| Orques et gobelins V8 | |
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+11Le Maitre Galahad Emmanuel de Couronne Baron de Havras Très Saint Belgarath Armand de Mortecquyille Bohemond Sire Calard Dabstan Haegan de Balieambre Enguerrand le guerroyeur 15 participants |
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Auteur | Message |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 15:07 | |
| Histoire de voir un petit peu ce qui se passe au delà des montagnes grises, voici quelques images du nouveau livre d'armée orque et gobelin ainsi que des figurines qui sortiront en mars: ( Le nouveau livre d'armée, pour la modique somme de...29,25 euros!!! (mais bon, d'après les Gros wilains, 112 pages avec couverture rigide, une révolution en somme! ) La grosse bestiole, l'arachnarock avec son équipage (ce serait le plus gros kit jamais réalisé par G.W.) Le retour des orques sauvages! et de même pour Wurzzaq. Et on termine avec les zigouillards gobelins. Ah, j'allais oublier le paquet de cartes de magie avec la petite et la grande waaagh! Et pour ceux qui fantasment sur nouveau L.A. Breto V8, bah on va devoir prendre son mal en patience (comme d'hab...), en mai sortira le nouveau L.A. roi des tombes. _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 15:51 | |
| Franchement, je me suis préco le Bouquin, et d'après ce que j'entend il est pas si mal (surtout avec les réduc de mon revendeur). Ensuite j'aime beaucoup les Orques sauvages que je trouve sauvage pour une fois et un peu plus loin des Orques débiles et délurés qui n'ont aucun neurone. Les orques ont un semblant animal, et ça renforce leur côté nature. Mention spéciale à Wurzzaq que je trouve sublime !!!! | |
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Dabstan Prévôt
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 18:53 | |
| Il est vrai que pour le mois de mars il y a de belle sortie. L'arachnarock est vraiment superbe et immense par rapport aux autres figurines. Les orques sauvages ressemble dorénavant à de vrai bête sauvage et sont bien sculpter. Et bien surs les zigouillard gobelins qui représente à merveille la fourberi des gobelins. Voilà de bien belle figurine pour la plus vieille armée du monde warhammer.
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Sire Calard Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 656 Age : 33 Localisation : Saint-Cannat Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 19:06 | |
| Alors je ne sais pas si cela va en vous rassurant ou pas, mais l'argnarok va etre une pièce maitresse des nouvelles armée Goblines, car elle est puissante, on peut mettre un Shaman Niveau 3 dessus, du coup cela permet de canaliser sur 4+ et à 12ps autour du socle de l'aragnarok pour tout les mages amis qui si trouvent. Chaque mage gobelin posséde des champignons magique, +1D6 à la valeur de lancement d'un sort, et ceci en quantité illimité.
Les Orks sur Sangliers sont devenu TRES fort, Montée, lance, et "charge féroce" ce qui leur donne une F5 en charge pour le cavalier et la monture. Cette nouvelle regle de "charge feroce" s'applique aux orks sauvages c'est sur, mais j'ai une doute sur le fait qu'elle s'applique à tout les orks.
Ensuite il n'y a plus d'OM chez les Orks et Gobs, ils n'on plus que des bannières magiques assez puissante, mais ils doivent donc prendre leurs OM dans les communs du Livre de Règles.
voilà de ce que je me souviens du feuilletage de ce codex tres beau mais tres cher des Orks et Gob | |
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Dabstan Prévôt
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 19:17 | |
| Pour la charge féroce elle ne s'applique qu'au unité monté je croit. (à vérifier tout de même)
Mais les orques maintenant ont tous la règles Kikoup'. c'est à dire qu'ils ont tous +1 en force durant le premier round de corps à corps et cela quelque soit l'arme utilisé.
Et pour les livres d'armé c'est la nouvelle génération couverture en dur et tout en couleurs. Nous aurons donc des maintenant des LA très beau mais faudra y mettre le prix. | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 20:59 | |
| On peut même faire mieux que F5: Une unité de Kostos (F4) avec des Lances (+1F) utilisant la règle Kikoup (+1F) et charge féroce (+1F) nous fait en tout F7 en charge Quand on sais que les Chevaucheurs Orques sauvages peuvent avoir deux armes en remplacement de leurs lances, ça fait quand même de jolis ouvre-boites bretonnien. Faudra vraiment faire attention je pense | |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 21:40 | |
| Juste au passage, le prochain white dwarf présentant les orques V8 verra comme rapport de bataille une alliance nains-bretos contre les peaux vertes. D'après ce que j'en ai entendu, pas trop fan de la liste breto. _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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Bohemond Chevalier du Chat-cré Graal
Nombre de messages : 1822 Age : 44 Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur Date d'inscription : 29/12/2004
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Dabstan Prévôt
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 22:05 | |
| Pour le rapport de bataille les 2000pts breto sont vraiment light.
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Armand de Mortecquyille Stratège de Campagne
Nombre de messages : 205 Age : 44 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 23:21 | |
| Dites c'est moi ou je suis parano:mais ils ont eu combien de mise a jour et de nouvelles figs'a battle (je parle meme pas de 40 k)les verdatres? Pour "l'arack" c'est visiblement la nouvelle politique GW de la grosse bebette krkro forte (Stegadon,Abomination de Malefosse). Suis je le seul a rever d'un paladin du graal sur une tour d'assaut mobile Blague a part ça a l'air bien "couillu" le nouveau LA,je crois que je vais le prendre rien que pour l'esthetique de l'objet | |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 23:24 | |
| _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Jeu 24 Fév 2011 - 23:31 | |
| Il n'y a pas qu'eux: - Les eldars noirs avaient perdu leur RDB lors de la première sortie (à l'époque). - Les Mercos avaient fais un match nul lors de leurs premier RDB. - Les comtes vampires (le dernier V4) avaient eux aussi perdu leurs RDB face a des Haut-Elfes (d'ailleurs ce bouquin j'ai toujours voulu me le prendre et les figurines sorties à ce moment là furent les plus belles figurines sorties en Vampire). Mais que la combi la plus puissante (nain/bretos) se fassent retourner par des orques.... | |
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Très Saint Belgarath Chevalier du royaume
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Sam 26 Fév 2011 - 1:57 | |
| J'ai eu le machin entre les mains pendant une dizaine de minutes.
Pas de charge féroce pour les chevaucheurs (ou alors j'ai mal vu) mais à 18pts le chevaucheur avec lance kikoup et sauvegarde 3+ ils ne sont pas à plaindre. Les orques sauvages sur grouik pour 16pts ont la règle "sans les mains" (ou un truc du genre) qui leur permet d'utiliser 2 armes de bases... 2 armes de base kikoup + frénésie donc.
Les Kosto deviennent un type d'unité à part entière.
Les Orques Noirs ont le même profil et les mêmes règles qu'actuelles, pour 1 pt de moins et sont immunisés psycho (ou alors c'est les gars de grimgor, je sais plus). | |
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Dabstan Prévôt
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Sam 26 Fév 2011 - 11:25 | |
| - Très Saint Belgarath a écrit:
Pas de charge féroce pour les chevaucheurs (ou alors j'ai mal vu) Le terme exacte est charge furieuse et ce sont uniquement pour les chevaucheurs de sangliers (orques et orques sauvages) | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Sam 26 Fév 2011 - 12:58 | |
| Charge furieuse ou Charge dévastratrice? (Car ça a son importance). | |
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Sire Calard Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 656 Age : 33 Localisation : Saint-Cannat Date d'inscription : 10/02/2011
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Sam 26 Fév 2011 - 13:13 | |
| c'est charge furieuse, car charge dévastatrice il gagnerai une attaque de plus | |
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Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
Nombre de messages : 2742 Age : 40 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Sam 26 Fév 2011 - 21:07 | |
| - Bohemond a écrit:
En même temps, on sait bien que les orques ne doivent pas perdre Rectification, les orques perdent bien ce rapport de bataille (de peu, mais défaite quand même). Par contre il ne reste plus grand chose côté breto à la fin de la bataille... Bref, quelques détails sur la liste breto: -seigneur avec épée sanglante et vertu de témérité -prophétesse niveau 3 -grande bannière -damoiselle niveau 1 -13 chevaliers du royaume rejoints par seigneur et GB -20 archers avec état major et brasero -20 hommes d'armes avec état major -3 pégases -8 chevaliers de la quête avec la prophétesse -trébuchet A côté le nain a un seigneur, un thane et un maitre des runes. Une trentaine de guerriers, deux unités d'arquebusiers, des mineurs, des brise-fer, un canon et un canon orgue. _________________ "Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
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Baron de Havras La lance impétueuse
Nombre de messages : 7983 Age : 40 Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Dim 27 Fév 2011 - 20:09 | |
| Elle est vraiment superbe cette grosse araignée . (oui oui, c'est un monoligne ) _________________ Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers ! Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain ! "Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume." - Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Lun 28 Fév 2011 - 12:08 | |
| Quelques précisions...
La charge furieuse est une règle spéciale des sangliers uniquement. Les bêbêtes gagnent +2F lors de la charge -> F5
Ce sont uniquement les chamans gobelins de la nuit qui ont des champignons magiques : quand ils lancent un sort, il doivent jeter 1D6 supplémentaire. Le résultat obtenu est ajouté à la valeur de lancement du sort, sauf si le dé fait 1, auquel cas bobo...
Les Kostos ont toujours été une unité à part entière. Aujourd'hui, on ne peut en avoir qu'une seule unité dans l'armée, et je ne me souviens pas si c'était déjà le cas avant...
Les orques noirs sont tous immunisés à la psychologie. Balèze...
La règle Waagh a considérablement changé, et ne concerne plus que les chefs de guerre (seigneurs) orques. En gros, et de mémoire, lorsqu'une waagh est déclarée, les unités orques (et gobs ?) gagnent un bonus au résultat de combat.
L'animosité est à peu près revenue à ce qu'elle était il y a deux éditions du LA, avec la possibilité de baffes entre unités en cas d'échec au test. Rigolo ! | |
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Dabstan Prévôt
Nombre de messages : 87 Age : 36 Localisation : Rouen Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Lun 28 Fév 2011 - 12:29 | |
| - Emmanuel de Couronne a écrit:
- Quelques précisions...
La règle Waagh a considérablement changé, et ne concerne plus que les chefs de guerre (seigneurs) orques. En gros, et de mémoire, lorsqu'une waagh est déclarée, les unités orques (et gobs ?) gagnent un bonus au résultat de combat.
"En termes de jeu un chef de guerre orque peut crier Waaagh! une fois par partie quand il déclare une charge, ce qui fait bénéficier d'un bonus de +1 au résultat de combat à toutes les unités orques sur le champ de bataille pour le reste du tour." | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Lun 28 Fév 2011 - 12:50 | |
| Et pour lui-même et son unité, ce n'est pas +1D3 ? KADO ! | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Lun 28 Fév 2011 - 12:55 | |
| Personnellement je trouve que cette nouvelle Waagh (ouh le calembour) est bien mieux. Car bon +1 a tous les résultats vaut mieux que +1d6 mvt.... | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Lun 28 Fév 2011 - 13:04 | |
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Très Saint Belgarath Chevalier du royaume
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Lun 28 Fév 2011 - 16:56 | |
| - Emmanuel de Couronne a écrit:
- Quelques précisions...
La charge furieuse est une règle spéciale des sangliers uniquement. Les bêbêtes gagnent +2F lors de la charge -> F5 Ah ben c'est bien ce que je disais, les Orques sur grouik n'ont pas de charge furieuse. Seulement le grouik, comme depuis la V4. - Emmanuel de Couronne a écrit:
- Les Kostos ont toujours été une unité à part entière. Aujourd'hui, on ne peut en avoir qu'une seule unité dans l'armée, et je ne me souviens pas si c'était déjà le cas avant...
Chaque entrée du LA O&G V7 avait "une unité de l'armée peut devenir kosto pour...". Ca avait foutu un souk ! Parce qu'en gros personne ne savait si c'était une seule unité parmi toutes celles qui avaient l'option de devenir kosto, ou si chaque entrée ayant cette option pouvait avoir un exemplaire passé en kosto. Ce point est maintenant clarifié, et c'est tant mieux. - Citation :
- La règle Waagh a considérablement changé, et ne concerne plus que les chefs de guerre (seigneurs) orques. En gros, et de mémoire, lorsqu'une waagh est déclarée, les unités orques (et gobs ?) gagnent un bonus au résultat de combat.
- Citation :
- Personnellement je trouve que cette nouvelle Waagh (ouh le calembour) est bien mieux.
Car bon +1 a tous les résultats vaut mieux que +1d6 mvt.... Ben oui et non. Oui parce que dans cette nouvelle mouture, il n'y a plus d'alléatoire : toutes les unités orques engagées au close auront le bonus. Auparavant pour suivre la waaagh il fallait faire un test qui pouvait foirer lamentablement et faire perdre des figurines en prime. Non parceque le bonus de waaagh est proprement ridicule : qu'est ce que t'en as à foutre d'avoir +1 au RC en v8 si le gars en face a plus de rangs que toi ? Même les troufions de l'Empire coûtent moins cher que de l'orque V8. A la limite ce bonus serait bien utile aux gobs qui, étant moins chers que de l'impérial, sortent par packs de 50/60 mais voilà, justement, le bonus de waaagh n'est que pour les orques, génial... au moins le +1d6ps marchait pour l'ensemble de l'armée et permettait de réussir une charge générale sur un ennemi qui pourtant faisait gaffe à pas s'approcher trop près. - Citation :
- L'animosité est à peu près revenue à ce qu'elle était il y a deux éditions du LA, avec la possibilité de baffes entre unités en cas d'échec au test. Rigolo !
L'ennui (enfin, ennui pour les joueurs O&G) c'est que maintenant, dans le cas où l'unité avance, elle est FORCEE de déclarer un charge si une unité ennemie est à portée potentielle de charge (comme si elle était frénétique mais sans possibilité de réfréner sur test de cd). Du coup plus possible de planquer un perso faible (au pif, un shaman) dans une unité et de le faire se tirer après le mouvement d'animosité de son unité : là il sera forcé de rester dans son unité et de charger... et donc de mourrir au close comme un gros pignouf. | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Lun 28 Fév 2011 - 17:19 | |
| - Citation :
- Non parceque le bonus de waaagh est proprement ridicule : qu'est ce que t'en as à foutre d'avoir +1 au RC en v8 si le gars en face a plus de rangs que toi ? Même les troufions de l'Empire coûtent moins cher que de l'orque V8.
Qu'est ce que l'on en a à foutre? Je sais pas, tu réussis toujours tes tests de moral? Moi non... Tu sais, pas tout le monde n'a une chance énorme et réussis ses tests de moral même sous CD8 non modifiable. Alors oui +1 c'est pas grand chose, mais si ça peut permettre à mon adversaire de tester son moral et d'avoir une possibilité de foutre le camps je dis oui. Et j'en ai rien à foutre que le gars ai 12 rangs, le truc est de le faire fuir, t'as jamais vu la tête d'un pauvre gus qui se fait percuté sa belle unité de Gobbo x50 avec Chef gobs par 6 CE+gb "supporter" et qui rate son test, fuit et se fait reprendre comme un con? WHB n'est pas un jeux de combat avec assurance, tu as toujours une part de chance et faut compter dessus. Comme je l'ai dit, préfère que mon ennemi test plutôt qu'on fasse une égalité. Certes, si je remporte déjà le combat ben tant pis, mais si je suis a égalité tant mieux. De même, des unités indomptable t'en as pas 50000 dans une armée... C'est juste pour rappeler qu'il y en qui ne le sont pas, c'est pas comme si il y avait des Ogres, des Elfes ou encore des Chevaliers et des Nains dans WHB... On aurait eu vent que ces armées pouvaient faire trouzes unités indomptable.... Me fait bien rire, tu as un bonus au Combat et tu te plains? Pauvre pitchoun, j'ai une maison près de Miramas, tu veux que je t'héberge??? - Citation :
- L'ennui (enfin, ennui pour les joueurs O&G) c'est que maintenant, dans le cas où l'unité avance, elle est FORCEE de déclarer un charge si une unité ennemie est à portée potentielle de charge (comme si elle était frénétique mais sans possibilité de réfréner sur test de cd). Du coup plus possible de planquer un perso faible (au pif, un shaman) dans une unité et de le faire se tirer après le mouvement d'animosité de son unité : là il sera forcé de rester dans son unité et de charger... et donc de mourrir au close comme un gros pignouf.
OMG !!!! Mon dieu des Orques et Gobelins, des troupes qui ne vivent que pour le combat, FORCEES d'avancer vers ce dernier???? Mais quelle horreur Charles Edouard Henry michel !!!! C'est un scandal !!! Mais qu'est ce donc que ceci !!! Franchement mais tu vois ce que tu écris? Tu te plains que les O&G soient incontrolables??? Mais c'est ce qu'ils sont !!! Je dis pas que ce codex est tropdlaballequidoitroxx, mais au moins ça semble plus que correct et fun (et je m'en tappe des OM, c'est pas ça qui change le cours des batailles, la magie oui, les OM bof). | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Lun 28 Fév 2011 - 17:23 | |
| - Citation :
- Non parceque le bonus de waaagh est proprement ridicule : qu'est ce que t'en as à foutre d'avoir +1 au RC en v8
Je trouve que ce n'est pas si mal que ça. Ce petit point en plus peut faire toute la différence, et t'amener la victoire lors d'un combat, ou une égalité parfois bienvenue. En outre, puisqu'il est accordé à toute unité orque (je ne sais plus s'il y a une notion de distance), dans le cas d'une charge combinée avec deux unités, par exemple, cela fait +2. OK, ce genre de charge ne se produit pas souvent, mais tout de même... Quoi qu'il en soit, moi, je m'en fous, puisque de toute façon, J'AI SYSTEMATIQUEMENT OUBLIE LA WAAGH DURANT TOUTES MES PARTIES EN V7. Si, monsieur. Je l'ai fait. Ne me regardez pas comme ça, monsieur. Et fermez la cellule, s'il vous plaît, j'aimerais marmonner des insanités bavantes en paix maintenant que le monsieur en blouse blanche est passé avec sa seringue. - Citation :
- Du coup plus possible de planquer un perso faible (au pif, un shaman) dans une unité
D'un autre côté, avec les nouvelles règles de fiasco, intégrer un shaman dans une unité est devenu plus risqué... | |
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Très Saint Belgarath Chevalier du royaume
Nombre de messages : 176 Age : 42 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Lun 28 Fév 2011 - 23:32 | |
| - Haegan de Balieambre a écrit:
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- Citation :
- Non parceque le bonus de waaagh est proprement ridicule : qu'est ce que t'en as à foutre d'avoir +1 au RC en v8 si le gars en face a plus de rangs que toi ? Même les troufions de l'Empire coûtent moins cher que de l'orque V8.
Qu'est ce que l'on en a à foutre? Je sais pas, tu réussis toujours tes tests de moral? Moi non... Tu sais, pas tout le monde n'a une chance énorme et réussis ses tests de moral même sous CD8 non modifiable. Alors oui +1 c'est pas grand chose, mais si ça peut permettre à mon adversaire de tester son moral et d'avoir une possibilité de foutre le camps je dis oui. [...] Me fait bien rire, tu as un bonus au Combat et tu te plains? Pauvre pitchoun, j'ai une maison près de Miramas, tu veux que je t'héberge??? T'as raison dugland, prend moi pour un con. Non, justement t'en as rien à foutre du +1 en RC (ou plutôt t'en a pas grand chose à foutre). Pourquoi? Tout simplement parce que contre la grosse majorité des unités d'infanterie de base, l'orque part vainqueur mais n'aura quasiment jamais plus de rangs. Donc le bonus il change rien. Après certes les Cd se ratent, mais comme il est assez fréquent de se trouver face à des troupes de base avec un gégé pas loin et la GB c'est pas des tests à 7-8 mais des tests à 9-10 relançables. Mais même à 7 ou 8 non relançable ça n'améliore pas tes chances de faire fuir les indomptables ni tes chances de gagner vu que tu pars déjà gagnant. Le bonus serait utile contre les unités contre lesquelles les orques ne partent pas gagnants justement. Or ce sont des unités d'élite qui font voler les orques par poignées entière et ont une bonne sauvegarde/endurance. Donc que t'aies +1 ne changera rien, tu perdras quand même. Mais là tu seras peut-être indomptable. - Citation :
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- Citation :
- L'ennui (enfin, ennui pour les joueurs O&G) c'est que maintenant, dans le cas où l'unité avance, elle est FORCEE de déclarer un charge si une unité ennemie est à portée potentielle de charge (comme si elle était frénétique mais sans possibilité de réfréner sur test de cd). Du coup plus possible de planquer un perso faible (au pif, un shaman) dans une unité et de le faire se tirer après le mouvement d'animosité de son unité : là il sera forcé de rester dans son unité et de charger... et donc de mourrir au close comme un gros pignouf.
OMG !!!! Mon dieu des Orques et Gobelins, des troupes qui ne vivent que pour le combat, FORCEES d'avancer vers ce dernier???? Mais quelle horreur Charles Edouard Henry michel !!!! C'est un scandal !!! Mais qu'est ce donc que ceci !!!
Franchement mais tu vois ce que tu écris? Tu te plains que les O&G soient incontrolables??? Mais c'est ce qu'ils sont !!! Je dis pas que ce codex est tropdlaballequidoitroxx, mais au moins ça semble plus que correct et fun (et je m'en tappe des OM, c'est pas ça qui change le cours des batailles, la magie oui, les OM bof). Vu la qualité de tes commentaires, je comprend que ces nouvelles règles te semblent bonnes. Maintenant, il est tout aussi évident que tu n'es pas un super joueur O&G. Certes le LA n'est pas vraiment mauvais, les O&G sont peu fiables ce qui est tout à fait normal, mais par rapport à la précédente version les inconvénients sont pire et les avantages moindres. C'est ce que tu sembles avoir toutes les peines du monde à intégrer. L'animosité V7 te mettait souvent dans la merde, mais le fait est que les unités "charentaise à magot" qui étaient forcées d'avancer n'étaient pas forcées de charger, ce qui permettait de faire dégager le magot si le close devenait inévitable. C'est un élément tactique très important : tu perdais ton unité de merde de gobs servant aux attention messire et tu sauvais le magot. Maintenant c'est impossible. C'est plus fluff, mais ça fait royalement chier les joueurs O&G. C'est pas du chouinage, c'est un constat. Et tu aurais plus de deux neurones connectés, tu verrais tout de suite que c'est intéressant de voir ce genre de défaut ne serait ce que pour savoir comment affronter efficacement cette armée. Mais bon, ça te passe 36000 pieds au-dessus du cimier ! Et ce n'est qu'un inconvénient facilement visible des nouvelles règles O&G. Après bon, pour la waaagh ça peut éventuellement apporter une égalité si les troupes orques au close ont aussi chargé durant le tour (soit +2 au RC) et font des charges combinées (déjà plus dûr). Mais faut aussi compter sur le craquage de l'unité d'en face. Avoir un mouvement gratuit pour choisir les closes et décider les charges, je trouve ça plus utile qu'un bonus de +1 au RC et je suis pas le seul. | |
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Haegan de Balieambre Saint vivant
Nombre de messages : 1105 Age : 38 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Mar 1 Mar 2011 - 0:02 | |
| Edit: Tu as raison Galahad, laissons les orques entre eux, même si ils viennent jusqu'à chez nous... Qu'ils retournent polluer les terres des L.Blancs. Ils seront entre eux...
Dernière édition par Haegan de Balieambre le Mar 1 Mar 2011 - 13:28, édité 2 fois | |
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Galahad Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1240 Age : 37 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Mar 1 Mar 2011 - 0:29 | |
| C'est moi où sur une discussion à propos des orcs, les gens finissent par se comporter en orcs? ps: comment ça un monoligne? où ça un monoligne? | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 Mar 1 Mar 2011 - 12:09 | |
| - Citation :
- C'est moi où sur une discussion à propos des orcs, les gens finissent par se comporter en orcs?
Non, pas moi. De toute façon, avec les nouveaux livres d'armée, c'est toujours la même chose : on les attend avec impatience, on est tout content quand ils sortent, et on râle parce que c'était tout de même mieux avant. Ce sera la même chose avec notre TSLAB... | |
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| Sujet: Re: Orques et gobelins V8 | |
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| Orques et gobelins V8 | |
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