de dés, déterminer vers quelle unité avancer, etc). - Citation :
- - Les objets magiques qui deviennent injouables. Ils coutent tous entre 100 et 70 pts et ils y en a que 8.. !! donc obligation de jouer avec les OM de base… j’espère que tous les LA seront sur ce modèle à ce sujet là car si non ça tuera le jeu.
D'un autre côté, certains sont assez balèzes. Et puis, je n'ai jamais vu les O&G comme de grands créateurs d'artéfacts, mais peut-être ma vision est-elle à côté de la plaque du fluff. Je m'attends à ce que d'autres armées disposent de plus d'objets magiques persos (les hauts elfes, par exemple). - Citation :
- - Les machines de guerre amoindries : las baliste gob avec incident de dire !!! les lance rock + cher et en rare !!
Là aussi, je trouve que c'est assez fluff. C'est tout de même une armée de corps à corps avant tout. D'ailleurs, les trolls communs prennent la place de la catapulte, ce qui me semble tout à fait logique. - Citation :
- En V7 on ne jouait plus que des gobs, des machines de guerre et des magos car l’infanterie ork se faisait roulé dessus par tout autre armé.
En V8 et l’ancien LA les ork refaisaient surface cars en gros pâtés qui coute pas si cher que ça avec l’indomptable ça tient. Mais là avec la sortie des gros monstres ça se pourrait que les ork retournent au placard… Je me rends compte, en effet, que je jouais énormément avec les gobs, et beaucoup moins avec les orques. Maintenant, la nouvelle règle de Waagh ! incite à ressortir les gros musclés, ainsi que les nouveaux orques sauvages et l'immunité à la psychologie des orques noirs. Bref, j'ai de nouveau envie de les mettre à l'avant de la scène. | |
|
| |
grumf Paysan
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 7 Avr 2011 - 20:09 | |
| je vais défendre mes semblables -les troupes coûtent dorénavant moins cher et tapent plus fort bien plus fort ! -les machines de guerre deviennent beaucoup moins intéressantes -il n'y a pas d'objet magique de ce nom (8 pauvres objets trop chers et très moyens) -LA grosse bébête des peaux vertes est arrivée votre analyse est tout à fait complète les joueurs orcs vont de nouveau pouvoir jouer sur le nombre et aligner de gros blocs de cavalerie orcs sauvages ça tombe très bien c'est comme ça que je les aime je crois que pour jouer ce genre d'armée il faut aimer le fun à outrance car ils sont capables du meilleur comme du pire (c'est tout de même dans le pire qu'ils sont les meilleurs) on est loin des armées très ordonnées bretoniennes impériales ou elfiques | |
|
| |
Agilgar de Grizac Parangon de vertu
Nombre de messages : 2720 Age : 28 Localisation : Pays de la choucroute Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 7 Avr 2011 - 20:46 | |
| - Citation :
- armées très ordonnées bretoniennes
C'est un paradoxe, ça. _________________ Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions. - Malveillant a écrit:
- Râler n'est pas un droit mais un devoir
| |
|
| |
Sire Calard Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 656 Age : 33 Localisation : Saint-Cannat Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 7 Avr 2011 - 21:09 | |
| enfin pour jouer Orques et gob, il faut pas avoir un petit porte feuille... | |
|
| |
grumf Paysan
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 7 Avr 2011 - 21:46 | |
| j'avoue que l'arrivée des figurines plastiques arrange bien les joueurs de peaux vertes maintenant il faut savoir utiliser e-bay uk | |
|
| |
Istvan Chevalier du royaume
Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 7 Avr 2011 - 22:30 | |
| - Citation :
- j'avoue que l'arrivée des figurines plastiques arrange bien les joueurs de peaux vertes
maintenant il faut savoir utiliser e-bay uk thumleft Les figurines plastiques valent quasiment aussi cher que les figurines métal d'avant donc Les O&G ont tout perdu dans cette V8 et cette rénovation. D'accord ils ont la bêbête mais le reste est plutôt bof et ne change pas vraiment par rapport aux règles V7. Les 8 objets magiques ne valent pas leur prix et sont inutiles!! | |
|
| |
grumf Paysan
Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/04/2011
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 7 Avr 2011 - 23:06 | |
| 1 boite de 5 chevaucheurs plastique coûte 19 euros alors qu'ils étaient à 12 euros la figurine 1 boite de 10 orcs sauvages coûte 22 euros alors qu'ils étaient à 11 euros les 3 en métal je ne suis pas un expert en mathématiques mais il n'y a pas photo de plus sans être un adepte du plastique, le coté modulable des nouvelles figurines est un sacré plus la V8 nous fait jouer différemment mais de là à dire qu'on y a tout perdu je ne suis pas du tout d'accord les trolls sont bien plus accessibles les cavaliers lourd de même la règle kikoup dépasse tout ce qu'on pouvait espérer etc... bref, je préfère regarder devant moi et m'accommoder de ces nouveaux avantages bon ok j'avoue je n'ai jamais aimé les machines de guerre reste le plongeur de la mort (le plus efficace) qui lui n'a pas bougé pour les OM comme je l'annonçais tout à l'heure c'est la grosse déception mais on peut se rattraper sur les OM généraux qui proposent de vraies armures magiques (pas ce qu'on avait avant) amicalement grumf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 | |
| |
|
| |
| Orques et gobelins V8 | |
|