Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Danse avec les Loups] Discussions

Aller en bas 
+4
Ulrich O' Meriad
Dangorn de Castagne
Baron Guilhem de La Tour
Arthas
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:20

Salut à tous.

Comme vous l'avez surement remarqué, la section Role Play végète depuis déjà quelques mois. Suite à plusieurs discussions avec le Baron de Havras, ancien MJ du scénario intitulé "Le Chant du désert", nous avons décidé, Dangorn de Castagne et moi même, de préparer un nouveau scénario pour animer la section, et ce, avec sa bénédiction. Smile
Or pour éviter de repartir sur les mêmes bases fluffiques (Croisade, chevaliers), et mettre un peu d'originalité, nous avons conçu un scénario que l'on pourrait qualifier de "Full Gueux" dans le styles des listes d'armées au nom bien connu.
Je vous vois arriver, vous, nobles Saint Vivants, Parangon et autres Errants, Royaumeux, Quêteux ou Graaleux. La Bretonnie est avant tout une terre de chevalerie, et les gueux n'ont pas le droit de se tailler une part du gâteau, si minime soit elle... Néanmoins, Dangorn et moi avons décidé d'exclure toute trace de noblesse dans l'histoire afin de laisser les gueux se débrouiller seuls, pour une fois ! Mr. Green

L'histoire que nous avons commencé à ébaucher se déroulera quelque part au milieu des principautés frontalières, dans une petite Baronnie nommée Dantaray. Mais ce fief a perdu ce pourquoi il trimait depuis nombre d'années, son Baron, le bien connu Trudebald de Dantaray. (Les noms ont été trouvés par Dangorn, vous reconnaitrez là, j'en suis sur, son adoration du dieu Malal Mr. Green )
Or voici les paysans de Dantaray se retrouvant sans protection au milieu de terres hostiles, à l'orée de l'hiver. Une centaine de gueux regroupée dans quelques masures a proximité du château de leur feu maitre, laissé à l'abandon. Quelques habitations isolées de part et d'autres, une forêt sombre jouxtant les logis de ces manants, et quelques hectares de marais (Dangorn a insisté Mr.Red ) non loin de la. Vous serez donc l'un d'entre eux.

Nous pensons, à l'inverse du Chant du Désert, regrouper l'action sur un seul topic, étant donné qu'elle se concentrera surtout autour du village et en son sein même. Mais cela pourra porter à discussion.

Je ne posterai pas de règlement pour la partie, celui posté par le Baron de Havras ici est parfaitement rédigé et conforme à notre idée de départ.
De même, les fiches de personnages devront être proposées sous la forme du patron posté par le Baron. Néanmoins, nous vous invitons à les raccourcir, vos personnages n'étant que de simples gueux... Mr.Red
Les fiches devront être envoyées par MP à Dangorn ET Arthas

Pour finir, je vais utiliser la même phrase que le Baron de Havras :

le Baron de Havras a écrit:
Avant toute chose, je souhaiterais que nous réglions les détails ici.
Tout d'abord, j'aimerais savoir qui seront les joueurs
Ensuite, il va falloir que nous inventions vos personnages ici. Laughing

Voilà, bon courage à tous et j'espère vous voir (pas trop Laughing ) nombreux.

Edit : Je laisse la parole à on compère Dangorn s'il souhaite rajouter quelque chose.


Dernière édition par Arthas le Jeu 18 Déc 2008 - 2:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:10

Tiens, comme ça tombe... Je viens justement d'envoyer un MP au Baron-pas-bis (vous me direz sans doute que je ne suis pas pressé d'avoir une réponse -vous aurez raison Laughing ) pour lui demander s'il comptait revenir bientôt parmi nous, et lui annoncer que dans le cas contraire, je lancerais volontier un nouveau RP. Laughing

Mais je suis ravi que vous vous en soyez chargés, messeigneurs, et il va sans dire que je participerai. (Je garde cependant mon projet bien au chaud.)

Avant de me mettre à la création d'un perso, j'aimerai bien en avoir plus sur cette belle baronnie de Dantaray (genre ou elle se trouve précisément, etc.)

Edit : Je ne puis m'empêcher de pinailler. Laughing

Arthas a écrit:
L'histoire que nous avons commencé à ébaucher se déroulera dans les principautés frontalières, quelque part au milieu des montagnes, dans une petite Baronnie nommée Dantaray. Mais ce fief a perdu ce pourquoi il trimait depuis nombre d'années, son Baron, le bien connu Trudebald de Dantaray. (Les noms ont été trouvés par Dangorn, vous reconnaitrez là, j'en suis sur, son adoration du dieu Malal Mr. Green )
Or voici les paysans de Dantaray se retrouvant sans protection au milieu de terres hostiles, à l'orée de l'hiver. Une centaine de gueux regroupée dans quelques masures a proximité du château de leur feu maitre, laissé à l'abandon. Quelques habitations isolées de part et d'autres, une forêt sombre jouxtant les logis de ces manants, et quelques hectares de marais (Dangorn a insisté Mr.Red ) non loin de la. Vous serez donc l'un d'entre eux.
Mais même si le baron est mouru, il reste ses chevaliers, non ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:19

Le Roi des Pinailleurs a écrit:
Mais même si le baron est mouru, il reste ses chevaliers, non ?

Le règlement du Baron de Havras étant reconduit, le corollaire de l'Article 1 est toujours en vigueur... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:37

Dantaray est une baronnie de taille ridicule, qui n'a en fait de baronnie que le nom (dans les Principautés le moindre chevalier errant peut se déclarer Baron ou même Empereur si ça le chante, même si son domaine n'excède pas la taille d'un village). Donc s'il y avait des chevaliers en Dantaray, ils ne devaient pas être beaucoup, voire même il n'y en avait pas. Si il y en avait, on suppose qu'ils sont partis ou qu'ils se sont entretués à la mort du Baron Trudebald pendant que les paysans se rendaient compte que leur seigneur était mort, et que le peu qui ont survécu ont préféré se fondre dans la populace discrètement pour éviter de se faire empaler sur une fourche. Quoiqu'il en soit, vous ne pouvez pas jouer de chevalier dans cette partie, c'est ainsi et ça n'a pas lieu d'être discuté.

Merci Arthas, je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est ceci : ne croyez pas qu'il n'y a qu'une seule possibilité lorsqu'on joue un gueux bretonnien, en effet de multiples choix de carrières s'offrent à vous, bien plus que pour un chevalier qui a son avenir tout tracé.

Vous pouvez être paysan mais aussi maresquier (chasseur de grenouilles et d'escargots), grenouillère (videuse de grenouilles et d'escargots), homme d'armes, médiateur, herrimault (hors-la-loi façon "Robin Hood"), berger, ancien de village, anachorète, vagabond, boucher, forgeron, tavernier...

Tout ce qui n'est pas noble et peut exister dans un village bretonnien, en somme. Attention certaines carrières sont interdites aux femmes (à part si elles se font passer pour des hommes, tel que herrimault, homme d'armes, ancien de village et maresquier. Les grenouillères sont forcément des femmes).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:46

Arthas a écrit:
Le Roi des Pinailleurs a écrit:
Mais même si le baron est mouru, il reste ses chevaliers, non ?

Le règlement du Baron de Havras étant reconduit, le corollaire de l'Article 1 est toujours en vigueur... Mr.Red
Je m'y attendais si peu... Mr. Green

Mais c'était pas vraiment du pinaillage, ça. Je peux faire pire. Un exemple ? Laughing

Arthas a écrit:
quelques hectares de marais
Un marais en montagne ? Mr.Red

Dangorn de Castagne a écrit:
Dantaray est une baronnie de taille ridicule, qui n'a en fait de baronnie que le nom (dans les Principautés le moindre chevalier errant peut se déclarer Baron ou même Empereur si ça le chante, même si son domaine n'excède pas la taille d'un village). Donc s'il y avait des chevaliers en Dantaray, ils ne devaient pas être beaucoup, voire même il n'y en avait pas. Si il y en avait, on suppose qu'ils sont partis ou qu'ils se sont entretués à la mort du Baron Trudebald pendant que les paysans prenaient le pouvoir, et que le peu qui ont survécu ont préféré se fondre dans la populace discrètement pour éviter de se faire empaler sur une fourche.
Voilà une explication qui me convient parfaitement (vous voyez que je ne suis pas si pinailleur, finalement Laughing ).

(Edit : Je remarque que tu suggères que les chevaliers ont craint d'être empalés, et non pendus ou écartelés, par exemple.)

Dangorn de Castagne a écrit:
Merci Arthas, je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est ceci : ne croyez pas qu'il n'y a qu'une seule possibilité lorsqu'on joue un gueux bretonnien, en effet de multiples choix de carrières s'offrent à vous, bien plus que pour un chevalier qui a son avenir tout tracé.
En fait, il y a tellement de choix que j'hésite beaucoup...

Si vous en êtes d'accord, je pense qu'un bref aperçu de l'histoire que vous avez prévue aiderait beaucoup au choix des persos.

Edit : Trudebald de Dantaray... hur hur hur.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:58

le Baron Bis a écrit:
Un marais en montagne ? Mr.Red

Dangorn a insisté, ça lui rappelait Moussillon et Castagne...

Pour écarter tout pinaillage complémentaire, nous dirons que Dantaray est au Nord Est des principautés frontalières. Le marais étant indispensable pour Dangorn. Oubliez céans les montagnes et le relief, il n'y en aura guère hormis la légère colline ou se dresse le château de feu Trudebald...

Edit : J'allais oublier ta dernière interrogation Baron Bis :

Le Baron Bis a écrit:
Si vous en êtes d'accord, je pense qu'un bref aperçu de l'histoire que vous avez prévue aiderait beaucoup au choix des persos.

Sache que les manants seront confrontés à bon nombres de dangers dus à des créatures plus ou moins surnaturelles... Je ne puis en dire plus pour le moment...

Re Edit : Vos personnages peuvent naturellement être membre d'une famille, et deux joueurs peuvent être parents dans l'histoire.

ReRe EDIT : Le titre du RP devrait vous fournir une idée quand aux créatures plus ou moins surnaturelles énoncées plus haut... Et quand à l'insistance de Dangorn pour les marais, je ne vais pas vous faire de dessins des créatures qui peuvent les peupler... Mr.Red

Autre chose à rajouter Dangorn?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 1:08

Excellente idée cheers J'en suis !

Je prépare un perso et vous le poste rapidement.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 1:17

Puisque ce RP n'a pas l'air d'intéresser les foules (2 joueurs seulement pour l'instant), je vais faire une dernière tentative en plantant le décor et en dévoilant ce qui constitue une partie de l'intrigue. Si je dévoile tout ça ne sera plus intéressant de jouer.

Nous sommes donc au début de l'hiver. Le baron Trudebald semble avoir disparu depuis quelques mois, en fait il n'est jamais revenu de sa dernière partie de chasse. Tout le monde suppose, et il y a de fortes chances que ce soit le cas, qu'il est mort, tué pendant la chasse par des brigands ou un monstre. Parmi ses plus fidèles serfs et compagnons chevaliers qui le suivaient pour rabattre et acculer le gibier, aucun n'a été retrouvé. L'absence de corps semble contredire la thèse d'une monstre carnassier, mais en même temps, nul gueux de Dantaray n'a été assez courageux pour partir à sa recherche et organiser une recherche minutieuse dans les bois entourant le domaine, car dans les Principautés les forêts et bosquets sont souvent le repère de bandits ou de bêtes féroces que les paysans craignent à juste titre.

Et puis Trudebald n'était pas très aimé de la population dantarayaine, il ne manque finalement pas à grand-monde, sauf peut-être à certaines vieilles paysannes (il était gérontophile). Les roturiers, se retrouvant sans maître, furent un moment dans l'anarchie mais finalement l'un d'eux, Robert Chausson le cordonnier, depuis longtemps respecté par la majorité des gueux comme quelqu'un d'habile aussi bien dans son métier que dans la parole, parvint à se hisser au rang de chef et à convaincre les autres de faire ce qu'il disait.

Les paysans tentèrent à plusieurs reprises de rafistoler le château de Trudebald qui tombait en ruines, mais n'osant pas couper les arbres de peur que cela fasse revenir les bêtes de la forêt, ils tombèrent rapidement en pénurie de matériaux.

Robert Chausson ordonna donc d'abandonner le château et de fortifier plutôt le village lui-même et de barricader les maisons au cas où des orques ou des fauves reviendraient leur mener la vie dure. Et a posteriori, ce fut une bonne idée, car alors que les premières gelées blanchissaient le paysage, des loups effrayants vinrent rôder la nuit autour des maisons et troubler la relative tranquilité des dantarayains.

Pour les pinailleurs, petit rappel :
Citation :
Dantaray est une baronnie de taille ridicule, qui n'a en fait de baronnie que le nom (dans les Principautés le moindre chevalier errant peut se déclarer Baron ou même Empereur si ça le chante, même si son domaine n'excède pas la taille d'un village). Donc s'il y avait des chevaliers en Dantaray, ils ne devaient pas être beaucoup, voire même il n'y en avait pas. Si il y en avait, on suppose qu'ils sont partis ou qu'ils se sont entretués à la mort du Baron Trudebald pendant que les paysans prenaient le pouvoir, et que le peu qui ont survécu ont préféré se fondre dans la populace discrètement pour éviter de se faire empaler sur une fourche.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 14:29

Je sens qu'on va bien se marrer, après avoir lu les fiches de Robert Chausson et celle qui arrivera sous peu du Baron Bis et de son futur personnage... Mr. Green

Avis aux intéressés, le Role Play recrute toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:23

Je suis intéressé mais cela me parait très flou, malgré ce que j'ai pût lire.
Cela pour était intéressant mais je souhaiterai plus d'explication sur les tenants et aboutissants de la chose :

_ S'agit-il de taper uniquement de longues lignes de texte. ?
_Est-ce que cela fonctionne au lancer de dés ? Ou simplement au texte ?
_ Y a t-il de "l'action", du suspense, du combat ?

D'autres questions viendront sûrement.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:55

Pour répondre au Loup Blanc dans l'ordre des questions :

Le Loup a écrit:
_ S'agit-il de taper uniquement de longues lignes de texte. ?

Oui, c'est une partie indissociable du Role Play, je pense que tu as lu les pages des topics "Le Chant du désert". De toute façon l'histoire ne se fera qu'en écrivant ici...

Le Loup a écrit:
_Est-ce que cela fonctionne au lancer de dés ? Ou simplement au texte ?

Concernant les lancés de dés, l'idée avait été soumise au Baron de Havras dans le Chant du Désert, c'est une possibilité que nous pouvons étudier nous aussi, Dangorn et moi. L'initiative étant la première décideuse dans un combat, quel qu'il soit.

Le Loup a écrit:
_ Y a t-il de "l'action", du suspense, du combat ?

Je rajouterai "de la Peur" Mr.Red , oui évidemment ce sont les bases du scénario. Vous remarquerez que les personnages présentés jusqu'alors sont armés de façon rudimentaire... Mr.Red

Voila j'espère t'avoir répondu.

Note au Baron Bis : tu poste ta fiche bientôt ? Étant donné que Dangorn et moi l'avons avalisés...
EDIT : Ah le maraud il m'a grillé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:19

Même si l'envie ne manque pas je n'ai vraiment pas le temps de vous rejoindre dans ce RP désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:28

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le déroulement d'un RP (sur ce foroume, en tout cas), vous pouvez bien sûr jeter un oeil au précédent, le Chant du Désert, mais aussi au topic de discussion qui lui était consacré (Edit : Mouais, en fait, c'est surtout ici qu'on avait posé des questions. Re-edit : Il y a ce sujet, aussi. Laughing ). On y avait posé pas mal de questions, et je crois que les réponses n'auront guère changé avec nos nouveaux MJ.

Arthas a écrit:
Le Loup a écrit:
_Est-ce que cela fonctionne au lancer de dés ? Ou simplement au texte ?

Concernant les lancés de dés, l'idée avait été soumise au Baron de Havras dans le Chant du Désert, c'est une possibilité que nous pouvons étudier nous aussi, Dangorn et moi. L'initiative étant la première décideuse dans un combat, quel qu'il soit.
La dernière fois, les combats avaient plus ou moins posé problème. Il me semble que fixer un système précis serait une bonne chose.

J'y avais un peu réfléchi, pensant organiser moi-même un RP, et j'en étais arrivé à la conclusion que le plus simple était que les joueurs disent au MJ ce qu'ils comptaient faire (combattre de telle ou telle façon, fuir, etc.) et que le MJ utilise tout bêtement les profils du wargame pour résoudre les combats, puis se charge de la rédaction desdits combats.

Le problème est que ça demande pas mal de temps au MJ et que ça prive les joueurs du plaisir de décrire leurs propres combats. Mais si dans un avenir lointain je lance ce fameux RP, c'est sans doute le système que je choisirai (sauf si vous en trouvez un meilleur, s'entend).

Arthas a écrit:
Le Loup a écrit:
_ Y a t-il de "l'action", du suspense, du combat ?

Je rajouterai "de la Peur" Mr.Red , oui évidemment ce sont les bases du scénario. Vous remarquerez que les personnages présentés jusqu'alors sont armés de façon rudimentaire... Mr.Red
Ajoutons que dans ce RP précis, étant donné que nos persos ne sont pas à proprement parler des foudres de guerre, peut-être sera-t-il souvent préférable de fuir que de combattre.

En tout CAS, c'est ce que je ferai. Mr. Green

Arthas a écrit:
Note au Baron Bis : tu poste ta fiche bientôt ? Étant donné que Dangorn et moi l'avons avalisés...
EDIT : Ah le maraud il m'a grillé Mr. Green
Je suis tro forre. Souviens-toi que tu parles au vainqueur incontesté et incontestable de la fameuse et terrible Guerre des Grillades.

Edit :

Arthas a écrit:
Le Baron Bis a écrit:
Ajoutons que dans ce RP précis, étant donné que nos persos ne sont pas à proprement parler des foudres de guerre, peut-être sera-t-il souvent préférable de fuir que de combattre.

En tout, c'est ce que je ferai. Mr. Green

N'aurais tu pas oublié un mot? Rolling Eyes
Si j'étais le baron de Havras, j'aurais édité ton message en plus d'éditer le mien, et ainsi tout souvenir de mon erreur aurait disparu à jamais. Il m'a fait le coup, une fois. Laughing

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Jeu 18 Déc 2008 - 22:57, édité 4 fois (Raison : Ni !)
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:37

Le Baron Bis a écrit:
Ajoutons que dans ce RP précis, étant donné que nos persos ne sont pas à proprement parler des foudres de guerre, peut-être sera-t-il souvent préférable de fuir que de combattre.

En tout, c'est ce que je ferai. Mr. Green

N'aurais tu pas oublié un mot? Rolling Eyes

Pour ce qui est des combats, le mode proposé par le Baron Bis enlève il est vrai le charme d'écrire ses propres exploits... Mais comme il vient de l'avouer, les jambes seront parfois vos meilleures alliées... A moins que Arnould ne soit champion du lancer de chopines en terre cuite... Mr.Red Mr. Green

EDIT : Ulrich va bientot poster sa fiche une fois que Dangorn l'aura visé. Il nous manque un voir deux personnages pour débuter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyVen 19 Déc 2008 - 3:55

Dites, messeigneurs, ne serait-il pas judicieux que nos MJ reçoivent des super-pouvoirs de modo en cette section tant que dure leur RP, histoire de leur permettre d'épingler le topic rassemblant les fiches de persos, d'éditer voire de supprimer des posts si le besoin s'en fait sentir, etc. ?

Une question m'est également venue : l'histoire est censée se dérouler en quelle année, au fait ?

Edit : J'aime bien le perso d'Ulrich. Notamment à cause du passage sur le lait-fraise. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:49

Citation :
J'aime bien le perso d'Ulrich

Moi aussi Laughing

Citation :
Notamment à cause du passage sur le lait-fraise.

Passage que je me suis d'ailleurs permis d'ajouter après accord de nos MJ (adorés tongue).
En effet je faisait référence à l'aubergiste dans mon historique avant de savoir que ce serait toi BB.... j'ai pas pu résister Mr.Red

J'ai hâte de débuter ce RP moi, je sent que çà va donner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyVen 19 Déc 2008 - 14:18

Le Baron Bis a écrit:
Dites, messeigneurs, ne serait-il pas judicieux que nos MJ reçoivent des super-pouvoirs de modo en cette section tant que dure leur RP, histoire de leur permettre d'épingler le topic rassemblant les fiches de persos, d'éditer voire de supprimer des posts si le besoin s'en fait sentir, etc. ?

J'ai déjà posé la question ce dimanche au Baron de Havras sur facebook. Il ne semblait pas opposé à une telle idée. Maintenant, avec ses soucis de connexion internet, il le fera sans doute dès qu'il aura lu ces lignes.

Le Baron Bis a écrit:
Une question m'est également venue : l'histoire est censée se dérouler en quelle année, au fait ?

Avec Dangorn, nous avons pensé que la date n'avait point d'importance. L'histoire se déroule donc en ce moment même, sous le règne de notre bon Roy Louen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:58

Ca y est, j'ai posté le début de l'histoire, à votre bon cœur mes seigneurs, euh mes gueux... Mr.Red

Pour info, Morghur prépare son personnage, et le Baron de Havras réfléchie au sien...

PS pour le Baron Bis : Notre promotion au titre de modo a été entérinée par le Baron de Havras de retour parmi nous.

Gloire à lui !!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyVen 19 Déc 2008 - 23:10

Voici d'excellentes nouvelles ! cheers

Ce RP était exactement ce qu'il nous fallait pour accompagner la période des fêtes. Et si en plus le Baron-pas-bis s'en mêle... Laughing

Je tiens également à dire que je suis très sensible à ce mignon petit hérisson rappelant le nom de l'auberge. I love you

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptySam 20 Déc 2008 - 0:43

le Baron Bis a écrit:
Je tiens également à dire que je suis très sensible à ce mignon petit hérisson rappelant le nom de l'auberge.

C'est avec plaisir que j'ai rajouté cette petite bête sur la devanture de l'auberge, comme une certaine auberge du Poney Fringuant... Very Happy

Par contre hérisson lubrique, c'est dur à trouver sur google image... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyDim 21 Déc 2008 - 19:14

Voilà, puisque mon perso a été validé par le mj, je suis rentré en jeu. Laughing
Je sens qu'on va bien rire d'ici peu. Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyDim 21 Déc 2008 - 20:08

Baron de Havras a écrit:
Voilà, puisque mon perso a été validé par le mj, je suis rentré en jeu. Laughing
Je sens qu'on va bien rire d'ici peu. Mr.Red

pareil, je vais pouvoir commencer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:57

Mais ou est passé Dangorn? juste au moment ou les joueurs arrivent et postent... Il disparait !

PS : Jolie barbe Baron... santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:47

Désolé j'ai passé deux jours de parties de JdR intensives, je n'ai guère eu le temps de me connecter.

Et dès demain je pars à Naoned, mon temps de connexion risque donc d'être également très limité jusqu'au 5 janvier.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyLun 22 Déc 2008 - 15:44

Eh bien voila Morghur, pour une première intervention, elle est parfaite...

Quelque chose me dit que ça doit sentir bon dans l'auberge et qu'Arnould va s'en émouvoir... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:02

Message édité, perche tendue au Baron de Havras... et au Baron Bis qui sait, s'il veut envenimer les choses... et à Morghur s'il veut se défendre... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyMer 24 Déc 2008 - 22:54

le Baron Bis a écrit:
(Edit, toujours HRP : Vous avez vraiment du bol que j'aie posté avant de lire les archives du Frigo, bande de marauds... vous vouliez cramer mon auberge, hein ? j'aurais dû vous laisser crever dehors. Laughing )


Moi je ne proposais rien de tel... C'est le Baron pas Bis et Ulrich... Si tu as tout bien lu, je pense que tu sais ce qui va se passer désormais...
Mr.Red

EDIT après rédaction : Tiens maraud, tu n'avais qu'a nous ouvrir plus tôt ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyVen 26 Déc 2008 - 2:20

Bon, ben je vais à nouveau poser l'inévitable question : comment qu'on fait pour les combats ? Laughing

Suis-je censé juger moi-même de ce qu'Arnould peut faire ?

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:22

L'outil de lancer de dés n'a point l'air disponible.
Est-ce qu'un administrateur pourrait l'activer SVP ?

Cela devrait simplifier la démarche pour déterminer le degré de réussite. Sinon vous écrivez ce que votre perso tente de faire et un MJ écrira à la suite si vous avez réussi votre action ou non. J'ai conscience que cela risque de ralentir le Rp à chaque combat.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions EmptySam 27 Déc 2008 - 2:01

Dangorn de Castagne a écrit:
Cela devrait simplifier la démarche pour déterminer le degré de réussite. Sinon vous écrivez ce que votre perso tente de faire et un MJ écrira à la suite si vous avez réussi votre action ou non. J'ai conscience que cela risque de ralentir le Rp à chaque combat.
Il me semble surtout un peu difficile de poster des messages du style "Arnould tenta de transpercer le loup qui se ruait sur lui en levant au dernier moment la fourche qu'il tenait à la main." Le joueur est obligé de s'arrêter là, puisqu'il ne connaît pas encore la suite de l'histoire, et le MJ est obligé de poster un truc du genre "Arnould transperça avec une facilité déconcertante la malheureuse bête.", bref, de reprendre ce que le joueur a déjà dit.

Je caricature volontairement, mais vous voyez le problème. Puisque le lancer de cyber-dés ne semble pas à l'ordre du jour, je propose que les joueurs utilisent ce topic pour dire aux MJ ce qu'ils comptent faire ; les MJ décriraient ensuite le combat dans le topic dédié au RP lui-même. Je ne vois pas d'autre solution pour éviter de se retrouver avec un joueur qui dit "Mon perso essaie de faire ça." et un MJ qui doit ajouter "Oui, oui, ça marche." ou "Dommage, c'est raté."

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Danse avec les Loups] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Danse avec les Loups] Discussions   [Danse avec les Loups] Discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Danse avec les Loups] Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Danse avec les loups] L'expédition
» [Danse avec les Loups] Fiches de Personnages
» [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...
» première partie avec reliquaire avec 2 question,...
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: