Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Peindre les yeux !

Aller en bas 
+4
Tancred de la Martelière
Ghju-Ghju
Bohemond
Thib le preux
8 participants
AuteurMessage
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! EmptySam 28 Oct 2006 - 1:19

Bonjour à tous !

Pouvez vous me donner chacun votre façon de peindre les yeux des figurines tel que les hommes normaux, car j'ai un peu de mal de ce côté là
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! EmptySam 28 Oct 2006 - 2:10

au début je me moquais de mes amis qui les faisaient pas....


j en ai fait... mais maintenant ras le c*l Razz

pis ca devient trop dur sur mes SdB ... et je apsse deja assez temps pour peindre une malheureuse figs...s'il faut que je passe encore plus de temps dessus...je serais mort avant d avoir fini de peindre complètement mes 1000points de SdB...et je parles pas de mes bretos Razz Razz Razz



Sinon, je faisais, un peu de blanc...et après pour la pupille, du bleu foncé, du noir ou du vert foncé Smile

en espérant ne pas les faire loucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! EmptySam 28 Oct 2006 - 2:31

Moi j'adore peindre les yeux.

Je le fais en premier sur le visage sous-couché en noir. Je met du white skull en laissant les rebord des orbites en noir puis je passe un trait noir au milieu (ou alors je peint une pupille). Ensuite je passe du taned flesh (ou autre) sur le visage en laissant le lining noir autour. Ca évite deux choses:

1/ foirer la peinture du visage terminé avec du noir ou du blanc rambo
2/ bien voir les orbites en ayant une approche plus exacte sans la peinture de la chair (pas de yeux énormes, trop petits ou differents, qui louchent... etc)

C'est ma technique mais il y en a plein d'autres rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tancred de la Martelière
Paysan



Nombre de messages : 48
Localisation : Qu'eque part
Date d'inscription : 07/05/2006

Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! EmptySam 28 Oct 2006 - 2:41

Franchement, les yeux sont pour moi un élément essentiel d'une figurine.
En peignant les yeux, cela permet de donner une attitude, du caractère à la fig, de lui insuffler de la vie, quoi...

C'est clair que c'est pas évident, surtout au début.
Il faut que ton pinceau soit très fin et surtout que la pointe soit nickel chrome, sinon, tu risque de foutre en l'air le visage.
Il faut également bien diluer la peinture, sinon tu vas vite te retrouver avec des yeux de 3cm d'épaisseur et ta fig aura l'air débile. Essuit bien ton pinceau sur ton doigt ou un chiffon pour enlever le surplus (sinon, vu la dilution, il va couler dans les creux et foutre en l'air ton boulot) et passe plusieurs fine couche de blanc après avoir peind les orbites en noir.
A ce niveau normalement, il devrait ressembler à un zombie...
Pour la pupille, trempe juste la pointe du pinceau dans du noir bien dilué aussi et fait juste un point sur le blanc de l'oeil, à l'endroit désiré selon la direction dans laquelle tu veux que la fig regarde.
Je me cantonne à ça pour la plupart des fig.
Quand je veux me faire vraiment chier, j'applique un rond bleu ou marron sur le blanc avant de mettre le point noir, mais c'est vraiment sur des fig exceptionnelles que je peind pour le plaisir, pas pour le jeu...

Dans tous les cas, une grande précision est de rigueur, pas la peine d'essayer si t'as la tremblotte ou un mauvais éclairage...
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Thib le preux
Prévôt
Thib le preux


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : Verdun
Date d'inscription : 31/07/2006

Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! EmptySam 28 Oct 2006 - 11:18

Ok merci à vous car en ce moment j'ai essayé avec un cure dent mais j'ai du mal. C'est surtout pour le point noir c'est galère à chaque fois.

Mais grâce à vos conseils je pense que ça ira mieux. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! EmptySam 28 Oct 2006 - 19:49

trait blanc puis pour la pupille stylo noir hyper fin genre rotring ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:32

N'étant pas très précis en peinture:

1)Peindre les yeux en skull white (tu peux déborder, c'est pas grave)
2)Faire un trait super fin au millieu de l'oeil
3)Passez de la couleur chair là où tu a débordé

Et tu devrait avoir rapidement des yeux assez convenables.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! EmptyMer 1 Nov 2006 - 23:47

toujours commencer par l'oeil gauche si vous etes droitier et vice versa, car c'est celui qu'on foire le plus donc on peut faire le droit en fonction
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! EmptyJeu 2 Nov 2006 - 1:10

Tu veux dire, celui à notre gauche, ou l'oeil gauche de la figurine ?

Sinon, moi, je peinds les yeux après la peau parce que j'utilise un lavis pour la chair et cela les recouvrirait si je les peignais avant. Je fais un point blanc qui a environ la taille de l'oeil sur la sculpture et un plus petit point noir, un peu en amande et qui fait toute la hauteur du point blanc. (sinon, le bonhomme parait exorbité et a un regard de fou ou terrifié) J'utilise un pinceau normal parce que je n'en ai pas de plus fins et je mets très peu de peinture dessus et c'est là que 8 ans d'expérience servent à ne plus rater les yeux ! Wink (mais tout ne vient pas tout seul, je prends à chaque fois mon temps et j'ai eu pas mal de ratés)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Peindre les yeux !   Peindre les yeux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les yeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'or, comment le peindre??
» peindre un braséro
» le livre "Peindre les Figurines Citadel"
» [Conseils] Peindre le Noir
» peindre notre Roy bien aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: