Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion

Aller en bas 
+14
Tancrède de Glamborielle
Yoda68
Lothair de Touraine
Enguerrand le guerroyeur
Farwuld de Frapesec
argna
Bohemond
Sire Le Hardy
Baron Guilhem de La Tour
Baron de Havras
Arthas
pitouledwarf
Dangorn de Castagne
Guillebert
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Qui veut tournoyer ?
Je participerai à ce majestueux tournoy
Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Vote_lcap50%Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Je ne participerai pas à ton tournoy tout pourri
Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Vote_lcap50%Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:42

Ayé ! C'est ENFIN arrivé !!! cheers


Bon, alors là j'ai mis le temps, certes, mais c'est illustré, avec pas mal de références (que je vous demande de chercher Mr.Red) et - j'espère - sans faute, en plus d'être en fait une double joute et une introduction à votre contribution.

Alors, pour être plus explicite, la fin introduit un Chevalier Errant et celui-ci a trouvé la trace du nécromant, donc maintenant c'est à VOUS, les huit participants du tournoy, de dire comment vos personnages vont faire la chasse à ce vil magot.

Petit écart pour Arthas qui a vu son personnage partir bien avant : il était en train de chasser dans les montagnes et/ou les bois au sud de Saint Psont pour chasser ses idées noires lorsqu'il a "croisé" un escuyer, un sergent monté et/ou un CE qui l'a mis au courant.

Chevaliers du tournoy de Saint Psont
Le Royaume a besoin de vous
Narrez la meilleure chasse et elle sera publiée

Donc là c'est à vous d'écrire - j'en ai assez fait je trouve Laughing - et le meilleur écrivain et/ou celui dont l'histoire sera la plus chevaleresque, la plus épique (mais aussi la plus crédible, faut pas pousser mémé non plus Rolling Eyes) verra son œuvre clore le tournoy.

Le seul truc que je me demande, c'est si je serai le seul juge ou si j'ouvre un nouveau sujet avec sondage pour qu'on vote tous qui a fait la meilleure fin...
... je pense que la deuxième serait plus juste scratch

Bref, à vous !!! barbare
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2010 - 3:30

Bonne idée que celle-ci. Je lis ton dernier texte et je m'y mets. Smile

Guillebert a écrit:
Alors, pour être plus explicite, la fin introduit un Chevalier Errant et celui-ci a trouvé la trace du nécromant, donc maintenant c'est à VOUS, les huit participants du tournoy, de dire comment vos personnages vont faire la chasse à ce vil magot.
Tout le monde décrit la capture du nécromant par son perso et l'un des textes est choisi, c'est bien ça ?

Guillebert a écrit:
Donc là c'est à vous d'écrire - j'en ai assez fait je trouve Laughing - et le meilleur écrivain et/ou celui dont l'histoire sera la plus chevaleresque, la plus épique (mais aussi la plus crédible, faut pas pousser mémé non plus Rolling Eyes) verra son œuvre clore le tournoy.
En lieu et place d'un texte chevaleresque et épique, est-il licite d'écrire un truc complètement con ? Mr. Green

Parce que j'ai déjà une ou deux idées qui vont plutôt dans ce sens-là. Laughing

Guillebert a écrit:
Le seul truc que je me demande, c'est si je serai le seul juge ou si j'ouvre un nouveau sujet avec sondage pour qu'on vote tous qui a fait la meilleure fin...
... je pense que la deuxième serait plus juste scratch
Pour ce qui est du choix, je ne trouverais pas choquant qu'il te revienne. C'est toi le Maître du Tournoi, après tout.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:34

Baron Guilhem de La Tour à écrit:
Citation :
Guillebert a écrit:
Donc là c'est à vous d'écrire - j'en ai assez fait je trouve Laughing et le meilleur écrivain et/ou celui dont l'histoire sera la plus chevaleresque, la plus épique (mais aussi la plus crédible, faut pas pousser mémé non plus Rolling Eyes verra son œuvre clore le tournoy.

En lieu et place d'un texte chevaleresque et épique, est-il licite d'écrire un truc complètement con ? Mr. Green
du genre le chevalier tombe par hasard sur le necroman qui fait naturellement ses besoins et ne vois pas les coups venir??.... Razz c'est à genre de situation a laquelle vous pensiez cher baron Guilhem??
Revenir en haut Aller en bas
Lothair de Touraine
Gueux
Lothair de Touraine


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Sud Est - Le Cannet
Date d'inscription : 19/01/2010

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:12

Vive la Touraine !

Gloire au chevalier Argiloth ! Vive Nous !

PS : La rumeur explique sa vantardise en indiquant un lien familial avec une grande famillle de Kislev, les Kislapètes !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:30

Sad Sad Sad Sad Ah, quoi de pire que d'accéder à la finale pour tomber au dernier moment! (au moins ça m'évite d'avoir la responsabilité d'organiser la prochaine joute car je ne vois pas comment rivaliser avec la verbe de Guillebert! Razz ).
Bon, bah reste plus qu'à se remettre de ses émotions et réfléchir sur la chasse au nécro! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:46

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Tout le monde décrit la capture du nécromant par son perso et l'un des textes est choisi, c'est bien ça ?
Toutafé !

Chacun sort sa plus belle plume pour compter SA vision de la chasse au nécromant et la meilleure servira de clôture au tournoy, même si les autres seront postées... ailleurs Rolling Eyes

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
En lieu et place d'un texte chevaleresque et épique, est-il licite d'écrire un truc complètement con ? Mr. Green

Parce que j'ai déjà une ou deux idées qui vont plutôt dans ce sens-là. Laughing
C'est pas explicitement interdit mais (surtout si je suis seul juge) autant dire que ça a intérêt à être vraiment bien foutu pour que ça passe.

Autant j'ai laissé des allusions diverses et des bêtises dignes des personnages des Simpsons dans mon récit, autant les joutes, la vie de camp et tous les autres évènements annexes rentrent (à peut près) dans le contexte du monde de Warhammer.

Donc des trucs cons, oui (ce serait d'ailleurs assez logique dans cette Baronnie) mais pas que, et dans un cadre qui reste cohérent avec le fluff du tournoy et de la Bretonnie en général Wink

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Pour ce qui est du choix, je ne trouverais pas choquant qu'il te revienne. C'est toi le Maître du Tournoi, après tout.
Je te remercie de ta confiance mais j'attends l'avis des autres membres du forum pour chacun puisse participer un minimum s'il le souhaite.

Chevaliers de tous horizons
Viendez dire ce que vous en pensez


Citation :
C'est peut-être parce que j'ai rien compris au fonctionnement de ces tournois.
Alors, pour tous les nouveaux, sachez que les participations à ce tournoi sont de toute façon finies depuis longtemps Laughing Je vous invite par contre à lire les tournois précédents ou même ce sujet-ci depuis le début pour trouver la réponse à la plupart de vos questions du genre "comment ça marche ?" "qui qui fait quoi ?" "pourquoi tant de haine ?" etc.

J'espère que vous pourrez bientôt participer à un autre... si les "traditions" sont respectées, c'est à dire si ce sont les anciens vainqueurs des joutes qui organisent la prochaine, adressez vous à Ulrick o' Meriad (on ne le voit plus depuis juillet dernier) Guillebert (c'est fait) Néo Sinister (dernière visite en octobre) Astrabell (pareil) Baron de Havras (ayé, enfin un qu'est pas mort)
Donc adressez vous à notre bon Souverain ou à Lothair de Touraine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptySam 1 Mai 2010 - 3:24

Normalement, c'est le vainqueur de la dernière qui organise. Je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de m'y coller, d'abord ! Razz Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:03

Guillebert a écrit:
Code:
Donc adressez vous à notre bon Souverain [size=1]ou à Lothair de Touraine[/size] :lol!:
Faut apprendre à lire, même quand c'est tout petit, cher Baron Laughing


Bon sinon j'aimerais avoir quelques avis sur le choix de la fin, pas seulement celui du Baron-Bis qui, certes, n'est pas négligeable, mais fait un peu court pour le moment Rolling Eyes


Les non participants sont toujours les bien viendus pour dire ce qu'ils pensent de ce tournoy et même pour aider les participants à trouver et/ou développer leurs idées de "chasse".


Et puis j'attends les fins Razz

dit-il alors qu'il a mis presque 3 semaines à accoucher de sa finale
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 12:05

Guillebert a écrit:


dit-il alors qu'il a mis presque 3 semaines à accoucher de sa finale[/size]

Tout à fait! Laughing
Et puis, il faut que Baudoin de Kerfadec se remette psychologiquement d'être tombé dans une finale qui aurait du lui procurer la gloire suprême! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 16:54

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Guillebert a écrit:
dit-il alors qu'il a mis presque 3 semaines à accoucher de sa finale[/size]
Tout à fait! Laughing
Ça fait maintenant 2 semaines qu'elle est postée Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 607488 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 14:53

Aller, un double-post de plus What a Face

C'est pour relancer un peu mon bousin qui commence à tomber en désuétude, d'ailleurs plus au niveau des non-participants que des participants que j'ai déjà contacté : vous ne dites rien de ce tournoy et vous répondez encore moins à mes demandes ! Est-il trop long à lire ou n'en avez vous rien à carrer ? Ne me suis-je pas fait comprendre ou me méprisez vous ? Avez vous peur de vous faire engager comme organisateur de tournoy obligé d'écrire des centaines de lignes comme moi ? Pourquoi tant de haine ? Razz

J'en profite pour commencer à répondre partiellement à ceux qui ont reçu hier un petit MP de ma part : je comprends très bien que la période est critique pour ceux qui ont des partiels, mémoires et autres brevets à passer/rendre/bâcler (rayez les mentions inutiles) et ne vous en veux pas. En revanche, les grosses feignasses qui n'ont aucune excuse valable, je vous pisse à la raie tongue

Bon, ce serait tout de même pas mal d'avoir vos participations avant la mi-juin barbare
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:28

Je trouve (et je ne suis pas le seul, car je l'ai fait lire à un pote dernièrement) que tu as un certain talent pour raconter cette joute qui tient les lecteurs en haleine tout du long. Je ne m'y étais plus intéressé depuis que le rythme de mes études s'est quelque peu intensifié ces deux derniers mois mais c'est avec grand plaisir que j'ai découvert les derniers épisodes de ceste jouste épique. Smile

Je vais de ce pas poster ma fin. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 1:09

Oupps ...
J'avais pas vu que tu avais posté la finale Boulet
En même temps, c'est quoi un mois de retard à l'échelle d'une vie Question
Je regrette d'autant plus que cette finale était superbe : rythmée de superbes photos (mention spéciale à celle de Baudoin de Kerfadec : tu as dû souffrir !) avec un rebondissement de dernière minute, bref, une -presque- fin en fanfare.
Méfies toi quand même : si tout le monde se rends compte que tu progresses sans cesse, ils risquent de te bombarder "organisateur officiel des tournois du forum" avec un titre bien ronflant au dessus de ton avatar et là finit la tranquillité !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010 - 18:27

Dangorn de Castagne a écrit:
Je vais de ce pas poster ma fin. Wink
Et tu vas poster sur le RP, aussi ? Mr. Green

Pauvre Dangorn, harcelé de tous côtés. Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Muttley_ani

En ce qui me concerne, j'ai écrit un petit texte avec plein de phynance et de sesque torride, mais si la plupart des autres participants au tournoi n'ont pas fini le leur, je vais sans doute attendre un peu avant de le poster (on t'envoie ça par MP, on le met directement sur ce topic ?). Ça me permettra éventuellement de faire un truc un poil plus long (ceci dit, si on se met tous à pondre un roman, nul n'aura le courage d'en rien lire Laughing ).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 14:55

Bon bah toujours pas de réaction des membres non participants...

En tout cas vos réactions me font bien plaisir chers frères d'armes.

Je te remercie Dangorn (ainsi que ton pote), j'ai essayé de me montrer à la hauteur des meilleurs posteurs du fouroume et je suis ravi que cet effort soit récompensé. Sachant que je ne saurait tenir convenablement la narration de type "simpsonnesque" j'ai essayé de distillé des conneries dans un style plutôt classique avec des combats haletants au possible. Content que ça ait pu fonctionner, même partiellement Cool

Merci également à Toison d'Or, mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas vraiment embêté plus que ça : il suffit d'avoir un peu le compas dans l'œil et de réduire l'image pour qu'on ne voit pas les défauts Laughing Par contre, on ne va pas changer les règles de la section : demandons à Lothair de prendre ses responsabilités Mr.Red
On est pas obligé d'avoir une prose mirifique pour faire un bon tournoy, y'a qu'à regarder par exemple le tournoi de Morghur qui fut écrit dans un style moins pompeux, bien plus comique et qui fonctionne à merveille.

En ce qui concerne vos récits, je pense que le plus simple serait de les poster ici même. Je fixe d'ailleurs arbitrairement la date butoir au :

dimanche 20 juin 23h59
Apparemment je serait donc le seul à choisir quel texte conclura le tournoy de Saint Psont, puisque la seule voix exprimée était dans ce sens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:58

Attends, ma fin est toujours en cours d'écriture mais elle sera bientôt finie !

Désolé je suis en pleine période des dark partiels of the death et j'ai très peu de temps pour écrire, de même l'inspiration a du mal à venir car j'ai la tête pleine d'équations. Mais mon fichier texte où j'ai commencé à narrer ma version de la chute du nécromant se remplit néanmoins petit à petit, je pense que je l'aurais terminé ce week-end. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:36

Whoooo pinaise !

P'us que 9 jours !!!



Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 HomerSimpson50


Up informatif Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:13

Re-up !!! Mr.Red

Ça se bouscule pas pour poster son récit dans le coin Rolling Eyes

En fait, j'écris aussi et surtout pour annoncer que je risque de ne pas pouvoir guetter vos récits durant la semaine prochaine. Je ne donnerai donc pas le résultat avant (au mieux) vendredi prochain (sous Cool, ce qui vous laisse encore un peu de répits Wink

Bref : z'avez encore une semaine, après ce sera trop tard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 1:55

Nonobstant le délai que nous accorde le Maître du Tournoi, pour prouver à tous mon extraordinaire troforretitude et la taille proprement épique de mes génitoires, je poste dès aujourd’hui mon œuvre mirifique. Ceux qui ont lu naguère La Saincte Cave ne se sentiront pas perdus. Vous verrez, c'est particulier, mais c'est tout à fait fidèle au flouffe. Laughing



LA BARONNIE DE LA TOUR
et
LE HAUT MINISTÈRE ROYAL DE LA CRÉMATION DES SORCIERS
présentent


AU FOUR !

UNE AVENTURE DE SIGEBERT DES ARDETS

***

Pièce alchimicque en un acte et cinq scènes, tous de bon aloy

***

Il a été donné mirificque représentation de ceste moult belle et trèsgrandiose pièce en les villes et cités d’Orsière et Chambrège ainsy qu’en d’aultres villages et hameaulx de la baronnie et jusque sur le trèssainct parvis de la non moins saincte cathédrale de La Tour, avecques succès jamais desmenti et grande acclamation du peuple et agrément de la noblesse.

On en vend le texte chez maistre Merdanpot, imprimeur et bourgeois de La Tour, en fasce du Palais de Justyce.

***

1544

***

Avecques privilège du baron de La Tour

***


Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Armes_10

DRAMATIS PERSONAE
MESSIRE SIGEBERT DES ARDETS, chevalier de La Tour
DANGORN, son trèsfidèle destrier et cheval à phynance
UNE PUCELLE dont nous tairons le nom
HÉBERT GRANDVIT, escuyer de Sigebert
GAUTHIER LARGEPINE, ménestrel de Sigebert
SUCEGLAND, bouffon gnome de Sigebert
UNE VIEILLE FEMME fort laide
LE SORCIER


SCÈNE PREMIÈRE

MESSIRE SIGEBERT DES ARDETS, UNE PUCELLE.

Sous la tente de Sigebert.


MESSIRE SIGEBERT DES ARDETS, en son bain parfumé à la saulge et au romaryn
De par mes oneilles, bren. Ce tournoy me laysse en bouche un goust amer. Je scays fort bien que de moy on médit : d’aulcuns vomissent moult trèshorrifiques et merdeuses calomnies sur le compte des chevaliers de ma bonne baronnye de La Tour, et je leur veulx faire rentrer ces trèsinfasmes paroles en le gosyer. D’aultres, des plus audacyeux et impudents coquins, osent mettre en doubte ma valeur et se gaussent de ma défaite face au sire de Castagne. Dame ! leur est-il doncques si malaysé de voyr que luy ay moy-mesme offert ceste victoire pour m’en aller plus tost banqueter ? Vit d’asne et couylle salée, les gens de ce fief sont de grossyers pourceaulx et leur teint jaunastre me donne nausée et dégoust terrificque ! Si par malaventure leurs mensonges odyeulx se répandent et arrivent aux oneilles de quelque grand du royaume, c’en est faict de mon bon renom, pissemerdre, de par les trèssaincts roustons de Gilles.

UNE PUCELLE, à ses costés
Messire Sigebert, trop avez de colère. N’estes-vous poinct le plus noble et digne des chevalyers qui parurent en lice ? Chacun ici le scayt et tous hommes de byen vous honorent et révèrent avecques de grandes louanges.

SIGEBERT
Ma doulce amye, vous dictes vray. Mays je veulx cependant monstrer avecques quelque éclat ma vaillance mise en questyon et par une mirificque prouesse clore le bec des faquins. Merdre et phynance, je suys déterminé et résolu à ramener la teste du sorcier merdicque qui nous vint narguer hyer. Je luy veulx tout d’abord marcher sur les pieds, puys couper les oneilles, puys après luy fayre torsion du nez et des dents, puys encore lacération du postérieur. Je le vays, n’en doubtez poinct, tuder avecques supplice et décollation avant de l’envoyer au four selon la coutume et tradition séculaire de ma belle baronnye de La Tour. Tel est le vœu et serment que je fays icy mesme, sur ma blonde barbe qui me vault amour et admiration de toutes nobles pucelles et dames bien nées.

LA PUCELLE
Sire chevalyer, bien avez parlé.


SCÈNE II

HÉBERT GRANDVIT, DANGORN, SUCEGLAND, GAUTHIER LARGEPINE, puys MESSIRE SIGEBERT DES ARDETS.

Devant la tente de Sigebert, ses palefreniers, valets et domesticques fydèles chantent fort gaiement et boyvent d’horrificques traicts de vin.


HÉBERT GRANDVIT
Que chantons-nous mayntenant ?

DANGORN
Meuh !

SUCEGLAND
Chantons le bon père Pouilloux :
Père Pouilloux, père Pouilloux,
Dormez-vous ? Dormez-vous ?
Videz les latrines, videz les latrines,
Je suis soûl, je suis soûl !


GRANDVIT
Et celle-ci, maistre Sucegland, gnome merdicque, dys-moy, la connois-tu ?
On entend sous l’ormeau
Battre la merdre, battre la merdre !
On entend sous l’ormeau
Battre la merdre à coup de marteau !


DANGORN
Meuh !

SUCEGLAND
Mortepine ! Je ne connois que cela.

GAUTHIER LARGEPINE
Sous ma conduicte et directyon, entonnons aussy le divin refrain de la trèsnoble chanson du décervelage, qui de tout temps accompagna les coups de main, assaults, charges, exécutions capytales et aultres occasions de massacre horrificque en nostre belle baronnye.

TOUS TROYS
Voyez, voyez la machine tourner,
Voyez, voyez la cervelle saulter,
Voyez, voyez les rentyers trembler !


LARGEPINE
C’est tout de mesme belle chanson.

DANGORN
Meuh !

SUCEGLAND
Mays va-t-il à la fin se tayre, cet animal de ma merdre ?

SIGEBERT, sortant de sa tente et hélant ses gens
Venez çà, mes bons compains ! Venez çà, Hébert Grandvit, mon escuyer fidèle, et toy, Gauthier Largepine, mon brave ménestrel ! Approche toy aussi, Sucegland, prince des gnomes, mon trèsaimé bouffon, et toy, Dangorn, mon bon cheval à phynance.

GRANDVIT
Pissemerdre, messire nostre seigneur, nous voicy à vostre ordre et commandement.

SIGEBERT
Larbins mirificques, écoutez de toutes vos oneilles, car j’ay à vous parler. Il nous fault monstrer aux gens de ces terres quelle valeur est la nostre, car ils sont obtus et la tiennent pour peu de chose, en vérité.

SUCEGLAND
Sire seigneur chevalier, de par ma merdre, vous dictes vray. Ils sont de plus fort laids et sentent de loin sueur et vomissure, sans parler mesme de leur face jaune.

LARGEPINE
De par la saincte pine de nostre sire Gilles, bren, ce sont là choses courantes dans les duchés nordicques où les gens sont tous issus d’unyons consanguines quand ils ne descendent poinct d’hommes-bestes horrificques.

SIGEBERT
Pour leur édification morale et religyeuse, je leur veulx faire quelque peu monstre de ma valeur mirificque et prendre par capture le sorcier maléficque qui troubla le tournoy. Nous luy allons casser les os, couper les pieds et marcher sur les oneilles. Puys nous le pendrons par la pine avec supplice et enfin nous tascherons de trouver quelque four où le brusler et consumer par feu et flammes.

LES TROYS LARBINS
C’est bien dict.

Ils sortent.


SCÈNE III

HÉBERT GRANDVIT, UNE VIEILLE, SUCEGLAND, MESSIRE SIGEBERT DES ARDETS, GAUTHIER LARGEPINE, DANGORN.

Une trèshumble chaumyère des environs du castel de Saint-Psont, au crépuscule.

GRANDVIT
Je te le vays demander une dernière foys, vieille femme de ma merdre : as-tu, ouy ou non, vu passer sous tes fenestre un vilain et maigre vagabond à capuche noire qui faict crier les chiens et chyer les chats ? Parle, sans quoy je te vays casser les os !

LA VIEILLE
Grâce, sire escuyer ! Je vous donneray de la phynance !

GRANDVIT, s’énervant
Il est byen questyon de cela, merdigues ! Je te parle sorcyer et tu me réponds phynance. Çà, tu es folle, à moins que tu n’aies perdu le sens et la rayson.

LA VIEILLE
J’implore vostre merci et pitié, sire seigneur escuyer ! Il n’y a poinct de jardinet icy.

SUCEGLAND
Encore ce jardinet de ma merdre ? Je te vays marcher sur les pieds.

LA VIEILLE
Je ne dis que vérité, je n’ai poinct aulcun jardinet à vous donner. Sire seigneur gnome, faicte miséricorde à une pauvre vieille femme qui a déjà un pied dans la tombe et qui de l’aultre a toujours marché dans le sentyer de la vertu !

SIGEBERT, s’avançant
Fort byen ! Si poinct ne nous veulx aider et assister de ton plein gré, mes amis et moy-mesme t’allons dire « ni ».

LA VIEILLE
Grâce ! je vous donneray de la merdre !

SIGEBERT
Ni !

GRANDVIT
Ni !

LARGEPINE
Ni !

SUCEGLAND
Nou !

LARGEPINE, bas, à Sucegland
C’est « ni », espèce de moule.

SIGEBERT, saisissant la vieille par le col
Pissemerdre ! parleras-tu, mère-grand de peste et de malédiction ? L’as-tu vu ?

LA VIEILLE
Messire, faictes miséricorde ! Mes jambes sont aveugles et mes yeux perclus de varices horrificques.

SIGEBERT, laissant choyr à terre la vieille
Mes bons compains, j’ay dans l’idée que nous n’arriverons à rien ainsy. Que vous en semble ?

LARGEPINE
Messire, vous pourriez avoir rayson. Brisons là, quittons cest endroit et partons imaginer par ruse et machinerie terrificque quelque piège pour prendre nostre sorcyer.

SIGEBERT, remontant à cheval
Si cela réussit, Largepine, mon ménestrel et larbin, je te donneray de la phynance.

DANGORN
Meuh !

Ils sortent.


SCÈNE IV

GAUTHIER LARGEPINE, HÉBERT GRANDVIT, MESSIRE SIGEBERT DES ARDETS, SUCEGLAND, DANGORN, puys LE SORCIER.

Un bois lugubre, à la nuit tombée.


LARGEPINE, avecques des airs de comploteur
Messires mes bons amys et compains, voicy comme nous ferons : je vays par subterfuge et dissimulation m’allonger à terre et y gésir pour contrefaire le mort trespassé. Le sorcyer et nécromant horrificque, berné par mon aspect, s’approchera de moy car bien nous scavons que nécromants cherchent commerce charnel avecques les cadavres. C’est alors que vous surgirez de vostre buisson et luy saulterez à la gorge pour luy faire torsion du nez, voire des dents.

GRANDVIT, inquiet
C’est périlleuse mission que tu t’es attribuée, Largepine, mon amy. Crains-tu poinct que nous n’arrivions trop tard et qu’il commette sur toy quelque action déshonneste et trèsespouvantable ?

LARGEPINE, stoïque
Merdaille, merdigues, merdre de merdre, s’il ose, je luy veulx monstrer un peu comme l’on coupe les oneilles à La Tour.

SIGEBERT, ému
Largepine, tu auras de la phynance.

L’on entend quelque bruyt de branches et feuilles.

SUCEGLAND
Merdre et vit d’asne ! à couvert, vous aultres, car j’entends que l’on vient.

Sigebert, Grandvit, Sucegland et Dangorn se dissimulent byen vite en un buisson touffu. Largepine contrefaict le mort.

Au loin, le tonnerre gronde. Entre le sorcyer.

LE SORCIER, dos vousté et regard en coin
Peste et fyente de chat ! Je croys que tous les gens d’armes du comte de Geantain sont à mes trousses. Prenons quelque repos et délassement en ceste clairière avant que de repartir.

SUCEGLAND, bas
Pissemerdre, c’est luy.

GRANDVIT, mesme jeu
Reste doncques coi, gnomes de mes oneilles.

SIGEBERT, mesme jeu
Faictes tous deux silence, sans quoy je vous vays marcher sur les pieds.

LE SORCIER, remarquant Largepine
De par mes estrons, je n’avois poinct vu cestuy-là. Bren, j’ay grand peur. Çà, es-tu mort ou bien endormi ?

LARGEPINE
Sachez-le bien, je suys mort, car il n’y a plus en moy de vie.

LE SORCIER, très soulagé
Oh ! voylà qui est bien. J’avois craint quelque piège horrificque.

SIGEBERT, bas, à ses compains
Quand je compteray troys !

LE SORCIER, concupiscent
Je vays à présent user de cet homme pour mes noirs et vils desseins, car tous nécromants cherchent commerce charnel avecques les cadavres, de mesme que tous comtes de Castagne avecques les escargots gastéropodes.

SIGEBERT, hault
Cinq ! Sus au sorcier, compains ! Nécromant de ma merdre, je te vays exterminer par mort et tuder avecques supplice.

Il s’élance seul.

LE SORCIER, espouvanté
Merdre de merdre, c’estoit une embusche terrificque ! J’ay grand peur et veulx fuyr.

SIGEBERT, s’apercevant soubdainement qu’il n’est poinct suivi
De par la trèssaincte pine de Gilles, où doncques restez-vous, larbins merdicques ?

GRANDVIT et SUCEGLAND, dans le buisson
Poinct n’avez dict troys, messire nostre seigneur.

SIGEBERT, sévère
J’ay dict cinq et c’est semblable chose. Voulez-vous peut-estre que je vous apprenne comme l’on compte avecques ma machine à décerveler les pieds et oneilles ? Je vous vays arracher les yeulx.

LE SORCIER, voyant qu’on ne luy preste plus attention aulcune
Moy, je vays foutre le camp.

Il s’enfuit en emportant Largepine.

SIGEBERT
De par sainct Guinefort, le ladre a profité par ruse et fourberye de ma distraction pour s’escamper.

SUCEGLAND
Bren. Nous avons failli ceste foys-ci.

DANGORN
Meuh !


SCÈNE V

GAUTHIER LARGEPINE tudé et trespassé, HÉBERT GRANDVIT, SUCEGLAND, MESSIRE SIGEBERT DES ARDETS, DANGORN, puys LE SORCIER.

Une ravine pleine de ronces au pied d’une falayse sinistre. Sigebert et ses larbins prient Morr devant le cadavre trèshorrifiquement mutilé de Largepine.


GRANDVIT
Pissemerdre ! ils ont tudé Largepine.

SUCEGLAND
Espèce d’enfoyrés !

SIGEBERT
C’est là une byen triste et desplorable fin pour un si brillant esprit. Ainsy va la vie : l’on part vivant, et l’on revient tudé !

GRANDVIT
Il estoit brave compain et buvoit sec. Où trouver maintenant son pareil ?

SUCEGLAND
Nous ferons graver sur sa tombe : « Cy-gist Largepine. Il avoit large pine. »

SIGEBERT
Mes bons compains, c’est assez de pleurs et lamentatyons. Car Largepine vécut jusqu’à sa mort, quoiqu’on en puisse dire. Ainsy du moins n’est-il poinct mort de son vivant. Ce m’est une consolation philosophicque.

Un éclayr déchire le ciel nocturne. Le sorcier apparaît au plus hault de la falayse, hors d’atteinte.

LE SORCIER
Ha ha ! Je vous encule !

SIGEBERT et SES LARBINS
Merdre ! c’est luy.

LE SORCIER
Vostre stratagème merdicque a failly et échoué. Mes sombres desseins sont près de s’accomplir et rien à présent n’empeschera mon maistre le comte de Castagne de poser sur sa teste la couronne royale de Bretonnie. Gloire et louanges mirificques au grand Bavmorve, dyeu de la Merdre et des Gastéropodes.

SUCEGLAND
Merdre et phynances, nous sommes joués, et bellement.

GRANDVIT
Nous scaurons bien te retrouver et alors nous te viendrons tuder et envoyer au four.

SIGEBERT, toisant noblement le sorcier
Messire de ma merdre, ji tou tue avecques supplice et extraction de la cervelle par les talons.

LE SORCIER, pris de panicque
Oh, oh ! j’ay grand peur et je veulx fuyr. C’est le moment de se tirer les pieds.

Il veult s’escamper mais glisse sur le rocher, faict une chute terrifique et vient s’empaler sur la lance d’arçon de Sigebert.

Un long silence.

SUCEGLAND, admiratif
Messire Sigebert, bren, vous l’avez eu.

DANGORN
Meuh !




Voilà. Espérons que d'autres textes suivront. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:47

A mon avis, la vieille, avant d'être interrompue par Sigebert et sa suite, était occupée à cogner un chat contre le mur de sa maison, car toutes les vieilles ont coutume de faire ça.
De même, le sorcier se nommait sûrement Tim.

Bon j'arrête mon délire là, c'était une super pièce, digne de Shakespeare ou de Molière... Razz

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:30

Agilgar de Grizac a écrit:
Bon j'arrête mon délire là, c'était une super pièce, digne de Shakespeare ou de Molière... Razz
...des monty python ou de Rabelais. Laughing

Et bon courage à ceux qui oseront affronter le baron la plume à la main. Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:02

Shocked A ouais, vous le prenez comme ça Messire Guilhem ! Shocked

Bravo pour le style "d'époque" détourné, on voit que tu maitrises ta connerie jusqu'au bout Laughing Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de "récit". Je ne sais qu'en penser à chaud...
... à part que Sigebert est un sacré chastré Mr.Red

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Voilà. Espérons que d'autres textes suivront. Laughing
+1000

N'ayez craintes cher participants, ce n'est point le genre littéraire ou le nombre de lignes qui motiveront mon jugement mais le ressenti et le rendu global. Le B-B a frappé un grand coup par son originalité et sa verve mais tout "récit" a sa chance quel que soit son style thumright

Je suis d'ailleurs plus à regarder le fond que la forme de manière générale Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:44

De par ma merdre, je crois voir quelque vengeance fourbe et vile m'étant adressée de la part du Baron-bis dans le nom de son cheval à phynances meuglant Laughing

Mon propre récit est toujours en cours d'écriture car malheureusement mon inspiration est dans une impasse, je n'arrive pas à faire une fin valable au début que j'ai écrit, et j'ai la flemme de tout reprendre à zéro. Confused

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:51

Euh... moi je n'ai rien écrit et je ne pense pas que j'aurai le temps de m'occuper de ça. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:25

Dangorn de Castagne a écrit:
De par ma merdre, je crois voir quelque vengeance fourbe et vile m'étant adressée de la part du Baron-bis dans le nom de son cheval à phynances meuglant Laughing
En fait, la blague est présente depuis la première apparition de Sigebert. C'est une allusion au faux Astrabell que tu avais envoyé à je ne sais plus quel tournoi de jadis monté sur un destrier nommé (je crois) Agravain (ou quelque autre membre du Foroume). L'idée m'avait paru marrante, et je l'ai reprise à tes dépends. Laughing

Quant au fait qu'il meugle, ça, je n'y puis rien. Jusque dans les petits dessins représentant mon écuyer du jeu de rôle Warhammer que je griffonnais en cours d'histoire, au collège, pour faire rigoler les potes, mes chevaux font meuh. Ils ont toujours fait meuh. C'est comme ça, c'est atavique. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyVen 25 Juin 2010 - 0:45

C'était cela, le faux Astrabell montait un destrier nommé Agravain Laughing
J'étais jeune et con à l'époque Mr. Green (est-il utile que je précise que je le suis encore ?).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:01

Désolé pour mon absence prolongée, je n'en ai même pas profité pour prendre des vacances (bien au contraire) alors ne m'en veuillez pas ... au risque de vous prendre une ou deux mandales Laughing

Bon, pendant ce temps je vois que les autres participants n'ont pas non plus fait avancer leur petite histoire (raison de plus pour qu'ils la ferment Razz), donc j'ai l'immense plaisir, que dis-je "le plaisir", le privilège, l'honneur, la grâce de déclarer ici même que l'oeuvre du Baron-Bis viendra finir en beauté un tournoy parfaitement débile Razz

Bref : je laisse l'intéressé mettre lui même sa fin en bonne et due place, n'ayant le loisir d'accéder à tous ses codes et étant trop fainéant pour reproduire la mise en forme Rolling Eyes

cheers Bravo au B-B cheers
Ce texte méritait de toute façon une première place d'honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:09

Ah, je trouve que tu as fait le bon choix. Razz

Une fois encore, la baronnie de La Tour a prouvé l'incommensurable supériorité ethnique de la Gasconnie sur les autres duchés, peuplés d'individus de race moindre. Envoyons au four les Untermenschen et chevauchons avec fierté sur le chemin de la pureté génétique ! Laughing

Bon, sans rire, ça prouve qu'à La Tour, on en a une sacrément plus grosse qu'ailleurs ; soumettez-vous, larves. Croyez bien que Sigebert sera dignement récompensé pour ses exploits mirifiques. Je vais de ce pas poster mon texte pour conclure (en beauté) ce mémorable tournoi du Champ Printanier (j'ai mis du temps avant de saisir l'allusion, tiens Laughing ) qui, s'il s'est parfois essoufflé, a eu le mérite d'arriver à son terme tout en restant toujours fort agréable à lire. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion   Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tournoy du Champ Printanier - participation et discussion
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le Tournoy du Champ Printanier - les joutes
» Et un Champ un!
» Concours Juin - Juillet 2019 : Magie
» Concours d'Hiver 2017 - Paysannerie
» Warhammer Champ de Bataille - La Couronne de Sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: