Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'armée de la Damoiselle

Aller en bas 
+13
Zachario
Toison d'or
Agilgar de Grizac
Lapin_rouge
almeric de la peyrie
Almeric de Montcornet
El niño
pitouledwarf
Guillebert
Adamus
Haegan de Balieambre
Dangorn de Castagne
sandr17
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 25 Déc 2009 - 13:41

Histoire de pas créer un nouveau topic chaque fois que j'ai fini une figurine, je vais tout regrouper ici. je commence avec les dernière en date, le trébuchet et ses servants (ensuite j'ajouterai les photos des figs que j'ai faites avant ça... ou pas >.> )

L'armée de la Damoiselle Pc250042.th L'armée de la Damoiselle Pc250043.th

L'armée de la Damoiselle Pc250045.th L'armée de la Damoiselle Pc250047.th

L'armée de la Damoiselle Pc250048.th L'armée de la Damoiselle Pc250049.th

L'armée de la Damoiselle Pc250051.th L'armée de la Damoiselle Pc250052.th

L'armée de la Damoiselle Pc250053.th L'armée de la Damoiselle Pc250054d.th

Je me suis rendue compte une fois la photo prise que j'avais oublié de peindre le collier du chien (ayant fini à 1h du mat hier soir, j'avais plus d'yeux ni de cerveau lol). Je remplacerai la photo quand ce sera fait.

L'armée de la Damoiselle Pc250059.th L'armée de la Damoiselle Pc250060.th

Et pour les socles, ma réponse est toujours la même, je me concentre d'abord sur la peinture, je ferai le flocage une fois que tout sera terminé (dans quelques siècles donc)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:07

sandr17 a écrit:
Et pour les socles, ma réponse est toujours la même, je me concentre d'abord sur la peinture, je ferai le flocage une fois que tout sera terminé (dans quelques siècles donc)
Tu as raison comme ça au moins tu ne feras pas l'erreur que j'ai faite Sad (il y a dix ans je peignais mes socles en vert et je mettais de l'herbe statique jaune paille dessus, et brusquement il y a cinq ans je me suis rendu compte que c'était laid, depuis je peins mes socles en graveyard earth, je mets du sable et des petites touffes de flocage statique vert, et donc j'ai une armée avec deux sortes de socles différents...).

Que dire à part "c'est beau" ? Ah si j'ai remarqué que les manches du servant qui tient la pioche mériteraient d'être plus travaillées, à part ça c'est tout bon. Smile
Tes visages sont très expressifs, la précision avec laquelle tu as peins les yeux m'impressionne.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:13

Pour les yeux, j'utilise la technique du "je tire le bout de la langue et je ferme un oeil quand je vise, ça marche mieux" Mr.Red Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:21

Merci, je crois que je devrais essayer cette technique pour mes gueux Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:19

Roh c'est joulie Smile
Hâte de voir le travail totalement fini (floqué ^^)
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:57

merci beaucoup pour les compliments en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 25 Déc 2009 - 21:05

Y'a pas à dire, c'est très beau tout ça. Tu peins vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:43

+1 avec tout le monde : c'est beau thumleft

J'aime en particulier les éclairages/ombrages des visages qui donnent très bien. Dommage que quelques uns soit un peu gâchés par un léger dépassement au niveau des yeux... m'enfin les beaux yeux bleus du chenapan rattrapent tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptySam 26 Déc 2009 - 0:27

C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les ombrages, éclaircissements, le choix des couleurs, ...
Je n'aurais qu'un légers détail les yeux sont trop flachi il faudrait que tu utilise un bleu moins elfes du types régal bleu

Sinon bravoooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptySam 26 Déc 2009 - 0:34

j'ai fait en turquoise les yeux Laughing
comme je me sers pas beaucoup de cette couleur, je me suis dit, allez zou les yeux lol. faudrait que je trouve un moyen d'enlever le coté flashy... soit essayer un mini lavis noir dessus, ou le lavis bleu peut-être, mais en visant vraiment que le bleu de l'oeil (pas facile, va y avoir du tirage de langue en profondeur là lol! )


Dernière édition par sandr17 le Lun 28 Déc 2009 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyLun 28 Déc 2009 - 13:30

Jolie travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:04

je me suis lancée dans la peinture d'un seigneur... J'ai fait le bouclier et le dada pour l'instant, ça donne ça :

L'armée de la Damoiselle P1060025l.th

L'armée de la Damoiselle P1060026p.th L'armée de la Damoiselle P1060027.th

L'armée de la Damoiselle P1060028.th L'armée de la Damoiselle P1060029.th

J'avoue que je suis pas au top sur les dadas, lol.

Pour info, les dragons sont décalco (ça se voit je crois lol), et les fleurs de lys sont faites à la main.

Et le socle, toujours pareil, quand j'aurai peint toute mon armée (dans quelques siècles donc Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:22

c'est pas mal du tout du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:35

oui c'est pas mal, mais a mon gout les éclaircissements sur les écus du caparaçon sont trop prononcés, en plus tu n'as pas retravaillé le dragon rouge pour faire correspondre avec tes éclaircissements, ça tranche trop mais c'est juste a mon gout, sinon tu as toi aussi un joli coup de pinceau.....bravo continue
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:30

Salut,

je trouve ça très net et très propre. Une fois le seigneur fini et sur sa noble monture on pourra encore mieux juger car se sera un ensemble uni.
En revanche, tu devrais agrémenter tes socles directement la figurine terminée, c'est ce que je fais, moralement ça me permet d'affirmer que ma figurine est bel et bien terminée :p

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:25

J'ai enfin fini mon seigneur (après lui avoir cassé sa lance et avoir passé 3 jours à attendre ke la colle sèche, je passe les détails lol)

Voilà les photos :


L'armée de la Damoiselle P1240026.th L'armée de la Damoiselle P1240025j.th

L'armée de la Damoiselle P1240029.th L'armée de la Damoiselle P1240028.th


Comme d'hab, le socle sera fait plus tard, quand j'aurai fini de tout peindre.
Et sinon, je pense que mon gros point faible se situe au niveau des éclaircissements. Quand je vois les travaux d'autres membres, je me rends compte que j'ai vraiment besoin de m'améliorer à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:14

Il est déjà très beau comme ça Smile, mais c'est vrai que les éclaircissements sont un peu trop tranchés et mériteraient d'être plus fondus, en appliquant des teintes intermédiaires diluées aux limites de la surface éclaircie. Après pour du tabletop c'est déjà bien.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:34

Ca c'est mon coté paresse lol. Comme je suis pas très rapide (on va dire entre 15 et 20 heures pour le seigneur entier), ben j'ai la flemme de prendre le temps de faire des mélanges et de faire plein de couches aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:01

Et j'ai enfin fini ma grande bannière. M'aura demandé du temps celui là X.x

J'ai encore des problèmes avec les éclaircissements, et sur la bannière même, on voit que j'ai le coup de pinceau pas très précis parfois, mais je retoucherai ça plus tard, quand je me serai encore améliorée lol. Et pour le socle juste peint, ben... comme d'hab quoi lol

L'armée de la Damoiselle P2140010

L'armée de la Damoiselle P2140013

L'armée de la Damoiselle P2140011

L'armée de la Damoiselle P2140012
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:09

Elle est vraiment très bien en plus elle est en blanc et rouge ainsi que le noir cela resort très bien, je peux savoir en combien de temps tu l'as fais ? (Simple curiosité^^ )
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:19

J'ai pas vraiment compté le temps... Mais en gros, ça doit faire 3 semaines que je suis dessus à raison d'une heure par jour, et les 3-4 derniers jours, j'ai fait des séances de 5 heures environ... donc je dirai entre 20 et 30 heures en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:24

Haaa, un truc à critiquer Mr. Green :
-Donc ben deja c'est bien, faut bien le dire, l'or et les décalcos sont bien traités Very Happy
-Ensuite, je trouve le blanc pâteux par endroits (dilue bien la peinture, quitte a faire plusieurs couches), mais il est vrai que le blanc est une couleur très dure à peindre.
-Et puis pour finir, le rouge et le métal manquent un peu de reliefs.

Mais pour du jeu ça passe largement, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:30

Je suis d'accord pour le blanc, moi-même je le trouve pâteux et farineux par endroits (je pense que c'est parce que c'était la fin du pot et je voulais pas jeter la peinture qui restait lol).

Pour les décalcos, j'ai repris le conseil de Tancrède, j'ai repeint par dessus (je n'ai pas tenté de relief, car sur du tissu je préfère que ça reste plus "plat", je considère que l'armoirie est brodée et non gravée sur les caparaçons).

Pour le rouge, j'ai éclairci à l'orange pourtant, mais comme j'avais pas envie de faire de mélange pour l'éclaircir un peu plus (après tout le temps passé sur la fig, j'en pouvais plus lol), et pour le métal, j'ai éclairci aussi, mais ça se voit pas très bien lol.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:28

Et voici quelques photos de ma damoiselle montée, finie samedi dernier (la damoiselle à pied est en cours) :

L'armée de la Damoiselle P3170006h.th

L'armée de la Damoiselle P3170007a.th

L'armée de la Damoiselle P3170008.th
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:04

pas mal, je ferais qu'une critique c'est les yeux, un peu trop grand a mon humble avis, le cheval est pas réalisé et la damoiselle est bien traité.
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptyVen 19 Mar 2010 - 23:08

"le cheval est pas réalisé"... il manque un mot peut-être? >.>

Merci en tout cas ^^ Pour les yeux, j'avoue que le visage m'a donné du mal... J'ai toujours du mal avec les visages féminins...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptySam 20 Mar 2010 - 1:20

sandr17 a écrit:
Pour les yeux, j'avoue que le visage m'a donné du mal... J'ai toujours du mal avec les visages féminins...
Moi aussi, sur cette figurine. En fait, je crois que le sculpteur était juste mauvais Smile
Sinon, pour tenter d'être constructif, j'aurais peut être surligné le blanc sur la selle du cheval et mis un peu de noir sous la robe de la donzelle.
A part ça, je trouve que ton schéma de couleur va bien à la figurine (rose barbie, c'était pas gagné...), spécialement sur la coiffe. Bon courage pour la suite

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
L'armée de la Damoiselle Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptySam 20 Mar 2010 - 1:38

J'aime beaucoup, ça fait très "kawaii" cette damoiselle avec des yeux de manga et sa robe rose de princesse Mr. Green

J'ai comme l'impression que tu t'es améliorée par rapport aux figurines précédentes (qui étaient déjà soignées et d'un bon niveau). Tes dégradés sont plus poussés, non ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptySam 20 Mar 2010 - 1:48

oups excuse moi, mais tu as du rectifier de toi même, il fallait lire "pas mal realisé..."
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle EmptySam 20 Mar 2010 - 12:19

Pour le rose, en fait j'ai voulu essayer de rester dans le contexte "médiéval". J'ai pas vraiment fait de recherches, mais dans les films et les bouquins, on voit que les dames du Moyen Age portaient beaucoup de rose ou de bleu. Donc je me suis dit, une damoiselle en rose, et la 2e en bleu. Et comme pour une fois je voulais faire un cheval un poil plus foncé, bah j'ai fait la damoiselle en rose, histoire que la figurine ne soit pas trop sombre (du coup la damoiselle à patte sera bleue lol).
Pour la coiffe, bah du blanc, du lavis purple directement, et re du blanc par dessus pour atténuer un peu, et zou lol.

Pour répondre à Dangorn, je ne sais pas si mes dégradés sont plus poussés, mais j'ai pris le temps de diluer ma peinture correctement sur une palette ce coup ci, et de faire quelques mélanges pour éclaircir mon rose, c'est ptet pour cette raison que ça a l'air mieux (c'est vrai que ca rend mieux lol, mais parfois j'ai la flemme...).

Et pour revenir au dada, moi-même je suis plutôt ravie de mon résultat. D'habitude je suis pas complètement contente de mon boulot sur les chevaux, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose ou que ça fait pas "naturel", mais celui-ci je pense que c'est le cheval que j'ai le mieux réussi.

Merci pour les compliments et les critiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée de la Damoiselle Empty
MessageSujet: Re: L'armée de la Damoiselle   L'armée de la Damoiselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée de la Damoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une damoiselle
» Damoiselle
» Ma damoiselle
» damoiselle
» Nouvelle damoiselle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: