Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Damoiselle et général!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean
Paysan
Jean


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 08/04/2010

Damoiselle et général! Empty
MessageSujet: Damoiselle et général!   Damoiselle et général! EmptySam 10 Avr 2010 - 16:39

Bonjour à tous!

Tout d'abord je précise que je débute à warhammer battle et que ma question pourra donc paraître un peu débile pour les pros, mais bon cela me pose problème...! Confused

Est ce qu'une Damoiselle peut être promu Général??
-> car dans toutes les listes d'armées que j'ai regardé, le général est à chaque fois un paladin! Razz

Autre chose ( c'est pas vraiment l'endroit mais j'en profite! Very Happy) :
->A moins de 2000 pts, est-il viable/faisable de s'orienter magie ( avec 2 ou 3 damoiselles niveau 2 et le paladin porteur de grande bannière!) ??
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Damoiselle et général! Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle et général!   Damoiselle et général! EmptySam 10 Avr 2010 - 17:18

Bien le bonjour!

-première réponse, une damoiselle peut être générale d'armée. Par contre, le général d'armée doit être le personnage avec le plus haut commandement, donc si tu prends une damoiselle et un paladin, le paladin sera forcément le général (sauf restrictions et impossibilités, genre paladin grande bannière, vertu de l'idéal...). Donc il te faut prendre une armée uniquement composée de damoiselles avec bien entendu la grande bannière obligatoire aux armées bretoniennes.

-pour la seconde question, rien ne t'empêches de t'orienter magie. Cependant, les bretonniens ne brillent pas des masses dans ce domaine comparé à d'autres armées (hauts elfes, elfes noirs, chaos, comtes vampires, hommes lézards...). En général, nous avons plutôt tendance à se contenter de la jouer défensive avec la blinde de parchemins de dissipation.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Skilgannon
Chevalier du royaume
Skilgannon


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 01/03/2010

Damoiselle et général! Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle et général!   Damoiselle et général! EmptySam 10 Avr 2010 - 21:54

Enguerrand le guerroyeur a écrit:

-pour la seconde question, rien ne t'empêches de t'orienter magie. Cependant, les bretonniens ne brillent pas des masses dans ce domaine comparé à d'autres armées (hauts elfes, elfes noirs, chaos, comtes vampires, hommes lézards...). En général, nous avons plutôt tendance à se contenter de la jouer défensive avec la blinde de parchemins de dissipation.

barbare Le sage a parlé ! barbare

Si je peux me permettre, je dirais que c'est même impossible vu qu'il me semble qu'il y a obligation de prendre un Paladin GB et un Paladin pour être le général ...
Ceci dit, je sors d'une journée fatiguante et je n'ai pas le Saint Livre d'Armée sur mes genoux ... à vérifier donc ! study
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

Damoiselle et général! Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle et général!   Damoiselle et général! EmptySam 10 Avr 2010 - 22:20

Skilgannon a écrit:


barbare Le sage a parlé ! barbare

Si je peux me permettre, je dirais que c'est même impossible vu qu'il me semble qu'il y a obligation de prendre un Paladin GB et un Paladin pour être le général ...
Ceci dit, je sors d'une journée fatiguante et je n'ai pas le Saint Livre d'Armée sur mes genoux ... à vérifier donc ! study
Non moi dans les petits format, style 750 pts, je prend une demoiselle générale et une GB, c'est pas 3 attaques qui vont changer grand chose, et dans ces petits formats, c'est la troupaille qu'il faut privilégier, enfin c'est mon avis !
Donc pas impossible, mais c'est juste pas trés chevaleresque Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Damoiselle et général! Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle et général!   Damoiselle et général! EmptyDim 11 Avr 2010 - 5:38

Citation :
Si je peux me permettre, je dirais que c'est même impossible vu qu'il me semble qu'il y a obligation de prendre un Paladin GB et un Paladin pour être le général ...
Ceci dit, je sors d'une journée fatiguante et je n'ai pas le Saint Livre d'Armée sur mes genoux ... à vérifier donc !

Le paladin PGB obligatoire ne peut pas être promu général (parce qu'il porte la GB justement), même s'il a un commandement plus élevé que la damoiselle, et il n'y a aucune obligation de prendre un paladin comme général, donc en pure théorie la damoiselle peut commander son armée.
C'est juste pas très conseillé...la force des bretos c'est aussi leurs persos qui peuvent se farcir pas mal de trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damoiselle et général! Empty
MessageSujet: Re: Damoiselle et général!   Damoiselle et général! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damoiselle et général!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» General et GB
» Une damoiselle
» Ma damoiselle
» Damoiselle
» damoiselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: