Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bretoniens/Orques et Gobelins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Bretoniens/Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Bretoniens/Orques et Gobelins   Bretoniens/Orques et Gobelins EmptyDim 20 Oct 2013 - 0:00

Comme promis je vous fait un petit rapport de ma liste à 2000 pts posté précédemment dans la section listes d'armées.

Ce rapport est plus un retour du fait que nous n'avons pas pris de photo.

Voici les listes en présence:

Bretonnie:

Seigneur :458 pts

-Comte Ameron:bouclier,destrier caparaçonné,vertu d’héroïsme,lance du chêne sacrée,potion d'impétuosité,heaume dragon
224 pts

-Baron:bouclier,destrier caparaçonné,vertu de confiance,grand heaume de gromril,épée de naissance de gasconnie,gantelet de duel
234 pts

héros :484 pts

Paladin,Andrastor le sombre
Grande bannière,destrier caparaçonné,,bouclier enchanté,pierre de chance,épée de puissance 109 pts

Damoiselle du Graal,N1,bête,destrier,Luna Andariel
parchemin, 105 pts

Damoiselle du Graal,N1,bête,miroir d'argent
110 pts

Paladin Brenor,destrier caparaçonné,bouclier,lance de cavalerie
80 pts

Paladin destrier caparaçonné,bouclier,lance de cavalerie
80 pts

U de base : 743 pts

10 chevaliers du royaume EMC,
241 pts (1 seigneur coup fatal,1 paladin)

9 chevaliers du royaume EMC,étendard de discipline
256 pts (1 seigneur général défi,1 paladin,1 GB)

5 chevaliers du royaumes,musicien (1dame)
136 pts

15 archers tirailleurs + braséro (1 dame)
110 pts

U spéciales :165 pts

3 Chevaliers Pégases
165 pts

U rares :124

3 chevaliers du Graal,musicien
124 pts

Total: 1998 pts

Orques et Gobelins:(de mémoire)
1 Seigneur sur vouivre
1 héros orque noir avec la couronne de commandement
1 Pgb orque noir
1 héros orque sauvage
1 sorcier orque sauvage N2

20 archers gobelins avec fanatiques
3 unités de 5 chevaucheurs d'araignées
2 chars à loup
25 orques sauvages
5 chevaucheurs de sangliers
10 orques noirs
2 balistes
1 plongeur de la mort
1 lance roc
tout les perso orque sont dans la DS d'orque sauvage.

Déploiement: il déploie tout les orques dans une cuvette entre 2 bâtiment et les gobelins et les tirs de chaque côté de la table (une erreur par la suite).
Moi je met mes 2 fers en face des orques,les pégases sur un flanc,les graaleux et le fer de 6 sur l'autre flanc avec les archers.

Tour 1: O&G:Je met pied a terre,il fait une phase de magie avec un fiasco qui lui fait perdre un pv et tue quelques Orques sauvage,il réussi un tir de plongeur de la mort mais la dame me protège et je perd un chevalier.

Bretonnie:Mes pégases viennent se placer sur un flanc face aux machines de guerre du flanc gauche (dans le coin à côté de baliste,plongeur et 5 chevaucheurs d'araignée),sinon j'avance dans la cuvette avec mes 2 fers,ma damoiselle dans les archers voit qu'elle aura pas trop de quoi l'inquiéter et quitte les archers pour suivre les fers à pince,pareil pour l'autre damoiselle qui vient remplacer la perte d'un de mes fers principaux.
Durant la phase de tirs les archers elfes (ou breto elf ) tue 4 chevaucheurs d'araignée qui fuit a travers les archers gobelins qui sorte de la table avec la panique!! donc plus de fanatique sur ce flanc.(et c'est que le début pour mes paysans sauvages...)

Tour 2:O&G: il fait un peu la tronche et commence a placer ses redirecteurs de façon a faire un plan machiavélique en cas de charge de mes fers,il a décidé de plus lancer de sort a partir de ce tour,je dissipe son irré du tour précédent avec le miroir d'argent afin de finir son sorcier,en vain ...
Phase de tirs,le plongeur qui fait 1-2 mort mais la dame me protège,le lance roc sera inutile,de même que les balistes.

Bretonnie:Mes pégases chargent la baliste à coté de 5 chevaucheurs d'araignée,à côté du plongeur,je sors mes paladins (1 de chaque fer) sur ces redirecteurs chevaucheurs d'araignées,sur l'autre flanc on avance pour prendre à revers.
Phase de magie,une bête de Horos passe sur un Paladin
Phase de tirs,les sentinelles de Loren flingue 2 orques sauvages.
Phase de Cac les pégases annihile la baliste et les test de panique font sortir les chevaucheurs et le plongeur juste à côté.
Les paladins font un trou dans les chevaucheurs et charge irrésistiblement dans les chars a loup derrière en réorientation,sauf que ici c'est bête les unités adverses passent plus dans la cuvette et doivent charger mes paladins.

Tour 3:O&G:Les orques noirs bashent mon premier paladin sur le 1er char,l'autre paladin est laissé de côté par la DS orque sauvage qui va voir l'autre flanc avec le seigneur sur vouivre,il vont chercher mon fer de 5 royaume a poil qui était là en appât et le détruisent sauf 2 fuyard,continuant sur les archers qui fuient par panique.La magie est laissé de côté,ces tirs échouent.Mon paladin toujours sous Hoross fait du petit bois de l'autre char a loup.

Bretonnie:Les orques noirs se retrouvent comme des bené devant mon fer avec seigneur coup fatal,et prenne une charge violente,les chevaucheurs tentent de faire le tour pendant ce temps,donc j'hésite pas.L'autre fer chargent le char à loup.Les pégases se redéploient.Les graaleux vont faire du petit bois de la dernière baliste.
La damoiselle à petons joue a cache cache avec la vouivre et passe un Hoross sur le seigneur coup fatal.
Tout le monde s'est rallié sur l'autre flanc.
7 Morts sur 7 attaques du Seigneur coup fatal,après le cac il reste un orque noir qui court pour sa vie,le char à côté est aussi détruit.Ici il semble que la partie est gagné,et ce sera à sens unique mais on décide de poursuivre et il veux me faire le max de pertes possible.(ce qu'il fera d'ailleurs)

Tour 4:O&G:Sa DS finit par attraper mes archers de khorne ralliés,toujours pas de magie et son lance roc me fait pas grand chose.
Sa vouivre charge le fer de mon seigneur Coup fatal.
Sa DS me tue 14 archers,et ces derniers lui tue le champion Orque sauvage,il me reste un brave,je dois test a double 1 pour rester,je le fais et sans GB,du coup sa DS est à portée de charge de mon fer principal avec seigneur défi !!! (Ici je lui laisse la mort de mon dernier archer en rigolant et en lui accordant ce +1 au prochain résultat de combat lol )
En Cac mon seigneur toujours sous Hoross et en défi va balancé 7 attaques et pas un coup fatal héroique ni sur la vouivre ni sur l'orque... (néanmoins il met 1 pv à l'orque et 3 à la vouivre et s'en prend un aussi),le seigneur sur vouivre fuit la queue entre les jambes,je décide de pas le poursuivre (car ici mon plan est de finir le défi entre Mr coup fatal et le seigneur adverse,jvoulais le terminer à 1 vs 1 comme un homme,et la suite sera plutôt drôle...)

Bretonnie:A mon tour c'est les dernières charges,les graaleux et le fer principal chargent sa DS,accompagné du paladin sauvage qui était sorti au tour 2 pour détruire la redirection,je charge aussi ces chevaucheurs avec mon fer désormais sans personnage.
Je passe un Wyssan sur ces derniers,les chevaucheurs prennent une perte (syndrôme de la lance molle...) mais fuient et je me retrouve à 1 ps d'eux.
Sur l'autre flanc,je déboite 10 orques sauvages en charge mais mon paladin sauvage se fait calmer par le héros orque noir avec couronne de commandement,néanmoins mon Seigneur défi trucide sa GB et le sorcier se fait sortir aussi.Il reste grâce à sa couronne de commandement.

Tour 5:O&G:Les forces des orques s'amenuisent de plus en plus et les miennes faiblissent aussi mais je garde l'avantage dans les combats.Ces chevaucheurs ne se rallient pas et sortent de la table.il fait quelques royaumes au lance rocs.
Son seigneur se rallie.
Il reste le cac entre sa DS,mes graaleux et mon fer principal avec le seigneur défi.
Ce dernier va faire un pv au héros orque sauvage et je vais finir ses orques sauvages avec mes troupes.Il réussi son test avec sa couronne il lui reste 2 héros dont un en défi.A noter que mes fers ont bien mangé sur les tatanes de ce sacré Orque noir avec couronne qui ne veux pas mourir !

Bretonnie:Durant mon tour,Le Seigneur coup fatal charge en solo le général sur vouivre (là je suis super heureux parce c'est fluff et jcrois que je vais le terminer comme un homme !!)
Il reste 2 cac,mon fer avec seigneur défi et les graaleux contre ce qu'il reste de sa DS et le défi des seigneurs !!
Mon seigneur défi tue le héros orque sauvage,j'arrive toujours pas à finir ce con d'orque noir avec couronne,il est donc tout seul face à 2 unités dont une bien pourvu en héros... (ce mec commence à être un peu entété !!)
Il ne reste que le défi des seigneurs je lâche tout et il me reste la potion d'impétuosité,je tue la vouivre sans coup fatal et je loupe le seigneur orque aussi,Il riposte avec son kikoup arme lourde et me finit mes 2 PV car je loupe mes 2 sauvegardes à faire...J'ai tout fait pour organiser et gagner ce duel au sommet,et je me troue totalement ...(c'est le principe du si tu me loupes moi je vais pas te louper,effectivement il m'a pas loupé...).

Tour 6:
O&G:Le dernier orque noir entété succombera,et il ne reste que le seigneur orque a pince avec 2 PV face aux pégases,ainsi que le lance roc.

Bretonnie:Il me reste mes 2 fers bien amochés,les graaleux,2 rescapé du fer de 5 initial,mes seules pertes seront mes paladins à poil,mes archers,et mon seigneur Coup fatal ... Victoire majeure pour La Bretonnie !!


Néanmoins sur le dernier défi,je l'aurais peut être tué malgré mon non coup fatal héroïque car il s'est trompé sur ces sauvegardes d'amures.(Le plus drôle dans tout ça c'est que sur toute la bataille je n'est pas sorti un 6 pour blesser,en relançant les loupés avec la lance du chêne sacrée et avec son armure sur seigneur qui me faisait relancer mes jets pour blesser réussi (ou je n'ai pas fait de 6 non plus ...Laughing  )
En débrief,je dirais que j'ai eu plutôt de la chance sur mes sauvegardes de la dame,à la magie et avec mes archers paysans !!Néanmoins mes héros se sont troués,jme demande parfois qui sont les vrais héros de la Bretonnie,les paysans ou les seigneurs joker 

Une leçon que retiendra mon fier seigneur Bretonnien,ne pas être arrogant et ne pas s'amuser avec un seigneur orque comme un chat avec une vulgaire souris.(faut vraiment que j'arrête de jouer calédor Very Happy)
Sa tête après la bataille blackeye
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Bretoniens/Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens/Orques et Gobelins   Bretoniens/Orques et Gobelins EmptyDim 20 Oct 2013 - 15:57

Felicitation

En effet tu as ete gourmand sur le seigneur Orque
Revenir en haut Aller en bas
Laoshu
Chevalier de la Quête
Laoshu


Nombre de messages : 418
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/06/2012

Bretoniens/Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens/Orques et Gobelins   Bretoniens/Orques et Gobelins EmptyLun 21 Oct 2013 - 10:38

Hey bien joué, effectivement il est facile de surestimer ses seigneurs car avec leur 1+ relançable on les croit invincibles.
Certes c'est pas facile de les oscires mais c'est pas non plus des psychopathes CV qui flinguent la moitiée des unitées à eux seuls, ils peuvent partir au résultat de combat (expérience faite ^^').

Prochaine fois une ptite photo juste du déploiement ça sera core mieux Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Bretoniens/Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens/Orques et Gobelins   Bretoniens/Orques et Gobelins EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:21

Bien joué

Ca va c'était une liste sympa Smile
O&G c'est loin d'être le match-up le plus facile pour nous autres.

Surtout quand ils te sortent 2 cata plongeurs, 2 balistes et 2 lances-rocs et qu'ils t'attendent avec la horde d'orcs sauvages en fon de table :p
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Bretoniens/Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens/Orques et Gobelins   Bretoniens/Orques et Gobelins EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:55

Oui et s'il couvre le tout par des fanatiques ça devient vite très embêtant

J'ai pas trop fait un retour de la liste mais clairement j'ai eu de bonnes sensations en la jouant,déjà parce une horde de cavaliers noirs en mode Black Templar c'est vraiment classe à jouer (même s'il me reste du travail en peinture),d'autant plus contre une horde d'orque très bien peinte et convertie.

Outre le côté fluff et esthétique,la liste se comporte vraiment très bien,le petit fer de chasseur de léger avec la damoiselle dedans est super pour soutenir les 2 fers en la déployant vers le millieu,les graaleux peuvent soit soutenir les pégases,faire leur vie,détruire des cibles génantes voir rediriger dans le pire des cas.

J'ai aussi remarquer une chose,tirer avec des archers Bretonniens est assez efficace par 15,plus que par 10,on investis un peu plus mais les résultats sont là !! Moi qui suis habitué aux archers elfes,en rapport qualité/prix je dirais que la bretonnie est au dessus en terme de tir d'archers clairement.(surtout au fait d'avoir l'option tirailleurs et braséro). L'archer elfe a quand a lui le fait de pouvoir mieux se défendre au close,ce qui n'est pas négligeable sur les troupes légères.

L'équipement de mes seigneurs me donne à réfléchir,je me demande si le combo avec l'épée de vive mort aurait pas été mieux sur mon Coup fataliseur.
Pareil l'épée des héros aurait été plus utile sur de l'orque sauvage plutôt que l'épée de gasconnie.

Petit moins,pas de sergents montés à sacrifier sur les fanatiques adverses,mais j'ai géré ça avec un peu de chance.

Un dernier truc sur l'armée adverse et qui fait froid dans le dos,le kikoup,une vrai saleté pour nous,l'orque reste lent mais résistant et surtout frappe très fort sur de l'armuré,ne chargez pas quand vous n'êtes pas sur de prendre l'avantage.

Pour finir,avoir 2 seigneurs (et 3 paladins) qui bashent à 2000 pts c'est cool,surtout quand tu passe ton wyssan et ta bête de hoross  !! rambo (ça dépote et c'est multitache,cf le sujet rampe de lancement dans la section règle ^^ )

J'ai su montrer à l'orque qui c'est l'homme le vrai !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretoniens/Orques et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Bretoniens/Orques et Gobelins   Bretoniens/Orques et Gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretoniens/Orques et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orques et gobelins V8
» 1500 pts HL vs Bretoniens
» Bretoniens VS Elfes Noirs 2000 Points
» 2000 pts elfes sylvains vs orques et gobelins
» Liste à 1000 pts pour Orques et Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: