Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 damoiselle

Aller en bas 
+5
spontz90
Dudu
Le Maitre
Baron Guilhem de La Tour
Alkandir
9 participants
AuteurMessage
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: damoiselle   damoiselle EmptyMer 22 Aoû - 14:03

petite question voila je joue une damoiselle du graal sur destrier bretonnien est ce que je peux la mettre dans une unités d'archer? fin je veux savoir en résumée si un personnage monté peut rejoindre une unité a pied et quelles sont les régles qui différencis? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyMer 22 Aoû - 14:18

Alkandir a écrit:
fin je veux savoir en résumée si un personnage monté peut rejoindre une unité a pied et quelles sont les régles qui différencis? merci d'avance
Rien dans les règles ne l'interdit, le seul problème sera la taille du socle de cavalerie dans une unité d'infanterie. Les règles normales s'appliquent, y compris, depuis la V7, et sauf erreur de ma part, la règle Attention Messire !

Et voilou. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyMer 22 Aoû - 14:54

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyMer 22 Aoû - 18:34

Si elle est montée, tu ne peux pas la mettre dans une unité d'archers tirailleur.

Juste pour préciser...


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyMer 22 Aoû - 19:38

c'est meme "sympas" le dada pour la donseille a pate dans les archers :

- sa apporte une PU de 2
- sa comble pas mal pour le bonus de rang

- si la cituation risque de tourner au potage, tu as un M16 pour abandonner les gueux a leur triste sort.

Dudu, bon c'est 10points....
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyJeu 23 Aoû - 6:30

C'est qui est sympa c'est de la mettre à poil dans un régiment d'archers ! Twisted Evil

Bon Ok j'arrête les conneries et je sors ...
Razz
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyJeu 23 Aoû - 13:46

et saviez-vous qu'on pouvait même mettre un Prince Démon (volant donc) de Nurgle dans une unité de Porte Peste (au moins de 5 figs) et de bénéficier de la règle "attention messire"? Twisted Evil Twisted Evil

cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyJeu 23 Aoû - 16:05

Citation :
et saviez-vous qu'on pouvait même mettre un Prince Démon (volant donc) de Nurgle dans une unité de Porte Peste (au moins de 5 figs) et de bénéficier de la règle "attention messire"?

cool

Oui tout à fait pourquoi??

Prince démon= PU de 3


Edit: bien vu, completement oublié qu'il devait etre du clan "cavalier sauvage" mon seigneur!



Edouard qui s'imagine la "révélation" de messire Morghur en cet fin d'après midi et qui le voit penché sur son GBR, le nez collé au précieux livre, relevant d'un coup la tete en s'écriant "Euréka" !!


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyJeu 23 Aoû - 17:53

Citation :
L'on peut meme mettre un seigneur elfe sylvian sur grand cerf dans un régiment [...] de gardes sylvains par exemple et bénéficier de l'attention messire!!

La non, ca marche pas... Mr.Red
On peut pas intégrer de personnage esprit de la foret dans une unité elfique, et inversement. elf

La regle est juste mais l'exemple mauvais...



Ca tourne au flood non ?...
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyJeu 23 Aoû - 23:20

Edouard d'Artenois a écrit:
Citation :
et saviez-vous qu'on pouvait même mettre un Prince Démon (volant donc) de Nurgle dans une unité de Porte Peste (au moins de 5 figs) et de bénéficier de la règle "attention messire"?

cool

Oui tout à fait pourquoi??

Prince démon= PU de 3


Edit: bien vu, completement oublié qu'il devait etre du clan "cavalier sauvage" mon seigneur!



Edouard qui s'imagine la "révélation" de messire Morghur en cet fin d'après midi et qui le voit penché sur son GBR, le nez collé au précieux livre, relevant d'un coup la tete en s'écriant "Euréka" !!

ben oui ce fût une révélation pour moi tongue , car je l'ai su qu'après une partie contre les EN (et leur pu*** de balistes Mad )
disons que je le savais pour les persos montés sur destrier, mais j'y avais jamais songé qu'un monstre volant puisse rejoindre une unité et bénéficier de l'attention messire (quand on voit la taille de mon seigneur démon ailé de nurgle (de la marque Heresy) et les portes pestes ça m'a trompé... et puis la frontière entre monstre volant monté et monstre volant perso était flou Rolling Eyes

PS pour le maître: t'inquiète, c'est pas du flood car c'est constructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyVen 24 Aoû - 6:56

Je commence à être perdu sur ce topic, est ce que quelqu'un voudrait bien nous faire un rappel de ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas faire, parce que là je comprends pas bien pourquoi Morghur nous parle de différence entre monstre (volant ou pas ?) et monstre monté.

Sinon j'imagine que le fameux seigneur sur cerf peut rejoindre les Kournous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyVen 24 Aoû - 18:58

Citation :
Je commence à être perdu sur ce topic, est ce que quelqu'un voudrait bien nous faire un rappel de ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas faire, parce que là je comprends pas bien pourquoi Morghur nous parle de différence entre monstre (volant ou pas ?) et monstre monté.

Si je me trompe pas:
-Un personnage, quelque soit la taille de son evantuel monture peu rejoindre n'importe quelle unité et ne pourras pas etre pris pour cible et bennéficira d'attention messire du moment que l'unité en question possedent au moins 5 figurines ordinaires (les champions ne compte pas, mauvais pour les bretos ca...) et/ou que sa PU total (perso + monture) ne soit inférieur à 5.
-Un perso sue créature volante (dragon, aigles, pegase) ne peu rejoindre aucune unité.
-Un perso sur char ne peu rejoindre qu'une unité de char (cela ne concerne que les RdT donc...).
-Les personnages monstrueux (démon majeurs, HA vénérable) ne peuvent rejoindre aucune unité (sauf les Slaans qui ont une regle speciale le permettant).

Citation :
Sinon j'imagine que le fameux seigneur sur cerf peut rejoindre les Kournous, non ?

Oui, ou des lemures (mais rien d'autre). elf
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyVen 24 Aoû - 23:50

Le Maitre a écrit:

-Les personnages monstrueux (démon majeurs, HA vénérable) ne peuvent rejoindre aucune unité (sauf les Slaans qui ont une regle speciale le permettant).

aarf moi qui comptait mettre papy Nurgle dans une unité de porte pestes, c'est raté... Confused (celui-ci étant une grande cible, il n'aurait pu en aucun cas bénéficier de 'attention messire' bien évidemment Wink )
c'est con, ça aurait pu faire joli sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptySam 25 Aoû - 9:36

p'tite question morghur,

le PD volant du nurgle dans les portepestes utilisent sont mouvement a pate, peut-il volait et rejoindre une autres unité de portepestes lors d'un tour ou il utilise son mouvement de vol ?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptySam 25 Aoû - 15:55

Dudu a écrit:
p'tite question morghur,

le PD volant du nurgle dans les portepestes utilisent sont mouvement a pate, peut-il volait et rejoindre une autres unité de portepestes lors d'un tour ou il utilise son mouvement de vol ?

Dudu

aarf, t'as de ces questions toi... Rolling Eyes Laughing
je sais pas... Mr.Red mais je dirais qu'il peut utiliser son mouvement de vol... enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 02/01/2005

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptySam 25 Aoû - 22:16

Dudu a écrit:
p'tite question morghur,

le PD volant du nurgle dans les portepestes utilisent sont mouvement a pate, peut-il volait et rejoindre une autres unité de portepestes lors d'un tour ou il utilise son mouvement de vol ?

Dudu
La réponse est oui. D'une façon plus générale, rien n'empêche un perso volant d'utiliser son mouvement de vol, même lorsqu'il est dans une unité qui ne vole pas. Ainsi un Stryge volant CV peut mener une unité de Chevaliers Noirs sans les ralentir. Idem pour un Prêtre Liche RdT avec Cape des Dunes dans des cavaliers lourds.

Mais je rappelle que cela ne concerne que les personnages capables de voler par eux-mêmes. Ceux montés sur un monstre volant ne peuvent rejoindre aucune unité, même pas une unité volante. Donc les Paladins sur Pégase Royal doivent rester isolés, même s'il y a une unité de Chevaliers Pégases dans l'armée.

La question a été débattue sur Warfo (mais j'ai la flemme de rechercher le topic ! Razz ).





Pour la Dame, pour le Roy, et pour une bonne compréhension des règles du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle EmptyLun 27 Aoû - 17:42

Morghur a écrit:
Le Maitre a écrit:

-Les personnages monstrueux (démon majeurs, HA vénérable) ne peuvent rejoindre aucune unité (sauf les Slaans qui ont une regle speciale le permettant).

aarf moi qui comptait mettre papy Nurgle dans une unité de porte pestes, c'est raté... Confused (celui-ci étant une grande cible, il n'aurait pu en aucun cas bénéficier de 'attention messire' bien évidemment Wink )
c'est con, ça aurait pu faire joli sur la table...

hop là! Exclamation je viens de vérifier, et les démons majeurs peuvent rejoindre des unités (démoniaque appartenant au même dieu qu'eux). Ils ne bénéficient simplement pas de la règle attention messire

donc mon Papy Nurgle peut rejoindre une unité de portepestes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





damoiselle Empty
MessageSujet: Re: damoiselle   damoiselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
damoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Damoiselle et général!
» Damoiselle
» Ma damoiselle
» L'armée de la Damoiselle
» Concour de *février*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: