Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'or, comment le peindre??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'or, comment le peindre?? Empty
MessageSujet: L'or, comment le peindre??   L'or, comment le peindre?? EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:48

Voila j'ai des grosse difficultés à peindre de l'or un peu pâle pour des elfes noir (mais bien entendu cette technique peut s'appliquer à n'importe quelle figouze).
Donc c'est simple : comment fait-on pour peindre de l'or avec un minimum de couleurs? j'avais pensé du burnished gold avec un lavis style devlan mud... Question
Revenir en haut Aller en bas
Lapin_rouge
Chevalier de la Quête
Lapin_rouge


Nombre de messages : 462
Age : 39
Localisation : Cormeilles en Parisis 95
Date d'inscription : 11/09/2009

L'or, comment le peindre?? Empty
MessageSujet: Re: L'or, comment le peindre??   L'or, comment le peindre?? EmptyVen 11 Sep 2009 - 23:16

Salut,

tout dépend déjà si tu veux des couleurs claires ou pas.

Moi perso j'ai toutes les teintes de dorée, et ça me permet quand je veux d'éclaircir mes ors, ou les assombrir.

La plus part du temps je fais :
-sous couche tin bitz
-brossage a sec burnished gold
-et un très léger brossage de shinnig gold


Sinon, en cas de teintes limitées, mélange ton burnished gold avec un Zeste de noir, brosse a sec en burnished gold pure, et ensuite fini par éclaircir avec un mélange très léger de blanc et burnished gold.

Si tu veux un bon résultat, alors qu'il te manque des teintes, utilises celles que tu as déjà pour pallier au manque.
Dans tous les cas, il te faut au moins 3 teintes pour obtenir un réel bon résultat.

J'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Southern Knight
Chevalier errant
Southern Knight


Nombre de messages : 138
Age : 33
Localisation : l'Oise et l'Hérault
Date d'inscription : 12/06/2009

L'or, comment le peindre?? Empty
MessageSujet: Re: L'or, comment le peindre??   L'or, comment le peindre?? EmptySam 12 Sep 2009 - 0:40

Tu peux également utiliser une couche de base de Shining Gold sur laquelle tu appliques un lavis marron (la teinte est à ta convenance selon l'effet désiré) et enfin tu éclaircies avec un mélange de Shining Gold et de Mithril Silver. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

L'or, comment le peindre?? Empty
MessageSujet: Re: L'or, comment le peindre??   L'or, comment le peindre?? EmptySam 12 Sep 2009 - 2:18

Moi je mets une couche de base de tin bitz, ensuite je mets du shining gold, je passe un lavis de scorched brown ou de devlan mud, et je finis par un fin brossage de mithril silver sur les bords. C'est le mithril silver qui rend un effet d'or pâle.

Ca marche aussi si tu remplaces le shining par du burnished, ça rendra encore plus pâle, mais le burnished est à mon goût un peu trop transparent, dans ce cas en-dessous il faut mettre une couche plus claire que le tin bitz, comme du dwarf bronze par exemple.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

L'or, comment le peindre?? Empty
MessageSujet: Re: L'or, comment le peindre??   L'or, comment le peindre?? EmptySam 12 Sep 2009 - 23:08

Merci !! Je vais essayer tout ça sur des rabiot, je pense faire 1 couche sorched 1 couche burnished et 1 brossage de mithril Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

L'or, comment le peindre?? Empty
MessageSujet: Re: L'or, comment le peindre??   L'or, comment le peindre?? EmptyMar 15 Sep 2009 - 9:37

Je peinds l'or avec :
dwarf bronze, burnished et un lavis basé sur de l'encre noisette ou marron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'or, comment le peindre?? Empty
MessageSujet: Re: L'or, comment le peindre??   L'or, comment le peindre?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'or, comment le peindre??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il acheter le livre comment peindre les fig citadel?
» Peindre les yeux !
» peindre un braséro
» peindre un grand aigle
» [Conseils] Peindre le Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: