Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème sous-couche avec bombe Skull White

Aller en bas 
+4
Tancrède de Braine
Tancrède Soufflardent
herbert
Adamus
8 participants
AuteurMessage
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyJeu 16 Juil 2009 - 1:44

Jusqu'ici j'ai sous-couché ttes mes figurines avec la bombe noire. Je n'ai jamais eu de souçi : couche fine, uniforme ...

Aujourd'hui j'ai voulu sous-couché 2 figurines en blanc pour voir la différence.

Et là stupeur ... Je me suis retrouvé avec une sous-couche granuleuse / crayeuse / poussiérieurse ... J'ai pris une photo pour vous montrer. Qualité pas top mais je pense qu'on voit ce que je veux dire :

Problème sous-couche avec bombe Skull White Warhammersouscoucheblan

Si on passe le doigt dessus, on récupère de la poussière blanche. Bref, tout caca ...

Alors je ne comprends pas ce qui se passe.

La bombe blanche doit-elle s'utiliser de manière différente ??

Suis-je tombé sur une bombe frelatée / périmée ...

Et question ultime : Comment rattraper ces figurines ?? Je tente d'enlever tout ça à grande eau en brossant ? ...

Je suis dépité pale ...
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyJeu 16 Juil 2009 - 12:55

ça m'est déjà arrivé il y a longtemps et dans mes souvenirs lointains quand tu passes la premiere couche de peinture (l'aplat quoi) ça ne se voit plus et ça tiens quand même

donc je dirais plutot pas de panique, mais fais le test sur une
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:40

Il me semble qu'il y a aussi une question de "choc thermique" si la différence de température entre la bombe et les figs est trop importante (surtout en hiver et en été, selon l'endroit où tu laisses ta bombe entre 2 utilisations), qui peut parfois donner des résultats un peu étranges...

Mais ça m'est également arrivé. Pas de panique, il n'y a rien d'irréversible. Et sinon, un bon bain de Glanzer pour virer la sous-couche foireuse et on recommance.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède de Braine
Gueux
Tancrède de Braine


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/07/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:37

Aussi le fait qu'il faut y'aller plus doucement qu'avec la sous couche noir niveau quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:11

Bon, bon, merci pour vos infos ... Je vous tiens au courant.

Tancrède Soufflardent a écrit:
Et sinon, un bon bain de Glanzer [..]

C'est quoi ça ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: enlever la secouche   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:15

si tu veux enveler la recouche laisse ta figurine dans un verre et met y du decapfour et le lendemain retire la et brosse la avec un brosse a dents thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cassyon de Parravon
Chevalier errant
Cassyon de Parravon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 23/04/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:58

Ca marche aussi au glanzer il me semble mais j'ai un profond doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyVen 17 Juil 2009 - 15:27

Le Glanzer c'est du décapant professionnel.

Sinon, tu peux aussi acheter n'importe quel liquide de frein à la station service, ça fonctionne parfaitement aussi. Il faut simplement immerger la ou les figurines complètement un jour entier. Ne t'inquiète pas le liquide n'attaque pas le plastique thumleft


Sinon moi aussi j'ai ce problème, je ne sais pas à quoi sont dus ces grains, peut-être à la température ambiante, à la distance, ou encore ne pas avoir assez secoué la bombe ( bom j'aime bien ce mot ) de peinture, ou encore l'âge de la peinture à l'intérieur.

Enfin tout ça peut se régler en adressant une prière à la Dame avant de sous-coucher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:19

Le Glanzer est du décapant pour sol, mais normalement tu trouves ça en supermarché. Tu mets ta fig dedans, tu la laisses faire trempette un petit moment (tu peux même l'oublier plusieurs jours sans risque pour le plastique) et tu frottes à la brosse à dent. Normalement, ça part tout seul (testé et approuvé, ce qui est une bonne nouvelle pour le chasseur de vieilleries figurinistique que je suis devenu ! Mr. Green )

Par contre, travail dans une pièce ventilée obligatoire : c'est à base d'ammoniac, donc bonjour l'odeur (et les bronches... Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:09

Je passerai sûrement demain au magasin GW pour avoir leur avis sur le pourquoi du comment. En tt cas je ne pense pas que c'était un problème de température. Les 2 bombes ainsi que les figurines étaient dans le même pièce (et pas au soleil). Pas un problème de secouage non plus, je suis le roi de l'Orangina.

Pour la prière préalable à la Dame, j'y songerai la prochaine fois. Et pour mettre ttes les chances de mon côté, j'allumerai un cierge et je couperai une patte à mon lapin nain.

Concernant le Glanzer, je ne connaissais pas. J'ai cherché sur Internet, je ne l'ai trouvé en vente que par bidon de 10L affraid ! Je passerai peut-être au supermarché demain après GW ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:27

Voilà ce que tu dois chercher dans les rayons (produits ménagers, je crois...)

Problème sous-couche avec bombe Skull White B7i9296qqi

Donc pas de bidon de 10L en vue, pas de panique ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptySam 18 Juil 2009 - 1:54

Merçi Tancrède ! Me voilà rassuré Smile !
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptySam 18 Juil 2009 - 2:12

Surtout utilise un pot hermétiquement fermé pour la phase de trempage (je te conseille de le laisser tremper 48H). Ensuite en frottant avec une brosse à dent ça part tout seul. Faudra juste insister dans les creux.
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptySam 18 Juil 2009 - 15:04

j'avais raison donc pour enlever la couche de skull white !!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptySam 18 Juil 2009 - 17:15

Merci pour tous vos conseils. Le gars de GW n'a fait que les confirmer. J'ai trouvé du Glanzer à Carrefour (bidon d'1l, exactement le même que la photo de Tancrède). C'est en train de baigner Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Du liquide de frein   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptySam 18 Juil 2009 - 22:41

Mon frere m'a dit que le meilleur est le liquide de frein !!!!! Exclamation


Dernière édition par Almeric de Montcornet le Dim 19 Juil 2009 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptySam 18 Juil 2009 - 22:50

Ton frère t'a pas dit qu'on mettait une majuscule au début d'une phrase ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White EmptyLun 20 Juil 2009 - 2:01

Résultat des courses :

Après une petite trempette de ~24h, j'ai tenté un brossage. Sur le métal (eh oui, une des 2 figurines n'était autre que mon PGB !!), c'est parti tout seul. Sur le plastique, plus dur ... j'ai donc remis à trempé une demi-journée. Soit ~36h au total. J'ai dû pas mal frotter mais au final il ne reste plus de peinture Smile . Je pense qu'Eldarh était dans le vrai en conseillant 48h, j'aurais sans doute eu moins à frotter ...

Je crois que je vais les sous-coucher en noir et remettre à plus tard mes expérimentations avec le skull white ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty
MessageSujet: Re: Problème sous-couche avec bombe Skull White   Problème sous-couche avec bombe Skull White Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sous-couche avec bombe Skull White
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» skull white
» Sous-couche
» Sous couche
» sous couche blanche?
» coup de gueule sous-couche GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: